RSS
RSS

Navigation

Liens utiles

Sabliers

GRYFF.
1690
POUFF.
2900
SERD.
1560
SERP.
2515

Vidéo du Forum

Top Sites


PRDBazzartNever Utopia

Copyright

Le forum Rise From the Ashes est l'entière propriété de ses fondatrices Ilyria, Panda-Sama, Mzlle Lou & Zuzuu. Le contexte est basé sur la saga Harry Potter appartenant à J.K. Rowling et à été écrit par Ilyria. Le design et codes CSS sont d'Ilyria & Ludibaty (Theo & Leo). Les descriptions des catégories sont de Zuzuu. Les chronologies et autres annexes ont été inspirées par l'encyclopédie HP. Toute reproduction entière ou même partielle est interdite.


 


Partagez | 
 

 deux Souvenirs égarés au milieu des fleurs... (lena&sohan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : vael moreau – charles dyer – dieter carrow - vedran zakharine - moira watkins – ivory parkinson
Vos Liens :
Informations Importantes :
Sohan Davis
Poisson Rouge
Poisson Rouge

Messages : 40
Points RPs : 93
Date d'inscription : 12/09/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: deux Souvenirs égarés au milieu des fleurs... (lena&sohan)   Dim 21 Oct - 22:51


Take a Bow - Greg Laswell



Il poussait la porte de la serre dont la rouille avait commencé à ronger les carreaux opaques, abimés par le soleil et le vent, ainsi que le temps. Elle grinçait à en faire voler les oiseaux qui avait cherché à voler des fraises à travers les filets qui protégeaient les plants juste à côté. La lumière de cette automne qui arrivait plutôt rapidement en Écosse était froide mais à la fois chaleureuse, dans le sens apaisante et réconfortante. Sohan adorait l’automne, de voir ces chemins d’arbre avec leur feuilles aux couleurs fumées qui virevoltaient avec lenteur comme le temps qui s’écoulait. Un peu comme sa mémoire qui s’effeuillait... Lâchant parfois quelques souvenirs trop secs, trop lointains... Et les remplacer par d'autre.

Au fond de cette serre où la lumière était filtrée puis paraissait poudré avec la brume de cette rosée-du-matin, donnait quelque chose d’onirique à l'atmosphère. C’était beau... Avait-il prit le temps de contempler cette magie que la beauté naturel d’un instant. Quand on oubliait tout, on prenait plus de temps à apprécier le moment présent. Elle était au fond, on ne voyait quelle dans ce décor clair et délicat. Pas qu’elle ne l’était pas, au contraire, mais… Si tout ça n’avait été qu’un tableau, dans ma tête, elle est dans des tons plus sombres, donc à l’arrière plan mais les traits plus marqué. Elle se détachait par sa solitude. Une façon comme une autre de garder un souvenir d’elle. Il construisait toujours des petits théâtres où il posait le personnage dans un décor, parfois un mouvement, ou un animal à côté et auquel il lui faisait penser. Des sensations, des façons très simples de les représenter pour les graver dans sa mémoire. Des petits exercices, des moyens pour ne pas laisser tout s’égrainer entre ses doigts avec impuissance.

Il s’approchait d’elle avec un sourire. Quand elle levait les yeux vers lui, il lui fit un petit signe pour la saluer, continuant de claudiquer jusqu’à elle. Il ne savait même pas s’il devait la voir ou non, est-ce que c’était prévu ? Il avait déjà oublié comme il s’était retrouvé devant cette serre, mais ce qui était sûr c’est qu’une fois devant, il savait qu’il devait y entrer. Quelque chose qui l’appelait. Un souvenir, un instinct… Un appel à l’aide ?

« Salut… » dit-il presque timidement, toujours avec son immense sourire. Il se plaçait à côté d’elle et vint doucement lui donner un coup de coude complice. Lui, il n’en avait pas conscience mais ça faisait un petit moment qu’ils ne s’étaient pas vu. Il plissait les yeux comme pour voir en elle. Il cherchait seulement qui elle était. Plus précisément. « Lena… » murmura t-il comme s’il venait de retrouver sa respiration. « Tu es dépressive, je trouve que quand tu portes du noir tu ressembles à Mercredi dans la Famille Adams et… » faisait-il encore un exercice pour mieux s’imprégner d’elle. Il devait dire trois choses qu’il savait sur la personne. Cela lui permettait d’entretenir son cerveau. Bon par contre, fallait pas être trop susceptible, parce qu’il retenait ce qu’il pouvait et les énumérait sans filtre. « T’adore les fleurs… ? » dit-il, beaucoup moins sûr mais la voyant les mains sous les jupons de celle qu’elle avait devant elle… Il se posait des questions. « T’aimes les fleurs ? » demandait-il confirmation, d’un étonnement innocent.

acidbrain



_________________
We know each other ?
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
 
deux Souvenirs égarés au milieu des fleurs... (lena&sohan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs, nostalgie, tristesse et retrouvailles [Justin]
» Discussion autour de souvenirs égarés...
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]
» Début de soirée en milieu hostile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise From The Ashes :: 
Monde Magique
 :: Reste du Monde
-
Sauter vers: