RSS
RSS

Navigation

Liens utiles

Sabliers

GRYFF.
000
POUFF.
000
SERD.
000
SERP.
000

Vidéo du Forum

Top Sites


PRDBazzartNever Utopia

Copyright

Le forum Rise From the Ashes est l'entière propriété de ses fondatrices Ilyria, Panda-Sama, Mzlle Lou & Zuzuu. Le contexte est basé sur la saga Harry Potter appartenant à J.K. Rowling et à été écrit par Ilyria. Le design et codes CSS sont d'Ilyria (Theo). Les descriptions des catégories sont de Zuzuu. Les chronologies et autres annexes ont été inspirées par l'encyclopédie HP. Toute reproduction entière ou même partielle est interdite.


 

Une mise à jour du forum aura lieu le Mercredi 17 Octobre aux alentours de 13h ! Un nouveau design sera installé et quelques nouveautés vous attendent ! <3

Partagez | 
 

 Hasard ou destin ? (Roxanne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Felix Sanchez
Ministère
Ministère

Messages : 28
Points RPs : 42
Date d'inscription : 31/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Hasard ou destin ? (Roxanne)   Mer 22 Aoû - 16:12

Hasard ou destin ?


Felix était le genre de personne naïvement optimiste qui croit que toute journée allait être parfaite à cause d'un événement ou un détail insignifiant. Aujourd'hui était un jour parfait car il avait profité de son jour de congé pour faire un tour sur ce que les fans appelaient le 'Who Shop' puisqu'il s'agissait d'une boutique uniquement dédiée à sa série fétiche : Doctor Who. Le geek se faisait toujours violence pour espacer ses visites. Y aller trop souvent briserait la magie de l'endroit. Il se serait mis à connaître tous les rayons par coeur et, surtout, se serait risqué à revenir parfois bredouille. Tandis qu'en limitant ses visites à deux fois par an, il pouvait encore s'émerveiller des nouveaux produits dérivés.

On pourrait croire qu'il y avait une limite au nombre de goodies qu'on pouvait accumuler chez soi. Surtout que le né moldu n'était plus la seule personne à vivre dans son appartement. Il dépannait actuellement un collègue du Ministère en l'hébergeant temporairement. Pourtant, aujourd'hui encore, Felix sortait du magasin avec les bras chargés d'achats. Il avait le sourire bienheureux de celui qui avait dépensé le moindre penny durement économiser sans compter.

Expression bienheureuse qui s'effaça complètement lorsqu'il aperçut Roxanne. La surprise s'afficha sur son visage trop expressif. Cette vision lui fit instantanément lâcher tout ce qu'il tenait. Goodies tombèrent à ses pieds dans une confusion bruyante de bruit de cartons et de plastiques qui s'entrechoquent avec fracas. Felix garda la pose comme s'il tenait toujours les paquets en question dans ses bras vides, complètement figé par la vision de son ex. Elle était là, sur le trottoir d'en face, à la terrasse d'un café. Si le né moldu ne voyait qu'elle, l'inverse n'était pas encore réciproque puisque la demoiselle avait toute son attention reportée sur un carnet qu'elle remplissait soigneusement. Un thé, qu'on devinait fraîchement servi, était posé devant le carnet. Oui, son cerveau savourait le moindre détail de cette apparition surprise.

L'instant de contemplation passée, son cerveau se remit doucement en marche en glissant l'idée qu'il devait faire quelque chose. Felix remarqua enfin les paquets tombés. Sans doute aurait-il été apeuré par les bords écornés de certains si une autre panique n'occupait pas déjà une grande partie de son esprit. Mille scénarios s'empilaient dans sa tête sur comment aborder son ex-femme tandis qu'il ramassait ses achats. Et si... Il l'appelait d'où il était ? Non, mauvaise idée. Il risquerait de la faire sursauter. Ce qui pourrait entraîner une rature ou, pire, que le thé se déverse sur le carnet. Il n'y avait vraiment qu'avec elle qu'il réfléchissait à ce genre de conséquence. Surtout depuis qu'ils avaient divorcés en fait, puisqu'il ne comprenait toujours pas pourquoi.

Alors qu'il se décida enfin à traverser la rue, Felix se surprit à éprouver tous les symptômes du trac. Coeur battant rapidement, nœud dans la gorge, pensées confuses, début de mains moites. Plus il approchait de la table et plus son état empirait. "Hey, Roxanne, salut." Arriva-t-il à dire lorsqu'il fut suffisamment près. "Quel hasard de se croi..." Il n'eut pas l'occasion de terminer sa phrase, car, en voulant la dire, Felix avait tenté de s'appuyer au rebord de la table dans une attitude censée être détendue et nonchalante. Sa main avait manqué de peu son objectif, ce qui lui fit s'appuyer dans le vide, le faisant basculer en avant. Heureusement, il put se ressaisir avant la chute. Malheureusement, les paquets tenus dans une main n'eurent pas la même chance. Son erreur fut d'essayer de les rattraper en vol. Ses mains maladroites provoquèrent un ou deux rebonds, lui donnant des airs de jongleur peu doué. Tout cela se passa très vite, mais, mentalement, ce moment embarrassant sembla s'être étiré durant une éternité.

Au final, il se retrouva à moitié accroupi, le sol jonché de ses achats. "Quel hasard de se croiser ici. Tu vas bien ?" Acheva-t-il en levant la tête du désastre pour regarder Roxanne, un sourire timide sur les lèvres.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

   
I'm just a human
Don't let the world make you hard. Don't let pain make you hate. Don't let the bitterness steal your sweetness.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Roxanne Van Rensburg


Messages : 14
Points RPs : 16
Date d'inscription : 18/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: Hasard ou destin ? (Roxanne)   Jeu 30 Aoû - 9:44

Hasard ou destin ?


Un vieux salon de thé, un salon où elle venait toujours écrire et trouvait l'inspiration, mais surtout le réconfort. C'était en ce lieu que son père écrivait aussi. Elle ne possédait que des fragments de souvenir de lui, mais le voyait encore très bien, assis à la même table ou elle s'était installé. Un crayon moldu à la main, il griffonnait des feuilles blanches, très vite recouverte, de mot ou de phrase barrée. Roxy se souvenait aussi, qu'il lui disait qu'il n'y avait rien de mieux qu'un bon thé chaud pour se réchauffer le cœur et se sentir mieux. Un thé, n'était pas qu'un simple thé, il y avait différents arômes, senteur, rien que par le goût, il était possible de voyager vers les origines de la saveur. Des souvenirs entremêlés qui ne la quittaient pas, mais surtout guidait ses pas. Son père était sa fierté, mais à la fois, elle avait promis à sa mère de ne pas faire les mêmes erreurs que lui, une promesse qui lui avait coûté son mariage.

Aspirant un grand coup, elle ferma les yeux quelques secondes, rien que se souvenir de ces instants précieux en ce lieu avec son père. Un sourire vint à apparaître sur son visage jusqu'au moment où la serveuse vint à déposer son thé face à elle. La remerciant, elle sortit son bloc-notes et un crayon moldu. Elle aimait bien plus écrire ainsi, qu'avec une plume. Son premier livre était sorti, elle en avait fait la promotion et à présent, elle se devait de commencer en second. Si, elle n'était pas devenue journaliste comme son père, elle partageait tout de même l'amour de l'écriture pour partager son point de vue. Roxy, elle n'écrivait que sur un sujet, les animaux magiques. Son combat n'était que pour eux. Ayant passé, la mâtiner à observer les Niffleurs de Gringotts, elle remettait toutes ses pensées en écrit et se retrouvait bien trop perdue dans ses pensées pour voir la personne qui l'observait. Un léger sursaut, elle leva les yeux pour remarquer la présence de son ex-mari.

"Hey, Roxanne, salut. Quel hasard de se croi..."

Il n'eut pas l'occasion de finir sa phrase que la catastrophe débarqua. Des paquets qui tombaient auteur d'eux, Felix avait évité la chute, mais le vacarme attira bien des regards en leur direction. La Magizoologiste ne put s’empêcher de sourire, du grand Felix. Sa présence avait le don de la mettre de suite de bonne humeur, il avait cette aura d'optimiste et de gaieté qui venait toujours à la faire chavirer. Alors qu'il se trouvait, à présent à moitié accroupie, il vint finalement à finir sa phrase :

"Quel hasard de se croiser ici. Tu vas bien ?"

D'un éclat de rire, elle vint à se mettre à genoux près de lui et l'aida à ramasser ses paquets. Jamais, elle n'aurait cru le voir aujourd'hui. L'éviter, non, elle avait besoin de sa dose Felix quand elle était présente à Londres, mais à la fois, elle ne voulait pas totalement retombée dans une relation fixe avec lui, le risque étant qu'à cause de cela, elle brise la promesse faite à sa mère. Oui, il n'était plus journaliste à présent, mais Felix était encore bien trop concerné par la lutte contre les néo-mangemorts. 

- Mieux que tes paquets pour sûr !

En prenant un dans ses mains, elle vint à l'observer avait plus d'attention. Il était étrange, elle l'avait déjà vu auparavant. Lui montrant, elle demanda : 

- Tu ne l'as pas déjà celui-là ? Là, tout de suite, elle vint à réagir. Suis-je bête ! Il n'est pas dans la même position, Mea culpa.

Comment avait-elle pu risquer de lui poser une question, sans se préparer à recevoir une réponse interminable. Oui, elle avait vécu avec cette pipelette et savait par momentsdévier ce qu'elle qualifiait « L'Avalanche Felix. ». Se relevant, après que tous les paquets soient rangés près de la table, elle lui proposa : 

- As-tu du temps à perdre pour goûter à la dernière merveille de thé que j'ai découvert ?

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
animal spirit

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Felix Sanchez
Ministère
Ministère

Messages : 28
Points RPs : 42
Date d'inscription : 31/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: Hasard ou destin ? (Roxanne)   Ven 5 Oct - 22:39

Destin ou Hasard ?


Felix croyait en un paquet de trucs et le destin en faisait partie. Quelle était le pourcentage de chance de sortir de son magasin de goodies préférés et de croiser son ex-femme qui faisait elle-même son activité préférée ? Il ne pouvait pas mettre cette situation sur le coup du hasard. C'était forcément le destin. Puis il y avait cette scène qui était digne d'un film. Nul doute que l'Univers entier était en train de lui passer un message : va-y, retente le coup, mec. Bon, peut-être que l'Univers ne lui parlerait pas de manière si familière. Peut-être qu'il dirait plutôt : allez tenter votre chance espèce de fringant jeune homme. Oui, cela ressemblait plus au discours que pourrait donner un Univers... Si l'Univers avait une bouche.

Bref. Le né-moldu était déterminé à saisir cette chance, malgré la pression grandissante. Maintenant qu'il était persuadé que l'univers avait mis en place cette situation, il avait peur de tout gâcher en prenant la parole. Alors qu'il avait trouvé la réplique parfaite pour commencer ces retrouvailles, sa pile précaire d'achat lui échappa des mains dans un bruit infernal. Un très mauvais départ. Ou alors un deuxième coup de pouce de destin ? Felix aimerait le croire tandis que son ex-femme éclata de rire.

"Ah... Ouais." Répondit-il n'osant pas avouer qu'il n'avait pas fait attention à la première phrase prononcée par Roxanne. Comme elle s'était mise également à genoux pour l'aider, le geek n'avait pu s'empêcher de rester figé pendant un bref instant devant cette présence rapprochée qui lui rappelait combien elle était belle. Puis aussi de faire un parallèle entre cette scène et la rencontre de ses parents, ou leur première rencontre à eux. Il affichait un sourire béas, qui ne devait pas être trop différent de son sourire habituel pour l'oeil non averti. Puis son cerveau décida de se remettre en marche et il se concentra sur les boîtes contenant ses précieuses figurines à ramasser.

"Et elle a un accessoire en plus !" S'enthousiasma-t-il alors que Roxanne lui faisait un commentaire sur une des figurines. "C'est une édition rare qui ne devait être trouvable qu'à la comicon de New York de l'année dernière, je suis trop contente de l'avoir trouvé ici. Sinon j'aurais dû l'acheter sur le net et là les prix... C'est limite si on te demande pas de vendre ton âme en échange... En fait, je suis certain que si l'enfer existe, il y a des démons qui sont envoyés au comicon pour avoir les exclus et proposer à des geeks de vendre leurs âmes en échange. Puis qui sait ce que font les douanes avec les colis." Continua-t-il en se relevant, les paquets soigneusement rangés près de la table.

Felix ne poursuivit pas sur sa théorie concernant les douanes et le traitement des colis. En fait, il essayait de se contenir un maximum pour ne pas faire foirer cette occasion parfaite offerte par l'Univers, mais, il était très difficile d'aller à l'encontre de sa nature. Il arriva, cependant, à aller au plus concis lorsque son ex lui demanda s'il avait du temps à perdre pour boire un thé.

"Oui bien sûr." Répondit-il avec son grand sourire. Dans sa tête habituée à déverser un flot de paroles à la moindre occasion, la réponse lui semblait fade. Il devait rajouter quelque chose... Quelque chose de cool... Mais quoi ? "En fait, j'ai aussi pris une figurine qui ressemblait beaucoup à une que j'avais déjà pour faire une expérience." Dit-il sur le ton de la confidence qui se voulait mystérieux sans y parvenir, tout en s'installant sur une chaise en face de Roxanne.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

   
I'm just a human
Don't let the world make you hard. Don't let pain make you hate. Don't let the bitterness steal your sweetness.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Hasard ou destin ? (Roxanne)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hasard ou destin ? (Roxanne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hasard ou destin? [Guenièvre]
» Hasard ou destin [ PV Galadriel ]
» Hasard et destin | Jake
» (jake) -"Hasard ou Destin ?"
» Retrouvaille du hasard ou du destin ? ft. Thomas&Hayley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise From The Ashes :: 
Monde Magique
 :: Londres Moldus
-
Sauter vers: