RSS
RSS

Navigation

Liens utiles

Sabliers

GRYFF.
7060
POUFF.
8225
SERD.
8790
SERP.
14365

Vidéo du Forum

Top Sites

PRDBazzartNever Utopia

Copyright

Le forum Rise From the Ashes est l'entière propriété de ses fondatrices Ilyria, Panda-Sama, Mzlle Lou & Zuzuu. Le contexte est basé sur la saga Harry Potter appartenant à J.K. Rowling et à été écrit par Ilyria. Le design et codes CSS sont d'Ilyria (Theo). Les descriptions des catégories sont de Zuzuu. Les chronologies et autres annexes ont été inspirées par l'encyclopédie HP. Toute reproduction entière ou même partielle est interdite.

Partagez | 

insert coin to continue (stephen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Informations Importantes :
Ty E. MacMillan
Minimoys
Minimoys

Points RPs : 335

MessageSujet: insert coin to continue (stephen)   Ven 3 Aoû - 0:30

insert coin to continue
stephen & ty

Retour de Poudlard. Tu fais glisser tes doigts de haut en bas contre une vitre du wagon dans lequel tu te trouves – tu n'as pas rejoins de compartiment, n'ayant pas spécialement de devoir converser en t'intégrant dans un groupe d'étudiant. Le visage appuyé contre la fenêtre, tu cherches à profiter des vagues bribes d'air frais qui parviennent à s'immiscer dans le Poudlard Express. Juin se meurt ; sa troisième semaine est déjà entamée de moitié et avec elle, la chaleur presque caniculaire de Juillet s'annonce, rapidement et sûrement. Tu t'en mordrais presque les doigts, d'autant plus qu'à Londres, il ne te sera pas tout le temps possible de faire appel à des sortilèges pour te rafraîchir contrairement à la période scolaire. Tu notes de redoubler de prudence face aux moldus maintenant qu'ils ont aperçu l'université brûler devant eux et que les interventions ont été suffisamment tardives pour leur permettre d'en parler dans les journaux – inutile que tu en rajoutes sur la levée du secret magique en faisant preuve d'imprudence pour pouvoir t'asperger d'eau discrètement à l'aide d'un aguamenti même si tu as l'habitude de le faire à l'abri des regards ordinairement. Tu te contenteras de te balader avec un sac et des bouteilles d'eau quand tu ne seras pas en stage au Ministère. Pour autant, tu es content de retourner à Londres pour l'été – depuis les vacances de Noël, les salles de cinéma et les jeux vidéos t'avaient manqué, tu as donc hâte de les retrouver que ce soit au cœur de la métropole ou dans la pièce que tu as aménagé dans ton sous-sol familial.

Le train freine dans un dernier crissement de roues et tu attrapes ta valise pour sortir du wagon, marchant sur les talons des autres étudiants pressés de sortir et de retrouver leurs familles. Sautant sur le quai, tu attends toi-même que la foule se disperse vaguement pour retrouver Annabeth qui était dans un autre wagon en compagnie de ses amies et tes parents qui doivent vous attendre sur les quais. Tu accroches d'abord ta cadette au milieu de la masse humaine qui se presse et s'étreint, avant de recommencer à chercher vos parents. Une fois la chose faite, tu ne restes pourtant pas longtemps avec eux – tu comptes rester au chaudron baveur ce soir pour faire des achats sur le chemin de traverse le lendemain. En réalité, tu as prévu de passer une partie de la soirée dans une salle d'arcade, au cœur de laquelle tu dois ailleurs entraîner un de tes amis avec toi, mais tu passes ce détail sous silence. Tu te contentes de promettre à tes parents de les retrouver le lendemain au Ministère au cours de la discussion tandis que vous regagnez la sortie de King's cross ; autant jouer la carte du sérieux pour mieux les convaincre. Tu joues une dernière fois avec une mèche de cheveux d'Annabeth avant de les quitter, eux partant vers l'entrée de King's Cross pour gagner une ruelle isolée et pouvoir transplaner. Toi, tu restes sur le quai de la voie neuf trois quart pour attendre Stephen. Tu fais un peu tâche dans le décor, habillé comme un moldu en prévision de la soirée à venir, mais tu as au moins le mérite d'être facilement repérable, avec ton short noir et ton tee-shirt bleu pastel à l'effigie de Sonic – autant dire que tu annonces la couleur de la soirée. Stephen n'est apparemment pas très branché sur les jeux vidéos. Tu souris brièvement, satisfait à l'idée que ce manque de connaissance te donnera l'avantage dans les heures à venir ; tu es certain de pouvoir lui poser une colle sur certains détails – et si tu peux le taquiner en le coinçant de cette façon, tu ne dis pas non.

« Yo ! Comment vas-tu ? Content d'être de retour en Angleterre ? » lances-tu d'un air joyeux lorsqu'il arrive à ta hauteur. « Entrons directement dans le vif du sujet… T'es plutôt Nintendo ou Sega ? »

Autant demander à l'avance, vu que de prime-abord, tu comptes l'emmener au Trocadero et que ce dernier est totalement axé sur Sonic – ce n'est pas pour rien que la partie gaming du bâtiment qui s'étant sur sept étages se nomme SegaWorld. La silhouette du hérisson bleu domine clairement cette zone, même si on peut trouver toutes sortes de consoles et de bornes d'arcade vu la taille du complexe. Dans tous les cas, pour une première, Stephen devrait être servi si sa préférence n'est pas axée sur Nintendo et son plombier moustachu. Autant commencer en beauté, histoire de faire de cette soirée gaming un baptême du feu.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Informations Importantes :
Stephen Cornfoot

Points RPs : 79

MessageSujet: Re: insert coin to continue (stephen)   Sam 4 Aoû - 14:09

D’habitude, Stephen s’empressait de récupérer sa valise pour rentrer chez son père. Il insistait toujours pour qu’il le laisse transplaner, mais ce dernier tenait à venir le chercher en voiture. « Au diable l’économie d’essence ! C’est tout de même plus convivial de venir te chercher que de frôler la crise cardiaque à cause de ta téléportation au beau milieu de la salle de bain ! » se plaisait-il à dire. Il n’avait pas tort, après tout. Son père n’avait rien contre la magie, bien que cela lui rappelât son ex-femme qui n’avait pas pris la peine de lui raconter comment son monde fonctionnait. Ils s’étaient rencontrés quand Candice était dans sa période fuck-la-magie ; période qui ne dura pas bien longtemps puisque dix ans plus tard, elle quitta Graham Cornfoot et son fils pour un sorcier américain. Dès lors, la magie était liée à d’amers souvenirs. Néanmoins il avait toujours demandé à son fils de lui raconter ce qu’il apprenait, fasciné par cet « univers parallèle » comme il l’appelait.

Mais cette fois-ci, il ne rentrait pas tout de suite chez lui. Il avait fait envoyer ses affaires chez son père, et avait d’autres projets pour ce soir. Ty, qui était passionné par le monde moldu, lui avait longuement parlé de jeux vidéo, et des endroits les plus iconiques pour se plonger dans cet univers. Stephen n’y connaissait pas grand-chose : il avait déjà joué sur la vieille Mega Drive de son père, et avait fait des parties de Super Mario et Zelda avec des amis moldus. Mais il ne trouvait pas ça si fou, surtout qu’il était relativement mauvais. Ty lui avait dit que c’était simplement parce qu’il n’avait pas encore trouvé LE jeu qui lui ferait aimer tous les autres, et Stephen avait accepté de le suivre dans ses aventures de gaming.

Il descendit du train et avança vers l’avant du quai en observant la foule, à la recherche de Ty. Il l’aperçut au loin avec sa famille, et choisit de se mettre en retrait en attendant. Ils n’étaient pas pressés, après tout. Il s’appuya contre un pilier et observant l’agitation de King’s Cross d’un œil distrait. Retourner dans le monde moldu lui faisait toujours plaisir : tout lui était familier, et avait un côté rassurant. Ici, au moins, il n’avait pas à lire des bouquins pour connaître des faits sociétaux et n’avait pas l’air ignare quand on lui parlait de culture et de tradition. Alors que dans le monde magique, il avait l’impression qu’il aurait toujours des lacunes. Au moins, il avait plein de choses à apprendre…

Il esquissa un sourire un voyant Ty s’approcher vers lui. Aussi impeccable qu’à son habitude, il avait sorti son T-shirt à l’effigie de Sonic : c’était un grand jour ! Stephen lui adressa un petit signe de main.

- Hé salut ! ça va bien, toujours ravi de revenir ici ! Et toi, la forme ? Super T-shirt, on pourrait presque croire que tu es un moldu pur souche qui s’est pris le mur de la voie 9 ¾ par accident ! plaisanta-t-il.

Stephen fit une grimace amusée en entendant la question (qu’il trouvait déjà pointue, ce qui annonçait une soirée riche en questions auxquelles il ne saurait pas répondre) de son ami. Et dire que deux minutes plus tôt il se sentait soulagé d’être de retour dans son monde de prédilection où il s’y connaissait en culture populaire… Ty allait bien pouvoir s’amuser ce soir. Ou allait se rendre compte que Stephen était un pur boulet niveau jeux vidéo. Au choix.

- Ah ouais, tu perds pas ton temps ! Alors je t’avoue que je suis un néophyte, comme on dit. Côté Sega je connais Sonic et la Mega Drive – oui je sais, j’ai deux trois consoles de retard. Et côté Nintendo, là j’ai déjà joué à davantage de jeu ! Des trucs basiques, Zelda et Mario. Ah et j’ai déjà regardé quelqu’un jouer à Donkey Kong. Ca compte ?

Il haussa un peu les épaules, comme s’il attendait une validation de Ty pour avoir donné une bonne réponse.

- Mais comme je t’ai dit, je suis une bille et ma marge de progression ne peut pas être plus grande. Comme t’as un T-shirt Sonic je vais dire Sega. J’ai bon ? En vrai je te suis, tel un padawan j’ai tout à apprendre de toi.

Il hocha la tête, ne doutant pas que Ty saisisse cette référence moldue.
Revenir en haut Aller en bas

insert coin to continue (stephen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1