RSS
RSS


 


AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Une mise à jour du forum aura lieu lundi 3 juillet aux environs de 13h !! Un nouveau design sera installé pour le plaisir de vos yeux <3

Partagez | 
 

 Chronologie de l'Univers HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 719
Points RPs : 298
Date d'inscription : 06/04/2016






MessageSujet: Chronologie de l'Univers HP  Mar 26 Avr - 19:31



Chronologie


Les années de Terreur 1970-1981

Durant les années 1970, Voldemort commence à recruter des disciples désireux d’une part de puissance. Les plus proches disciples de Voldemort sont connus sous le nom de Mangemort. Au début, beaucoup de sorciers qui croient en la supériorité des familles au sang pur sont attirées par le mouvement de Voldemort. Cependant, lorsqu’ils réalisent jusqu’où il a l’intention d’aller pour réaliser son ambition, ils prennent des distances. Pour certains, il est trop tard pour s’échapper.
Pendant que l’influence de Voldemort se développe, de terribles événements commencent à se produire. Voldemort est impitoyable avec ceux qui s’opposent à lui. Quelques sorciers et sorcières sont contrôlés par le sortilège de l’Imperium et sont forcés de commettre des atrocités, y compris la torture et le meurtre de Moldus. Voldemort profite du préjudice et de la méfiance entre les Géants et le monde des sorciers ; les Géants deviennent les partisans de Voldemort, tuant et torturant de nombreuses personnes. Plus personne n’ose devenir ami avec un sorcier ou une sorcière inconnu, ne sachant pas s’ils sont des partisans de Voldemort.
Durant ces terribles années, James Potter et ses contemporains sont à Poudlard. L’école devient l’un des endroits les plus sûrs du monde des sorciers car Dumbledore, maintenant directeur, est la seule personne que Voldemort craigne. Dumbledore forme l’Ordre du Phénix pour combattre le Seigneur des Ténèbres. Les membres de l’Ordre sont malheureusement dépassés en nombre ; beaucoup sont tués par les Mangemorts et par Voldemort en personne.
Quand ils quittent l’école, James et Lily, maintenant mariés, rejoignent l’Ordre. Tandis que Lily est enceinte de son premier enfant, une prophétie est faite au sujet d’un garçon qui vaincra le Seigneur des Ténèbres. L’enfant de James et Lily serait ce garçon.


1980 :

- 31 juillet : Naissance d'Harry Potter.
- Severus Rogue devient espion pour le compte de Dumbledore et professeur de Potions à Poudlard.


1981 :

- Cornélius Fudge est directeur du Département des catastrophes magiques.
- 31 Octobre Chute du règne de Voldemort par Harry Potter.
- Mort de James et de Lily Potter. Harry Potter habite chez les Dursley.
- Sirius Black est enfermé à Azkaban.


1991 - 1992 :

- Juin Harry Potter aide un boa à s'échapper du zoo.
- 1er Septembre Entrée de  Harry Potter, Ron Weasley, d'Hermione Granger, Drago Malefoy et de Neville Londubat à Poudlard. Percy Weasley est préfet.
- 25 Décembre Harry reçoit la cape d'invisibilité et découvre le Miroir du Riséd.
- Janvier Harry entend parler de la Pierre Philosophale.
- Juin Harry récupère la Pierre Philosophale des griffes de Voldemort. Mort de Quirrel. Les Gryffondors remportent la Coupe des 4 maisons.


1992 - 1993 :

- Réouverture de la Chambre des Secrets par Tom Jedusor.
- Novembre Harry s'aperçoit qu'il parle le fourchlangue.
- Fin Avril-Début Mai Renvoi d'Hagrid et suspension de Dumbledore.
- 29 Mai Harry découvre la Chambre des Secrets et tue le basilic. Voldemort se cache en Albanie.


1993 - 1994 :

- Août Évasion de Sirius Black d'Azkaban. Voyage des Weasley en Égypte. Fugue d'Harry Potter et apparition du sinistros.
- Décembre Harry reçoit la carte des Maraudeurs de Fred et George.
- Juin Le professeur Trelawney annonce le retour de Voldemort. Harry et Hermione sauvent Sirius Black et Buck d'une morte certaine. Fuite de Peter Pettigrow. Nymphadora Tonks passe ses examens en formation d'Auror.


1994 - 1995 :

- Août Percy Weasley travaille au Département de la Coopération Magique Internationale. Coupe du monde de Quidditch et apparition de la Marque des Ténèbres.
- 30 Août Maugrey Fol Oeil est kidnappé par Barty Croupton jr. et Peter Pettigrow.
- Octobre à Juin Tournoi des Trois Sorciers à Poudlard.
- 24 Juin Renaissance de Voldemort et mort de Cédric Diggory.
- 25 Juin Mort de Barty Croupton jr. Rassemblement des membres de l'Ordre du Phénix.


1995 - 1996 :

- 2 Août Harry Potter est attaqué par des détraqueurs.
- 12 Août Harry Potter se rend à l'audience disciplinaire du Ministère de la Magie.
- Fin Octobre-Début Novembre Fondation de l'Armée de Dumbledore par Harry Potter et Hermione Granger.
- Décembre Voldemort (incarné en serpent) tente de tuer Arthur Weasley.
- Janvier Évasion des Mangemorts d'Azkaban. Harry potter commence ses cours d'Occlumancie avec Rogue.
- Avril Arrestation et fuite de Dumbledore. Dolores Ombrage s'autoproclame Directrice de Poudlard. Fred et George Weasley quitte brusquement Poudlard et ouvre leur boutique de farces et attrapes sur le Chemin de Traverse.
- Juin Examens des BUSE. Renvoi d'Hagrid par Dolores Ombrage. Attaque des Mangemorts au Département des Mystères. Harry Potter récupère la prophétie perdue. Mort de Sirius Black. Première apparition publique de Voldemort au Ministère de la Magie.


1996 - 1997 :

Voldemort est furieux de l’échec des Mangemorts concernant la prophétie qu’ils n’ont pas récupérée. Il assigne à Drago Malefoy la tâche de tuer Dumbledore, en partie pour punir Lucius de son échec, pensant que Drago sera sûrement tué. Narcissa Malefoy, suivie de sa sœur Bellatrix, rend visite à Severus Rogue et lui fait faire le Serment Inviolable qu’il protégera Drago (et tuera Dumbledore à sa place)
- Juin Harry et Dumbledore trouvent et rapportent l’Horcruxe de la caverne au bord de la mer de Voldemort. À leur retour, ils trouvent le château en pleine agitation.
- La bataille de Poudlard Profitant de l’absence de Dumbledore, un groupe de Mangemorts, mené par Drago Malefoy, pénètre dans Poudlard passant par l’armoire à disparaître dans la salle sur demande. Ils combattent l’Ordre du Phénix. Lorsque Dumbledore et Harry reviennent, Dumbledore pétrifie Harry puis Drago arrive et désarme Dumbledore. Par la suite, Rogue arrive et tue Dumbledore, et les Mangemorts se sauvent de l’école.
- Harry découvre plus tard que le médaillon n’est pas le vrai Horcruxe, mais que celui-ci a été remplacé par un faux, par R.A.B.
- Funérailles de Dumbledore Une grande partie du monde des sorciers britanniques viennent à Poudlard pour faire ses adieux au « plus grand directeur que Poudlard ait jamais connu ».


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://risefromtheashes.forumactif.org
 
Chronologie de l'Univers HP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de l'Univers HP
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise From The Ashes :: 
Administration
 :: Administration de Poudlard :: Annexes
-
Sauter vers: