RSS
RSS

Navigation

Liens utiles

Sabliers

GRYFF.
000
POUFF.
000
SERD.
000
SERP.
000

Vidéo du Forum

Top Sites

PRDBazzartNever Utopia

Copyright

Le forum Rise From the Ashes est l'entière propriété de ses fondatrices Ilyria, Panda-Sama, Mzlle Lou & Zuzuu. Le contexte est basé sur la saga Harry Potter appartenant à J.K. Rowling et à été écrit par Ilyria. Le design et codes CSS sont d'Ilyria (Theo). Les descriptions des catégories sont de Zuzuu. Les chronologies et autres annexes ont été inspirées par l'encyclopédie HP. Toute reproduction entière ou même partielle est interdite.

Partagez | 

I live on an empty planet - Marcus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Romanov

Points RPs : 93

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: I live on an empty planet - Marcus    Ven 13 Juil - 23:54

La matinée s'achève, prête à exploser, elle traine son ventre plein de mots et de sortilèges à lancer, de jargon et de vrombissements. Elle est au bord de l'implosion, cette matinée... Et à quoi bon la magie, si aucun sortilège ne tempère la chaleur étouffante de ce printemps? S'il contamine jusqu'à l'université magique...  C'est soudain comme un abcès qui se crève, comme l'explosion d'une ruche. Plusieurs leçons se terminent, simultanément et les élèves quittent les salles de cours qui semblent les vomir. Le bourdonnement des voix de l'essaim d'étudiants poursuit Lena dans le couloir.

Et elle fuit, la brune. Sans le savoir. Avec ses yeux flous, ses évasions douces et ses pensées en bataille, son apparence parfaite, lisse. Elle est perdue, dans le silence de son cerveau, entre deux informations données dans le cours précédent. Elle porte son sac de cours et sous le cuir de sa veste, elle se sent étouffer. Trop chaud. Il faudrait la retirer, cette veste... Dès qu'elle se sera assise, elle s'en débarrassera...

Ses pas la conduisent, sans qu'elle ait à y penser, vers l'amphithéâtre où ronronnera la voix morne de l'enseignant du cours à venir. Pas qu'il soit totalement inintéressant mais... oh, le ton de sa voix...  Théories comportementalistes et magie et... Et elle le sait déjà: elle rêvera. Son esprit s'évadera. Elle essayera de prêter attention à ses paroles, mais elle s'endormira à moitié, bercée par la litanie de ses mots. Mais en attendant, ses pas la conduisent, et elle ne se pose aucune question.

Ils seront tant, dans cet amphithéâtre, et, perdue parmi eux, elle pourra disparaître, un peu, beaucoup, à la folie. Elle pourra se laisser dériver...

Elle traverse un couloir, manque percuter un inconnu et lance une excuse, sans même le regarder, distraite. Une fois à l'amphi, Elle aura une demi-heure, avant le début du prochain cours, et tout le temps de manger, mais sa main, dans la sacoche de cuir, cherche déjà le repas auquel il faudra rendre sa taille naturelle.

Elle n'entend pas qu'on l'interpelle. Pas avant qu'une main se pose sur son poignet et qu’elle sursaute, violemment, en se retournant. C'est un garçon... d'un blond irréel, un sourire inattendu collé aux lèvres, et qui semble attendre d'elle une réponse. Quelle réponse? À quelle question?

Elle bat des cils, lui retire sa main et recule d'un pas en le dévisageant, avant d'expliquer:

"Euh... Je n'ai pas entendu... Tu me disais quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Vos DC : Lev, Ezra, Bowen, Shura, Azenor, Irvin
Vos Liens :
Informations Importantes :
Marcus Belby
Alchimiste
Alchimiste

Points RPs : 911

MessageSujet: Re: I live on an empty planet - Marcus    Lun 16 Juil - 15:32

« Oui, je te demandais où était ... » Marcus hésita. Merde, on avait pas idée de faire des matières avec des noms pareils. Psy de ci, psy de ça. Pourquoi Basile n'avait pas pu choisir une vraie filière ou aller en art tiens, vu que ses pas l'amenaient toujours là-bas, ça l'aurait bien arrangé. Mais non, il avait choisi psychomagie et il n'arrivait jamais à se repérer ou a trouver quoi que ce soit ici. « Une salle pour un cours de psycho-quelque chose ... mais je suppose que c'est le cas de toutes les pièces ici » ajouta t'il en haussant les yeux. Quel con. Marcus soupira. Pourquoi il faisait des efforts aussi, c'est pas comme si son meilleur ami était présent ces derniers temps, il était peut-être temps qu'il saisisse le message. L'ancien serdaigle finit par poser vraiment les yeux sur la jeune femme, il se rappelait l'avoir déjà croisé, elle lui avait déjà indiqué son chemin y a un bon moment, ou alors c'était quelqu'un qui lui ressemblait ?

Hum ... non, elle n'avait pas un visage si commun. Peut-être qu'elle pouvait lui indiquer le chemin encore une fois. S'il arrivait à remettre un nom sur une de ses matières déjà ... « Tu as cours de quoi toi là ? » demanda t'il, pas gêné du tout de lui parler comme s'il la connaissait. Il sourit légèrement, peut-être que ça lui rafraîchirait la mémoire, il ne devait pas y avoir 40 milles types de psychomagie si ? Ou peut-être, c'était pas un sujet qui l'intéressait tant que ça. Elle n'avait pas l'air bien réactive en tout cas. Il aurait pu s'excuser de la déranger , mais ce n'était pas son genre... Elle avait l'air dans les vapes avant qu'il n'arrive, surtout pour lui faire répéter sa question deux fois. Il se sentait un peu stupide de ne pas être capable de répéter deux fois le même terme, mais bon, ça finirait bien par lui revenir ...

Il jeta finalement un oeil à sa main, qu'elle avait enlevée. Se rendant compte qu'elle n'était peut-être pas très tactile. C'était un peu gênant en y repensant, il l'avait pas agressé non plus, mais vu qu'elle ne réagissait pas. Marcus fronça les sourcils, et passa sa main devant les yeux de la jeune femme. Peut-être qu'elle était sous quelque chose. « On t'as proposé des brownies récemment ? Tu as l'air un peu à l'Ouest» demanda t'il, finalement avec un large sourire. Oui, peut-être qu'elle avait croisé Alena, ça aurait expliqué qu'elle semble si absente. S'il ne trouvait pas Basile, ce qui semblait bien partie pour être le cas, il essayerait de trouver sa cuisinière préférée tiens, surtout que vu l'heure, il commençait sérieusement à avoir faim.

Taking it slowly I'm afraid to be lonely Nobody told me It's harder than I thought to tell the truth

Spoiler:

Lena Romanov

MessageSujet: Re: I live on an empty planet - Marcus    Mer 25 Juil - 23:31

"... Oui... Nous sommes dans la fac de psychomagie... Tous les cours portent sur ça..."

Elle pourrait être moqueuse, ou, au moins, ironique. Pleine de sarcasme et e griffes. Elle le dévisage, la brune, son regard glisse de ces cheveux si blonds - faux? - à sa bouille qui sourit trop. C'est écrit au commissures de ses lèvres, dans le clair de ces yeux, ces sourires réguliers, cela transparait sous sa peau, sur la courbe des lèvres, les ailes des sourcils.

"Psychomagie et théories comportementalistes... "

Elle hausse un peu les épaules, un sourire effleure brièvement ses lèvres. Presque moqueur. Elle s'extirpe un peu, lentement, à cette matinée grosse de mille brouhahas qui l'entrainent vers le fond, pour poser sur lui un regard qui s'aiguise. Un peu, doucement. Les doigts plantés dans ses épaules métaphoriques, pour mieux s'accrocher à la réalité, au présent. Elle bat des cils, plus vite, en l'entendant lui parler de gateaux. Elle? des gâteaux?

"... J'ai l'air à l'Ouest? À l'Ouest, moi? Tu as entendu tes questions?"

Elle devrait - elle voudrait - se sentir offensée, outrée. Elle n'y parvient pas tout à fait. Elle a beau battre des cils et serrer les poingts, s'enfoncer dans les paumes des ongles parfaitement manucurés - et elle a mal, elle le sait, elle le sent, elle a mal - elle se sent flotter, dériver. Tendrement, doucereusement. Péniblement. Elle se sait perdre pied.

"... J'ai pas mangé de brownies, non."

Elle sent le simulacre de révolte qui l'a un instant agitée retomber, tel un soufflé, tel un sortilège raté, elle sent le ciment de ses pensées prendre, peu à peu, durcir à nouveau et l'engluer. Elle va se glisser jusqu'à la salle de cours et disparaitre, et se noyer, sans rien ressentir, sans s'affoler. Elle pourrait en sourire... Elle voudrait, elle devrait, elle...

"Tu viens avec moi, alors?"

Et ce sont ces mots-là qui lui échappent, elle ne sait pas bien pourquoi, elle ne le trouve même pas spécialement sympa, ce gars-là. Pourquoi s'embarrasserait-elle de lui? Elle bat un peu des cils, inexpressive, et le regard qu'elle pose sur lui n'est qu'à peine interrogateur, sans invitation, sans demande, sans lueur. Patient. Elle sent les eaux se refermer sur elle et l'étincelle d'intérêt qu'il a éveillée en elle s'éteindre. Elle sait que cette part d'elle qui s'est accrochée à lui a laché prise, déjà. Se noie. S'oublie. S'enterre...

Elle détourne le visage, elle reprend son chemin. Qu'il la suive ou non... Quelle importance? Elle ne regarde même pas en arrière, elle voudrait savoir s'il la suit, mais même cette curiosité-là ne dure pas.

Feuille de personnage
Vos Liens :
Marcus Belby
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: I live on an empty planet - Marcus    Jeu 26 Juil - 20:39

C'était ça le cours de Basile ou pas ? Merde, il aurait bien été incapable de s'en souvenir. Peut-être que lui non plus ne faisait plutôt autant d'effort que ça pour le voir après tout ... Marcus soupira, essayant de remettre de l'ordre dans ses pensées. Théories comportementalistes ? Il devait bien avoir une matière du genre aussi, mais ça ne lui semblait pas être ça non plus. La réponse de la jeune femme le surpris en premier lieux, avant de le faire rire. « Oui, ça doit être un peu l'impression que je donne aussi, mais pour ma gouverne, j'ai rien à faire ici ... » répondit il, avant de secouer la tête, amusé à nouveau. Par ses paroles ce coup ci. « Enfin, je suis pas de cette section là. Donc je n'y connais absolument rien en psychomagie » avoua t'il, avec un air de regret complètement feint. Après tout, il s'en fichait plutôt En général, il n'avait aucun mal à avoir ce qu'il voulait sans avoir besoin de manipuler les gens, donc rentrer dans leur tête ne l'intéressait pas.

Marcus sourit un peu plus largement. Pas étonné qu'elle n'ait pas croisé Alena ou ses brownies dans le coin, c'était plus une inside joke pour lui, mais un peu déçu aussi, ça ne l'aurait pas gêné de voir la jeune femme ici. Le hasard aurait été grand mais pourquoi pas, il ne disait jamais non à des sucreries. Cela dit, elle avait bien raison de se poser des questions, puisque parler de brownies de but en blanc sans savoir les cours du coin, ça lui donnait aussi l'air d'être complètement à l'ouest. Et surtout elle avait raison de lui renvoyer en pleine figure vu que lui ne s'était pas gêné L'ancien serdaigle jeta un oeil autour de lui, essayant une dernière fois de se repérer ou de voir un visage connu. Rien. Il ne les baissa à nouveau qu'en entendant la jeune femme. Venir avec elle ? Il l'a regarda surpris, plus encore quand elle s'éloigna sans attendre de réponse. Hey, après tout pourquoi pas. Au moins, il se perdrait moins facilement dans ce bâtiment là avec une étudiante en psychomagie. Enfin il l'espérait, peut-être qu'elle avait un sens de l'orientation pire que lui ... Non, aucune chance. Ça ne pouvait pas humaine exister.

En deux pas, Marcus la rattrapa et se cala sur son rythme. Pas du tout gêné de squatter avec une jeune femme qu'il connaissait à peine. En même temps la dernière fois que ça lui était arrivé, il avait fini dans une fête foraine, pas du tout un mauvais souvenir ... Bon, il avait causé une espèce d'invasion de champignon du côté des potions, mais ça, c'était qu'un détail. C'était réglé maintenant. « Tu m'en veux pas, pour t'avoir dit que tu étais à l'ouest j'espère. Ce n'était pas une critique, tu as juste l'air un peu ailleurs » tenta t'il pour se rattraper. « Et pour accepter de te balader avec quelqu'un qu'il l'est tout autant que moi, c'est que je ne dois pas avoir si tort que ça. » Ajouta Marcus avec un large sourire. S'il était à l'ouest et qu'elle voulait bien de sa présence, c'est qu'elle ne devait pas être mieux que ça. « C'est bien comme cours ça, comportement théoriques ? » demanda t'il, finalement, pas assez attentif pour se rendre compte qu'il avait inversé la matière de son cours. Il était faussement intéressé par la réponse, plus par sa réaction. Elle était assez intrigante la demoiselle aussi. Et de toute manière vu que son meilleur ami n'était pas dans le coin, il n'allait pas attendre trois heures sans rien faire non plus. Pas vraiment son genre.

Taking it slowly I'm afraid to be lonely Nobody told me It's harder than I thought to tell the truth

Spoiler:

Lena Romanov

MessageSujet: Re: I live on an empty planet - Marcus    Ven 27 Juil - 2:41

Il n'y connait rien, en psychomagie. Les mots résonnent entre eux. Avec cet air d'excuse, avec ce soupir, ce regret qui vibre encore un instant, comme suspendu. Quelles études fait-il? S'il en fait... Un instant, elle sent le pincement de la curiosité, dans son ventre, mais cette étincelle-là s'éteint, elle aussi, vite, si vite. Parfois, elle aimerait être capable, encore, de grands élans et de faims dévorantes. Puis elle se rappelle la folie qui l'a habitée, il y a si peu de temps...

Et non...Non, elle ne veut plus...

A l'Ouest, dit-il. Y être, en être, de cette peuplade égarée, de ces terres lointaines... Et lui aussi, dit-il, lui aussi en est, de cette tribu perdue...De l'Ouest. Un point commun, comme un lien brillant, un fil invisible, en résonnance, entre eux.

C'est sans importance. Elle ira s'asseoir en cours, elle ira s'oublier, s'assoupir ou écouter, distraite, quand bien même elle voudrait comprendre et suivre. Quelques lectures remplaceront le professeur et sa voix hypnotisante... Elle ne s'inquiète pas, elle apprendra.

Léna l'entend, le blond, qui presse le pas, la rattrape, mais elel ne ralentit pas et lui glisse un regard en coin. Elle contemple de ses yeux bruns, calmes, ce visage plein de couleurs. Du blé des cheveux, de la pêche des joues aux lèvres fraises mordues... La vie pulse sous sa peau.

« Tu m'en veux pas, pour t'avoir dit que tu étais à l'ouest j'espère. Ce n'était pas une critique, tu as juste l'air un peu ailleurs ... Et pour accepter de te balader avec quelqu'un qu'il l'est tout autant que moi, c'est que je ne dois pas avoir si tort que ça. »

... Il est... bavard. IL en crache, des mots, sans s'arrêter pour reprendre son souffle. Elle le fixe un peu, surprise, puis elle bat des cils, elle tente de suivre son raisonnement, puis abandonne, sourit un peu, hoche vaguement la tête, hausse les épaules. Elle se sent si peu concernée.

"Si tu le dis..."

« C'est bien comme cours ça, comportement théoriques ? »

"Théories comportementalistes..."

Ca sort tout seul, comme un sortilège d'attaque, cette correction, d'un coup de langue, d'un claquement de lèvres. Il raconte n'importe quoi, ce garçon...

"C'est pas du tout pareil... Mais le prof est mortellement ennuyeux... Tu verras. Enfin, si tu survis... Mais la matière est sympa. Enfin. utile... Quand j'arrive à suivre."

Un silence un peu étonné.

"Tu veux vraiment venir?"

Feuille de personnage
Vos Liens :
Marcus Belby
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: I live on an empty planet - Marcus    Sam 28 Juil - 23:58

Elle n'était pas très loquace. C'était pas une si mauvaise chose. Il aimait avoir de quoi répondre, mais il était aussi tout à fait capable de parler pour deux ... On lui avait déjà fait la remarque plus d'une fois, et c'était loin de le déranger, parce que ça n'était jamais venu de gens importants ... Et puis, c'est pas comme s'il n'était pas capable de se taire non plus. Seulement là, il s'ennuyait, donc il fallait  bien qu'il s'occupe d'une manière ou d'une autre, même si ce n'était que par de la parlotte Marcus baissa les yeux vers elle, surpris par sa correction. Il fit un geste des mains dans le vide, ok, ok, théories comportementalistes si elle voulait. Mais de son point de vue, ça marchait aussi dans l'autre sens, ça ferait un bon nom pour une autre matière tiens. Bon apparemment, c'était pas du tout pareil. « Génial, j'ai bien choisi » se plaignit il, en grimaçant légèrement Super ennuyeux ... En même temps, la psychologie ne le passionnait pas de base, mais si même ceux qui aimaient ça trouvait ça chiant , il allait peut-être revoir son programme là.

« Survivre ? Carrément ? Tu me donnes presque envie de voir ça finalement » plaisanta t'il. Puisque de toute manière, il était lancé. La suite lui tira un rire. « C'est pas mal comme équation ça, prof nul, mais matière cool ... ça doit donner un truc potable au final non ? » Ou alors c'était simplement du gaspillage. Enfin là, comme ça, de son point de vue, des théories sur le comportement des gens, ça ne le tentait pas des masses, sa curiosité aurait sa peau un jour ... Mais il comptait bien survivre, promis ! « Utile, seulement ... décide toi, t'as un don pour me donner presque envie et d'ensuite me la retirer, .. » Non, parce que sympa et utile, c'était pas du tout la même chose. Les deux étaient loin d'aller de pair à ses yeux. Il préférait d'ailleurs largement le premier au second. « Et oui, tu vas devoir supporter ma présence. » Répondit il, en hochant la tête avec conviction. « J'aurais mieux fait d'aller à un cours sympa et utile de mon côté, mais le bâtiment des potions est fermé en ce moment » Il grimaça un peu, avant de secouer la tête. Sachant qu'il était responsable de la petite invasion, qui obligeait le bâtiment des potions à être fermé aujourd'hui... Enfin, il n'était pas le seul, et tout ça c'était pas parti de grand chose, mais le résultat était là, pas de cours aujourd'hui. « Marcus » dit il, soudain, se rendant compte qu'il squattait un cours l'air de rien, avec une jeune femme qui ne connaissait pas son prénom. « Et tu es ? Me réponds pas en retard, ça serait sympa » On lui avait déjà fait la blague, c'était clairement pas du meilleur goût. Franchement, il fallait vraiment qu'il s'ennuie pour aller squatter un cours d'une matière qu'il ne connaissait pas, et puis peut-être même pas de première année en plus, parce que le visage de la jeune femme ne lui parlait pas assez pour qu'elle soit de sa promo à Poudlard. Une étrangère peut-être ? Ou alors comme Izzy, elle avait repris ses études plus tard. Ou elle était simplement en dernière année, et il allait s'amusait à comprendre un prof de psychologie avancé. Génial. L'ennuie lui faisait faire vraiment n'importe quoi.

Spoiler:

Lena Romanov

MessageSujet: Re: I live on an empty planet - Marcus    Mer 1 Aoû - 19:15

« Utile, seulement ... décide toi, t'as un don pour me donner presque envie et d'ensuite me la retirer,... »

Elle lève les yeux au ciel, un instant. Elle l'écoute à peine lorsu'il continue dans cette veine, étonnée, cependant qu'il choisisse de l'accompagner. Peut-être qu'il s'ennuyait? Peut-être qu'il n'avait rien à faire... Peut-être qu'elle lui plaisait? A cetet idée, elel bat un peu des cils, étonnée, et jette un regard en coin au jeune homme. Peut-être avait-elel une image trop flatteuse ed son physqiue, également.

« Marcus » dit il, soudain. « Et tu es ? Me réponds pas en retard, ça serait sympa »

Un léger sourire, et son humour, soudain, qui pointe sous l'indifférence.

"Pas sympa et en retard, Marcus..."

Elle lui lance un regard amusé, et laisse quelques secondes passer, avant de se présenter.

"Mais je préfère "Lena" comme prénom, c'est plus rapide."

Encore un coude, dans le couloir, une volée de marches, et elle arrive à destination. Les portes se referment sur la masse bruyante des élèves. Masse étant un terme tout relatif... Sans se soucier du blond, elle se met à courir, et se glisse entre les battants avant qu'ils ne soient fermés, et choisit une place, assez proche du fond de la salle, pour s'y installer. Sur l'estrade, le petit professeur Dowlittle lissait entre ses pouces et index les pointes impressionnantes de sa moustache tarabiscotée. Dans sa robe pourpre aux dorures celtiques, il semblait sorti tout droit d'un livre d'enfants... Mais à contrario d'un héros d'aventures, il n'offrait pas la moindre dose d'excitation. Et puis, aucun héros de livre d'enfant n'aurait eu pareille bedaine, associé à un tel air satisfait... Retenant un petit soupir, elle sortit son parchemin, sa plume, et l'enchanta pour qu'elle prenne note, quoi que puisse raconter le professeur barbant, en espérant qu'elle comprendrait le résumé de la plume. Lorsque le professeur s'égarait en d'interminables divagations, la tâche était souvent compliquée...

"Tu étudies les potions, alors?"

Elle chuchotait, alors que l'enseignant balayait la salle et la petite quinzaine d'étudiants installés là, avant d'asséner, d'une voix rocailleuse mais monocorde:

"Hé bien, l'approche des examens ne semble pas vous motiver... Je vous rappelle que mon cours est d'une importance capitale pour la réussite de vos études, mes petiots! Sans notion comportementalistes comment pourriez-vous jamais espérer pouvoir..."

La plume enchantée écrivait déjà à folle allure, alors que Lena occultait les reproches du professeur, préférant écouter son condisciple inattendu.

Feuille de personnage
Vos Liens :
Marcus Belby
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: I live on an empty planet - Marcus    Ven 3 Aoû - 0:09

C'est qu'elle avait de l'humour par contre, caché derrière le reste. Autant dire que ça n'allait pas avec ce qu'il avait vu jusque là et que ça l'intriguait d'autant plus. En même temps, il n'avait strictement rien d'autre à faire alors autant suivre tout ce qui pouvait avoir de l'intérêt, même si le cours lui même ne le passionnait déjà pas d'avance. Si même une des élèves le critiquait déjà, c'est que ça ne devait pas être bien passionnant. « Lena alors ? Dommage j'aimais bien l'autre aussi » répondit il, en restant dans son jeu. Parce qu'après tout pourquoi pas, il avait entendu plus étrange que ça. Cela dit, le prénom de la jeune femme lui tira un sourire encore plus franc. Il le sentait d'autant mieux maintenant, parce que la dernière jeune femme qui l'avait entraîné ... Enfin non qu'il avait entraîné dans son délire, c'était révéler être vraiment intéressante, et leurs prénoms étaient plus que proche. C'était amusant. A une lettre près tiens. A voir si elle était aussi amusante qu'Alena, peut-être, mais d'une manière différente ça c'était certain.

Mais cette fois ce n'était pas lui qui entraînait la jeune femme, c'était lui qui avait décidé de suivre le mouvement. Il ne posa même pas un regard au professeur, pas vraiment intéressé par sa matière et encore moins par lui s'il était si ennuyeux. Mortellement ennuyeux selon la principale intéressée Donc autant intérêt Enfin l'entrée en cours elle ne l'avait pas été tant que ça, lui qui arrivait souvent en retard n'aurait pas fait long feu dans ce cours là. Il faillit d'ailleurs y laisser un bout de manche et mis quelques minutes à retrouver la jeune femme déjà installé. En quelques enjambés, il la rejoignit et s'installa l'air de rien, comme s'il était tout à fait à ça place ici. C'était encore le meilleur moyen de ne pas se faire remarquer, parce que depuis qu'il s'était mis au blond, c'était pas ça niveau discrétion ... Bon vu son caractère, ça l'était déjà pas avant. Mais c'était un autre problème...

Marcus quitta la salle des yeux, ils n'étaient pas bien nombreux, preuve que ça ne devait pas être des premières années, et tourna la tête vers la jeune femme. Hum ? Ah oui, sa matière à lui. « Oui, mais si ça peut te soulager, on a aussi des cours ennuyeux purement théorique... Enfin je crois, j'ai tendance à les fuir » souffla t'il, avec un sourire amusé. Bon, il ne séchait pas tant que ça, seulement un seul cours, parce que le professeur et lui, ça n'était pas le grand amour, et encore même ce cours là, quand la crise serait passée, il y retournerait, parce que malgré ses air je m-en foutiste, il y tenait à avoir son diplome et il aimait ça. Son regard passa vaguement sur le professeur, et il soupira, avant de poser ses bras sur la table, et sa tête dessus, l'air déjà ennuyé. Il pencha la tête vers Lena. « Les petiots ? Vous êtes quoi des gamins de 6 ans ? » soupira t'il, avant de l'étudier un peu. « Tu n'es pas un peu tenté de le fuir ce cours toi ? » Son expression se fit faussement innocente. Parce que plus le professeur parlait en bas, plus il regrettait d'être venu à ce cours. Et l'idée de juste apprendre à celle ci à se barrer d'un cours en beauté était tentante ...

Spoiler:

Lena Romanov

MessageSujet: Re: I live on an empty planet - Marcus    Sam 18 Aoû - 20:43

Elle eut un sourire en coin, léger, imperceptible, presque, en l'entendant. Petiots... L'enseignant exagérait, c'était vrai, il n'étaiot pas seul à le penser, la longue liste des surnoms ridicules attribués aux élève faisait l'objet de bien des fous rires dans les couloirs.

"... non, mais... Ne l'as-tu donc pas entendu? Le cours est capital pour les examens..."

Elle le fixe, les yeux ronds, les sourcils haussés, sérieuse mais exagérant un peu sa surprise. Elle s'évaderait, si elle ne tenait pas à ses études, si elle ne voulait pas les réussir, et comprendre. Elle s'évaderait, si elel n'était pas sérieuse, pas ambitieuse, si elle ne savait pas ce qui importe. L'avenir, son avenir, si elel échappe à un mariage trop morne, si elle travaille. Peut-être y réussira-t-elle. Peut-être ne suivra-t-elle pas exactement la voie empruntée par sa mère... Et ça vaut bien quelques sacrifices, ce mince espoir...

Être là, même en rêvassant, vaut mieux que manquer le cours, quelque grande que soit la tentation.

"... et je veux réussir mes examens, c'est important."

N'est-ce pas évident?

... Peut-être est-il du genre à sécher souvent, à ne pas se préoccuper de réussir...

Pas vraiment une bonne fréquentation... Elle peut entendre la voix de ses parents en arrière plan. A moins qu'il ne soit influent, ou riche, ou... Il n'est pas une bonne fréquentation s'il ne semble pas destiné à réussir.

Questions difficiles à poser.

Elle jette un regard au professeur lancé dans un long monologue sur le rôle des habitudes sur le psychisme sorcier. Sa plume à papote court, court sur le papier et gratte le parchemin, elle sent l'encre parfumée qu'elle utilise et qui sèche, dans un parfum léger d'iris, et les conversations feutrées, murmurées des autres élèves bravant l'ennui qui se mêlent à la voix monocorde du prof... Tout contribue à une ambiance apaisante, trop, sans doute.

"Tu sèches souvent, toi, alors? Les cours sont trop faciles? Ou tu n'as pas vraiment envie de réussir?"

... Ils existent, ces êtres qui peuvent réussir sans le moindre effort, ces étudiants à qui il suffit de relire un cours pour le mémoriser... Elle les déteste presque. Elle les envie violemment. Une légère grimace déforme ses traits, un instant, avant qu'elle ne l'efface de son visage.

Elle murmure, presque...

"Tu devrais être plus sérieux..."

Feuille de personnage
Vos Liens :
Marcus Belby
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: I live on an empty planet - Marcus    Dim 26 Aoû - 16:41

L'expression et les paroles de la jeune femme lui tirèrent un fou rire soudain. Incapable de se retenir, il se mordit la lèvre et se mit la main devant la bouche. C'était pas le moment de s'attirer l'attention du prof vu qu'il n'avait rien à faire ici. Elle était sérieuse là ? Ça existait vraiment les élèves attentifs à ce point. « T'étais pas à serdaigle toi ? J'en doute mais tu aurais du » se moqua t'il, doucement, encore amusé. Il ne l'avait jamais vu dans sa maison donc c'était peu probable, il avait tendance à plus retenir les bleus que les autres, mais ce côté sérieux à l'extrême ça aurait pu venir de chez lui, ou des clichés donnés aux serdaigles en tout cas. Devant la suite, Marcus, se calma un peu, avant de hocher la tête, et de se caler nonchalamment sur le dossier. « Important ok, mais y a des limites. Je suis sûr que tu en apprendrais autant dans les bouquins et sans la somnolence que cause ce prof » reprit il. Oui, les cours c'étaient importants, même lui qui en sautait certains, le savait, mais vivre c'était bien aussi, suffisait juste de mettre les bouchés doubles ensuite.

Il la laissa écouter un peu, avant de soupirer lourdement et de parcourir la pièce du regard. Ok, ne rien faire, ça ne voulait pas dire s'infliger ça gratuitement. Il avait pensé que ça serait amusant, mais il avait comme un doute là ... Marcus tourna la tête vers la jeune femme, et s'avança à nouveau sur le pupitre. « Tu ne devrais pas me parler tu sais, tu pourrais finir par rater une phrase tellement intéressante.. » se moqua t'il, en surjouant l'air sérieux, avant de lever les yeux au ciel. Aucune chance. « Non, je sèche pas tant que ça, seulement de temps en temps, mais je pense que si j'avais cette matière, je serais incapable d'y mettre les pieds. » Il y avait des forces contre lesquelles, il ne pouvait pas lutter, et ce genre de voix, c'était un coup à le rendre dingue, serdaigle ou pas, il avait ses limites.

« Tu peux réussir en sautant un ou deux cours, ça va pas te tuer... » Marcus jeta un oeil autour de lui, c'était plutôt ce genre de cours qui démotivait plus qu'autre chose. « Et te remette à niveau avec les bons bouquins ou si tes camarades là arrivent à prendre suffisamment de note pour les autres » Bon, compter sur les autres, il le faisait sans doute trop, mais vu que jusque là, ça lui avait réussi . En l'entendant reprendre, il sourit à nouveau, et lui donna un léger coup de coude, faisant glisser sa plume sur sa feuille. « Tu devrais t'amuser plus » répliqua t'il, en lui répondant sur le même ton. Il était persuadé que c'était le genre de fille bien trop bosseuse surtout vu ce qu'elle lui avait dit tout à l'heure. « Je demanderais ses notes à la fille là-bas pour toi si tu veux, et on se casse maintenant ? » ajouta t'il, avec un large sourire joueur. Il était persuadé qu'il n'aurait aucun mal à convaincre la jeune femme en premier rang, par contre, avec Lena, c'était pas gagné d'avance, mais la pauvre, il ne pouvait pas la laisser là à supporter ça. C'était une horreur ce cours.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I live on an empty planet - Marcus    

I live on an empty planet - Marcus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1