RSS
RSS

Navigation

Liens utiles

Sabliers

GRYFF.
1690
POUFF.
2900
SERD.
1560
SERP.
2515

Vidéo du Forum

Top Sites

PRDBazzartNever Utopia

Copyright

Le forum Rise From the Ashes est l'entière propriété de ses fondatrices Ilyria, Panda-Sama, Mzlle Lou & Zuzuu. Le contexte est basé sur la saga Harry Potter appartenant à J.K. Rowling et à été écrit par Ilyria. Le design et codes CSS sont d'Ilyria & Ludibaty (Theo & Leo). Les descriptions des catégories sont de Zuzuu. Les chronologies et autres annexes ont été inspirées par l'encyclopédie HP. Toute reproduction entière ou même partielle est interdite.

Partagez | 

I'ld be a perfect student - Helix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lena Romanov

Points RPs : 116

MessageSujet: Re: I'ld be a perfect student - Helix   Jeu 23 Aoû - 22:16

De la glace plein le ventre, un hiver plein le coeur, un iceberg sur l'océan polaire de ses émotions. Son frère. Ou, plutôt, Lev Romanov, l'étranger qu'elle ne connait plus qu'à travers le miroir déformant du journalisme. Elle fixe le sorcier, face à elle, presque hostile. Elle se sent hérissée, telle un noueux, de milliers de ppointes acérées. Non, elle ne le laissera pas approcher. Non, elle n'acceptera pas l'aumône de ses questions. Et le voir détourner les yeux, noter l'afflux de sang sous sur ses joues, là, sous la peau, qui la colore... Non, cela ne suffira pa sà l'apaiser. Elle crispe une main sur son genoux, alors que les grincements des glaciers, dans ses entrailles, résonnent sans fin.

- Je suis désolé, j'ai effectivement fait le rapprochement et pour être franc, je n'essayais pas vraiment de vous prendre en traître, c'est juste que j'avais espéré comprendre vos réactions...

Elle ne le croit pas. Pas un instant, pas un iota. Il voulait comprendre ses réactions... Mais il essayait aussi de la duper. Une curiosité malsaine qui la crispe toute. Ses narines frissonnent alors qu'elle contrôle son souffle, ses lèvres se pincent, ses yeux le foudroient. Et sa main, sur son genoux, si serrée... Ses jointures blanchies, ses ongles qui s'enfoncent dans la chair...

Se calmer. Elle peut se calmer. Et se maîtriser. Elle ne doit pas laisser des émotions si violentes, si négatives la gouverner. Elle doit penser.

Et il a raison...

Elle s'adosse au dossier de la chaise, expire lentement. Elle le fixe un peu trop... Avec cette insistance glacée mais un peu morne, vide. Toute son attention, elle la dirige vers elle, vers ce nœud qui coince son diaphragme, lui coupe le souffle. Il a peut-être raison, sa curiosité est peut-être ... explicable. Logique, même. C'est à son tour de détourner les yeux, à présent, à son tour d'être mal à l'aise. un instant, une fraction de seconde, avant qu'elle n'écrase ce sentiment inutile.

Parfaite. Elle veut être la stagiaire parfaite.
Elle sera l'étudiante, la psychomage parfaite...
Veut-elle l'être avec lui?

Il est toujours le poufsouffle qui a si bien réussi ses études, il est toujours celui qui, si facilement, avait pour les autres ces gestes insouciants qui facilitent la vie. Peut-être même est-ce cette nature-là qui l'a poussé à poser ses questions. Peut-être s'imagine-t-il pouvoir l'aider?

Mais sa vie est parfaite.

Le mensonge se fissure un peu, craquèle, même avec toute la meilleure volonté du monde, même en la répétant encore et encore, cette phrase, elle ne peut dissimuler le vide béant de sa mémoire, ou les vieilles blessures et leurs cicatrices.

Il ne peut rien faire, rien améliorer, dans sa vie parfaite.
Elle y croit presque.
Et voir son frère n'abimera rien à son existence...
Puisqu'elle s'en moque.
Puisque sa vie est...

.. Si tout se passe bien, si se confronter au fantôme du grand frère aimé se produit sans douleur, pourra-t-elle réellements 'en persuader? Et y croire, enfin? A sa vie parfaite?

"C'est... aimable... Merci."

Merci, mais je n'ai rien à vous dire, vraiment...
Il n'y a rien à dire sur la perfection.
Rien à dire sur le vide.
Et les fantômes sont bien assez bavards sans qu'on les évoque.

"J'aime Poudlard... Vous avez raison, j'aurais préféré ne pas y travailler, mais... C'est lâche, non? Il y a tant de travail.. et tant à apprendre, là-bas. Et puis... affronter le passé, se connaitre soi-même? N'est-ce pas une part importante de notre travail? "

La tension, dan son ventre, se dénoue un peu. Reste l'hiver, restent les glaciers et leurs grincements sinsitres. Mais elel sourit presque, elle ne leur accorde plus son attention.

Cela lui échappe dans un souffle, comme son sourire teinté de mélancolie.

"Mon frère ne me fait pas peur, nos chemins se sont séparés il y a longtemps. "

Si longtemps qu'elle ne connait plus la couleur de ses yeux, ni le song de sa voix, ni son rythme, si longtemps qu'elle ne prononce plus jamais son prénom, qu'il a, avec sa syllabe unique, entre ses lèvres, des consonnances étranges.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Theo, Noa, Alena & Zack
Vos Liens :
Informations Importantes :
Helix Henderson
Medicomages
Medicomages

Points RPs : 2019

MessageSujet: Re: I'ld be a perfect student - Helix   Ven 24 Aoû - 13:11

Elle était palpable... cette colère, cette rage même, c'était comme quand il avait osé parler de sa famille à Lev lors de leur premier entretiens... décidément, c'était un traits commun, que ce soit le frère ou la sœur, il leur donnait des envies de meurtre rien qu'en mentionnant leurs familles. Ce qui était dommage, même si maintenant il avait dépassé ça avec Lev, que ce dernier s'ouvrait un peu plus sur ce sujet, qu'il en venait même à en parler de lui même parfois, c'était d'ailleurs comme ça que Helix avait sut qu'il avait envie de renouer avec sa sœur et il y voyait là une opportunité justement. Parce qu'il n'était pas sur que le plus vieux ai eu le courage de lui envoyer une lettre jusqu'à présent, c'était plus son genre de repousser encore et encore l'évidence, jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour reculer... mais du coup, il ne pourrait pas vraiment faire marche arrière une fois qu'elle serait à Poudlard, qu'elle serait sa stagiaire... enfin... il s'avançait un peu là, parce que de une, il ne comptait pas prendre de décision sans en parler au plus vieux, il ne voulait pas le prendre ne traître et le piéger, c'était pas le but, et de deux, pour l'instant, Lena semblait avoir envie de lui sauter à la gorge, donc rien ne disait qu'elle accepte de travailler avec lui au final. Il trouvait ça dommage... mais ça devait être l'effet Romanov... il était condamné à s'attirer leur haine... ceci dit, il avait fini par s'attirer autre chose avec Lev, donc qui sait... même si c'était pas du tout ce qu'il visait avec la jeune femme face à lui. Lorsqu'elle reprit la parole, c'était forcé, il n'en croyait pas un mot, elle ne le trouvait pas aimable, et elle n'était pas reconnaissante, elle était en colère, mais Helix n'était pas sur que cette colère soit dirigé vers lui... à vrai dire, il était persuadé que ce n'était pas le cas. Tout cela allait être plus dur qu'il ne l'imaginait...

- Je suis désolé... je me rends compte que tout cela semble être un sujet vraiment compliqué... je crois que je n'avais pas saisit à quel point... mais vous avez raison sur ce point, travailler à Poudlard, c'est la meilleure expérience que vous pourriez faire. Il n'y a pas mieux pour apprendre et pour vous confronter à la dur réalité du travail qui vous attends, donc si vous vous sentez prête à le faire, je pense que cela prouve une grande détermination de votre part.

C'était la vérité, Poudlard avait des cas difficile, parce que c'était des jeunes, des jeunes encore traumatisés par tout ce qu'ils avaient dut endurer ces dernières années et si elle était vraiment motiver à faire ce travail là, alors elle le saurait une fois avoir put étudier un ou deux cas sur place. Évidemment, il ne pourrait pas la faire travailler sur tous, il faudrait le consentement des patients pour qu'elle ai accès à leur dossier et puisse assister à certaines séances, et il savait déjà que certains refuseraient... mais d'autres accepteraient et ce serait déjà un bon début pour elle. En revanche, il n'en avait pas totalement fini avec cette histoire avec Lev...

- Je ne trouve pas ça lâche, il est normal d'avoir peur, surtout quand il s'agit de sa propre famille, croyez moi, je comprend ce que vous ressentez... vouloir se confronter à une personne qu'on a aimé et qui nous a fait du mal, il n'y a rien de pire... mais parfois, ça peut aussi être bénéfique, ça peut permettre d'avancer, de tourner la page, de pardonner...

Il avait déjà eu ce discours pour Lev, mais ce dernier n'avait pas vraiment écouté. Mais Lena, elle était étudiante en psychomagie, donc elle n'aurait pas d'autres choix que d'écouter, et elle serait plus à même de comprendre aussi.

- Vous n'avez jamais envisagé l'idée que vos chemins se retrouvent un jour ?

Il avait posé cette question de manière prudente, ça ne le regardait pas, mais... il trouvait ça vraiment dommage, surtout que de ce qu'il avait comprit, c'était leurs parents qui avaient merdé, et eux, ils ne faisaient qu'en payer les pots cassés.

I'm the best worst thing
That hasn't happened to you yet...

(c) made by Ilyria
Revenir en haut Aller en bas

I'ld be a perfect student - Helix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2