RSS
RSS

Navigation

Liens utiles

Sabliers

GRYFF.
1690
POUFF.
2900
SERD.
1560
SERP.
2515

Vidéo du Forum

Top Sites


PRDBazzartNever Utopia

Copyright

Le forum Rise From the Ashes est l'entière propriété de ses fondatrices Ilyria, Panda-Sama, Mzlle Lou & Zuzuu. Le contexte est basé sur la saga Harry Potter appartenant à J.K. Rowling et à été écrit par Ilyria. Le design et codes CSS sont d'Ilyria & Ludibaty (Theo & Leo). Les descriptions des catégories sont de Zuzuu. Les chronologies et autres annexes ont été inspirées par l'encyclopédie HP. Toute reproduction entière ou même partielle est interdite.


 


Partagez | 
 

 I'ld be a perfect student - Helix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Lena Romanov


Messages : 50
Points RPs : 116
Date d'inscription : 12/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: I'ld be a perfect student - Helix   Ven 13 Juil - 13:45

Il y a... L'argent des Romanov, qui lui permet des vêtements parfaits. Ajustés. Au tissu sobre mais de qualité. Qui crient, discrètement, leur prix. Une robe qui souligne, sans rien montrer, bordeaux, pour aller avec son teint, mettre en valeur ses yeux.  Discrètement, comme il se doit. Les meilleurs cosmétiques, la meilleure coiffeuse, la meilleure manucure, et des soins des mains, pour qu'elles restent douces... L'argent lui paie le meilleur, toujours. Presque. Il reste cet échelon invisible, cet horizon lointain, que l'argent ne peut leur offrir, à moins qu'ils n'en aient pas assez, aux Romanov, et cette course silencieuse, ce combat qui ne se nomme pas, pour y accéder. Ils y arriveront. Elle est née pour ça.

Et elle est parfaite, son miroir le lui a confirmé, ses parents le lui diraient, et elle est capable d'orienter cet entretien, de convaincre le psychomage.

Que tout se passe bien... Elle a besoin qu'elle se passe bien, cette entrevue. Elle ne veut pas contacter dix psychomages, passer dix fois ces épreuves-là.

Et puis... Si jamais il y avait un souci, elle a toute cette liste de spécialistes à contacter. Ce n'est pas si compliqué. Et pourquoi y aurait-il un souci? Même le reflet de la vitrine, face à ces mannequins à qui elle expose l'objet de sa visite, même ce reflet-là le lui répète. Parfaite. Elle serre contre elle sa besace de cuir, où sont rangés les documents qu'il pourrait lui demander.

Il travaille aussi à Poudlard.
Elle ne veut pas y aller.
Elle ne va pas y aller...
Rester à Sainte-Mangouste.

Fermer les yeux. Un instant. Une fraction de seconde. Juste une. Et entrer. La vague d'odeurs si particulières de l'hopital lui saute au visage. Le propre. Les plantes. Les potions. L'âcre de la maladie, dans certains recoins. Elle se lèche les lèvres, elle déglutit. Elle se secoue.

On lui indique le cabinet du psychomage Henderson, et dans le dédale des couloirs, elle finit par l'atteindre. Avec cinq minutes d'avance. Parfaite. Elle baisse les yeux. Pas de pli disgrâcieux dans sa tenue. Pas d'ongle cassé. Ses mains courent dans ses cheveux. Aucun désordre.

Alors elle frappe à la porte. Et attend, quelques pas en retrait, parfaite jeune étudiante, que la porte s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Theo, Noa, Alena & Zack
Vos Liens :
Informations Importantes :
Helix Henderson
Medicomages
Medicomages

Messages : 1047
Points RPs : 2019
Date d'inscription : 18/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: I'ld be a perfect student - Helix   Sam 14 Juil - 20:41

Il avait beaucoup hésité, parce qu’il savait que tout cela ne le regardait pas vraiment, mais d’une certaine manière... un peu quand même, après tout, il était avec Lev, donc ce qui le touchait lui, le regardait un peu en quelque sorte... mais là il savait aussi que c’était très personnel et qu’il risquait de très mal prendre tout ça... mais il lui avait avoué il n’y a pas si longtemps qu’il aimerait reprendre contact avec sa sœur et pour le coup, ça avait été une grosse coïncidence quand il avait reçu cette demande de stage de la part de cette dernière. Ce n’était pas la seule qu’il avait reçu, il avait été un peu étonné d’ailleurs, parce qu’il ne s’attendait pas à en recevoir autant... il était diplômé que depuis un an, ce qui faisait de lui un très jeune psychomage, et son manque d’expérience aurait put le desservir, mais visiblement le fait qu’il travaille à Poudlard semblait être un gage de réussite, puisqu’il avait eu une bonne dizaine de demande. A vrai dire, il n’avait pas vraiment songé à prendre un étudiant en stage, pensant qu’il n’avait pas assez d’expérience lui même pour aider ces derniers, mais celle là... il voulait la rencontrer, parce qu’il était curieux et parce qu’il avait vraiment envie d’arranger les choses entre elle et Lev. Il savait qu’il ne pourrait pas faire grand chose, si ce n’était les mettre en contact tout les deux, mais ce serait déjà une bonne chose... parce qu’il était presque sur que le professeur de vol n’aurait pas le courage de faire le premier pas de lui même... c’était un peu comme aller voir un psy... fallait pas trop lui en demander. Du coup il avait fixé un rendez-vous avec la jeune femme, il l’avait vaguement connu a Poudlard, mais ils ne s’étaient jamais vraiment côtoyés, du coup il ne savait pas trop à quoi s’attendre, en dehors de ce que Lev avait put lui dire.

Dans tout les cas, il était un peu stressé, ce qui était complètement ridicule, parce que c’était lui qui était sensé diriger l’entretiens et que lui techniquement, n’avait rien à perdre dans cette histoire, sauf que Lena était le sœur de Lev et que du coup... ça comptait. Bêtement, il avait envie qu’elle l’apprécie, c’était un peu con, mais c’était comme rencontrer les parents de la personne avec qui on est pour la première fois, sauf qu’il était pas sur de vouloir rencontrer les parents de Lev, sa sœur, ça lui allait très bien pour commencer. Surtout que ça l’angoissait déjà bien assez... et ça ne s’arrangea pas quand la jeune femme frappa à la porte de son bureau à Ste Mangouste. Il était à Londres pour quelques jours, pour quelques consultations mais il devait revenir à Poudlard ensuite, du coup, comme il n’avait pas encore parlé de tout ça à Lev, il avait préféré la rencontrer à Londres pour commencer. Il s’était donc dirigé vers la porte pour ouvrir, affichant un grand sourire avant de lui tendre la main pour qu’elle la serre :

- Mademoiselle Romanov ?! Je suis Hélix Henderson, on s’est croisé à Poudlard si je ne me trompe pas, nous étions dans la même maison.

Il mettait peut être un peu trop d’entrain dans cet échange, mais c’était plus fort que lui, et puis s’il devait la prendre pour un stage, autant qu’ils s’entendent bien... il se décala un peu pour la laisser entrer dans le bureau avant de refermer derrière elle et de se diriger vers son bureau, il lui désigna le siège juste en face de son bureau en lui disant :

- Vous pouvez vous installer.

Il s’installa à son tour, sortant les documents que la jeune femme lui avait transmis, à savoir ses références et son parcours et il s’éclaircit un peu la gorge avant de dire :

- J’admets que j’ai été un peu surprit de recevoir une demande de stage de votre part, je pensais que mon manque d’expérience ne jouerait pas en ma faveur, mais vos références sont intéressantes et je suis assez curieux d’en savoir un peu plus sur vous, alors je vous écoute ?

Il releva les yeux vers la jeune femme, affichant un léger sourire encourageant, il espérait un peu qu’elle lui parle d’elle, mais sur le plan personnel, sur le plan familiale surtout, il voulait en savoir un peu plus sur le contexte familiale chez les Romanov et peut être que c’était un peu fourbe de se servir de cet entretiens pour satisfaire sa curiosité, mais si c’était pour Lev, il voulait bien le faire, et puis ce dernier n’arrêtait pas de lui dire qu’il était fourbe, donc il faisait honneur à cette réputation... même si ça ne lui plaisait pas forcément...

_________________

I'm the best worst thing
That hasn't happened to you yet...

(c) made by Ilyria
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lena Romanov


Messages : 50
Points RPs : 116
Date d'inscription : 12/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: I'ld be a perfect student - Helix   Mer 18 Juil - 1:55

Parfaite, comme la surface de l'eau, lisse, miroir complaisant des cieux. Parfaite comme le diamant taillé, ou une perle à l'orient magnifique. Parfaite comme un rêve inaccessible, un lointain horizon. Elle pouvait l'être, elle le serait et... Et la porte s'ouvre, et son cœur s'emballe, et elle colle à ses lèvres un sourire poli, qu’elle tente de réchauffer, et elle cherche le regard du psychomage, et il lui sourit si largement, et avec tant de chaleur ... Pourquoi tant de chaleur? Et...

C'est peut-être tout naturel. Peut-être juste le même sourire qu'il avait à Poudlard et qu'elle ne remarquait plus. Un geste irréfléchi, servi à tous les passants... à elle. À mademoiselle Romanov. A ce nom qui rebondit et ricoche de syllabe en syllabe. Trop à son inquiétude, elle ne voit pas la nervosité du jeune professionnel...

Elle hoche le visage. Ils ont été dans la même maison, ils auraient presque pu être de la même promotion, mais elle avait pris quelques détours et...

Ne pas y penser. Ne pas y repenser. Chasser les idées. Lui, déjà indépendant. Elle encore étudiante. Ne pas penser...

"C'est vrai... Poufsouffle..."

En serrant sa main. Pas trop fort. Pas trop mollement. En évitant de se perdre dans son regard  ou de laisser son sourire l'avaler tout entière. Comme un loup accueillant... Il est comme un loup chaleureux,au large sourire bordé de crocs-diamants, charmants,parfaits, auxquels elle viendrait s'écorcher...

Elle se secoue, chasse les idées étranges qui flottent et courent, sous sa peau, contre sa chair,elle entre dans son bureau et s'installe, en le remerciant, en l'écoutant. Nerveuse. Pourquoi est-elle si nerveuse? Est-il réellement étonné? Elle cherche une réponse à sa question, s'offre une fraction de seconde, un instant de répit en repoussant une mèche sombre.

"Oh..Je pensais au contraire que vous auriez eu... trop de demandes? Nous... Enfin... Tous les élèves de Poudlard savent que vous avez été brillant, aux ASPICS."

Elle le dit tranquillement, sans vouloir le flatter, elle établit une réalité qui se pose sur la conversation comme une plume à la surface de l'eau, sans vague. Elle se souvient de lui. Elle se souvient qu'il l'avait aidée, parfois, quand, au détour d'un couloir, ou sortir d'uen salle, elle trébuchait, quand elle ne trouvait pas une référence à la bibliothèque. Elle se souvient de gestes anodins, et de sa réputation...

Elle n'est sans doute pas la seule à avoir de lui cette image...

"En dehors de ce que vous avez déjà pu lire... Je suppose que le plus important est de savoir pourquoi j'ai choisi la psychomagie? ce qui me motive, après avoir commencé la botanique? Je voudrais pouvoir prétendre à un altruisme et une noblesse d'intentons, vous dire que c'est la guerre et ses conséquences, ses traumatismes qui m'ont motivée. Mais je mens mal. J'ai... été sous l’effet d'un philtre d'amour durant une bonne partie de la guerre. Et... Après cela, ... difficile de ne pas s'intéresser à l'esprit et la magie... "

Egoïsme et égocentrisme et... Lui fera-t-elle croire que son univers ne tourne qu'autour de sa petite personne? ses petites blessures et ses mystères à éclaircir? Pourquoi l'accepterait-il pour stagiaire, alors?

"Bien sûr, je veux soigner et aider les autres, dans tous leurs soucis... Mais je veux aussi comprendre les conséquences de ces philtres. Et, peut-être, en faire une spécialité, qui sait?"

Elle ne peut pas, ne doit pas laisser les souvenirs la submerger et la mémoire l'absorber. Elle n'a pas droit à cette fascination morbide.

"J'aimerais être votre stagiaire... parce que je me souviens de vous, à Poudlard. Pas juste parce que vous étiez un élève brillant. Pour le reste. Les petits riens. La gentillesse, le sérieux, l'entraide, l'optimisme... Je voudrais savoir que je peux me fier à mon maître de stage pour me transmettre son savoir et m'aider à progresser... Pas juste jouer le rôle de larbin,ou de disciple admiratif. C'est important, pour moi... Essentiel. Je veux être excellente, pas ... pas juste une sorcière servile de seconde zone..."

Elle ne s'y attendait pas, mais elle s'emballe, un peu, en parlant, elle est portée par un flux d'émotions sous-jacentes, silencieuses, qu'elle s'ignorait, et son visage s'anime, et ses mains soulignent ses paroles, elle semble presque.. presque vivante, soudain, presque animée, imparfaite, réelle.

"Et... vraiment... je ferais de mon mieux, si vous acceptiez... J'adorerais faire mon stage ici, avec vous..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Theo, Noa, Alena & Zack
Vos Liens :
Informations Importantes :
Helix Henderson
Medicomages
Medicomages

Messages : 1047
Points RPs : 2019
Date d'inscription : 18/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: I'ld be a perfect student - Helix   Jeu 19 Juil - 12:32

Tout cela le stressait à un tel point qu'il se demandait pourquoi il avait accepté de la rencontrer... parce que au final, c'était pas tant une bonne chose qu'elle fasse son stage avec lui, il n'avait pas énormément d'expérience puisqu'il n'exerçait que depuis un an et même s'il faisait plutôt du bon travail à Poudlard, elle aurait tellement plus à apprendre ailleurs... sauf que voilà, c'était la sœur de Lev, et rien que pour ça, il voulait la rencontrer et il se sentait un peu mal aussi d'ailleurs, parce qu'il avait bien l'intention de se servir de cet entretiens pour en apprendre plus sur elle, sur sa famille et pour en quelque sorte prendre la température vis à vis de Lev... c'était fourbe, le professeur de vol l'accuserait sans doute d'être un serpentard sous couverture, mais c'était plus fort que lui. Et il espérait que Lev ne lui en voudrait pas trop de faire ça, parce qu'il lui avait dit qu'il voulait reprendre contact avec elle, il l'avait clairement formulé, alors il ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas lui donner un petit coup de pouce dans ce sens là... de toute manière il savait déjà qu'il était du genre intrusif, c'était pas nouveau et à sa décharge, c'était Lena qui était entrée en contact avec lui en premier, il n'avait fait que saisir l'opportunité, il pourrait toujours se défendre de cette manière si jamais Lev était en colère après lui... quoi qu'il en soit, il devait pour l'instant rester un peu concentré sur la jeune femme. Il n'avait pas beaucoup de souvenirs d'elle à Poudlard, mais maintenant qu'il l'avait sous les yeux, elle ressemblait à son frère, il y avait quelques détails, quelques expressions, c'était plutôt mignon dans le genre, et il ne put s'empêcher de sourire un peu attendrit par ce constat. Lui, il était fils unique, enfin... de ce qu'il en savait, parce que au final, rien ne garantissait que son père n'ai pas eu des enfants après qu'ils se soient enfui avec sa mère... mais il se considérait comme fils unique, alors il ne savait pas ce que ça faisait que d'avoir un frère ou une sœur, et c'était toujours un peu plus touchant quand on ne pouvait pas totalement comprendre.

Il remarqua un peu la gêne de la jeune femme, ce qui était légitime, il s'agissait d'un entretiens et elle avait la pression de faire bonne impression, c'était jamais simple de se confronter comme ça face à une personne qui détenait peut être ou peut être pas votre avenir entre ses mains. Sa gène était sans doute bien plus légitime que celle d'Helix... mais elle ne semblait pas vraiment l'avoir remarqué, alors c'était qu'il devait bien donner le change. Il rougit un peu quand elle parla du fait qu'il avait été passé ses ASPICS avec brio, mais même si c'était le cas, il manquait toujours d'expérience dans son métier puisqu'il n'exerçait que depuis un an. Il hocha donc légèrement la tête, baissant les yeux l'air un peu gêné avant de dire :

- Et bien, les étudiants ont tendance à privilégier l'expérience professionnelle pour leurs maîtres de stage, du coup ça fait pas de moi un très bon candidat sachant que j'ai terminé mes études il y a à peine un an et que j'exerce donc que depuis quelques mois...

Il ne cherchait pas à lui faire changer d'avis, loin de là, après il ne savait pas s'il allait la prendre comme stagiaire, il fallait qu'il en discute avec Lev avant, mais dans tout les cas, il voulait d'abord essayer d'en apprendre un maximum à son sujet avant qu'elle ne décide de prendre la fuite. D'ailleurs il l'écouta avec attention, alors qu'elle donnait ses motivations en expliquant pourquoi elle s'était tournée vers la psychomagie, tout le monde avait ses propres motivations et celles d'Helix n'étaient pas forcément plus altruistes parce qu'il était surtout question de sa mère... il fronça un peu les sourcils en entendant parler de cette histoire de philtre d'amour... c'était pas banal ça et il avait comme l'impression qu'il pourrait y avoir pas mal de choses à apprendre.

- Je vois... ne vous en faites pas, on a tous des raisons propres qui nous poussent à choisir cette voie, et c'est bien souvent personnel dans un premier temps, ce n'est que par la suite que l'envie d'aider les gens vient.

Il esquissa un sourire, parce que c'était la vérité, les gens faisaient leurs choix sur un point de vue personnel dans un premier lieu, ce n'était que par la suite que ça devenait une vrai vocation. Il fronça un peu les sourcils quand elle lui apprit qu'elle se souvenait de lui à Poudlard et pas uniquement pour ses résultat... il avait eu peur l'espace d'un instant que ce ne soit cette histoire avec son père qui ressorte encore, mais il se détendit un peu en comprenant que ce n'était pas le cas. Il poussa un léger soupir de soulagement, rougissant un peu à tout ces compliments, avant de se reprendre :

- Je dois admettre que je suis... flatté, et que vous savez particulièrement bien vous vendre ! Par contre, il faut que vous sachiez que j'exerce le plus souvent à Poudlard, alors si vous voulez faire ce stage avec moi, il vous faudra vous déplacer là bas, j'exerce de moins en moins ici, parce que Poudlard à été le théâtre de beaucoup d’événements vraiment moches et les élèves ont vraiment besoin de suivit et de personnes à qui se confier. J'espère que cela ne vous posera pas trop de problèmes... ?

Il voulait voir sa réaction, parce que Lev travaillait à Poudlard, et peut être qu'elle était au courant, ou peut être pas, d'ailleurs, il voulait aussi plus de précisions sur cette histoire de philtre, mais avant toute chose.

- Quoi qu'il en soit, vous avez de très bon arguments, vous avez l'air motivé, mais j'aimerais savoir quel est la position de votre famille dans tout ça, comment voient ils votre choix de carrière et vous soutiennent ils ?

C'était pas une question forcément utile... il l'aurait posé à un patient en temps normal, mais il avait besoin de savoir si ces gens avaient changés avec le temps ou s'ils étaient toujours les même...

_________________

I'm the best worst thing
That hasn't happened to you yet...

(c) made by Ilyria
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lena Romanov


Messages : 50
Points RPs : 116
Date d'inscription : 12/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: I'ld be a perfect student - Helix   Jeu 26 Juil - 1:36

"...il faut que vous sachiez que j'exerce le plus souvent à Poudlard, alors si vous voulez faire ce stage avec moi, il vous faudra vous déplacer là bas, j'exerce de moins en moins ici..."

Elle sent son sourire se crisper un peu, durcir la courbe de ses lèvres, et la tension agripper sa nuque et lui retourner l'estomac. Poudlard. Bosser à Poudlard. TRavailler, étudier à Poudlard. Le criser à Poudlard. Le nier à Poudlard. C'est un seau d'eau glacée dans son dos. Un iceberg le long de sa colonne vertébrale, et un frisson, violent, dans tout son corps. Le pôle nord qui se glisse dans ses veines et lui frigorifie le ventre, les entrailles, le coeur.

Tant pis.
Tant pis, elle trouvera un autre maitre de stage.
Tant pis, elle enverra d'autres lettres.

"... besoin de suivi et de personnes à qui se confier. J'espère que cela ne vous posera pas trop de problèmes... ?"


Elle bat des cils. Elle hoche un peu le visage, par réflexe, et se retrouve à sourire à lui assurer qu'elle n'y voyait aucun souci, aucun inconvénient. Elle ment comme on respire, elle ment comme si ce n'était pas elle, vraiment, qui parlait, sans même réaliser ce qu'elle dit. De sa voix calme et parfaite, derrière son visage stoïque, son calme parfait. Prisonnière de ce corps qui avance et acquiesce, sans écouter son avis, sans prêter attention à ses peurs...

Et pourquoi, de quoi aurait-elle peur? Ils se nient depuis si longtemps, Lev et elle. Ils continueront, rien ne changera... Ses lères, savoix, son corps ont raison. Elle pourrait se déplacer à Poudlard, elle pourrait croiser ce crevard et s'en tirer sans la moindre égratignure, sans le moindre doute. Elle est assez forte pour cette confrontation-là. Elle a grandi et que lui importe le fantôme d'un grand frère qui l'avait abandonnée depuis si longtemps? Pourquoi se soucierait-elle encore de ce spectre-là?

"... mais j'aimerais savoir quel est la position de votre famille dans tout ça, comment voient-ils votre choix de carrière et vous soutiennent ils ?"


Elle revient au présent, brusquement, se redresse sur sa chaise et ancre au regard du psychomage ses yeux sombres, surpris, interrogateurs. C'est une question à laquelle elle ne s'attendait pas t elle cligne des paupières, le temps de formuler une réponse. Le temps de trouver comment présenter une facettede la réalité...

"Mes parents... auraient préféré que je termine mes études en botanique puis abandonne toute ambition professionnelle, je pense... Un bon mariage et des enfants... C'est leur vision de mon avenir. Mais ils m'ont laissé faire... Ils pensent sans doute que ce n'est qu'une passade..."


Elle détourne le regard, un instant, ses yeux se perdent sur les tranches d'un rayonnage de livres et leurs titres. Ils lisent sans comprendre, ils regardent sans voir. Tournés vers l'intérieurs. Concentrés sur le passé. Sur cet infime pincement des lèvres de Mère, sur cette crispation de père, et les jointures de ses mains, blanchies, alors qu'il serrait les poings.

"Mais mes parents aiment confondre leurs espoirs et la réalité... Ce n'est pas très grave, ils s'y feront."


Ou ils gagneront. Ou, à l'usure, ils l'auront. Elle faiblira, elle abandonnera, elle rentrera dans le rang, à force de lassitude, à force d'indifférence, à trop s'user à se questionner sans trouver de réponses, ou à trop supputer de réponses, sans connaître les vraies questions. Elle épousera celui qu'on lui désignera, elle sourira lorsqu'il le faudra, pondra quelques enfants, les élèvera. Et peut-être même que la psychomagie lui servira à cela, à les élever, réellement, sans les abaisser, sans les blesser. Les élever, les aider à atteindre des sommets. A être parfaits... Tout ce qu'elle ne sera pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Theo, Noa, Alena & Zack
Vos Liens :
Informations Importantes :
Helix Henderson
Medicomages
Medicomages

Messages : 1047
Points RPs : 2019
Date d'inscription : 18/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: I'ld be a perfect student - Helix   Jeu 26 Juil - 21:19

Il savait que le fait que Lev travaille aujourd'hui à Poudlard était un fait connu de tous, ça avait assez fait la une des magasines quelques mois plus tôt, et même si aujourd'hui il était un peu moins populaire auprès de la presse, il n'en restait pas moins que sa sœur devait le savoir. Donc ça lui semblait logique de l'avertir sur ce point et cela lui permit aussi de pouvoir étudier ses réactions. Il avait un peu de remords, il avait l'impression de profiter de la jeune femme d'une certaine manière, ou du moins, de l'entourlouper... même si dans le fond, il comptait vraiment la prendre comme stagiaire, enfin une fois qu'il en aurait parlé avec Lev, parce qu'il avait pas l'intention de lui cacher ça et de le mettre devant le fait accomplit... le professeur de vol lui en voudrait sans doute un peu trop. Mais au vu de la réaction de la jeune femme, il commençait à douter que cette dernière soit toujours partante pour un stage avec lui si cela impliquait qu'elle doive aller à Poudlard. Oh oui, elle savait, et ça c'était bien vu, elle avait tenté de le camoufler, mais le changement d'attitude avait été pour le moins brusque, trop pour qu'elle puisse réellement le camoufler. Il fronça un peu les sourcils, l'observant, elle n'avait rien dit, mais elle avait fini par hocher la tête, comme si elle approuvait... sauf qu'il était presque sur de l'avoir perdu à ce moment là. Quelque peu perplexe, il fini par demander d'un ton légèrement prudent :

- Vous êtes sur... ? Je veux dire... enfin, ça a l'air de vous perturber cette histoire d'aller à Poudlard...

Clairement et elle avait du mal à le masquer et Helix jouait celui qui ne savait rien... c'était fourbe et d'ailleurs il se disait en cet instant que Lev avait sans doute raison quand il lui disait qu'il avait un cotés serpentard. Mais bon, son but n'était pas de perturber la jeune femme et si vraiment tout cela était trop dur pour elle, il comprendrait, mais il voudrait aussi en parler avec elle. Parce qu'il y avait certaines choses dont il était curieux, comme de savoir comment les choses se déroulaient pour elle, avec ses parents et son choix de carrière, il avait d'ailleurs posé la question, tournant cela comme si c'était une question de base de l'entretiens, comme si c'était important, et souvent ça l'était, il ne fallait jamais sous estimer l'impact que les parents pouvaient avoir sur leurs enfants et bien souvent, leurs avis et leurs jugements avaient beaucoup d'importances. Mais visiblement cette réponse avait surpris la jeune femme, il la vit se redresser un peu brusquement, semblant reprendre ses esprits alors qu'elle expliquait que ses parents n'étaient pas vraiment un soutiens pour elle. Il était déçu... il avait espéré que peut être ces derniers avaient changé, par rapport à ce que Lev lui avait dit d'eux, mais visiblement... c'était les mêmes conservateurs un peu trop étroits d'esprits qu'avant... il poussa un soupir avant de dire :

- Je vois... ils sont du genre conservateurs... mais tant que vous êtes motivée malgré tout, vous avez bien raison de ne pas vous laisser dicter votre conduite par qui que ce soit !

Il esquissa un sourire, légèrement compatissant, c'était triste de voir que de nos jours, des gens comme ça existaient encore... ils n'évoluaient pas et du coup, Helix était de plus en plus persuadé que jamais Lev ne pourrait renoué avec ses parents... parce que même s'ils pouvaient faire l'impasse sur le fait qu'il ait eu une carrière public dans le quidditch, il y avait peu de chances pour qu'ils fassent l'impasse sur le fait qu'il sorte avec un homme... par chance, Lena elle avait l'air bien plus ouverte, et d'ailleurs, il la trouvait plutôt sympathique, il voyait bien l'air de ressemblance avec Lev sur certains points.

- Cependant, il est quand même dommage de n'avoir aucun soutiens parmi vos proches... vous n'avez pas un frère, ou une sœur, qui pourrait vous soutenir malgré tout... ?

Il savait que Lev n'avait qu'une sœur, cependant ce dernier avait coupé les ponts avec sa famille depuis dix ans... en ce laps de temps, ses parents avaient eu largement le temps de faire un nouvel enfant pour combler son vide... c'était pas si exceptionnel dans ce genre de famille...

_________________

I'm the best worst thing
That hasn't happened to you yet...

(c) made by Ilyria
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lena Romanov


Messages : 50
Points RPs : 116
Date d'inscription : 12/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: I'ld be a perfect student - Helix   Jeu 26 Juil - 23:37

Conservateurs... Elle sourit un peu, en coin, silencieuse, en pensant à eux. La silhouette hiératique de la mère, les sourcils froncés du père. Elle peut se les représenter, leurs regards, leurs tenues et la raideur de leur maintien. Conservateurs...

Distraite, elle hoche un peu le visage. Elle sent la mélancolie, à fleur de peau, qui court sous ses lèvres, dans son sang et pulse à ses tempes. La tristesse qu'il faut ravaler. Ne pas se laisser dicter sa conduite, dit-il, et elle sent déjà les dents de leur piège, prêtes à se refermer sur elle. Elle se perd dans ses pensées, elle oublie un instant qu'elle est là pour se faire valoir, pour le convaincre, emportée par le flot de ses pensées.

Elle n'a pas la force, elle n'a pas l'envie, elle ne leur échappera pas.
A moins que ce ne soit elle qui les ait, à force, à l'usure.
A moins que de n'avoir plus qu'elle ils finissent par céder.

Il l'arrache à ses pensées, presque brutalement, il la prend par surprise, en parlant de famille, de frère ou de soeur.

"... il est quand même dommage de n'avoir aucun soutien parmi vos proches... vous n'avez pas un frère, ou une sœur, qui pourrait vous soutenir malgré tout... ?"


Elle se concentre, soudain, sur lui, la moindre trace de mélancolie oubliée, toute son attention aiguisée, focalisée sur lui. Elle le mesure du regard, et le fixe en silence, un instant, avant de sourire un peu, doucement, froidement. Des ronces plein la gorge, de la colère plein les yeux. Et les mains crispées, sur ses genoux.

"Non. Pas de frère ou de soeur prêt à me soutenir... Désolée."


Désolée pour votre curiosité mal dissimulée. Désolée de ne rien vous livrer de croustillant. Désolée de vous voir avide de ragots. Désolée, monseur, de ne pouvoir satisfaire cet appétit-là. Désolée de ravaler la vague de rage, en moi, et de la contenir, soigneusement, pour vous sourire, calmement.

Glacée.
Droite comme un i.
De la morgue plein les yeux.
Et ce sourire poli.

Des défenses, des boucliers, des murailles plein le corps et l'esprit, en alerte, prête à la prochaine attaque. Raidie dans l'attente du prochain assaut.

" A moins que le professeur de vol de Poudlard ne se découvre soudain des pulsions protectrices envers sa soeur... Mais vous avez sans doute fait le rapprochement entre nos noms?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Theo, Noa, Alena & Zack
Vos Liens :
Informations Importantes :
Helix Henderson
Medicomages
Medicomages

Messages : 1047
Points RPs : 2019
Date d'inscription : 18/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: I'ld be a perfect student - Helix   Mer 1 Aoû - 0:18

Il y avait un truc... un truc qui le chiffonnait un peu dans cette histoire, il avait beau observer les réactions de la jeune femme, ça lui semblait étrange. Elle avait l'air complètement ailleurs, et elle avait presque l'air de regretter... quand il avait parlé d'aller à Poudlard, elle avait simplement hoché la tête, mais ça semblait un peu trop mécanique, ça manquait d'entrain. Pourtant elle savait, elle savait forcément en faisant sa demande de stage auprès de lui, qu'il exerçait à Poudlard, donc elle n'aurait pas dut être surprise, ou encore prise au dépourvue, ou encore donner l'impression d'être mise au pied du mur... surtout que maintenant, il notait un grand manque d'entrain, comme si elle venait de se rendre compte que finalement, tout cela serait au dessus de ses forces. Alors certes, elle n'avait pas l'air d'avoir des parents facile et apparemment ces derniers ne la soutenaient pas du tout, mais du coup, il aurait pensé que cela pourrait être une raison de plus pour vouloir reprendre contact avec son frère, essayer d'avoir au moins du soutiens de sa part à lui... ce qui serait probablement le cas d'ailleurs, mais apparemment, il se trompait. Et à trop vouloir la faire parler à ce propos, à trop vouloir pousser, il avait clairement manqué de subtilité. En même temps, il n'avait pas tant cherché que ça à faire dans la subtilité, mais il s'était quand même senti un peu gêné quand la jeune femme lui fit clairement comprendre qu'elle savait où il voulait en venir. Il s'était prit une vague en pleine visage quand il lui avait demandé si elle avait un frère ou une sœur, parce que ce regard dur, froid, c'était celui qu'avait eu Lev dans son bureau la première fois qu'ils s'étaient parlés, quand Helix était encore sensé être son psy... il ne faisait aucun doute que malgré sa réponse, ils étaient bien de la même famille tout les deux. Et la suite lui fait baisser les yeux un peu, alors que son visage rougissait légèrement sous l'embarras...

- Je suis désolé, j'ai effectivement fait le rapprochement et pour être franc, je n'essayais pas vraiment de vous prendre en traître, c'est juste que j'avais espéré comprendre vos réactions...

C'était la vérité, elle était entrée dans son bureau, pleine d'entrain, de motivation et la seconde où il avait prononcé le nom de Poudlard, tout cela semblait s'être perdu au profit de la froideur et de l’indifférence... autant dire que ça faisait brutal comme changement. Et dans sa manière de parler de son frère, il nota un certain mépris, elle semblait croire que Lev n'en avait rien à faire d'elle, qu'il ne devait même pas se souvenir d'elle... ce qui était faux, ils avaient parlé d'elle encore il n'y avait que quelques jours... et Lev était vraiment attaché à elle, il avait simplement peur de ses réactions et maintenant que Helix y était confronté, il comprenait un peu pourquoi... Il s'éclaircit un peu la gorge avant de reprendre :

- J'ai comme l'impression que la perspective de devoir aller à Poudlard et de travailler aux cotés de votre frère ne vous emballe pas vraiment, vous comprendrez que cela m'inquiète un peu... je sais que vous êtes ici pour un entretiens, pas pour une consultation, mais sachez que si jamais vous voulez en parler et vous confier sur certaines choses, vous le pouvez !

Cela ne pourrait lui faire que du bien, en tant qu'étudiante en psychomagie, elle devait le savoir, et puis de son cotés, Helix aurait enfin les deux versions de l'histoire, ce qui lui permettrait peut être de pouvoir donner quelques conseils visant à arranger les choses entre les deux Romanov. Parce qu'il voulait vraiment que les choses s'arrange... Lev avait l'air trop triste quand il parlait de sa sœur et cette dernière n'avait pas l'air bien mieux... même si elle dissimulait sa tristesse derrière un masque de colère.

- Dans tout les cas, j'ai vraiment besoin de m'assurer que cela ne vous posera aucun problème de venir à Poudlard pour travailler... ?

Il ne pouvait pas juste se contenter d'un hochement de tête faux, il avait besoin de garantis, c'était pas rien dans ce genre de profession de prendre un stagiaire, il avait besoin d'avoir confiance en elle et donc qu'elle le convainc.

_________________

I'm the best worst thing
That hasn't happened to you yet...

(c) made by Ilyria
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lena Romanov


Messages : 50
Points RPs : 116
Date d'inscription : 12/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: I'ld be a perfect student - Helix   Jeu 2 Aoû - 0:53

Raide comme la Justice, et des vrillements aigus dans les os, douloureux, assourdissants, qui se mêlent aux battements sourds de son coeur fou, ce palpitant déraisonnable, qui s'emballe pour un rien. Elle ade la glace plein le corps, des foudres plein le regard, et elle écoute, lèvres pincées, elle l'entend avouer. Oui, il a fait le rapprochement. Oui, il est curieux. Non, il n'est pas innocent. Elle baisse les yeux, les détourne de lui et crispe les poings, sur ses genoux.

Concentrée, elle contrôle son souffle, compte silencieusement. 1, 2, 3. EXpirer. 1, 2, 3. Inspirer. Et rester calme. Et ne pas hurler u jeter à la figure de l'ancien poufsouffle tout ce qui se trouve sur son bureau. 1, 2, 3. Se maîtriser. Il lui donne des justifications presque crédibles. Des raisons presque respectales, à sa curiosité. Elle pourrait le croire. Mais elle est trop occupée à compter. Ase maîtriser. Encore quelques secondes. Elle sait qu'elle va se calmer, elle sait que sa potion quotidienne ne la laissera pas en proie à une émotion si forte sans agir et venir l'arracher à la racine. 1, 2, 3. Attendre encore un peu.

"... devoir aller à Poudlard et de travailler aux cotés de votre frère ne vous emballe pas vraiment, vous comprendrez que cela m'inquiète un peu... "

Soudain, c'est la déferlante, le soulagement, le vide et son corps qui, étonné de la disparition de sa tension, se détend lentement. Un soupir lui échappe, ses moins sont moins crispées, tremblant encore un peu, à peine, comme un souvenir résiduel de cette colère qui la dévorait. Elle sourirait presque, tant la sensation est déliceuse. Déstabilisante, quelques secondes, puis si reposante. ELle incline un peu le visage et pose sur le psychomage un regard apisé, évaluant ses arguments silencieusement, avant de répondre.

"J'espérais ne pas venir à Poudlard, en vous écrivant, ç'aurait été plus simple... Mais je suis tout à fait capable de vous y suivre."

C'est magique, cette capacité à, soudain, sourire un peu, et se sentir si détachée. Inquiète, un peu, au fond du ventre, là où vivent les serpents, dans la vase des émotions inavouables. Mais rien qui ne puisse réellement la toucher. ET, à nouveau, elle peut se concentrer sur son but, décrocher ce stage. Et si elle doit parader sous les yeux de Lev, elle s'en fait la promesse, il en ragera plus qu'elle, elle trouvera le moyen de lui faire payer les silences, aux repas familiaux, et les larmes qui, parfois, avait baigné les joues de Mère, et son oreiller à elle.

Rien d'insurmontable.
Juste un mec insupportable...

"La situation est simple. IL y a dix ans, Lev Romanov a choisi le quidditch, et n'a plus jamais donné signe de vie à sa famille. Dix ans, c'est assez pour s'y habituer et faire son deuil. Il a choisi et... il faut bien respecter son choix, non? Je vous promets que sa présence ne m'affectera pas..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Theo, Noa, Alena & Zack
Vos Liens :
Informations Importantes :
Helix Henderson
Medicomages
Medicomages

Messages : 1047
Points RPs : 2019
Date d'inscription : 18/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: I'ld be a perfect student - Helix   Lun 13 Aoû - 23:42

Il avait bien remarqué la tension qui émanait de la jeune femme, c'était quelque chose qu'elle avait visiblement en commun avec son frère, si ce n'était que son frère avait beaucoup plus de mal à contenir cette tension. A croire qu'il avait un truc avec les Romanov, qu'il ne pouvait pas s'empêcher de les mettre hors d'eux dès la première rencontre et sans même le faire exprès... c'était un peu blasant d'une certaine manière, mais il avait besoin de comprendre et il avait besoin d'en savoir un peu plus sur cette tension, sur la raison et sur comment faire pour réussir à arranger les choses. Lev lui avait dit clairement qu'il voulait reprendre contact avec Lena, et il avait donc vu cette demande comme une opportunité, comme une manière de pouvoir les y aider, de pouvoir donner un coup de pouce à ces retrouvailles, mais encore fallait il que la jeune femme le veuille, ce qui ne semblait pas vraiment être le cas puisque la simple idée de devoir mettre les pieds à Poudlard ne l'emballait clairement pas. Dans tout les cas, Poudlard représentait actuellement soixante quinze pour cent de son travail, donc si elle voulait un stage avec lui, elle n'aurait pas vraiment le choix, c'était plutôt logique, mais contre toute attente, même si elle admettait qu'elle avait espéré ne pas avoir à aller à Poudlard, elle se sentait tout de même prête à le faire. C'était là, la preuve en quelque sorte de sa motivation et qu'elle voulait faire passer ses études en psychomagie avant tout le reste, c'était un bon point pour Helix, parce que quand on était psy, il fallait savoir mettre ses propres soucis de cotés pour ne se concentrer que sur ceux les patients. Il hocha donc la tête légèrement, se demandant si elle allait saisir la chance de pouvoir en dire un peu plus sur ce qui semblait la mettre à ce point mal à l'aise et il fut un peu surprit de l'entendre lâcher sa version de l'histoire. Sa version n'était pas différente de celle de Lev, et il comprenait un peu la rancœur de la jeune femme, cependant cette dernière avait peut être besoin d'un petit coup de pouce pour dépasser ça...

- Vous vous êtes sentis abandonné par lui ?

Il avait un peu oublié que la jeune femme face à lui n'était pas une patiente, mais une étudiante venu réclamer un stage, pourtant, il commençait à lui poser des questions et à vouloir la faire parler comme il l'aurait fait avec n'importe quelle autre patiente. Parce qu'il sentait qu'elle en avait besoin et qu'il pouvait aussi peut être l'aider à y voir plus claire. Certes, Lev avait tourné le dos à sa famille, et elle n'avait pas mérité ça, mais s'il avait fait ce choix, c'était aussi parce qu'il lui avait été imposé, et un parent n'était pas sensé imposer à son enfant de choisir entre sa famille ou sa passion... d'ailleurs, elle devait être bien placée pour le savoir sachant qu'elle avait choisis contre les indications de ses parents de faire des études en psychomagie.

- Pourquoi a t'il fait ce choix d'après vous... ?

C'était sans doute la question la plus importante, qu'elle ce qu'elle en pensait, comment elle voyait les choses, est ce qu'elle était consciente quelque part que ce choix lui avait été dicté par leurs parents, qu'elle n'était en rien responsable mais qu'elle n'avait fait que subir les conséquences d'une éducation bien trop fermé... il ne voulait pas dépasser les bornes, il ne voulait pas la pousser à faire une séance, surtout qu'elle n'était pas là pour ça, mais il voulait aider, il voulait essayer d'arranger les choses, pour elle, et pour Lev. Ça avait l'air important pour lui, il avait vraiment l'air de vouloir renouer avec sa sœur, alors s'il pouvait l'y aider, il aurait la sensation d'être utile, ce qui n'était pas simple avec lui, parce qu'il avait plus tendance à se croire inutile qu'autre chose avec le professeur de vol.

_________________

I'm the best worst thing
That hasn't happened to you yet...

(c) made by Ilyria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: I'ld be a perfect student - Helix   

Revenir en haut Aller en bas
 
I'ld be a perfect student - Helix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» picture perfect memories - nolà
» Perfect World
» Perfect night ♪
» « I'm not perfect but I keep trying...» ~ Mia.
» Do you want a perfect girl in your life?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise From The Ashes :: 
Monde Magique
 :: Londres Magique :: Hôpital Ste Mangouste
-
Sauter vers: