RSS
RSS

Navigation

Liens utiles

Sabliers

GRYFF.
1690
POUFF.
2900
SERD.
1560
SERP.
2515

Vidéo du Forum

Top Sites


PRDBazzartNever Utopia

Copyright

Le forum Rise From the Ashes est l'entière propriété de ses fondatrices Ilyria, Panda-Sama, Mzlle Lou & Zuzuu. Le contexte est basé sur la saga Harry Potter appartenant à J.K. Rowling et à été écrit par Ilyria. Le design et codes CSS sont d'Ilyria & Ludibaty (Theo & Leo). Les descriptions des catégories sont de Zuzuu. Les chronologies et autres annexes ont été inspirées par l'encyclopédie HP. Toute reproduction entière ou même partielle est interdite.


 


Partagez | 
 

 You remind me of someone [Matt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Lev, Ezra, Bowen, Belby, Shura, Azenor
Vos Liens :
Informations Importantes :
Irvin Parkinson
Héritiers
Héritiers

Messages : 171
Points RPs : 438
Date d'inscription : 26/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: You remind me of someone [Matt]   Dim 9 Sep - 17:43

Oui s'en tenir à l'essentiel, parce que normalement, il n'aurait même pas du être là, et il n'avait aucune envie d'avoir un cours sur la culture moldu, Irvin était même sûr que si ça avait été un vrai vendeur, enfin un sans pouvoir quoi, il n'aurait jamais eu ce genre de discours. Il lui aurait vendu les fringues, point. Et c'est tout ce qu'il voulait. Parce que se rappeler que ce type devant lui était un sorcier, ne lui plaisait pas des masses. Mais en même temps, peut-être qu'un vrai moldu aurait pris son argent sans lui expliquer que c'était bien trop ... peu importe, il ne comptait pas le remercier pour ça de toute manière. Et le voilà qu'il repartait dans des informations supplémentaires Bon, cette fois, c'était utile, mais Irvin avait compris, au dessus de 100, il ne devait pas secouer quoi que ce soit, tout simplement , le salaire minimum des moldus ne l'intéressait pas plus que ça, puisqu'il ne comptait pas tant venir non plus .. Alors oui, mettre les choses en perspectives l'aiderait à ne pas faire de connerie, mais ça c'était autre chose Cette fois ci, il ne chercha même pas à lui répondre, de toute manière, il n'avait pas prévu de prendre un appartement dans le coin donc autant ignorer directement cette partie là.

« ça n'est pas très professionnel » répliqua t'il, en récupérant néanmoins les vêtements vers lui. Il allait quand même lui prendre la paire de chaussure n'est-ce pas ? Et puis cette histoire d'idée là, le perturbait un peu, parce que bon, il ne voyait pas quel genre d'idée on pouvait se faire, si ce n'est qu'il manquait des cabines d'essayage, mais en même temps le magasin ne semblait pas très grand, il ne fallait sans doute pas trop en demander ...C'était chez les moldus ici après tout. Et finalement la réponse le frappa et il lança un regard agressif au vendeur, presque malgré lui. « De toute manière ce n'est pas mon genre » Il n'y avait bien que les moldus pour penser comme ça. Il avait répondu directement, sans chercher à réfléchir, par habitude, mais qui ça intéressait ici ce qu'il préférait hein ? Irvin secoua la tête, autant en rester à ce scénario là puisque c'était un sorcier devant lui et qu'il se mettait déjà dans de beaux draps en venant chez les moldus, personne n'avait besoin de savoir que outre la partie réserve, c'était loin de ne pas être son genre . Le serpentard lui lança un nouveau regard critique pour la forme, mais le suivit quand même.

Regard qu'il tourna finalement vers la réserve en question. « C'est pas le grand luxe » commenta t'il, plus pour lui même qu'autre chose. Mais il s'assit sans réfléchir, laissant toujours ses yeux dérivés autour de lui , ne comprenant toujours pas à quoi servait certaines choses sur les étagères. Irvin n'avait pas fait attention dans un premier temps, trop habitué, mais fini par baisser les yeux sur Matt, un peu surpris. « Finalement, le service n'est peut-être pas si mauvais » dit il, les sourcils froncés. C'était pas encore ça, mais il y avait de l'amélioration. Et c'était plutôt confortable ces chaussures là ...Son expression se referma à nouveau, quelques secondes avant qu'il ne soupire. « Irvin, ça ira très bien » Il avait hésité pendant un instant, à lui donner un faux nom. N'importe quoi. Mais au final, tant qu'il ne lui donnait pas son nom de famille, il n'y avait aucune raison que ça n'aille pas. Il connaissait déjà sa tête, rester juste à espérer qu'il ne le croise jamais du côté sorcier et que ce traître à son espèce continue à vivre du côté des moldus. Ça ne serait pas une grosse perte. Irvin secoua son pied, avant de hocher la tête. « Ce n'est pas si mal. » répondit il,avant de tendre son second pied, naturellement. « ça à l'air plutôt confortable » Pour l'instant en tout cas. Même s'il commençait à se demander où il pourrait mettre tout ça. Son regard se posa sur le vendeur, et il fronça les sourcils. « Est-ce que vous avez un service de garde, ou de casier ... » Il était déjà allé à la garde avec un des moldus et là-bas, il avait vu plein de casier où les gens rangeaient leur affaire. Peut-être qu'il pouvait faire pareil ici ...

_________________

Bite my tongue, bide my time Wearing a warning sign Wait 'til the world is mine Visions I vandalize Cold in my kingdom size Fell for these ocean eyes

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Calisto Staker, Arden Honeycutt, Liviu Flint, Miles Moore, Silius Rowle, Vanitas Ollivander
Vos Liens :
Informations Importantes :
Matthijs O'Leary
Poisson Rouge
Poisson Rouge

Messages : 79
Points RPs : 168
Date d'inscription : 07/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: You remind me of someone [Matt]   Sam 15 Sep - 20:31

C'était assez compliqué, disons le clairement, le pauvre gosse ne savait vraiment rien de ce monde et chaque fois que Matt voulait passer à autre chose, le laisser faire et ne pas s'immiscer, il fallait qu'il balance une nouvelle énormité qui l'obligeait à au moins lui donner des informations sur ce point. Et le dernier des sujets maladroit du jeune homme fut celui de l'argent moldu, argent dont il ne comprenait vraiment aucunement la valeur et donc les risques que cela pouvait engendrer d'agiter des sommes astronomiques devant n'importe qui. Quoi que... il ferait au moins le bonheur d'un pauvre si il donnait un billet de cinq-cents en pensant que ce n'était rien ! Mais étrangement Matt avait l'étrange impression qu'il pleuvrait de l'acide avant que ce mec ne donne quoi que ce soit à un SDF et à ce moment là il aurait rien a donné vu que qu'il serait mort fondu ! Enfin bref, il lui avait fait un rapide topo avant de l'accompagner vers la réserve « Je suis pas une boutique de luxe, c'est professionnel. » répondit-il simplement avec un sourire, malgré tout amusé par les hauts standing de son client. Il lui avait alors expliqué... ce qu'il avait voulu dire par se faire des idées, déclenchant un regard noir chez le plus jeune « De toute manière je couche pas avec mes clients non plus. » Pas dans la réserve du moins... oui il avait déjà eut des aventures avec des clients « C'est juste que tu as posé la question mais comme je te disais eux ils nous connaissent, ils penseront pas à ça. » Au moins le sorcier n'avait pas fait demi tour, c'était déjà ça.

Une fois dans la réserve, son client du moment ne se priva pas pour faire une remarque, chose à laquelle Matt s'attendait vu le personnage « En même temps c'est une réserve, c'est pas sensé être luxueux mais pratique. » Du moment qu'ils pouvaient ranger leurs stock et que l'espace détente était assez confortable pour se détendre durant les pauses franchement il en demandait pas beaucoup plus. Après quoi Matt avait prit l'initiative de lui essayer ses chaussures, se doutant qu'avec un petit prince pareil le geste serait apprécié... et surtout que sans ça il aurait sans doute râlé ! Il eut d'ailleurs un léger rire en entendant la remarque du jeune homme qui au moins semblait apprécier que Matt s'occupe de lui « N'est-ce pas, hein ? Et pour les clients les plus exigeant je peux même offrir le service massage. » avait-il dit plus sur le ton de l'ironie à la basse... en espérant qu'il comprenne l'ironie car maintenant Matt craignait qu'il lui en réclame un.

Mais clairement la plus grand victoire pour Matt fut de réussir à lui arracher son nom !... Ou un nom du moins, il avait genre zéro moyen de vérifier que ce soit le vrai mais franchement... il en avait un peu rien à foutre, du moment qu'il pouvait lui donner un nom « ça marche Irvin ! Moi c'est Matt du coup. » Lui avait-il dit avec un sourire, même si au fond Irvin devait sans doute n'en avoir rien à foutre. Déjà si il était considéré mieux que comme un serviteur par le jeune homme ce serait un exploit ! Pour ce qui était de ses chaussures, Matt semblait avoir le compas dans l'oeil. « Parfait alors ! » Il vérifia vite fait en appuyant sur la pointe voir si il n'était pas trop serré ou l'opposé avant de rouler des yeux en le voyant agiter son second pied. Forcément ! Il s'occupa donc de déchausser monsieur et de lui enfiler la seconde vu qu'il avait décidé de ne rien faire par lui même « Tu verras, marcher avec ça c'est vraiment agréable. On a rien de comparable chez les sorciers. » C'était vrai, à cause de la mode présente chez les sorciers qui imposait encore des chaussures très rigides, il n'y avait rien de comparable au fait de marcher avec de bonnes baskets rembourrées. Toujours à genoux devant Irvin, Matt releva la tête en entendant sa question, levant un sourcil avant d'avoir un petit sourire en coin « Une consigne ? Je croyais que tu ne comptais pas revenir. » Lui avait-il dit d'un ton taquin avant d'enchaîner rapidement pour ne pas lui laisser le temps de bouder « Nop ! On en a pas. Mais si tu veux je peux te les garder sans soucis entre deux visites, ça ne me dérange pas. » Cela ne le dérangeait vraiment pas, il y avait cependant un léger soucis pratique si jamais il devait les lui garder à la boutique. Il fronça alors les sourcils avant de dire « Tu préférerais les stocker ici ou que je les stock chez moi pour que tu puisses les récupérer plus librement et te changer tranquillement là bas avant de croiser qui que ce soit ? » Et pas de soucis quand au fait de proposer de donner son adresse à un sorcier qu'il connaissait depuis genre... quinze minutes ? Non du tout ! C'était parfaitement normal, sensé et sans danger comme proposition ! Mais il ne savait pas... ça avait beau avoir l'être d'être un putain de gosse de riche et sang pur, il avait un bon feeling avec, il sentait qu'il était pas totalement pourri et que ce genre de compromis pourrait justement l'aider à le décoincer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Lev, Ezra, Bowen, Belby, Shura, Azenor
Vos Liens :
Informations Importantes :
Irvin Parkinson
Héritiers
Héritiers

Messages : 171
Points RPs : 438
Date d'inscription : 26/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: You remind me of someone [Matt]   Dim 16 Sep - 0:18

« Ils ne me connaissent pas » répliqua t'il, un peu nerveusement. Pour la forme. Ce n'était que des moldus, et ils ne le connaissaient pas, ils se faisaient des idées idiotes sur lui et rien de plus. Mais ce n'était pas la question, et ce n'est pas comme si c'était faux sur tous les points, il ne comptait pas faire n'importe quoi dans une réserve module. Avec un traître à son sang, enfin au monde sorcier en tout cas, parce que ce type ne pouvait évidemment pas être un sang-pur. Ça aurait été la goutte d'eau. Enfin, au moins, il avait le mérite de ne pas être stupide et d'avoir du répondant. Ça aurait pu l'énerver, mais au final, vu l'endroit, autant prendre ce qui était appréciable … Oui, il avait raison qui plus est, c'était sa réflexion qui n'était pas bien maline. Ce n'était qu'une réserve pas une cabine, ce n'était pas le grand luxe, mais c'était normal, ce n'est pas comme s'il s'attendait à grand chose non plus, vu la devanture … Enfin, au final, il s'attendait à pire, et même le service n'était pas si mal. Le vendeur avait compris de lui même ce qu'on attendait de lui, ce n'était déjà pas si mal.

« Je ne t'ai pas demandé ton prénom » répliqua t'il, un peu froidement. Parce que c'était vrai. Mais aussi parce qu'il ne voulait pas avoir l'air intéressé par un simple vendeur. Cela dit, c'était normal de donner son nom quand on le demandait à quelqu'un d'autre, de la simple politesse, sauf qu'il comptait jouer le désintérêt jusqu'au bout.... Mais, il perdit un peu de son expression hautaine en le voyant s'occuper de sa seconde chaussure. C'était vrai que c'était confortable. Son pied n'était pas du tout serré. Son visage se referma pourtant un peu devant la suite. « C'est que ça ne doit pas être si nécessaire que ça alors » répondit il, à nouveau sur la défensive. Il devait sûrement y avoir un équivalent qu'il arrête de dire n'importe quoi. Ils ne le connaissaient pas , c'est tout. Seulement, malgré ses dires, ces chaussures là, lui plaisait vraiment bien. Visuellement, c’était un peu étrange, mais il était bien dedans … Et il aurait voulu les garder. Ça pourrait toujours utile, surtout par ici …Mais garder ça chez lui, c'était risqué …

En entendant la réponse à sa question, Irvin détourna la tête en sifflant entre ses dents. Il avait raison . Que ce soit à lui, ou à Vinny, ou même à lui même, il passait son temps à dire qu'il ne reviendrait pas chez les moldus, mais au final … quand il rentrait de Poudlard, il finissait par se trouver du temps pour venir. Parce qu'il avait l'impression de respirer ici . De toute manière s'il n'en avait pas ici, c'était réglé... Puis, il fronça à nouveau les sourcils. Méfiant. « Ah oui, et pourquoi est-ce que tu ferais ça ? » demanda t'il, avant de l'observer quelques secondes. « Je ne te payerais pas si cher que ça » rajouta Irvin, fallait pas le prendre pour un pigeon. Bon ok, un peu. Mais maintenant qu'il avait comprit que son billet là, valait plus cher que prévu, alors que bon, ce n'était que du papier … Il ne se ferait pas avoir si facilement. Puis la suite le perturba encore un peu plus. « Chez toi ? Du côté moldu je suppose ? » répéta t'il, avant de se lever et de s'éloigner un peu, marcher l'aider à réfléchir. C'était bizarre, mais ça pourrait être pratique … « En quoi les récupérer chez toi, serait plus facile ? Ça serait étrange non ? On ne se connaît pas ... » ajouta t'il, un peu méfiant. Et en même temps, ce n'est pas comme s'il avait envie de changer ça … mais ça pourrait être pratique, c'était vrai … Il n'avait qu'à voir ça comme une consigne tout simplement. Et si c'était dans le magasin, quelqu'un pourrait les voler non ? Où les vendre à quelqu'un, ça ne devait pas être le seul vendeur si ? Alors que si ses nouvelles affaires disparaissaient chez le vendeur, Matt là, il serait qui était le responsable, ça serait plus facile … Au final, Irvin avait déjà plus ou moins fait son choix, et sa dernière question avait plutôt été là pour désarçonner un peu le vendeur et voir ce qu'il avait à répondre à ça, histoire de faire disparaître les derniers doutes. En même temps, ça ne serait qu'un service de plus dans la lignée du magasin non ?

_________________

Bite my tongue, bide my time Wearing a warning sign Wait 'til the world is mine Visions I vandalize Cold in my kingdom size Fell for these ocean eyes

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Calisto Staker, Arden Honeycutt, Liviu Flint, Miles Moore, Silius Rowle, Vanitas Ollivander
Vos Liens :
Informations Importantes :
Matthijs O'Leary
Poisson Rouge
Poisson Rouge

Messages : 79
Points RPs : 168
Date d'inscription : 07/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: You remind me of someone [Matt]   Ven 12 Oct - 18:16

Ce garçon était quand même... un sacré spécimen, il n'y avait rien à dire ! Il avait tout de ce riche et important sorcier mais qui tentait pourtant de se mêler à la populace pour un plaisir honteux. En clair il était totalement sur la défensive, tellement que chaque parole que pouvait bien sortir Matt était mal interprétée, ce qui, en réalité, faisait grandement rire le vendeur « En même temps je parlais pas de toi. Par nous je voulais dire les gens de la boutique, moi et mes collègues en gros. » avait-il dis avec un immense sourire au lèvres, trouvant cela bien marrant de le voir ainsi se défendre de toute chose qui pourrait le concerner alors qu'il n'en était rien. Et il aurait aimé lui faire comprendre qu'ici il pouvait détendre son string, qu'il avait pas à se sentir oppressé, mais c'était là une mission difficile ! Surtout que plus que sa crainte il était clair qu'avec son rang il le jugeait en tant que sorcier, ce qui ne l'aidait vraiment pas à être plus... ouvert avec lui dira-t-on ! Quoi qu'il en soit ils avaient fini par aller dans la réserve, s'isoler un peu pour enfin pouvoir parler sans avoir la crainte que les autres entendent des choses qu'ils n'étaient pas supposés entendre et plus encore ils avaient même fini par se présenter ! Le fameux Irvin lâchant au passage une petite remarque qui fit rouler des yeux Matt « Bah tu l'auras eut quand même, c'est gratuit, profite ! » avait-il dit vis à vis du fait qu'il ne lui avait pas demandé son nom.

Dans tous les cas Matt avait fini par lui enfiler ses chaussures au petit prince, lui demandant son avis sur ces dernières mais aussi parlant du fait que dans le monde magique ce n'était pas très répandu, n'ayant pas d'équivalent en soit. Et il fallait croire que même ça ça suffisait à faire prendre la mouche au plus jeune. À ce rythme là les yeux de Matt n'allait plus en finir de rouler « Tu vas faire des réflexion de ce genre à chaque article moldu ? Car sinon on a pas fini, t'es dans une boutique moldu dans un quartier moldu dans le Londres moldu. Puis reconnais le, tu aimes bien ça au fond, t'es bien dedans en plus. » Le tout n'avait pas été dit sur le ton du reproche, plus sur celui de l'amusement, il espérait juste que l'autre ne se braquerait pas pour autant, qu'il allait au contraire se détendre un peu car sinon la séance d'essayage risquait d'être... comment dire... assez longue et compliquée ! Puis bon le gamin avait l'air farouche mais il semblait du genre qui respecterait plus facilement quelqu'un qui lui tenait tête sans pour autant l'insulter que quelqu'un faisant complètement la carpette ! Déjà que Matt était convaincu qu'il le prenait pour rien de plus qu'un elfe de maison très très grand... autant lui montrer qu'il valait tout de même mieux que ça et restait plus intéressant.

Il fut alors question de où garder tout ça. Car forcément, gamin de « bonne » famille il était sans doute impensable pour lui de ramener ça chez lui, surtout si il voulait que personne ne sache. Alors... forcément ou plutôt étrangement... Matt s'était proposé de lui garder ses affaires si il le désirait et sans surprise Irvin était sur la défensive ! Cela dit pour le coup il n'avait pas tort, un mec qui proposait de faire ça comme ça sans raison c'était tout de même assez suspect ! Du coup quand le plus jeune lui posa la question... il avouait ne pas savoir trop quoi dire, enfin rien qui pourrait paraître logique pour le sorcier « Bah... je sais pas, comme ça, car tu m'es sympathique au final. D'ailleurs j'avais prévu de te proposer ça en mode service, donc gratos quoi, mais ouai peut être que je devrais te charger quelques billets. » avait-il répondu sur un ton ironique, un énorme sourire en coin. Bien sûr il blaguait mais vraiment Irvin n'arrêtait pas de tendre des perches pour qu'on l'entube et il voulait lui faire comprendre ça en se moquant un peu. « Et ouai t'as bien deviné. Et étrange ? Ouai sans doute, je te le cache pas ! Mais pas plus que de les cacher au fond de ton placard ou de devoir les récupérer chez quelqu'un dans le monde sorcier à qui tu devras expliquer la situation. Quand à la boutique, suffit de tomber sur un jour où je bosse pas et t'es dans la merde avec mes collègues. » Matt avait beau tourner le problème dans sa tête, c'était ce qui lui paraissait tout de même le plus simple. Alors certes il y aurait la question de comment il y accéderait quand il ne serait pas chez lui, mais il se voyait plus facilement transplaner de là où il était à chez lui que au boulot. « Puis on apprendra à se connaître comme ça et ce sera plus bizarre, voilà tout ! Enfin bien sûr après tu fais comme tu veux, surtout si tu as mieux, je te propose juste une solution. » Après tout si il préférait faire autrement il était tout à fait dans son droit, il lui offrait juste une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Lev, Ezra, Bowen, Belby, Shura, Azenor
Vos Liens :
Informations Importantes :
Irvin Parkinson
Héritiers
Héritiers

Messages : 171
Points RPs : 438
Date d'inscription : 26/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: You remind me of someone [Matt]   Dim 14 Oct - 17:15

Il ne savait pas trop quoi penser de ce sorcier, c'était honteux qu'il travaille du coté moldu, mais qui sait, c'était peut-être un cracmol après tout. Irvin grimaça à cette idée. Il n'avait pas demandé son nom mais bon , effectivement maintenant qu'il l'avait, il ne pouvait pas dire grand chose. « Je pense que je fais les commentaires dont j'ai envie, que ce soit moldu ou non. Tu ne vas pas empêcher tes clients habituels de faire des critiques sur ta marchandise, j'en fais donc autant. Et si on n'en as pas chez les sorciers, c'est qu’on peu très bien vivre sans et donc que ce n'est pas nécessaire » reprit Irvin, en secouant la tête. Trouvant tout de même qu'il était vraiment à l'aise dans ces chaussures là.  Mais ça ne voulait pas dire que c'était nécessaire. Parce que confortable, ne voulait pas dire utile. Seulement au final, il finit quand même par répondre. « Ce n'est pas si mal » commenta t'il, un peu hautain. C'était même très bien, et il appréciait de les avoir au pieds, mais c'était assez particulier, bien trop habitué à ses chaussures habituels, un peu comme s'il lui manquait quelque chose.

Mais au final, qu'il apprécie ou non, ce n'était pas tant un problème, qu'il commence à faire une collection de vêtement moldu, ça, ça l'était plus, parce que ça allait finir par être difficile à cacher, et l'idée que quelqu'un tombe dessus par hasard et découvre son petit jeu, c'était tout ce qu'il ne voulait pas. Sans compter que vu que Vinny était au courant, il ne voulait en aucun cas laisser des indices à ce sujet et que ça lui retombe d'avantage dessus. Non, personne ne devait voir ces vêtements moldus … Et un buisson à la lisière de la propriété, lui paraissait encore risqué. L'idée de le laisser chez un sorcier qu'il ne connaissait pas, c'était une idée idiote, vraiment, mais en même temps c'était la moins dangereuse à ses yeux, sa mère ne les trouverait jamais là-bas. Irvin ne voyait juste pas pourquoi ce vendeur voulait faire ça pour lui, ça n'avait pas de sens. Et sa réponse n'en avait pas plus.  Il lui était sympathique ? Et puis quoi encore ? « Oui, tu devrais, c'est idiot de proposer un service gratuit, et j'aurais plus confiance si tu acceptais quelque chose en échange » répliqua t'il, un peu hautain. Un service à sens unique, ça n'existait pas. Il n'aurait jamais confiance en lui si ce vendeur n'avait rien à y gagner dans cette histoire. Et l'argent n'était pas très important à ces yeux, même s'il ne voulait pas passer pour un pigeon non plus, un service devait être payer a son niveau, et juste garder des vêtements ne devait pas non plus mériter tant que ça.

Non, par contre, il ne les cacherait pas dans le monde sorcier, personne ne devait savoir. C'était donc un peu sa seule solution, aussi étrange que ce soit. Irvin grimaça pourtant devant la suite. «  Non, j'accepte, c'est une bonne idée, mais je vois ça comme un service que ta boutique pourrait proposer, et non comme une raison d'apprendre à se connaître, tu as l'air correct comme vendeur, je dois pouvoir te faire confiance avec mes vêtements. Après tout je sais où tu travailles , ça ne serait donc pas très malin de vouloir me voler » Son ton était à peine menaçant , de toute manière tant qu'il n'était pas majeur, il ne pouvait pas faire de magie en dehors de Poudlard, autant dire que c'était très chiant. « J'accepte l'idée » répéta t'il, se rendant bien compte qu'il n'avait aucun autre choix, il hocha la tête, de manière faussement professionnel, comme si tout ça n'était qu'un échange de bon procédé tout à fait normal, il le payait, et le vendeur jouait les casiers, ça lui paraissait pas si catastrophique comme idée. Du moment que Matt, enfin le vendeur, ne connaissait pas son nom de famille, ça ne poserait jamais de problème.

_________________

Bite my tongue, bide my time Wearing a warning sign Wait 'til the world is mine Visions I vandalize Cold in my kingdom size Fell for these ocean eyes

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Calisto Staker, Arden Honeycutt, Liviu Flint, Miles Moore, Silius Rowle, Vanitas Ollivander
Vos Liens :
Informations Importantes :
Matthijs O'Leary
Poisson Rouge
Poisson Rouge

Messages : 79
Points RPs : 168
Date d'inscription : 07/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: You remind me of someone [Matt]   Mar 30 Oct - 0:12

Ah ça pour le coup... le jeune sorcier que Matt avait en face de lui n'allait vraiment pas lui simplifier la tâche ! En même temps il l'avait bien compris depuis le temps qu'il lui parlait à présent. Pour cause, chacune de ses répliques était hostile, montrant à quel point le garçon était sur la défensive ! Mais en même temps... il était toujours là, toujours intéressé, bref monsieur râlait pour le fait de râler, ceci afin d'éviter d'admettre qu'au final, malgré tous ses beau principes, il kiffait tout ce qu'il voyait là « Houloulou ! J'ai vexé monsieur ! Mais oui t'as bien le droit de faire les remarques que tu veux. Après si vraiment tu trouves que t'en a pas la nécessité je peux tout remporter, hein ? Je comprendrais. » avait-il dit avec un petit sourire en coin, son bluff se voyant comme le nez au milieu de la figure mais sentant en même temps que l'autre y serait très sensible « Cela dit ce serait dommage car ça te va quand même vachement bien ! » Et un brin de flatterie histoire de pas non plus totalement le vexé. Après tout Matt voulait la conclure cette vente ! Et le sorcier l'amusait atrocement alors... si il pouvait faire en sorte qu'il repasse régulièrement ce serait cool, cela occuperait ses journées sans la moindre doute. Dans tous les cas le fait que Irvin semblait aimer ce qu'il avait aux pieds était juste tellement flagrant, il pouvait dire ce qu'il voulait Matt n'était clairement pas dupe.

Le plus gros problème qui se posait cependant, du moins pour son client, c'était où stocker toute cette marchandise ! Car oui, vu le type qu'il avait en face de lui il n'était pas vraiment surprenant qu'il n'assume pas et prennent même de gros risque à posséder le moindre article moldu. Pour le coup Matt trouvait ça vraiment triste car le gars... il avait peut être tout de ce petit sang pur superficiel mais tout ce que Matt voyait au final c'était un gamin qui se restreignait, qui avait cette envie de liberté mais devait lutter avec des principes qu'on lui avait inculqué toute sa vie et qui l'enchaînaient. Du coup, face à sa détresse bah... Matt se proposa ! Car bon Matt au fond ça restait un chic type... et l'idée qu'un petit sang pur se retire le balais qu'il avait dans le cul pour profiter des bons côtés de la vie moldu l'éclatait aussi, ça lui donnait l'impression de l'aider à se dévergonder. Mais du coup il lui avait offert une solution, celle de déposer si il le souhaitait ses affaires chez lui. Après tout ce serait tout de même carrément plus pratique que la boutique ! Il n'aurait ainsi pas d'explication à donner d'explication à ses collègues moldus mais en plus ce serait plus simple pour le jeune homme qui aurait rien à craindre de ce que les autres pourraient penser. Petit bonus : Le garçon passerait régulièrement chez lui ! Non pas qu'il veuille le faire passer dans son plumard, idée qui n'était pas désagréable cela dit, mais disons que plongé dans sa solitude cela aurait au moins le mérite d'agiter le quotidien de Matt en y rajoutant une petite touche de magie d'une manière qui lui semblait moins menaçante que de retourner au Chemin de Traverse par exemple. Car oui, ni l'un ni l'autre ne voulaient que ça se sache et c'était très bien ainsi.

Ce à quoi il ne s'attendait pas cependant c'était au fait que le jeune homme rouspète... qu'il rouspète à cause de la gratuité de la chose ! Non mais sérieux c'était quoi ce monde ? Ah oui... celui d'un ado qui tendait des billets de cinq-cents pour acheter un sweat à cinquante livres. « Bah écoute, ok ! Admettons une livre par jour pour le stockage, ce qui ferait donc trente livres au mois, le jour de ceux de trente-et-un t'étant offert, avec une majoration de dix livre pour le service rendu. Donc voilà, quarante livres par mois ça me paraît bien ! » Le deal était pas si mal ! Quoi que... peut être un chouilla haut pour un simple service de stockage. Mais hey, il allait devoir l'aider à cacher son secret, ça méritait bien un petit bonus ? Histoire que ce soit un peu profitable cette histoire et en plus... c'était sa faute ! Matt voulait le lui faire gratis mais vu qu'il avait refusé... bah voilà ! Ce n'était pas non plus comme ci il lui avait demandé cent balles, ça restait honnête. Et franchement il se doutait que cela ne représenterait pas grand chose pour le sorcier qu'il avait en face de lui. Du reste, pour tenter d'effacer totalement les doutes de son camarade il lui avait bien fait comprendre que si ça ne lui plaisait pas bah... il avait en effet plein d'autres solutions ! Mais rien qui ne serait aussi simple. Il lui était sympathique, qu'il profites donc au lieu de tout questionner ! Mais Irvin sembla accepter l'idée, ce qui fit sourire d'autant plus Matt « Bon bah parfait ! Et vois ça comme tu souhaites ! Après tout maintenant tu payes donc... ouaip, disons que c'est un service commerciale, moi ça me dérange pas ! Il y a juste une chose à régler, c'est comment tu peux me contacter quand tu as besoin de prendre ou déposer tes affaires. Tu as déjà un téléphone portable ou tu as pas poussé ton exploration du monde moldu jusque là ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Lev, Ezra, Bowen, Belby, Shura, Azenor
Vos Liens :
Informations Importantes :
Irvin Parkinson
Héritiers
Héritiers

Messages : 171
Points RPs : 438
Date d'inscription : 26/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: You remind me of someone [Matt]   Ven 2 Nov - 16:09

Vexé ? Vexer par un commentaire d'un simple vendeur, et du coté moldu en plus ? Non pas vraiment, c'était juste idiot. Il avait le droit de critiquer et il l'aurait sans doute autant fait avec des articles qui ne venaient pas du coté moldu … bon, pas autant, mais il l'aurait fait. Irvin lui lança un regard perçant, il n'avait pas fait tout ça pour lui renvoyer sa marchandise maintenant, ça aurait été une perte de temps que de repartir les mains vides. Il leva les yeux au ciel, bien lui aller ? Ce genre de truc là ? Ok, c'était pas moche, mais ça servait à rien d'en faire des caisses, c'était que des chaussures. Mais c'était confortable, ça il le reconnaissait volontiers … A lui même en tout cas. Et pour passer inaperçu, ça serait quand même bien mieux, restait juste à savoir où tout entreposer … Chez le vendeur, c'était plus pratique que de venir ici, il pourrait directement transplaner chez lui.. Même s'il n'était pas assez naïf pour se rendre compte que ça ne devait pas être normal du coté moldu d'aller chez des personnes qu'il ne connaissait pas, il n'avait jamais un pied chez son tailleur de Pré au Lard, ce n'était pas différent … Sauf qu'il envisageait réellement d'accepter. Mais pas gratuitement, il préférait voir ça comme un service en plus, ça lui paraissait moins étrange.

Le tarif lui semblait raisonnable , même s'il ne s'était pas du tout assez renseigné sur le prix des objets moldus, tant pis, de toute manière qu'il se fasse enfler ou non, du moment qu'il pouvait garder toutes ses affaires à l'abri, c'était intéressant Irvin hocha la tête sérieusement, avant qu'un léger sourire se dessine au coin de ses lèvres «  Une majoration tout les mois ? Est-ce que ça ne devrait pas être l'affaire d'une seule fois, comme un acompte plutôt? » Il n'était pas à 10 livres près, ça ne lui semblait pas grand chose, mais autant prévoir le coup, parce qu'il ne voulait pas trop laisser de trace et l'argent s'en était forcément, il ne voulait pas le voir disparaître trop vite, et surtout, il ne voulait pas se laisser marcher sur les pieds, c'était très mauvais pour le commerce. Alors oui, une fois l'argent dans le jeu, il avait un peu plus confiance en ce type, même si confiance était un bien grand mot, mais il ne faisait pas ça juste par gentillesse, il avait quelque chose en compensation, ce qui l’empêcherait de lui poser des problèmes trop vite. C’est comme ça qu'il le voyait en tout cas.

Un service commercial, le nom lui plaisait plutôt bien, c'était concret et non pas un acte de charité sans fondement. Il ne lui faisait pas confiance, mais il pouvait se baser là dessus pour croire que c'était un arrangement correct. Irvin leva un sourcil, ne s'attendant pas du tout à sa question, pourtant logique ...  « Non, je n'en ai pas, et je n'en veux pas » C'était trop reconnaissable, et surtout ça laisserait trop de trace derrière lui. Alors que des vêtements, c'était moins risqué, surtout s'il n'était pas chez lui , sauf qu'un téléphone, ça n'avait pas d’intérêt s'il le laissait chez quelqu'un d'autre. « Tu n'as pas un hibou comme n'importe qui ? » ajouta Irvin, avec un air méprisant. «  Il suffirait juste que je t'envoies le bien et tu me répondrais avec celui ci tout simplement » Il le regarda comme s'il avait vraiment à faire à un détritus, parce que bon un hibou c'était quand même commun, ne pas en avoir … ça lui rappelait encore que c'était un sorcier vivant chez les moldus, et c'était incompréhensible à ces yeux. Ce qui était foutrement ironique vu que lui aussi n'était pas du coté sorcier actuellement.

_________________

Bite my tongue, bide my time Wearing a warning sign Wait 'til the world is mine Visions I vandalize Cold in my kingdom size Fell for these ocean eyes

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Calisto Staker, Arden Honeycutt, Liviu Flint, Miles Moore, Silius Rowle, Vanitas Ollivander
Vos Liens :
Informations Importantes :
Matthijs O'Leary
Poisson Rouge
Poisson Rouge

Messages : 79
Points RPs : 168
Date d'inscription : 07/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: You remind me of someone [Matt]   Sam 10 Nov - 16:44

Irvin était un drôle d'oiseau mais clairement un oiseau très intéressant. Matt se marrait bien avec lui et du coup... il avait bien envie de lui filer un coup de main ! À ce petit merdeux hautain de bonne famille mais bon... son envie de découvrir le monde moldu, d'y faire des sorties clandestines... il devait avouer que c'était quelque chose qui le rendait fort sympathique aux yeux du vendeur alors si il pouvait l'aider à développer son côté rebelle et à quitter le moule sans doute céé par ses parents pourquoi il se priverait ? Cela avait donc commencé en lui vendant des articles, Matt ayant d'ailleurs réussit le pari osé de lui vendre une tenue quasi complète, ce qui représentait tout de même une somme, et lui donnant aussi quelques conseils qui eux par contre furent gratuit... et sans doute de trop pour le pauvre garçon qui chaque fois avait donné l'impression d'être saoulé par tout son blabla. Mais au final, sans doute ce qui allait être le point le plus important de leur relation, ce fut le marché qu'ils étaient en train de monter tous les deux. Car ouai, il se doutait que le sorcier risquait d'être un peu stressé à l'idée d'avoir tout ça chez lui donc quand il lui avait demandé il ne fut pas particulièrement surpris de savoir qu'il voulait stocker ses affaires ailleurs. Cependant la boutique allait sans doute être une solution compliqué car même si les collègues de Matt étaient plutôt open, ils finiraient sans doute par se demander pourquoi un mec avec une tenue zarbi et pétant plus haut que son cul demanderait sans arrêt à récupérer ses affaires dans la boutique. Du coup la meilleure solution était chez lui et après une proposition très généreuse de Matt qui lui avait proposé son aide gratis, ils avaient finalement commencé à parler du prix. Bah ouai, il ne fallait pas lui dire deux fois à Matt avant qu'il ne commence à penser bénéfice « Les trente c'est le prix du stockage, les dix de plus c'est le prix du service car il faut bien que je mette cet espace de stockage à disposition et en facilite l'accès pour toi. Donc non, ce sera bien quarante par mois. » Irvin aurait dû accepté la première offre mais bon, monsieur ne désirant pas copiner c'était sa faute !

Mais oui, il était à présent temps de parler du côté pratique. Car c'était bien beau de lui stocker ses affaires mais comment faire pour qu'il puisse les récupérer quand il voulait ? Bien sûr la première pensée de Matt fut le téléphone, un petit appel rapide voir un sms et hop, il pouvait s'éclipser pour transplaner à la maison et lui ouvrir la porte ! Mais non monsieur n'en avait pas et surtout n'en voulait pas, faisant froncer des sourcils à Matt « Mmmh... t'as décidé de pas me faciliter la tâche toi, hein ? Après non, j'ai pas de hiboux. Pourquoi avoir un putain de hiboux qui chie partout et dont il faut s'occuper alors que je peux aller au Chemin de Traverse pour utiliser leur service postal ? » bah ouai, c'était quand même ça de pratique quand on vivait dans une grande ville, pas besoin d'avoir son propre hiboux, autant laisser la corvée au service postal ! « Mais oui tu peux m'envoyer un hiboux pour me prévenir, disons juste que c'est moins instantané et tu feras limite plus vite de transplaner directement pour me le demander en personne quoi. Mmmh... Je poserais un bipeur à côté de ma porte que je camouflerais aux yeux des moldus par un sort, comme ça quand t'arrives devant chez moi ça m'enverras un signal directement et j'arriverais dans la minute, tu auras pas à attendre de trop. » Il aurait pu aussi lui proposer un jeu de clé mais ça restait quand même chez lui ! Il avait de la sympathie pour le garçon mais même lui était pas aussi naïf. « Deal ? Bien sûr tu pourra toujours m'envoyer des hiboux pour me prévenir que tu vas pas tarder à passer si tu veux. » Il avait alors tendu la main vers le garçon pour lui serrer la sienne afin d'officialiser ce petit marché.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Lev, Ezra, Bowen, Belby, Shura, Azenor
Vos Liens :
Informations Importantes :
Irvin Parkinson
Héritiers
Héritiers

Messages : 171
Points RPs : 438
Date d'inscription : 26/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: You remind me of someone [Matt]   Lun 12 Nov - 21:18

Quand le prix monta à quarante, Irvin lui lança d'abord un regard surpris, un peu outré, avant de se calmer, et de hocher doucement la tête, c'était bien trouvé, c’était bien vu . Il ne lui dirait pas, mais au final, c'était bien fait pour lui, et ça lui prouvait que ce vendeur était un peu moins idiot qu'il le pensait , moins naïf aussi. Et c'était plutôt appréciable Même si bon un parfait idiot aurait pu avoir son utilité quand même. Mais bon,il n'était pas à 10 livres au final, donc autant accepter, le temps que ça l'arrangerait en tout cas, parce qu'il ne comptait pas continuer ses visites du monde moldu pendant encor bien longtemps. Quand il quitterait Poudlard, il n'aurait pas le temps pour ce genre de connerie,donc autant en profiter maintenant, même si ça voulait dire faire un marché avec un traître à son espèce. Ça lui était utile que cet homme soit du côté moldu, il ne le connaissait pas et c'était peu probable qu'ils se tombent dessus ailleurs qu'ici ou que chez lui, puisqu'apparament le stockage allait se faire là-bas.

Mais autant , il voulait bien s'habiller comme il fallait ici, mais Irvin ne comptait pas pousser le rôle jusqu'à avoir un téléphone, aucun intérêt, et en plus il ne savait pas comment ça pouvait bien marcher … Un des moldus avec qui il traînait lui avait fait un jouer à un espèce de trait qui glissait sur l'écran et grossissait au fur et à mesure, ça ressemblait vaguement à un serpent. Mais c'était tout. Il ne voyait pas trop l’intérêt, il préférait clairement un hibou, au moins c'était vivant, et il aimait le sien.  « C'est que tu ne sais pas t'en occuper ... » répliqua t'il. C'était un peu hypocrite, parce que bon son hibou , il ne le gardait pas dans sa chambre, et c'était sans doute pour une bonne raison. A commencer par le fait que son chat squattait tout le temps cette dernière et qu'il ne valait mieux pas la mettre en présence d'un oiseau à disposition, même si souvent elle était bien trop flemmarde pour penser à chasser. Irvin le regarda un peu critique. Le service postal. C’était triste de ne pas avoir son propre hibou, ses propres affaires et de devoir conter sur d'autres gens pour ça. Sans doute plus un problème de moyen que de propreté, mais tant pis pour lui, qu'il mente s'il le voulait, ça ne changeait rien au fait qu'il n'avait pas de portable.

Irvin fronça les sourcils, réfléchissant intensivement à la façon de faire que proposer Matt. Il hocha la tête, à plusieurs reprises. Il espérait que devant la porte de ce dernier, il n'y avait pas trop de moldu, parce que bon transplaner à la vue de tous, ça ne semblait pas terrible. « ça me va » répondit il, finalement, en baissant les yeux, un peu critique sur sa main. Le serpentard n'était pas certain que ce soit une bonne idée, laisser des traces de tout ça, mais c'était un peu tard, du moment qu'il avait voulu acheter tout ça, et qu'il était tombé sur un sorcier, il avait un peu perdu la main … C'était toujours moins pire que sa rencontre avec Vinny, sauf qu'il n'avait pas prévu de faire son planning en fonction d'un cracmol des bas fond.  Donc si, il allait revenir, et pour ça, il avait besoin de ses fringues. Irvin attrapa sa main et la serra. Il acceptait le marcher Il faudrait juste que la prochaine fois il lui montre où il habitait, parce que transplaner à l'aveuglette, ça n'était pas quelque chose qu'il voulait tenter … Mais dans les grandes lignes, c'était une affaire qui roulait.

_________________

Bite my tongue, bide my time Wearing a warning sign Wait 'til the world is mine Visions I vandalize Cold in my kingdom size Fell for these ocean eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: You remind me of someone [Matt]   

Revenir en haut Aller en bas
 
You remind me of someone [Matt]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matt Finnegan
» Signature de contrat - Matt Moulson
» suite de : le coin de Matt'
» Forbes ' House - 2010 - with Matt Donovan - HOT -
» Just the same //feat Matt'//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise From The Ashes :: 
Monde Magique
 :: Londres Moldus :: Skatepark
-
Sauter vers: