RSS
RSS

Navigation

Liens utiles

Sabliers

GRYFF.
000
POUFF.
000
SERD.
000
SERP.
000

Vidéo du Forum

Top Sites

PRDBazzartNever Utopia

Copyright

Le forum Rise From the Ashes est l'entière propriété de ses fondatrices Ilyria, Panda-Sama, Mzlle Lou & Zuzuu. Le contexte est basé sur la saga Harry Potter appartenant à J.K. Rowling et à été écrit par Ilyria. Le design et codes CSS sont d'Ilyria (Theo). Les descriptions des catégories sont de Zuzuu. Les chronologies et autres annexes ont été inspirées par l'encyclopédie HP. Toute reproduction entière ou même partielle est interdite.

Partagez | 

Under this skin, I feel a stranger, her sadness and her rage... Feat. Vinny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Helix, Noa, Theo & Zack
Vos Liens :
Informations Importantes :
Alena O'Leary
Extraterrestres
Extraterrestres

Points RPs : 669

MessageSujet: Re: Under this skin, I feel a stranger, her sadness and her rage... Feat. Vinny   Lun 13 Aoû - 23:39

Elle aimait bien rencontrer de nouvelles personnes, surtout quand les personnes en question étaient comme elle. C'était la première fois pour elle, elle n'avait jamais vraiment cherché à entrer en contact avec d'autres Cracmols, elle n'en avait jamais ressentis le besoin, mais maintenant qu'elle était face à l'un d'eux, elle se disait que finalement, elle avait quand même tout un tas de questions pour lui et qu'elle pourrait probablement apprendre beaucoup. C'était assez étrange, parce qu'ils étaient pareil techniquement, mais pourtant dans la manière d'être et d'agir, elle notait quelques différences, comme le fait que Vinny semblait avoir pas mal de mépris pour certains sorciers. C'est vrai qu'ils étaient pas tous du genre à penser du bien des personnes comme eux, voir même le contraire à vrai dire, ils étaient plus du genre à penser du mal d'après l'expérience d'Alena, pourtant, elle avait eu beau observer, elle n'avait jamais eu l'impression qu'ils avaient l'air si différent que ça d'eux. Ils avaient deux bras, deux jambes, une tête, des cheveux... enfin pour la plupart... c'était comme pour les moldus, ils étaient pareils, seule la magie changeait en fait, c'était comme naître avec les yeux bleu alors que tout le reste de sa famille avait les yeux marron... pour elle, ça n'allait pas beaucoup plus loin que ça, mais pour d'autres, toute cette histoire de magie allait bien plus loin et elle en était bien consciente d'ailleurs. C'était à cause de ce genre de personnes là que le monde magique était en guerre et qu'elle avait perdu deux frères... mais elle n'avait pas forcément très envie de parler de tout ça, elle préféra retrouver son sourire pour se présenter à son interlocuteur. Elle était vraiment ravis de le rencontrer et ça ne lui posait pas le moindre soucis qu'il lui pose des questions sur sa présence ici, elle en avait l'habitude en quelque sorte, et elle avait apprit à garder quelques petites choses pour elle du coup... Elle hocha la tête avec enthousiasme avant de répondre :

- Bien sur ! Enfin... maintenant que tu le dis, j'ai pas entendu parler d'autres comme moi ici, mais si moi j'ai été prise, je me dis que d'autres pourraient aussi...

Elle haussa les épaules, ça ne lui semblait pas si impossible, à vrai dire, elle avait grandit dans un monde magique, alors il y avait peu de choses qui lui semblaient impossible... la seule ayant été qu'elle aille à Poudlard. Dans tout les cas, si Vinny recherchait du travail, il devrait pouvoir en trouver assez facilement, Poudlard avait bien engagé un cracmol comme concierge pendant des années, alors pourquoi Owlin ne pourrait pas en prendre un comme surveillant sachant qu'ils avaient déjà une étudiante dans la même condition ?! Dans tout les cas, elle était prête à glisser un mot en faveur de son nouvel ami, même si elle ne le connaissait que depuis quelques minutes à vrai dire. Elle fronça un peu les sourcils avant de dire :

- Ils ne sont pas tous obligé de savoir, ce n'est pas inscrit sur ton front tu sais... et puis Poudlard à bien eu un concierge Cracmol qui terrifiait les élèves, alors il n'y a pas de raison...

C'était ce que ses frères et sœurs lui avaient dit, que Rusard était quelqu'un d'horrible et que son plaisir c'était la torture sur les élèves... elle s'était presque sentis chanceuse de ne pas aller à Poudlard après cette histoire et elle soupçonnait d'ailleurs Sasha d'avoir fait exprès de la lui raconter. Mais dans tout les cas, elle était pas du genre à être déçu pour elle quand quelque chose ratait quelque part, c'était pour qu'autre chose fonctionne à cotés.

- Je ne le serais pas, si jamais ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y aura quelque chose de mieux qui t'attendra ailleurs je suis sur !

Son optimisme frôlait la bêtise, c'était ce que Marshall lui disait toujours, mais elle y pouvait rien, elle était pas du genre à se résigner aux mauvaises choses. Elle afficha alors un grand sourire, hochant la tête positivement avant de dire :

- Tu es le premier, et il se peut que je sois un peu curieuse à ton propos, mais je ne voudrais pas dépasser les bornes ou me montrer trop intrusive... donc si jamais tu ne veux pas répondre, tu as le droit de me le dire, je ne me vexerais pas !

Elle afficha un grand sourire, avant de réfléchir un peu à comment mettre en ordre ses questions parce que c'était un peu le fouillis dans sa tête en général, mais l'ordre c'était pas vraiment son truc, donc elle abandonna rapidement l'idée pour se lancer :

- Est ce que tu as des frères et sœurs sorciers ? Tu as été à l'école où ? Comment ça s'est passé quand tu as compris... ?

C'était assez personnel comme question, pour ça qu'elle lui avait laissé une porte de sortis, mais elle savait que son expérience à elle ne pouvait pas être la même pour tous et que sa famille n'était pas comme toutes les autres sur pas mal de points, donc il y avait peu de chance pour que Vinny ai vécue la même chose qu'elle.

There's blood on your lies, the sky's open wide There is nowhere for you to hide, the hunter's moon is shining I'm running with the wolves tonight I'm running with the wolves...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Vincenzo Scopoli
Epaves
Epaves

Points RPs : 101

MessageSujet: Re: Under this skin, I feel a stranger, her sadness and her rage... Feat. Vinny   Mar 11 Sep - 0:01

Under this skin
Ft. Alena  & Vinny

Vinny ne pouvait pas entièrement cacher le fait qu'il était un peu dérouté devant tant d'enthousiasme. Tout comme cela lui fit un choc assez dur à encaisser que des cracmols pouvaient étudier ici. Il avait l'impression... Non plutôt la sensation très net d'avoir raté un croisement dans sa vie. Un croisement qui l'aurait mené vers un meilleur avenir. L'Italien essayait de balayer ses idées, se disant qu'il ne méritait de toute façon pas un tel avenir. Difficile lorsqu'Alena laissait entrevoir que ce futur n'était pas encore totalement perdu.

Comme cette histoire de travail... Vincenzo s'était fait à cette vie sur le fil du rasseoir qu'il menait actuellement. Il n'en connaissait pas d'autre. Et voilà que son interlocutrice lui annonçait qu'elle pouvait l'aider à trouver un travail honnête. Vinny n'osait pas imaginer ce que cela impliquait. Un vrai travail, un salaire régulier et tout ce qui pouvait aller avec. Non, il ne pouvait pas se risquer à imaginer. Un changement aussi brutal avait de quoi donner le vertige si on s'y attardait trop. Et une part de lui bien ancré continuait de lui souffler qu'il ne méritait pas un tel changement. Que la misère était tout ce qu'il méritait.

Ensuite, il y avait le job en lui-même, travailler dans un lieu rempli de sorciers à surveiller. Le cas du vieux Rusard lui revint en tête. Vinny restait persuadé que c'était le fait d'avoir côtoyé aussi longtemps de sales garnements pourvus d'une magie dont il était dépourvu qui avait contribué au mauvais caractère de l'homme. Lui-même n'en était pas bien loin par moments, il buvait un peu plus pour laisser couler ce genre de sentiment et trouvait une certaine satisfaction à se rendre indispensable auprès des personnes qui le détestaient. L'Italien n'avait pas beaucoup d'ambition dans la vie, mais, s'il devait faire une liste, ne pas finir comme le vieux Rusard en ferait certainement partie. Seulement... Comment expliquer ce point de vue à son interlocutrice qui semblait immunisé contre un mal-être qui aurait dû être une espère de prérequis lorsqu'on naissait cracmol ?

Le plus bizarre était qu'il se surprenait l'envie de ne pas la décevoir. C'était déjà ce qui l'avait poussé à mentir sur la véritable raison de sa présence ici et voilà qu'il recommençait en ne refusant pas clairement l'offre, essayant plutôt de la convaincre qu'il y avait peu de chance à ce que la proposition aboutisse puisqu'il avait échoué à la persuader qu'il n'était pas fait pour ce travail.

"Bluffer... Ouais... Possible." Finit-il par répondre lorsqu'Alena lui signala que les élèves n'étaient pas obligés de savoir pour son statut de cracmol. À quoi bon résister ?

Le plus perturbant restait à venir. Il était déjà surréaliste pour lui d'entendre une cracmol tenir des discours aussi optimiste, mais il l'était encore plus d'entendre de telles paroles s'appliquer à lui. Vinny ne put s'empêcher de sourire, un sourire sans joie lorsque l'autre cracmol lui lança que si cette occasion ne se concrétisait pas, cela voudrait dire que quelque chose de mieux l'attendait ailleurs. Il en doutait.

"Sérieusement. Faut vraiment que t-t-tu me dises comme t-t-tu fais pour êt-tre aut-t-tant opt-t-timist-t-te." Lâcha-t-il, un peu épaté, mais surtout dérouté à l'idée qu'une personne qu'il ne connaissait que depuis quelques minutes puisse croire en lui. Une pensée sarcastique se glissa dans son esprit : c'était certainement parce qu'elle ne le connaissait pas depuis très longtemps qu'elle pouvait dire de telles choses sur lui.

Ne sachant comment poursuivre après un tel excès de bonne humeur, il demanda un peu maladroite si elle avait des questions. L'Italien n'estimait pas être le meilleur exemple possible dans ce domaine, mais lui-même avait quelques questions en tête, alors... Pourquoi pas ? L'étudiante lui assura qu'il n'était pas obligé de répondre si jamais les questions allaient trop loin. Vinny se contenta d'hocher la tête et fit un bref geste d'invitation pour inciter la demoiselle à continuer. Ensuite, il se mit les mains dans les poches, attendant de voir à quelle sauce il allait être mangé.

Les questions arrivèrent. Chacune d'elles soulevait un point douloureux de son passé. Il rigola doucement en se grattant la tempe. "T-toi on peut dire que t-t-tu sais viser jus-t-te." Commenta-t-il dans un premier temps. Il leva les yeux au ciel, la mine songeuse et le regard douloureux. "D'habit-t-tude, je mens comme un arracheur de dents lorsqu'on me pose ce genre de quest-t-tion." Avoua-t-il. "Et je demande un coup à boire." Il soupesa mentalement cette éventualité. "Mais vu que j'ai les mêmes en t-t-têt-t-te pour t-t-toi..." Trancha-t-il en baissant la tête. "J'ai un pet-t-tit frère. Possible que mes parents ont eu d'aut-t-tre enfants, j'en sais t-t-trop rien. Je n'ai pas ét-t-té à l'école... Enfin... Je n'ai pas fini ma scolarit-t-té. Mes parents m'ont coupé les vivres dès qu'il n'y avait plus aucun dout-t-te sur le fait que j'étais un cracmol. Mon frère avait t-t-tout, normal, lui ét-t-tait un sorcier. Alors je suis par-t-ti vu que je n'ét-t-tais plus la bienvenue." Il poussa un soupir et haussa les épaules, regrettant de ne pas avoir de l'alcool sous la main. "Voilà ce qui s'est passé." Bien sûr, il passait sous silence beaucoup de détails. Rien que dire les grandes lignes était suffisamment douloureux comme cela, inutile de raviver les vieilles blessures, surtout si ces dernières n'avaient pas entièrement guéri.

Il regarda Alena et une lueur de curiosité perça dans la douleur de son regard. "Je suppose que t-t-tu n'as pas vécu la même chose ?" C'était même certain. Comment pouvait-on être aussi joyeuse en ayant eu une expérience similaire ? Impossible. Ce qui le rendait d'autant plus curieux de savoir.

Code by AMIANTE

Spoiler:

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Helix, Noa, Theo & Zack
Vos Liens :
Alena O'Leary
Extraterrestres
Extraterrestres

Points RPs : 669

MessageSujet: Re: Under this skin, I feel a stranger, her sadness and her rage... Feat. Vinny   Mar 11 Sep - 12:16

Elle fronça un peu les sourcils, ne comprenant pas vraiment la question... comment elle faisait pour être aussi optimiste... c'était bien la première fois qu'on lui demandait ça, en général les gens avaient tendance à prendre un ton méprisant en lui disant qu'elle était trop naïve trop idéaliste, mais ils ne lui demandaient jamais comment elle faisait pour être aussi optimiste. Parce que même en réfléchissant à tout ça, elle n'avait pas de réponse qui lui venait en tête. Elle ne savait tout simplement pas comment elle faisait, elle le faisait c'était tout... elle était comme ça probablement, c'était un trait de son caractère, et peut être que dans sa vie, elle n'avait pas vécue de choses assez dur pour faire d'elle quelqu'un de négatif... mais ça elle y croyait quand même moyennement... elle avait été la seule enfant sans magie sur douze, sa mère ne s'était jamais vraiment intéressé à elle ou même à ses frères et sœurs, elle avait vu deux de ses frères mourir, avait été attaqué par un loup garou... elle aurait eu toutes les raisons du monde d'être négative, mais c'était juste pas sa manière d'être et elle n'avait aucune idée de comment faire ça. De toute manière, la négativité, elle n'aimait pas beaucoup, ça avait une odeur pas plaisante et ça faisait dégager de mauvaises ondes, donc c'était bien mieux de voir les choses du bons cotés, surtout qu'au final, elle s'en sortait plutôt bien, elle pouvait enfin fréquenter le même établissement que son frère, elle se plaisait à Owlin malgré certains désagrément, et surtout, elle pouvait passer ses journées à faire ce qu'elle aimait, à savoir de la musique ! Qu'est ce qu'elle aurait bien put demander de plus ? La magie ce n'était pas nécessaire à son bonheur actuellement et ça ne l'avait jamais vraiment été au final.

- Je ne sais pas vraiment... je crois que je suis comme ça, que c'est mon caractère... la négativité, c'est pas très agréable, ça met les gens de mauvaise humeur, après ils dégagent pleins de mauvaises ondes et ça a une odeur pas très plaisante... et j'ai pas vraiment de raison d'être pessimiste à vrai dire...

Elle avait réellement réfléchit à la question, parce qu'elle voulait répondre au mieux à Vinny et qu'elle ne voulait pas donner une mauvaise réponse. Elle essayait d'être le plus sincère possible pour le coup. Et puis quand il l'invita à poser des questions, elle devait bien admettre qu'elle était surexcitée... elle en avait plein qui lui trottaient en tête, parce qu'elle avait évidemment envie de comparer sa vie avec celle de Vinny, vu qu'ils étaient tout les deux un peu pareil, ça lui semblait logique, du coup elle lui posa une salve de questions, c'était un peu personnel, mais elle lui avait bien précisé qu'il n'était pas obligé de répondre si jamais elle allait un peu trop loin... mais elle savait pas trop comment interpréter son commentaire sur le fait de viser juste. Elle fronça un peu les sourcils, elle savait pas si il fallait qu'elle dise merci pour le compliment, ou si s'en était justement pas un... mais plus un reproche... dans le doute, elle préféra ne rien dire et c'était une bonne chose parce que vu la suite, c'était probablement pas un compliment. Elle écouta la suite, il y eut un petit instant de divagation, et finalement le plus vieux répondit à ses questions, mais c'était vraiment pas très joyeux comme histoire... c'était même carrément triste.

- Oh... désolée...

Qu'est ce qu'elle pouvait bien dire de plus, là pour le coup, elle se sentait un peu mal, elle avait l'impression d'avoir mit le doigt sur un truc vraiment pas cool du tout... et de son cotés, les choses ne s'étaient vraiment pas du tout déroulés de cette manière... elle secoua donc la tête négativement avant de dire :

- J'ai onze frères et sœurs, on a comprit que je n'avais pas de magie quand mon plus jeune frère à reçu sa lettre pour Poudlard mais moi je l'avais jamais reçu... du coup je suis allée dans un collège normal chez les moldus... il est à Owlin aussi maintenant... mais euh... enfin notre mère ne s'est jamais vraiment intéressé à nous mais mes frères et sœurs ont toujours bien accepté la situation...

Elle se sentait presque honteuse du coup de devoir admettre que pour elle, les choses s'étaient bien déroulés et qu'il n'y avait pas de grandes différences... voilà pourquoi aussi elle était optimiste, peut être que c'était simplement parce qu'elle avait les moyens de l'être contrairement à d'autres. Elle aurait put essayer de le rassurer, de lui dire qu'elle était persuadé que ses parents avaient regrettés ou quelque chose comme ça, mais elle n'en savait rien et elle ne pouvait pas affirmer quelque chose dont elle ne savait rien... du coup le mieux était encore qu'elle se taise pour le coup.

There's blood on your lies, the sky's open wide There is nowhere for you to hide, the hunter's moon is shining I'm running with the wolves tonight I'm running with the wolves...

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Under this skin, I feel a stranger, her sadness and her rage... Feat. Vinny   

Under this skin, I feel a stranger, her sadness and her rage... Feat. Vinny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2