RSS
RSS

Navigation

Liens utiles

Sabliers

GRYFF.
7060
POUFF.
8225
SERD.
8790
SERP.
14365

Vidéo du Forum

Top Sites

PRDBazzartNever Utopia

Copyright

Le forum Rise From the Ashes est l'entière propriété de ses fondatrices Ilyria, Panda-Sama, Mzlle Lou & Zuzuu. Le contexte est basé sur la saga Harry Potter appartenant à J.K. Rowling et à été écrit par Ilyria. Le design et codes CSS sont d'Ilyria (Theo). Les descriptions des catégories sont de Zuzuu. Les chronologies et autres annexes ont été inspirées par l'encyclopédie HP. Toute reproduction entière ou même partielle est interdite.

Partagez | 

A king of magic (ft Noa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Informations Importantes :
Vincenzo Scopoli
Epaves
Epaves

Points RPs : 89

MessageSujet: Re: A king of magic (ft Noa)   Sam 28 Juil - 9:17

A king of magic
Ft. Noa  & Vinny

Vincenzo avait trop de fois été la victime de sorciers pour ne pas les craindre. Cela avait commencé avec son frère. Ah, la situation avait de quoi faire rire. Un grand frère tyrannisé par son cadet. Fuir n'avait fait que changer le nom et le nombre de ces bourreaux. Cette peur s'était vite accompagnée d'un certain fatalisme qu'il préférait nommer 'lucidité'. Il n'existait aucune version de l'histoire qui se finissait bien pour lui. Sa seule marge de manœuvre était le 'quand' (qu'il espérait le plus tard possible), le 'comment' (le moins douloureux serait bien) et le 'par qui'. Vu ainsi, c'est certain qu'il préférait se trouver face à un bon vieux pistolet moldu. Rapide et efficace en comparaison avec ce que certain fêlé de la baguette magique pouvait faire à un gars comme lui. Fallait être fou pour ne pas avoir peur de ces cinglés de sorcier. Fou ou suicidaire. Or, le cracmol avait beau être défaitiste concernant son cas, il n'en était pas suicidaire pour autant.

"Peu-t-t-t-être bien." Répondit-il avec une moue et un haussement d'épaules. Il avait tellement de sales souvenirs où il subissait la magie des autres, que face à un sorcier, il n'avait pas les mêmes réflexes que face à un moldu. Il devait bien l'avouer. Sans doute le même réflexe qui poussait un animal à se stopper en étant pris dans les phares d'une voiture. Son corps se crispait et son cerveau se figeait sur le coup, avant de reprendre le contrôle avec un temps de retard. Pas vraiment le genre de réaction qui te permettait de prendre l'avantage de la manière dont le suggérait son interlocuteur. Il garda l'astuce dans un coin de sa tête, même s'il doutait d'avoir l'occasion de l'utiliser un jour. Qui sait ? Peut-être que son cerveau se montrera plus coopératif un jour où ça pourra faire toute la différence ?

De toute évidence, il ne servait à rien de continuer ce petit jeu des différences entre sorciers et moldus. Déjà parce que Vinny préférerait s'arracher la langue que de continuer à parler des sorciers. Deuxièmement, parce qu'il n'aurait jamais le dernier mot avec son interlocuteur. Noa semblait un mordu des moldus, ah ah. Il comprit un peu mieux pourquoi en apprenant qu'il s'agissait d'un sang de bourbe.

Inconsciemment, l'Italien s'était détendu. Après tout, en ce moment, les sangs de bourbe et les cracmols étaient quasiment traités de la même manière. À moins que ça ne soit l'aveu que son interlocuteur n'avait pas sa baguette sur lui qui l'avait définitivement rassuré. En tout cas, Vinny avait la certitude de ne pas avoir à défendre chèrement son butin du jour. Rien que cela l'aidait à se détendre et à voir la situation avec bonne humeur. Assez pour vouloir faire la paix avec le né-moldu qui semblait apprécié le fait d'arnaquer des sorciers. Tout naturellement, il en vint à parler de cinéma. Comme il venait d'empocher une jolie somme, l'arnaqueur hésitait à mettre l'achat d'un ticket sur sa liste de choses à faire. Malheureusement, Noa ne pouvait pas l'aider dans ces hésitations.

"Je peux rien faire pour les sort-t-ties ent-t-tre pot-t-tes, mais je peux t-t-t'aider pour la bouffe et t-t-te prévenir si un film vaut le coup à l'avenir. Sauf si t-t-tu prend aut-t-tant soin de t-t-on hibou que de t-t-ta bague-t-t-te."
Proposa-t-il, en glissant une petite taquinerie au passage avec un sourire en coin. Sur le coup, il avait eu de la peine pour Noa qui semblait voir son séjour à Poudlard comme un séjour en prison. Suffisamment pour proposer ce genre de service gratuitement ? Pas sûr. Vinny ne crachait jamais contre un échange de bon procédé.

Pas besoin demander un retour d'ascenseur tout de suite, cela dit. Pour l'heure, il était d'humeur généreuse comme souvent lorsqu'il arrivait à pigeonner quelqu'un jusqu'à sa dernière plume, ce qui avait été le cas avec son petit jeu de cartes de tout à l'heure. Au point de proposer de payer un coup à boire, histoire d'enterrer définitivement la hache de guerre.

"Ok, alors on va faire au plus presser. Suis le guide." Dit-il en tapotant l'épaule du jeune homme avec un sourire. Après un rapide coup d'oeil aux alentours, comme s'il voulait estimer quel chemin serait le plus rapide ou s'assurer que le prof en question n'allait pas débarquer, Vinny se mit en route tout en finissant de fumer sa cigarette. Ce ne serait pas un endroit très propre ni très recommandable, mais il servait un whisky à se damner. ça ferait l'affaire. Distraitement, l'Italien se demanda si Noa avait l'âge requis, avant de balayer ce détail de son esprit en un temps-record. Bah, certainement.

Vincenzo savait parfaitement où il allait et ne marqua une hésitation à un croisement non parce qu'il hésitait sur le chemin à prendre mais à cause de la question qu'on lui posa. Quel effet ça faisait ? Mine de rien, cette question faisait remonter pas mal de trucs à la surface. "C'est comme..." Il souffla doucement la fumée de sa cigarette, le regard assombri par des souvenirs peu joyeux. "Se t-t-tenir devant la fenêt-t-tre d'un rest-t-to de luxe, voir t-t-tous les bourges se régaler et pas pouvoir ent-t-trer ni goût-t-ter." Dit-il finalement. Il se remit en marche relativement en silence. Jusqu'à tomber dans la bonne ruelle. Son sourire revint en levant les yeux sur l'enseigne. "Et t-toi ? Pas eu envie de faire comme si ce fout-t-tu hibou n'avait jamais t-t-trouver t-ta baraque ?" Demanda-t-il en franchissant la porte du bar. Lui aussi était curieux.

Code by AMIANTE

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Helix, Theo, Alena & Izzy
Vos Liens :
Noa Stevens
Extraterrestres
Extraterrestres

Points RPs : 1849

Voir le profil de l'utilisateur http://ilyria87.tumblr.com/

MessageSujet: Re: A king of magic (ft Noa)   Mer 1 Aoû - 0:24

Il avait eu l'air de se détendre quand il avait admit qu'il n'avait pas la moindre idée d'où pouvait bien être sa baguette... en même temps, c'était la vérité, il savait jamais ce qu'il en faisait, mais surtout, il supportait pas de se balader avec ce truc là sur lui, parce qu'il n'aimait pas le principe. Il détestait quand les gens pointait ces choses vers lui, alors il se voyait assez mal faire de même. C'était généralement le truc suffisant pour déclencher sa colère et si une personne voulait s'en prendre une, et bien c'était le meilleur moyen pour le provoquer et le pousser à la violence. Mais il allait pas refiler cette combine à n'importe qui non plus... c'était un de ses plus gros point faible et il préférait de loin le garder pour lui. Par contre, il avait rien contre le fait d'admettre que ça le faisait vraiment chier de tout louper, que ce soit les soirées avec ses potes, ou encore les sortis ciné, ou même en musique, ou les séries télé... et même les jeux vidéos quoi... franchement ça c'était grave cool comme truc les jeux vidéos, il se demandait encore comment les sorciers pouvaient bien vivre sans toutes ces choses, et surtout sans la télé, parce que c'était limite vitale pour Noa ça. Il haussa cependant un sourcil un peu surprit à la proposition de Vinny... ça lui semblait un peu bizarre, ce type lui apparaissait un peu comme une sorte de pique assiettes, en même temps, son boulot, ça semblait être l'arnaque, donc forcément Noa s'attendait un peu à se faire arnaquer pour le coup. Mais de toute manière, il avait une réponse toute trouvée pour ça... il esquissa un léger sourire en coin avant de dire :

- Ben pour le coup, j'ai pas trop besoin d'y faire gaffe puisque j'en ai pas... c'est franchement ringard quoi, les sorciers ont carrément des siècles de retards s'ils ne connaissent pas la poste, ou encore les téléphone portables et les textos... ce serait bien plus simple si mon téléphone pouvait marcher à Poudlard, mais y a trop de magie dans leur château là, ça fait des interférences !

Il leva les yeux au ciel, employant un ton blasé, parce que c'était le genre de truc qui l'énervait pas mal quand même... mais ça n'expliquait pas vraiment ce que Vinny pouvait bien attendre de lui, parce qu'il était persuadé qu'il y avait quelque chose... mais le tout était de savoir quoi. Parce qu'il était presque sur que ce service ne serait pas gratuit, vu que même s'il n'avait pas de hiboux, il pouvait facilement en emprunter un à l'école... même s'il devait admettre qu'il était pas spécialement fan de ces bestioles. Et histoire de rendre tout ça encore plus suspect, il l'invita même à boire un coup... il fronça un peu les sourcils, mais fini par accepter, précisant qu'il pouvait pas trop s'éloigner quand même. Il aurait put tout aussi bien tomber sur une sorte de psychopathe qui aurait essayé de le tuer, il aurait suivit, à croire qu'on ne lui avait jamais apprit à ne pas suivre les types louches dans la rue... mais il demanda quand même d'un ton un peu moqueur :

- Dis moi, ça va me coûter combien toute cette générosité là... ? Parce que désolé de t'dire ça vieux, mais t'as carrément tout du pique assiette de base... donc j'me dis que tu vas me demander un truc au final... j'te préviens tout de suite, t'es carrément pas mon genre, et je refuse de me mettre à genoux devant toi si tu voix ce que je veux dire... t'es vieux quand même !

Il esquissa un sourire en coin, un peu provocateur, il savait que les gens vieux aimaient pas qu'on leur rappel en général... mais c'était marrant, totalement le genre de truc que lui il aimait faire ! Il avait cependant posé une question, alors qu'il suivait le type jusqu'à son bar, il semblait hésité pendant un moment jusqu'à ce qu'il lui sorte une image qui était plutôt parlante... le plus jeune hocha la tête, en signe de compréhension avant de hausser les épaules en disant :

- Carrément si... de mon cotés, c'est comme si j'avais été kidnappé par des extraterrestres pour être une sorte de bête de foire dans leur zoo... une bête que tout le monde semble détesté à cause de là ou je viens et que tout le monde méprise... alors oué, j'aurais vraiment préféré que cette lettre n'arrive jamais, mais j'ai eu beau demandé, il existe apparemment aucun moyen de se débarrasser de cette magie... sinon j'te l'aurais refilé avec plaisir !

Après tout, ça aurait été un juste retour des choses, Vinny était sensé être un sorcier, alors que lui, il était sensé être un moldus, à croire que la magie s'était trompé en choisissant Noa au lieu de Vinny... donc s'il avait put, autant rétablir l'ordre des choses, sauf que c'était pas possible... il s'était déjà longuement renseigné sur le sujet !

Bring me to life bring me the starlight bring me the sun and moon release the stars tonight...
(c) made by Ilyria
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Vincenzo Scopoli
Epaves
Epaves

Points RPs : 89

MessageSujet: Re: A king of magic (ft Noa)   Ven 3 Aoû - 14:31

A king of magic
Ft. Noa  & Vinny

Il devait bien reconnaître que le monde des moldus avait ces avantages. Voyager sans se prendre la tête pour trouver quelqu'un voulant bien lui servir de taxi, la télévision, le cinéma, etc. Les jeux vidéos, il n'avait pas eu le luxe de tester, tout comme les avantages des téléphones portables. La poste, n'en parlons pas ! Il fallait une adresse fixe pour avoir du courrier. Bref, le cracmol ne pouvait pas pleinement apprécier tous les avantages du monde non magique, presque autant qu'il ne pouvait le faire avec ceux du monde magique. Il pouvait cependant comprendre qu'être privé de tout cela devait être ennuyant.

Au point d'aider gratuitement ? Difficile à dire. Ce n'était clairement pas dans ces habitudes. D'un autre côté, croisé un sorcier qui détestait la magie autant que lui n'était pas habituel non plus.

"J'ai jamais t-t-touché à un de ces t-t-téléphones dont t-t-tu parles donc je t-t-te crois sur parole." Avoua-t-il. "Je n'ai pas de hiboux non plus, cela dit. Je me débrouille." Ajouta-t-il après un instant de réflexion.

Du temps où il y avait encore des cabines téléphoniques à tout les coins de rue, il avait pu se débrouiller sans avoir une version portable de ces machins sur soi, mais il s'agissait de quelque chose qui se perdait, voir qui avait complètement disparu. Rien que d'y penser, ça lui filait un sacré coup de vieux ! Dire que quand il avait commencé à traîner de ce côté-ci de Londres, il y a une trentaine d'années facilement, ce genre de truc n'existait pas !

En route pour le bar, son interlocuteur lui exprima de façon humoristique ses doutes concernant sa générosité. Vinny rigola. "Oh, allez, j'ai même pas droit au bénéfice du doute ?" Lâcha-t-il avec bonne humeur, mais ne cherchant pas spécialement à démentir non plus. "T-t'inquiet-te pas, cowboy, t-tu n'es pas mon genre non plus." Répliqua-t-il en rigolant et donnant une petite tape amicale sur l'épaule de Noa. Non, lui, son genre, c'était les dames trop bien pour lui ou les femmes qu'on pouvait acheter facilement, deux cas extrêmes du spectre, quand on y pensait, mais il n'allait pas s'attarder sur le sujet. Il n'allait pas non plus s'offusquer sur la remarque sur son âge. S'il devait dresser une liste, 'vieux' ou même 'pique assiette' entrerait dans les remarques les plus gentilles qu'on lui avait faite dans sa vie. "Pour le verre, je ne demande rien. J'ai gagné pas mal et je suis du genre : aussit-t-tôt gagné, aussit-t-tôt dépensé." Signala-t-il, au cas où Noa en douterait. Il esquissa une légère grimace. "Pour le rest-t-te, hum, ça peut se négocier. Je proposerais bien un échange d'infos." Proposa-t-il avec l'air du joueur de poker qui essayait de déterminer le jeu de l'autre. "Je t-t-te t-t-tiens au courant des nouvelles cot-t-tés Moldus et t-t-tu fais pareil côt-t-té sorcier ?" Il se frotta son menton mal rasé avec une moue pensive comme s'il soupesait lui-même cette idée en même temps qu'il la disait à voix haute. " ça a l'air pas mal animé Poudlard, ces derniers t-t-temps. J'aimerais savoir dans quel sens le vent t-t-tourne si t-t-tu vois ce que je veux dire. J'ai déjà survécu à deux de leur st-t-tupides guerres pour la puret-t-té du sang, je compt-t-te bien renouveler l'exploit si une t-t-troisième devait éclat-t-ter." Parce que pour lui, il était évident qu'elle avait déjà éclaté, restait à déterminer le moment où ça deviendrait officiel. Il n'y avait qu'à voir ce qui s'y était passé dernièrement. Là-bas et à Owlin. Il manquait clairement de sources d'informations dans ces deux endroits.

Pas facile de graviter dans un monde rempli de magie quand on n'en avait pas la moindre goutte en soi. Fallait filouter, en proposant ce genre de combine. C'était un coup à tenter, si cela ne prenait pas, tant pis.

Vinny perdit sa bonne humeur pendant quelques minutes, le temps d'évoquer le ressentit sur le sujet. Il demanda si Noa, de son côté, ne maudissait pas le hibou qui lui avait annoncé la nouvelle. Bien qu'il plaisantât, l'Italien n'arrivait pas à comprendre, parce qu'il se souvenait encore parfaitement, malgré les années, de l'attente et l'inquiétude liée à cet événement pour lui. Sentiments qui avaient redoublé concernant son jeune frère et le soulagement qui avait suivi lorsqu'il s'était avéré que Massimo n'était pas un cracmol comme lui. Lui aussi en avait été soulagé, avant que l'Enfer ne commence. Le cracmol secoua légèrement la tête comme pour chasser ces mauvais souvenirs.

"Des aliens, carrément. Ouais, je vois." Commenta-t-il. Il sourit lorsque Noa lui glissa qu'il lui donnerait volontiers sa magie si c'était possible. "C'est gent-t-til, mais, franchement, je recevrais de la magie maint-t-tenant, je serais pas quoi en faire." Répondit-il avec franchise. "Je serais même pas t-t-te dire si j'en serais heureux ou non." Fit-il en faisant une légère grimace.

Entrant dans le bar qui ne payait pas de mine, il se dirigea directement au comptoir et salua le barman. "Je vais prendre une imperial pint-t-t." Commanda-t-il après avoir échangé quelques mots avec lui témoignant du fait qu'il connaissait bien l'endroit. Il se tourna ensuite vers Noa. "Et t-t-toi ? choisit t-t-ton poisson, comme on dit ici."

Code by AMIANTE

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Helix, Theo, Alena & Izzy
Vos Liens :
Noa Stevens
Extraterrestres
Extraterrestres

Points RPs : 1849

Voir le profil de l'utilisateur http://ilyria87.tumblr.com/

MessageSujet: Re: A king of magic (ft Noa)   Mar 14 Aoû - 13:02

Noa ne comprenait toujours pas comment certaines personnes se retrouvaient à pouvoir vivre sans ces trucs là... franchement, vivre sans machine à laver, ça devait bien être possible, même si Cat lui aurait bien fait comprendre que ça se voyait que c'était pas lui qui faisait la lessive à la maison... mais vivre sans télés, sans jeux vidéos, sans téléphones... putain ça c'était dur quand même ! Parce que le soucis de ces inventions moldus, c'était qu'une fois qu'on avait commencé à s'en servir, on en devenait rapidement accro et d'ailleurs, il y avait de quoi. Ça n'avait rien de comparable avec leur jeux à eux, il avait essayé une fois la bataille explosive, les bavboules, ou des conneries du genre, au final c'était pas plus fun que de faire une partie de monopolie avec des gens chiant... ça passait le temps, mais ça n'avait rien de comparable avec es activités des moldus. Et puis de toute manière, Noa avait besoin du cotés moldus, parce que les sorciers ne connaissaient rien a surf, au skate et que rien que pour ça, ils ne valaient pas grand chose à ses yeux. C'était ce qu'il n'aimait pas du tout, l'obligation de devoir s'intégrer à un monde, qui lui ne faisait aucun effort pour qu'il s'y sente à l'aise ou chez lui. Pourquoi ce serait à lui de changer ses centres d'intérêts pour faire plaisir à cette bande de naze ? Pourquoi il devrait abandonner tout ce qu'il aimait le plus au monde pour eux ? C'était pas juste et il était hors de question qu'il abandonne quoi que ce soit. C'était pas parce qu'il avait accepté d'essayer de monter sur un balais avec Lev qu'il allait d'un coup trouver ça plus cool que le surf ou le skate, il n'y avait vraiment aucune chance, c'était juste un deal vu qu'il apprenait à Lev à faire du skate... rien de plus, mais de toute manière, il partait déjà avec la certitude qu'avoir un manche à balais entre les fesses ça devait vraiment pas être agréable ! Quoi qu'il en soit, il plaignait un peu Vinny, ce dernier ne semblait pas tant connaître que ça les joies des inventions moldus, c'était un peu triste dans un sens, surtout que vu sa condition, il aurait dut en profiter un maximum...

- Très franchement, j'essaye de ne pas trop m'intéresser à ce qu'il se passe à Poudlard en général, et puis comment tu veux que je te tienne au courant de quoi que ce soit si t'as pas de hiboux et pas de téléphone ?

Ça le dérangeait un peu cette demande, manquerait plus qu'il soit obligé de s'intéresser à la vie des élèves de Poudlard et à ce qu'il s'y passait... ça c'était pas du tout dans son intérêt, il était déjà assez blasé de s'être retrouvé mêlé à cette attaque qui a eu lieu à Halloween, c'était la première fois qu'il participait à un truc du genre et voilà qu'il s'était retrouvé en plein jeu vidéo Resident Evil ! Et le pire, c'était qu'il y avait été pour Leslie... mais il valait mieux ne pas trop penser à ce sujet fâcheux là. Il secoua un peu la tête avant de dire :

- De toute manière, y a rien de bien intéressant, y a un groupe de petits cons qui se prennent pour des caïds, ça change pas grand chose de d'habitudes, si ce n'est que cette fois ils se sont trouvés un nom bien bidon... la directrice sert pas à grand chose, et les autres élèves ont l'air d'aimer faire les autruches... donc y a vraiment rien de nouveau en fait !

Il haussa les épaules, c'était une version résumée, mais plutôt juste au final, parce que c'était vraiment comme ça qu'il percevait les choses en fait. Ils étaient vraiment tous stupide dans cette école et il avait juste hâte que l'année se termine pour pouvoir rester chez lui l'année suivante, comme quand la guerre avait éclaté... il était persuadé que sa mère ne le laisserait pas retourner à Poudlard en sachant ce qu'il s'y passait... et ce serait génial, encore une année sabbatique ! Il haussa de nouveau les épaules à la réponse du plus vieux sur le fait de ne pas savoir quoi faire de la magie avant de dire :

- T'as quand même l'air d'en avoir plus besoin qu'moi...

C'était plutôt flagrant, mais de toute manière, c'était pas possible, donc peut être que ça ne servait à rien de palabrer plus longtemps sur ce sujet. Il releva plutôt les yeux vers le serveur pour commander une bière, il était un peu tôt pour boire quelque chose de plus fort et puis il avait aucune envie qu'on lui demande sa carte d'identité... il reporta alors son attention sur le plus vieux avant de dire :

- Pourquoi tu te casse pas ? Si tu veux échapper à cette guerre, il te suffit juste de quitter le pays, de partir loin de toute cette merde et tu seras tranquille...

Pour lui c'était simple, il rêvait de faire de même, sauf que lui, il était un adolescent donc il n'avait pas vraiment le choix... mais Vinny lui l'avait justement.

Bring me to life bring me the starlight bring me the sun and moon release the stars tonight...
(c) made by Ilyria
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A king of magic (ft Noa)   

A king of magic (ft Noa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2