RSS
RSS

Navigation

Liens utiles

Sabliers

GRYFF.
4705
POUFF.
7560
SERD.
8275
SERP.
12560

Vidéo du Forum

Top Sites


PRDBazzartNever Utopia

Copyright

Le forum Rise From the Ashes est l'entière propriété de ses fondatrices Ilyria, Panda-Sama, Mzlle Lou & Zuzuu. Le contexte est basé sur la saga Harry Potter appartenant à J.K. Rowling et à été écrit par Ilyria. Le design et codes CSS sont d'Ilyria (Theo). Les descriptions des catégories sont de Zuzuu. Les chronologies et autres annexes ont été inspirées par l'encyclopédie HP. Toute reproduction entière ou même partielle est interdite.


 


Partagez | 
 

 With your empty heart and mine full of pain • Dathéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Daphné Greengrass
Alchimiste
Alchimiste

Messages : 68
Points RPs : 68
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : Owlin, son campus ou Londres.

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: With your empty heart and mine full of pain • Dathéo   Sam 19 Mai - 21:21


Théodore & Daphné

With your empty heart and mine full of pain


La nuit avait été assez difficile. L'air humide ambiant lui avait causé quelques toux. Heureusement qu'Ali lui avait donné quelques plantes. Cela lui avait permis de dormir le reste de la nuit. Malgré tout, avant même le levé du soleil, elle s'était levée. Elle avait fait sa toilette avant de descendre jusqu'à la salle pour prendre un petit déjeuner. Elle avait pris un simple thé vert avec deux toast et un peu de confiture d'abricot. Elle en avait profité pour lire un peu les nouvelles du jour. Même si elle ne le faisait pas chaque jour, elle essayait quand même de se tenir au courant. Quoiqu'on puisse en dire, elle ne faisait pas l'autruche. Elle savait ce qui se passait. Et elle essayait de faire en sorte que tous ces événements ne perturbent pas son quotidien. Daphné restait concentrée sur ses études. Elle voulait réussir son cursus. Plus que tout, elle voulait trouver la bonne formule pour Asa'. Même si pour cela, elle devait côtoyer Nôtt. Depuis leur rupture, ils ne se disaient que des banalités. C'était facile au début, un peu moins depuis qu'ils sont tous les deux dans le même cursus. Cela faisait parfois des étincelles. Mais elle ne devait pas quitter son objectif de vue. Et c'était ce qu'elle faisait. Avec toute la rancœur qu'elle avait pour Théo, elle arrivait à la mettre de côté, à jouer les indifférente pour avancer dans ses cours. Et faire en sorte que son passé ne mette pas en péril ce qu'elle était entrain de construire. Ce matin, elle devait travailler en équipe pour un devoir pratique. Elle aurait préféré avoir Marcus à ses côtés. Mais elle ne pouvait pas choisir. Un tirage au sort l'avait fait à sa place. Alors elle essayait de faire bonne figure. Comme d'habitude. Elle arrivait très bien à masquer ses émotions. Son sourire était son bouclier et cela fonctionnait plutôt bien.

Après avoir lu la rubrique des faits divers, elle avait vu apparaître peu à peu les élèves. Elle jeta un œil à l'horloge devant elle et constata qu'il lui restait encore une bonne demi heure avant de retrouver son binôme. Elle s'était donc levée. Daphné avait l'intention d'envoyer une lettre à Asa comme elle le faisait chaque jour. Elle envoya Minerve, sa chouette jusqu'à Poudlard. Ses lettres n'étaient jamais très longues. Mais elle ressentait quand même le besoin d'écrire quelques mots à sa cadette, histoire de s'assurer que tout allait bien. Une seconde maman pour Astoria. D'ailleurs cette dernière lui faisait toujours la remarque. Mais c'était plus fort qu'elle, depuis toujours. Il fallait qu'elle veille sur sa sœur. Une fois fait, elle se dirigea vers l'une des salles de classe, dédiée à cours de potions avancées. Soupirant intérieurement, elle tira sur son uniforme, avec toujours ce besoin d'être parfaite en toute circonstance. Ses cheveux relevés en une queue de cheval, elle portait des petites boucles d'oreille en or jaune, en forme d'étoile. Un cadeau de sa mère pour son dernier anniversaire. Quand elle arriva dans la salle, il n'y avait personne. Elle en profita donc pour préparer ses affaires, les potions méticuleusement près d'elle. Et rapidement, elle se mit à faire les cent pas dans la salle. Elle finit alors par se diriger vers l'une des fenêtres. Là, elle découvrit un groupe d'élèves qui semblaient se disputer. De là où elle se trouvait, elle n'entendait rien. Mais elle se doutait un peu de quoi il s'agissait. Encore ces luttes stupides pour la pureté du sang. Elle soupira à nouveau, fermant doucement les yeux avant de sentir un rapide coup de vent juste à ses côtés. Elle sursauta légèrement avant de voir Snow qui venait de se poser sur le rebord de la fenêtre. Daphné esquissa un sourire avant de caresser le pelage gris et blanc de sa minette. Le chat portait un collier avec une petite pierre d'Ambre. Une pierre qui avait des vertus de vitalité, et de réconfort. C'était utile pour la Sibérienne qui avait tendance à être nerveuse dès que sa maîtresse n'était pas dans les parages. « Petit pot de colle. » Souffla Daphné avant de reporter son attention sur le parc. Les élèves n'étaient plus là. Tant mieux. Si elle pouvait rayer une contrariété sur son planning du jour, c'était toujours ça de pris. Puis elle allait regagner la table où un chaudron était posé quand elle remarqua Théo qui entrait dans la salle de cours. Dès son entrée, elle sentait tous ses nerfs se tendre. Il fallait vraiment qu'elle prenne sur elle, sinon cela allait prendre une tournure qui allait perturber le résultat de ce devoir. Pourquoi fallait-il que les professeurs s'obstinent à faire des binômes. La jeune femme pensait que cela n'aurait plus été de mise une fois à l'université. Comme quoi, les professeurs aimaient bien leurs petites habitudes.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Helix, Noa, Alena & Zack
Vos Liens :
Informations Importantes :
Theodore Nott
Epaves
Epaves

Messages : 5684
Points RPs : 6352
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 29
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur http://ilyria87.tumblr.com/





MessageSujet: Re: With your empty heart and mine full of pain • Dathéo   Dim 20 Mai - 21:11

Son binôme habituel en potion, c'était Marcus et ça lui allait très bien, parce qu'ils étaient potes, bon les choses avaient un peu évolués sur ce plan depuis une fameuse soirée qui avait été à chier et il avait donc bien fallut qu'ils s'occupent... enfin il y avait eu pas mal de bruit à ce propos à l'université, faut dire qu'ils avaient pas été super discret en fait, ils s'étaient embrassés devant tout le monde, dans le but de faire fuir un type un peu trop collant amoureux de la culture moldus qui parlait bien trop au goût de Theo et au final, ils avaient quittés la soirée assez tôt pour faire ce qu'ils avaient à faire... mais il se fichait pas mal des rumeurs, de toutes manière, il y avait rien à en dire, Marcus était son ami, ils étaient d'accords sur ce point, ça ne changeait rien du tout. Theo n'était pas prêt à retomber amoureux et à se retrouver encore une fois dans toute cette merde, il en avait trop bavé avec Blaise, tout ce qu'il voulait, c'était s'amuser. Donc bosser avec le blondinet, ça lui allait très bien, sauf que là, ben il savait pas trop ce qui avait prit à leur professeur, ce dernier avait été prit d'une envie subite de faire un tirage au sort pour désigner de nouveaux binômes pour un travail... et parmi toutes les possibilités qu'il y avait, il avait fallut qu'il se retrouve à faire équipe avec une des personnes qui le haïssait le plus sur ce campus. C'était mérité, enfin Theo n'était pas complètement idiot et égoïste, il savait parfaitement qu'il avait merdé avec Daphné et il avait tenté de se rattraper depuis, il avait essayé, mais elle n'avait jamais rien voulu entendre. Elle restait focalisé sur la haine qu'elle ressentait pour lui et peu à peu, il avait juste fini par lâcher l'affaire. Donc clairement, en se levant ce matin, la tête un peu dans le gaz, il avait regretté de pas pouvoir juste travailler avec Marcus comme il le faisait habituellement... et c'était un peu à reculons qu'il avait été à l'université, il avait tellement tiré la gueule que Emily lui avait demandé si il était pas frustré... comme si c'était son genre tiens !

Il n'était pas du genre à arriver en retard, il était fêtard, mais en cours il était sérieux, parce que pour lui c'était important et qu'il avait envie de réussir, tout comme il avait envie de faire un peu oublier son nom et tout ce qu'il impliquait. Il était donc arrivé quelques minutes avant que le cours ne commence et il avait rapidement repéré Daphné. Il avait marqué un temps d'arrêt, étant tenté de faire demi tour, parce que franchement, s'en prendre plein la gueule de bon matin, vraiment très peu pour lui... mais il pouvait pas, encore une fois, les cours c'était important pour lui. Il poussa un soupir un peu blasé, finissant par s'approcher de la jeune femme, d'un pas lent et prudent, il s'attendait presque à ce qu'elle lui saute à la gorge, mine de rien, il se souvenait encore bien de la gifle qu'elle lui avait mit quelques années plus tôt quand elle avait rompu avec lui, ça avait été plutôt violent, et carrément mérité... il avait tout fait pour en même temps, mais c'était arrivé quatre ans plus tôt, il était peut être temps de tourner la page... lui était prêt à le faire, il était prêt à être de nouveau son ami si elle le voulait, mais elle n'avait pas vraiment l'air de le vouloir...

- Salut... je crois qu'on est sensé faire équipe ensemble aujourd'hui...

En fait, il en était sur, elle devait le savoir elle aussi, d'ailleurs maintenant qu'il y pensait, il savait pas vraiment sur quoi ils étaient sensés faire équipe, il avait été tellement choqué par la découverte de son binôme qu'il avait pas vraiment été plus loin à vrai dire. Il esquissa un léger sourire, un peu gêné, parce qu'il était vraiment mal à l'aise pour le coup, il se passa une main dans les cheveux avant d'ajouter :

- Euh... je t'avoue que je sais pas trop sur quoi on est sensé travailler... et euh... j'espère que ça t'iras de bosser avec moi, enfin... sinon on peut toujours demander à changer mais je doute que...

Oui, il y avait peu de chance pour que le professeur accepte, surtout que c'était un peu tard du coup pour ça... du coup il n'alla pas au bout de sa phrase, poussant un soupir, il se sentait con, il savait même pas quoi dire, ça faisait des années qu'ils avaient pas eu une conversation tout les deux... et dire qu'à une époque ils avaient été de bons amis... il avait l'art de gâcher toutes ses amitiés lui... et toujours de la même façon d'ailleurs !

_________________

This is our time, no turning back
We could live like legends...

(c) made by Ilyria

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Daphné Greengrass
Alchimiste
Alchimiste

Messages : 68
Points RPs : 68
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : Owlin, son campus ou Londres.

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: With your empty heart and mine full of pain • Dathéo   Lun 21 Mai - 15:11


Théodore & Daphné

With your empty heart and mine full of pain


Elle était restée près du rebord de la fenêtre, observant le paysage avant de reporter son attention sur Théo qui venait de franchir la porte de la salle de classe. Visiblement lui non plus n'était pas très heureux de partager ce cours avec elle. Il n'y avait qu'à voir son visage et le soupire qui avait franchi la barrière de ses lèvres. Elle se souvenait qu'à une époque, ils se parlaient beaucoup. Ils se confiaient des choses. Naturellement. Étant persuadé que l'un comme l'un, qu'aucun mot prononcé entre eux, n'allait sortir de l'endroit d'où il se trouvait. C'était agréable. Surtout pour une personne comme Daphné qui gardait tellement de choses en elle. Qui passait son temps à donner l'image que les gens voulaient voir d'elle. Avec lui, elle était elle-même. Elle n'avait jamais triché et elle pensait que c'était la même chose pour lui. Mais elle se trompait. Et encore aujourd'hui, elle s'en voulait d'avoir été aussi idiote. Malgré tout, elle avançait. Elle s'était fait d'autres amis. Elle avait eu de nouveaux fous-rires. Mais cela avait une saveur particulière, différente. C'était souvent le cas lorsque l'on comprenait que des gens avaient trahi une confiance, si péniblement acquise. « Salut... » Elle le laissa entrer dans la salle. Elle n'avait pas envie de se disputer avec lui. Elle n'en avait pas envie. Même si avec Théo, son degré de patience était revu à la baisse. Elle faisait des efforts. Parce qu'elle était une excellente élève et elle voulait que les choses se passent bien. Et qu'elle pouvait avancer dans le programme de ce semestre. C'était tout ce qui lui importait. Aux paroles suivantes du garçon, elle reposa ses yeux sur lui. « Ça me va très bien. Et de toute façon, j'ai déjà demandé à changer et c'est impossible... donc autant s'y mettre tout de suite. » Elle n'allait pas lui cacher, qu'elle avait déjà essayé de négocier avec leur professeur. Elle lui avait dit qu'elle avait ses habitudes avec un autre élève, sauf que voilà, le professeur était décidé à changer les choses cette année et à mélanger un peu plus les binômes afin d'éviter la routine. Ce qui ne l'arrangeait pas. Elle en avait parlé avec Ali et cette dernière lui avait conseillé de s'y mettre vite, histoire qu'elle soit vite débarrasser du sorcier. Sauf qu'on ne se débarrassait pas facilement de ce sorcier. Elle avait déjà essayé au cours des quatre années précédentes. Sans succès. Bref, elle ne pouvait pas faire autrement que de bosser avec lui, le temps qu'ils terminent tous les deux ce devoir. Malgré tout, elle espérait qu'ils allaient pouvoir finir ça en une seule journée. C'était possible. Ils avaient de très bons résultats tous les deux alors c'était largement faisable. Snow se coucha sur le rebord de la fenêtre tout en jetant un œil aux deux élèves, comme pour  leur faire comprendre qu'elle n'allait pas partir alors ils devaient la laisser tranquille. « On doit simplement refaire un des élixirs éternels notés sur le chapitre vingt-quatre du manuel. » Au moins elle, elle était au courant. Elle s'était renseignée quand les binômes avaient été constitués. Cela ne devrait pas être dur vu que les potions éternelles étaient vues en dernière année à Poudlard. « J'ai réuni tous les ingrédients sur la table. » Elle avait préparé le travail mais hors de question pour Daphné de le faire seule. Après tout, il bossait en duo et elle n'allait pas se taper tout le travail. Ils allaient se répartir les étapes de la préparation de cette potion et ensuite, ils pourront partir chacun de leur côté. « J'ai eu du mal à trouver des feuilles d'Ellébore. Donc tu me dois trois gallions et huit mornilles. » Elle avait du acheter ces feuilles chez un apothicaire au Chemin de Traverse. Parce que même Ali n'en avait pas. Et c'était assez onéreux. Daphné achetait déjà beaucoup de plantes pour ses potions mais certaines d'entre elles, étaient rares et donc le prix était conséquent. « J'espère que ce sera suffisant. » Parce qu'elle pensait que Théo serait venu avec son propre matériel mais apparemment ce n'était pas le cas. Ils allaient devoir se débrouiller avec ce qu'ils avaient. Et au pire, ils seront obligés d'aller refaire un tour au Chemin de Traverse. A moins qu'elle puisse voir Alienor avant l'un de ses cours de botanique. La jeune femme avait toujours un grand coffre remplis de plantes et de feuilles diverses. De quoi faire les potions les plus variées de leurs livres pratiques. Daphné ne se souvenait pas du nombre de fois où son amie l'avait dépanné en lui trouvait les ingrédients qu'il lui manquait pour ses potions. Plusieurs fois. C'était même ainsi qu'elles s'étaient liées d'amitié. A force de faire du commerce toutes les deux. Depuis, elles étaient devenues inséparables et elles passaient beaucoup de temps ensemble. Ali était bien la seule personne à savoir ce qui motivait réellement Daphné et le poids qu'elle portait au quotidien sur ses épaules.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Helix, Noa, Alena & Zack
Vos Liens :
Informations Importantes :
Theodore Nott
Epaves
Epaves

Messages : 5684
Points RPs : 6352
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 29
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur http://ilyria87.tumblr.com/





MessageSujet: Re: With your empty heart and mine full of pain • Dathéo   Mar 22 Mai - 13:47

Apparemment, elle devait pas être si emballée que ça à l'idée de bosser avec lui, parce qu'elle avait déjà tenté de faire changer les binômes au professeur... il n'avait même pas essayé de son cotés, il se doutait que d'une part ce serait perdu d'avance et d'autre part, il n'avait pas eu envie qu'elle le prenne mal. Il s'était dit que si jamais il acceptait, que si jamais il le faisait, elle risquait de lui ne vouloir et de lui reprocher de ne même plus être capable de la supporter pour un simple devoir. Ce qui était faux, enfin, il pensait surtout que c'était elle qui allait avoir du mal à le supporter, parce que depuis le début, c'était elle qui semblait avoir tant de mal à lui pardonner et à digérer toute cette histoire. Elle avait passé deux ans à ne plus lui adresser la parole, à lui lancer des regards noirs plein de haine et d'envie de vengeance, elle n'avait recommencé à lui adresser la parole que cette année et encore, c'était par nécessité, parce qu'ils étaient dans la même filières et étaient parfois obligés de s'entre aider... mais ça restait toujours froid et formel, c'était un peu comme si quelque chose s'était définitivement brisé entre eux et qu'il n'y avait plus vraiment moyen de revenir en arrière. C'était triste dans un sens, parce que Theo l'appréciait, il avait certes jamais été capable de l'aimer comme il aurait dut l'aimer, mais il l'appréciait quand même, elle avait été une amie pour lui et il tenait à ses amies... sauf qu'il finissait toujours par tout foutre par terre avec eux. Il hocha alors la tête, prit un peu a dépourvue par cette réponse, et se disant qu'apparemment, il avait plutôt visé juste sur le fait que ce serait elle qui aurait le plus de mal à supporter ce binôme...

- Oh... OK.

Qu'est ce qu'il pouvait dire de plus ? Il était pas forcément déçu, mais ça lui faisait quand même une sorte de pincement au cœur, parce que fut un temps où ils avaient été amis, où ils aurait prit plaisir à travailler ensemble sur ce projet et qu'ils auraient même fait de l'excellent travaille... seulement ce temps là semblait assez loin maintenant. Il se sentait nostalgique, c'était plus fort que lui, de tout ses amis qu'il avait à Poudlard, il ne lui restait plus que Emily, c'était la seule à ne lui avoir jamais tournée le dos... et elle aurait put, parce que à elle aussi il lui en avait fait voir de toutes les couleurs, mais elle lui avait toujours tout pardonné... parce qu'elle était sa sœur ! Et puis par dessus le marché, il se sentait un peu con de ne pas avoir la moindre idée de ce qu'ils étaient sensés faire. La réponse de la blonde lui donna encore plus cette impression, apparemment, il partait pas du bon pied pour le coup. Il hocha de nouveau la tête, les Elixir Eternels... il se souvenait vaguement de ça l'année dernière, mais le truc, c'était que l'année dernière, toute son année n'était qu'un vague souvenir brumeux... il avait passé l'année à se noyer dans l'alcool et dans les bras des premières personnes venue dans une but de chercher du réconfort et de l'affection... ça avait pas été brillant du tout, il s'était reprit en main cette année, enfin c'était pas l'impression que ça donnait en soirée, mais ça restait juste en soirée... et ça n'empiétait pas sur les cours. Il se passa une main derrière la tête, l'air un peu embarrassé avant de dire :

- D'accord, et pas de soucis, pour les feuilles d'Ellébore, je crois en avoir au manoir... si il faut je pourrais toujours aller en chercher...

Vu que personne ne voulait de ce foutue manoir ! Ça faisait des mois qu'il l'avait mit en vente, et personne ne semblait intéressé... oh il y avait eu des visites, de petits curieux et de journalistes sous couvertures, mais personne ne voulait acheter l'ancestrale demeure d'un Mangemort... et il les en blâmait pas, ce manoir était maudit ! Il n'y avait pas remit les pieds depuis qu'il avait son appartement à Londres qu'il partageait avec Emily, et ça lui allait très bien, mais cet ingrédient là était rare et s'ils n'en trouvaient pas au Chemin de Traverse, il n'aurait pas le choix. Il s'installa alors à la table, sortant quelques ustensiles utiles, elle avait déjà tout préparé de son cotés, mais il avait ses propres habitudes, du coup son propre matériel. Il ouvrit son livre à la page qu'elle lui avait indiqué, lisant rapidement avant de hocher la tête en disant :

- Je pense que si on s'y prend bien, on devrait pouvoir tout faire aujourd'hui... enfin si ça te va... moi j'ai rien contre l'idée de travailler avec toi et qu'on se revoit pour terminer une autre fois mais... enfin c'est pour toi quoi...

Parce que c'était elle qui semblait la plus embêtée par tout ça. C'était dommage d'ailleurs, Theo n'aimait pas cette sensation de malaise commençant à mettre quelques petites choses en place, comme allumer le feu sous le chaudron et préparer quelques ingrédient, mais le silence était pesant du coup il fini par demander :

- Tu vas bien au fait ?

C'était con comme question, mais ils avaient pas parlé depuis tellement longtemps, et ça l'intéressait, il avait envie de savoir comment elle allait, comment ça se passait pour elle, l'université, tout cette ambiance en dehors, Bellatrix... oui, peut être qu'il cherchait aussi à savoir si cette dernière l'avait approché et avait tenté de la recruté comme elle l'avait fait avec Bekah...

_________________

This is our time, no turning back
We could live like legends...

(c) made by Ilyria

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Daphné Greengrass
Alchimiste
Alchimiste

Messages : 68
Points RPs : 68
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : Owlin, son campus ou Londres.

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: With your empty heart and mine full of pain • Dathéo   Jeu 24 Mai - 19:04


Théodore & Daphné

With your empty heart and mine full of pain


Elle aimait ses habitudes. Elle aimait pouvoir se reposer sur des choses qui étaient carrés. Et son partenaire de cours en faisant partie. Elle avait l'habitude d'être avec quelqu'un d'autre. Et là, son petit monde était perturbé. Ce qui voulait dire qu'elle n'allait pas avoir les mêmes automatismes. Donc il allait lui falloir un petit temps d'adaptation. Et cela allait être compliqué dans la mesure ou son partenaire du jour, était Théodore. Elle aurait préféré Nina ou encore Andrew. Mais cela n'avait pas été possible. Oui, elle avait été demandée. Parce qu'elle savait que ce travail en duo ne plaisait pas plus à l'héritier Nott qu'à elle-même. Il suffisait de regarder le visage du sorcier à son arrivée dans la salle de cours. Ils ne s'étaient pas parlés depuis des mois. Et encore, ils devaient se supporter parce qu'ils étaient dans le même cursus. C'était dommage d'en être arrivé là. Mais Daphné ne pouvait pas non plus faire comme si de rien n'était. C'était impossible. Théo l'avait trop blessé. Blessé et humilié devant une bonne partie de leurs amis en commun. Alors oui, cela mettait un peu de temps à cicatriser et c'était bien normal. Même si elle allait de l'avant. Toutefois, il fallait donc la comprendre que ce travail la mettait mal à l'aise. Cela faisait un bail qu'ils n'avaient pas partagé un travail, et encore moins la moindre discussion. Mais Daphné était décidée à faire son travail. Elle avait toujours eu de très bonnes notes jusque là, et elle ne voulait pas que cela change. Il lui fallait encore une note optimale. Comme elle en avait l'habitude. Elle était là pour se perfectionner. Là pour devenir une très bonne potionniste. Là pour essayer de sauver sa sœur. Rien d'autre ne comptait plus pour Daphné. Elle aurait même pu échanger sa vie contre celle de sa sœur, elle l'aurait fait sans une once d'hésitation. Voilà pourquoi elle s’entraînait, encore et encore. Pourquoi elle invitait un tas de potions. Pourquoi elle faisait parfois le cobaye afin de les tester, et ça au péril de sa vie. Sa santé en avait pris un coup d'ailleurs. A force d'avaler toutes les mixtures qu'elle confectionnait. Certains effets étaient plus ou moins permanent. Et ses poumons notamment avaient été abîmés au cours de ces dernières années. Voilà pourquoi un temps humide, un peu plus froid que d'habitude, lui procurait quelques douleurs. Mais cela ne la faisait pas abandonner l'idée de trouver un remède à cette malédiction qui touchait sa famille depuis des années et des années. Elle voulait que sa sœur puisse avoir une vie normale, qu'elle puisse faire ce qu'elle voulait dans la vie. Qu'elle soit heureuse tout simplement. Sans devoir constamment rester sur le banc parce qu'elle avait une santé fragile. De vivre à moitié comme elle le faisait. Même si Astoria ne s'était jamais plainte. Jamais. Pourtant Daphné savait que ce n'était pas facile. Elle voyait parfois la douleur dans les yeux de sa sœur et cela lui brisait le cœur.

La jeune femme quitta ses pensées quand Théodore reprit la parole. Elle reporta ses yeux sur lui. L'espace d'un instant, elle avait presque oublié qu'il était là. Apparemment, il avait réussi à avoir des feuilles d'Ellébore. Il en avait chez lui en tout cas. Daphné en avait chez elle, au manoir mais hors de question pour elle d'y aller pour ça. Déjà que c'était tendu avec ses parents puisque ses derniers la harcelaient sans cesse ces derniers temps pour qu'elle accepte une soirée avec Eden. Et la jeune femme n'avait franchement pas envie de voir son fiancé pour l'instant. Déjà qu'elle s'entendait très mal avec la sœur de ce dernier. Elle n'avait pas envie de se prendre la tête avec le Selwyn. Pourtant ses parents insistaient. A vrai dire, elle redoutait le jour où sa famille et celle d'Eden allaient mettre une date pour la cérémonie. Alors plus elle les évitait et mieux elle se portait. D'abords ce n'était pas pour rien qu'elle avait décidé de vivre sur le campus d'Owlin. C'était plus facile. Non seulement pour sa famille mais aussi si elle voulait passer son temps à faire des essais de potions. Aux paroles de Théo, elle hocha doucement de la tête. « Je pense aussi. » Ils étaient doués tous les deux. Il n'y avait pas de raison pour qu'il passe la journée sur ce devoir. Et cela l'arrangeait. Elle pouvait aller voir Asa' qui avait une sortie à Pré-au-lard. Aux paroles suivantes, elle reposa son attention sur lui, fronçant doucement les sourcils. Qu'est-ce qu'il sous-entendait ? « Je n'ai rien contre le fait de travailler avec toi. Mais on ne peut pas dire qu'on soit le binôme parfait... » Est-ce qu'il avait la mémoire courte ? Ou est-ce que c'était seulement elle qui avait été blessée par tout ça ? Est-ce qu'elle était la seule à regretter d'avoir perdu leur amitié ? Il semblait. En même temps, elle était la seule dans l'histoire à avoir perdu son ami, son petit-ami ainsi que son amitié avec Blaise. Théodore s'en était plutôt bien sorti. Il n'avait pas eu de mal à s'afficher avec Zabini les mois suivants... Encore une fois, elle avait été trop gentille. Et il lui avait renvoyé son amitié en pleine figure, de la plus horrible des façons. Alors les mots de Théodore l'étonnaient un peu. Mais elle ne savait pas s'il était sincère, s'il se posait vraiment la question ou s'il faisait ça par politesse. Elle ne savait plus avec lui. Elle s'était mise à couper les feuilles en petites lamelles pour les insérer dans la potion. Puis elle le regarda à nouveau, essayant de scruter un peu son visage à la recherche d'un signe qui trahirait ses pensées. Mais rien. Puis elle finit par reprendre la parole. « Mieux que toi apparemment. » Il semblait avoir passé une mauvaise nuit. Ou alors peut-être que sa nuit avait été plus courte que prévu. Personne ignorait que Théodore accumulait les conquêtes. Même pas elle, même si elle aurait préférée. Même son histoire avec Marcus lui était parvenue jusqu'aux oreilles. « Tes activités nocturnes sont sur toutes les lèvres. » Et ça non plus cela n'avait pas changé. Il s'amusait. Mais il devait en briser aussi des cœurs, des amitiés, juste, pour s'amuser. A une époque, elle trouvait que c'était chouette. Chouette de le voir profiter de la vie comme il le faisait. Chouette de s'affranchir des limites et des interdits que les autres mettaient sur leur chemin. Seulement, elle avait fini par être de l'autre côté et subir à son tour les conséquences de ses actions.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Helix, Noa, Alena & Zack
Vos Liens :
Informations Importantes :
Theodore Nott
Epaves
Epaves

Messages : 5684
Points RPs : 6352
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 29
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur http://ilyria87.tumblr.com/





MessageSujet: Re: With your empty heart and mine full of pain • Dathéo   Ven 25 Mai - 16:00

Elle n'avait pas tord... autrefois, ils auraient fait un super duo en potions, ils auraient put faire des merveilles à eux deux, mais aujourd'hui... les choses étaient différentes, Theo se sentait mal à l'aise et la rancoeur de la blonde était presque palpable de son cotés. Il aimait pas se sentir coupable et pourtant il avait beaucoup de raison de se sentir coupable justement. Il se sentait coupable d'avoir couché avec Adam alors que ce dernier était Emily, il se sentait coupable d'être sortis avec Daphné tout en sachant qu'il n'était pas amoureux d'elle, il l'aimait, mais comme une amie, et dans le fond, il avait beau avoir espéré que ça change, il savait que ça ne changerait pas... il s'en voulait de l'avoir poussé à bout parce qu'il avait pas eu le courage de mettre lui même un terme à leur relation, il s'en voulait pour tout ce qu'il s'était passé avec Blaise par la suite, la manière dont il s'était sentit abandonné et trahit quand il avait fui Poudlard durant la guerre, quand il avait fui son père... la liste était vraiment longue et avec un tel karma, c'était pas étonnant que ça le rattrape et qu'il se retrouve dans cette position, à se sentir misérable et mal à l'aise parce qu'il savait que Daphné lui en voulait toujours et qu'il ne savait juste pas quoi dire ou faire pour se faire pardonner. Donc non, ils ne faisaient pas un très bon binômes, et il valait clairement mieux qu'ils en finissent avec ce devoir au plus vite, parce qu'il était pas sur que la blonde soit capable de contenir toute sa rancœur bien longtemps. Il s'attendait à ce que ça éclate à un moment donné et il redoutait totalement ce moment là d'ailleurs. Il baissa les yeux vers les ingrédients à sa réponse, hochant légèrement la tête avant de dire :

- T'as sans doute raison...

Le ton était quand même un peu déçu, parce qu'il aurait aimé qu'il en soit autrement, il aurait aimé qu'ils puissent encore être amis, qu'ils puissent faire un bon duo justement, qu'ils puissent passer enfin outre tout ce qu'il s'était passé. Si elle pensait que ça avait été facile pour lui, c'était faux, rien n'avait été simple, il avait tout perdu dans son histoire, il avait perdu l'amitié de Daphné, mais il avait aussi perdu Blaise et il avait bien faillit perdre Emily également... il avait été une véritable épave l'année dernière, il n'avait été que l'ombre de lui même et il avait cru qu'il ne s'en relèverait jamais, mais il avait réussit, il avait réussit à reprendre le dessus et à se relever, alors non, rien n'avait été simple pour lui et il avait payé plutôt chèrement pour ce qu'il avait fait, et il ne parlait même pas de ses semaines d'enfermement à Azkaban et de ce simulacre de procès qu'il avait dut vivre et qui avait été si soigneusement retranscrit dans la presse en faisant de lui une cible pour toutes les personnes en colère ayant perdu des proches durant la guerre. Il avait pas envie de jouer les victimes, tout ce qu'il voulait, c'était reprendre le dessus, essayer de retrouver sa vie, à l'époque où tout allait bien, à l'époque où il était encore insouciant et où tout était bien plus facile. Mais c'était trop tard pour ça visiblement. Il avait donc tenté de s'intéresser à la jeune femme, lui demandant comment elle allait, parce qu'il savait que dernièrement, les sang purs étaient approchés par Bellatrix et il savait que Daphné ne serait pas du genre à se laisser faire aussi facilement, mais la réponse de cette dernière le surprit. Il fronça les sourcils, l'observant avec curiosité, jusqu'à ce qu'elle dise ce qu'elle avait sur le cœur...

- Je... c'est pas ce que tu penses... je vais bien c'est juste que...

Il poussa un soupir, il savait pas comment dire ça, parce que oui, il allait bien, il avait pas été aussi bien depuis longtemps à vrai dire, et peu importe ses activités nocturne comme elle disait, tout ce qu'il voulait, c'était se sentir exister, se sentir apprécié et se sentir vivant et ça fonctionnait plutôt bien jusque là... sauf qu'il n'était pas sur que Daphné soit le meilleur choix pour parler de ça...

- J'avais besoin de prendre de la distance, avec tout ce qui pouvait me ramener à la guerre, à la bataille, à Azkaban... j'avais juste besoin d'oublier tout ça et... ça fonctionne pas si mal, donc je vais bien.

Il avait dit ça d'un ton qu'il voulait neutre, mais il n'avait pas osé relever les yeux vers la jeune femme, il savait qu'elle le jugeait et elle avait sans doute raison, mais ça ne remettait pas en cause ses choix. Oui, il avait la réputation du mec facile de l'université, du fêtard, du type pas sérieux, mais en attendant, on oubliait sa réputation de mangemort, de traître, et de meurtrier ! Alors le choix était vite fait ! Il releva quand même les yeux vers la jeune femme avant de demander :

- Je demandais parce que... enfin j'ai entendu dire que pas mal de sang purs étaient approchés en ce moment... par Bellatrix et je sais que c'est pas du tout ton truc tout ça, mais de ce que je sais... elle emploi des arguments plutôt convainquant...

Comme la menace de tuer ceux qu'ils aiment... comme elle l'avait fait avec Bekah, en menaçant son petit ami. Et pour Daphné, c'était facile, il suffirait de menacer sa sœur pour la faire plier, ils avaient beau ne plus être amis, Theo la connaissait quand même.

_________________

This is our time, no turning back
We could live like legends...

(c) made by Ilyria

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Daphné Greengrass
Alchimiste
Alchimiste

Messages : 68
Points RPs : 68
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : Owlin, son campus ou Londres.

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: With your empty heart and mine full of pain • Dathéo   Sam 26 Mai - 21:15


Théodore & Daphné

With your empty heart and mine full of pain


Il y a une époque, où elle lui aurait souri, sincèrement. Où elle aurait parlé de sa soirée, de sa visite à Poudlard. A cette époque où ils étaient encore amis. Et où ils pouvaient compter l'un sur l'autre. Mais cette époque était révolu. A présent, ils étaient redevenus des étrangers. Comme ils l'avaient été à leur entrée dans l'école anglaise de sorcellerie. Les années étaient passées tout comme la rancune de la jeune femme. Le temps avait fait son œuvre. Elle avait réussi à aller de l'avant. Il n'empêche qu'elle n'était plus capable de faire confiance aux autres. A cause de cette histoire. Cela l'avait miné de longues semaines, puis de très longs mois. Cela n'avait pas été facile. Elle n'avait pas la prétention de dire que c'était facile pour lui, loin de là. Mais il ne récoltait que ce qu'il avait semé. Elle ne pouvait pas se montrer plus indulgente pour ses erreurs et des choix qu'il avait commis. Personne ne l'avait poussé à ça. C'était son choix. Elle, elle avait subi. Mais c'était fini à présent. Elle avait fait un trait sur son passé. Même si une trahison comme ça avait du mal à passer. Mais elle connaissait les êtres humains. Capables du meilleur comme du pire. Comme le disait si bien Schopenhauer. L'homme était le seul capable d'infliger des souffrances, juste par volonté. Et puis, Daphné comprenait bien que Nott n'avait pas besoin d'elle dans sa vie. Elle l'avait déjà compris des années plus tôt. Alors à quoi bon faire semblant. Faire comme si travailler ensemble était naturel ? Ce n'était pas le cas. Pas du tout. Mais ils étaient tous les deux, deux adultes réfléchis. Et ils pouvaient très bien travailler ensemble. Surtout que ce devoir était loin d'être très difficile. C'était même le contraire. La jeune femme ne savait donc pas pourquoi le professeur avait tenu à ce que les élèves travaillent sur l'une de ses potions. C'était quelque chose qu'ils avaient déjà vu à Poudlard. Théodore semblait le comprendre. Mais ils devaient bosser à deux donc autant le faire et en être rapidement débarrasser. La jeune sorcière avait jeté un œil à l'eau du chaudron qui commençait à chauffer. Le feu commençait à dégager une agréable chaleur. Et cela la réchauffait bien qu'elle avait posé une cape sur ses épaules. Elle avait des frissons. Elle n'avait pas très bien dormi elle non plus. Mais pas pour les mêmes raisons que Théodore. A vrai dire, elle savait qu'elle jouait parfois avec sa santé, voire sa vie. Mais Daphné n'y faisait pas attention. Malgré les suppliques de sa sœur qui n'était pas idiote. Elles se connaissaient bien trop toutes les deux. Pour que le moindre état d'âme passe inaperçu. Mais c'était plus fort qu'elle. La sorcière avait besoin de cette « quête ». Elle pensait que c'était son rôle à elle de faire quelque chose. Personne dans sa famille ne prenait cette malédiction au sérieux. Enfin, si mais pas au point de chercher à la rompre, non. Et c'était bien ça qui mettait souvent Daphné hors d'elle-même. Elle ne pouvait pas se résoudre à regarder sa sœur mourir à petit feu. C'était au dessus de ses forces. Elle était incapable de la laisser se détériorer sans réagir. C'était impossible. Alors sans en parler à quiconque, elle menait ses propres recherches. Malheureusement, on ne pouvait pas dire que les membres de sa famille étaient de grands bavards. Encore moins depuis que les Mangemorts occupaient tous les esprits. C'était difficile. Même prendre quelques pousses, quelques racines pour ses potions. On la regardait parfois avec cet air suspicieux sur le visage. Et cela l'agaçait au plus haut point. A la réponse de Théo, elle reporta son attention sur ce dernier, levant son visage pour l'observer. « Tu n'as aucun compte à me rendre. Tu as bien droit de faire ce que tu veux de ta vie. » Le ton de sa voix n'était ni froid, ni cinglant. C'était juste une constatation. Elle n'avait pas envie qu'il puisse croire qu'elle surveillait le moindre de ses faits et gestes. Ce n'était pas du tout le cas. Alors elle voulait qu'il le sache. Il était un adulte. Il savait prendre ses décisions. Et du moment, que cela ne la concernait pas, il pouvait faire ce qu'il voulait. Elle ne savait pas trop ce qui s'était passé dans sa vie et à vrai dire, elle n'avait pas envie de savoir, de connaître tous les détails. Il voulait oublier. Et elle aussi. Ces derniers mois, même ces dernières années avaient été particulièrement difficiles, et pour tout le monde, pas seulement pour lui. La guerre avait fait des ravages. Certains avaient combattu, elle, elle s'était contentée de mettre sa sœur en sécurité et de soigner les blessés qui en avaient besoin. « Mais je suis ravie de savoir que tu vas bien. » Oui, parce que malgré tout ce qui s'était passé entre eux. Elle tenait encore à lui. Elle ne voulait pas le voir malheureux, loin de là. Elle ne lui avait jamais souhaité, jamais. Même quand elle pleurait toutes les larmes de son corps. Elle observait le sorcier qui avait les yeux rivés sur le chaudron. Il ne semblait pas vouloir croiser son regard. Alors elle se contenta de préparer le reste des ingrédients pour la potion qu'ils s'apprêtaient à faire tous les deux. Puis à sa question, elle leva ses yeux marrons sur lui. Une nouvelle fois, elle fronça un peu les sourcils. « Pourquoi s'intéresserait-elle à moi ? » Daphné avait toujours été discrète, tout comme le reste de sa famille. Elle ne pensait pas constituer la moindre menace, ni même le moindre atout. « Je n'ai rien à lui apporter. Rien du tout. » Et c'était ce qu'elle pensait. Elle croyait donc être encore un peu en sécurité, avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Parce que ça, elle y croyait vraiment. Ce n'était qu'une question de temps avant que les quelques briques des nouvelles fondations après la guerre, ne s'effondrent à nouveau. Puis elle regarda à nouveau son acolyte pour ce travail spécial. Elle garda le silence un instant avant de demander : « Pourquoi est-ce que cela t'intéresse tout à coup ? » Elle ne comprenait pas. Ils ne s'étaient pas adressés la parole depuis des mois, voir même des années. Pourquoi est-ce qu'il lui demandait ça ? Est-ce qu'il avait entendu des choses ? « Tu sais des choses que je ne connais pas ? » Maintenant, il commençait à l'inquiéter avec toutes ces insinuations.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Helix, Noa, Alena & Zack
Vos Liens :
Informations Importantes :
Theodore Nott
Epaves
Epaves

Messages : 5684
Points RPs : 6352
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 29
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur http://ilyria87.tumblr.com/





MessageSujet: Re: With your empty heart and mine full of pain • Dathéo   Lun 28 Mai - 0:07

Il savait bien qu'il n'avait aucun compte à lui rendre, le plus triste dans tout ça, c'est que même lorsqu'il aurait dut lui ne rendre, il ne lui en avait justement jamais rendu. C'était dommage d'en être arrivé là, Theo avait toujours été quelqu'un d'assez secret, il avait toujours été du genre à être discret, à observer, mais sans vraiment dire ce qu'il pensait, sans vraiment se manifester, du coup quand il avait fallut faire preuve de courage pour assumer ce que dans le fond il avait toujours sus mais avait juste eu du mal à admettre, et bien il n'y avait plus eu personne. Il s'était contenté de se comporter comme le dernier des connards de manière à faire en sorte que ce soit la blonde qui fasse ce que lui n'avait pas réussit à faire. Alors aujourd'hui, il se doutait bien qu'elle se fichait dans le fond de savoir ce qu'il faisait et avec qui il le faisait, mais c'était elle qui avait mit le sujet sur la table, donc quelque part, peut être qu'elle avait quand même un minimum d’intérêt dans cette histoire... assez pour mettre ça sur le tapis. Il n'avait pas vraiment cherché à se cacher, c'était fini ce temps là, il s'était bien assez caché et on lui avait reproché assez comme ça, maintenant, il se foutait de ce que les gens pensaient de lui, mais étrangement, il s'en foutait pas tant que ça dans le cas de Daphné. Ça lui importait, parce qu'autre fois ils avaient été amis... et que quelque part il avait toujours espoir de pouvoir retrouver ça. De tout ses amis de l'époque, il n'y avait que Emily pour lui pardonner inlassablement toutes ses conneries encore et encore... mais les autres avaient tous abandonnés le navire... à croire qu'il faudrait vraiment qu'il songe à se remettre en question sur lui même... mais c'était pas pour aujourd'hui ça, parce que aujourd'hui, il voulait juste essayer de faire en sorte que tout se passe bien, ce serait déjà un bon début pour commencer.

Il avait été assez surpris quand elle avait quand même dit être contente de savoir qu'il allait bien, pour le coup, c'était surprenant, surtout qu'il n'y avait aucun sarcasme et aucune ironie dans ses mots, ça semblait juste sincère... il avant relevé les yeux vers la blonde, un peu perdu, il savait plus vraiment sur quel pied danser, mais il fini par secouer un peu la tête, voulant savoir à son tour comment elle allait, et surtout, voulant savoir si elle n'avait pas été approchée par Bellatrix et si tout se déroulait bien de son cotés. C'était pas juste de la curiosité maladive, c'était plus de l'inquiétude, ses amis étaient en danger et elle n'aimait pas du tout cette idée... cependant il ne voulait pas non plus l'affoler pour rien, surtout qu'elle ne semblait pas trop comprendre la raison de cette question. Il haussa un peu les épaules avant de dire simplement :

- Et bien... tu es une sang pur, tu représente la nouvelle génération... c'est pas comme si on était encore très nombreux, et tu sais comme moi que Bellatrix veut tout faire pour conserver un maximum de pureté chez les sorciers... alors c'est logique qu'elle finisse par se tourner vers nous...

Il haussa un peu les épaules, il ne voulait pas révéler des choses qu'il ne fallait pas Bekah lui avait fait promettre de ne rien dire à son propos, mais il n'avait aucune idée de qui allait être les prochains à être recrutés de force comme elle, et si c'était Daphné ? Il devait bien la prévenir, il devait faire en sorte qu'elle se prépare à cette éventualité. Et visiblement, elle était décidée à ne pas le laisser s'en sortir aussi facilement et à vouloir en apprendre plus sur le sujet. Il poussa un soupir, secouant de nouveau la tête, avant de dire en baissant un peu le ton de sa voix :

- Juste... fais attention d'accord, toute cette histoire est loin d'être réglée comme on le pensait et il se pourrait qu'elle finisse par t'approcher, toi ou ta sœur... alors fait attention à toi !

Il avait dit ça d'un ton vraiment concerné et inquiet, parce qu'il l'était, pour les deux d'ailleurs, parce que c'était compliqué pour lui de se dire que tout ses amis allaient être prit pour cible, et lui avec probablement, si Bellatrix ne le tuait pas pour venger la mort de son père, elle le forcerait sans doute à se marier avec Emily... et ça il refusait de le faire. Emily était sa sœur, il était hors de question qu'il envisage de se marier avec elle. Il chassa un peu ces pensées, ajoutant quelques ingrédients à la potions comme demandé et décidé juste de changer de sujet en demandant :

- Comment va ta sœur d'ailleurs ? Je l'ai aperçu à Poudlard la dernière fois, j'y vais de temps en temps pour donner quelques cours particuliers de potions, mais j'ai pas vraiment eu le temps de lui parler...

Poudlard c'était pas la joie en ce moment, surtout avec ces Héritiers là... Theo se demandait un ce que faisait Minerva et pourquoi elle n'avait pas encore décidé de régler ce problème, ça commençait pourtant à faire beaucoup là...

_________________

This is our time, no turning back
We could live like legends...

(c) made by Ilyria

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Daphné Greengrass
Alchimiste
Alchimiste

Messages : 68
Points RPs : 68
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : Owlin, son campus ou Londres.

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: With your empty heart and mine full of pain • Dathéo   Mar 29 Mai - 12:00


Théodore & Daphné

With your empty heart and mine full of pain


Elle avait lâché prise au cours de ces dernières années. Elle ne pouvait pas tout contrôler. Elle ne pouvait pas à chaque fois s'en faire pour les autres. Elle avait déjà assez de problèmes comme ça. Mais elle était elle. Ce qui voulait dire, qu'elle ne pouvait pas faire comme si tout n'avait aucun impact sur elle. Comme si l'avenir, le bien être de ses amis ne pouvaient pas la concerner. C'était difficile. Même avec Théodore. Après tout ce qu'il lui avait fait, elle continuait à s’inquiéter pour lui. Elle continuait à écouter ce qu'on disait de lui. Et les gens parlaient... ils ne faisaient que ça. Bien sûr, elle ne croyait pas à tout ce qu'ils disaient... Même si c'était difficile au final, de savoir vraiment qui il était. A une époque, elle pensait le savoir. Mais elle s'était trompée. Alors elle ne pouvait plus vraiment dire qu'elle connaissait Théodore Nott. Et d'ailleurs, elle ne cherchait plus. Elle avait tiré un trait sur tout ça. Tout comme il l'avait fait. A présent, ils étaient tous les deux adultes. Ils pouvaient se comporter en êtres civilisés sans avoir besoin de se justifier pour chaque action, chaque parole. Maintenant, ce qui comptait pour elle, c'était de trouver une solution pour Asa. Voilà pourquoi elle s'était spécialisée en potions. Alors qu'elle préférait la botanique, le soin aux créatures magiques. Elle aimait les astres, le système solaire. Mais elle se spécialisait en potions. Et elle s'était bien améliorée au cours de l'année. Même si elle n'avait jamais été la plus douée de la classe. Elle avait travaillé, encore et encore. Et à présent, elle était dans les premières de sa promotion. Parce qu'elle savait que sa sœur avait besoin d'elle. Et Daphné ne s'imaginait pas une vie sans elle. C'était impossible. Elle ne pourrait pas y survivre. C'était hors de ses forces. Voilà pourquoi elle passait la plupart de son temps à travailler. Elle évitait de parler de ses projets à sa famille et encore moins à sa sœur. Pour ses parents, cette malédiction était une épreuve qu'ils devaient travailler. Comme s'ils acceptaient de payer les fautes d'autres personnes. Comme si cette malédiction était quelque chose de naturelle et qu'il fallait qu'elle suive son cours. Ce n'était pas naturel. Astoria n'était pas vouée à perdre la vie sans que personne ne réagisse à tout ça. C'était au dessus de ses forces. Elle ne pouvait pas s'y résigner. Alors elle travaillait dès qu'elle le pouvait sur différentes potions. Elle passait son temps libre devant son chaudron. Et elle oubliait un peu de vivre pour elle. Cela faisait un bail qu'elle n'avait pas été à une fête. Un bail qu'elle n'avait pas suivi ses amies au lac Buttermere. Mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle ne s'intéressait pas à tout ce qui se passait autour d'elle. Comme le fait que Bellatrix prenait de plus en plus d'importance, qu'elle essayait de restaurer la pureté du sang. Bien sûr qu'elle entendait toutes ses histoires. Mais comme elle le disait si bien à Théo, elle n'avait rien à offrir à la Mangemort. Si seulement elle savait pour cette malédiction... Sa pureté n’apparaîtrait plus aussi intéressante. Daphné était comme un virus qui ne demandait qu'à se répandre. C'était bien pour ça qu'elle s'était opposée à ses fiançailles avec Eden. Non seulement parce qu'elle ne pouvait pas « rapporter » son sang maudit, dans n'importe quelle famille. Mais aussi parce qu'elle n'aimait pas Eden. Qu'aucun d'eux ne voulait se marier. Et parce qu'elle attendait autre chose du mariage. C'était peut-être idiot mais elle espérait encore que son cœur pourrait élire l'élu de son cœur... Subir un mariage comme le subissait bon nombre de couples avant elle, elle ne le souhaitait à personne. Daphné avait posé ses yeux sur le sorcier. « C'est tellement idiot cette histoire de sang... Je connais des sorciers impurs bien meilleurs que d'autres... » Pour elle, la pureté du sang ne faisait pas tout, loin de là. La valeur d'une personne ne se mesurait pas au sang. Mais à ses actes, à son comportement face à l'adversité. Cette pensée d'un autre temps ne devrait plus exister depuis longtemps. La sorcière avait reporté son attention sur le chaudron avant d'y mettre quelques feuilles maintenant que la température était assez élevée. « Elle ne m'approchera pas... et mais si c'était le cas, je prendrai la seule décision à prendre. » Il était hors de question pour elle, ou même pour Asa' de se joindre aux Mangemorts. Asa' n'était pas assez forte. Et elle, elle ne pouvait pas servir ce genre de cause. Elle ne comprenait pas pourquoi cela semblait tant tenir à cœur à Théo de la mettre en garde. Cela faisait des années qu'ils vivaient tous dans ce climat de haine palpable à cause de ces histoires de pureté. Et jamais jusque là, il ne lui en avait parlé... C'était étrange. Elle garda ses yeux sur lui, l'observant un instant en silence avant de reprendre la parole. « Elle a réussi à t'approcher c'est ça ? Toi ou... Emi ? » Elle savait qu'il était encore très proche d'Emily, sa meilleure amie. Et s'il semblait aussi, nerveux. Peut-être parce qu'il avait été approché par la Black ou l'un de ses proches. En tout cas, c'était l'intuition de la blonde. Même si pour le coup, elle voudrait vraiment avoir tort. « Ma sœur va bien. Même si elle pense plus à s'amuser qu'à travailler. » Un fin sourire s'afficha sur les lèvres de la sorcière. Elle ne pouvait pas en vouloir à sa sœur. De tous, c'était bien elle qui était la mieux placée pour la comprendre. Asa' faisait tellement d'efforts... Son sourire se fana alors qu'elle songeait à la dernière fois où elle avait vu sa sœur. Elle n'était pas au meilleur de sa forme. Elle quitta ses pensées avant de se rendre compte qu'elle avait mis trop de feuilles d'Ellébore dans le chaudron. « Bon sang, j'en ai mis trop ! » Elle pris rapidement une pince mais il était trop tard. Les feuilles s'étaient déjà dissoutes dans le liquide chaud. Elle soupira doucement avant de reposer la pince. « Désolée, j'aurais du faire attention. »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Dae, Cael, Eden, Andy, Devon, Nyx, Enoch, Orion, Kee, Helix, Noa, Alena & Zack
Vos Liens :
Informations Importantes :
Theodore Nott
Epaves
Epaves

Messages : 5684
Points RPs : 6352
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 29
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur http://ilyria87.tumblr.com/





MessageSujet: Re: With your empty heart and mine full of pain • Dathéo   Jeu 31 Mai - 0:05

Il n'avait jamais accordé la moindre importance au sang... peut être lorsqu'il était enfant, parce que c'était de cette manière que son père l'avait élevé et lorsqu'il avait eu le malheur de faire un pas de travers, il l'avait payé plutôt durement et chèrement, mais il avait perdu tout ce qui était en rapport avec ces règles là en arrivant à Poudlard et surtout en se liant à Blaise. Il était devenue son meilleur ami, peu importe qu'il ne soit pas de sang pur, peu importe que sa mère ai eu une mauvaise réputation, tout cela ne pesait pas bien lourd dans la balance au final. Ils s'étaient tout de suite bien entendus et oui, il avait quand même souffert de la réputation de son père, de la réputation lié à son nom, il avait bien remarqué que certains élèves le craignait sans même le connaître que certains n'osaient pas l'approcher ou encore lui adresser la parole de peur de se prendre des insultes ou autre en plein visage... mais il n'en avait jamais rien fait. C'était pas si important que ça pour lui, il avait des amis qui étaient de sang purs, comme Emily avec qui il avait grandit, comme Draco avec qui il était devenue ami plus tardivement, mais qu'il avait fini par apprécier, il avait des amis de sang mêlés, comme Blaise, comme Marcus... et il avait même des amis qui étaient nés moldus. Ça ne le dérangeait pas, et c'était pas tant important que ça dans le fond, mais ça l'était pour Bellatrix et pour tout les fidèles qui la suivaient bêtement, alors peu importe ce qu'il pensait, peu importe la manière dont lui voyait les choses, au final ça n'avait pas d'importance, tout comme ça n'en avait pas non plus la manière dont Daphné voyait les choses. Il savait que cette dernière n'accordait pas plus d'importance que lui au sang, il la connaissait et elle ne pouvait pas avoir autant changé sur ce point... mais c'était pas ça le plus important. Parce que Bekah non plus n'accordait aucune importance à tout ça et pourtant elle se retrouvait forcée à travailler pour Bellatrix, à les traquer, à les torturer et même à les tuer... parce que c'était comme ça que ça marchait maintenant, tuer, ou être tué.

- Je trouve ça tout autant stupide, mais c'est pas comme si on nous demandait notre avis de toute manière...

Il n'était pas question de choix, ou de manière de pensé, parce que tout cela c'était dépassé, ils n'avaient plus le choix et ils n'avaient plus le droit de penser par eux même, il n'en avait jamais vraiment eu le droit, suffisait de voir la situation de Theo pour le savoir. Il avait été traqué par son père qui avait tenté de le tuer sous prétexte qu'il n'avait pas voulu rallier les Mangemort... son seul héritier... il aurait préféré voir le nom Nott mourir avec lui que de savoir qu'il allait perdurer avec un traître à son sang ! Il fronça un peu les sourcils, quand elle parla de prendre la seule décision possible... c'était un peu flippant dit comme ça...

- De quelle décision tu parles là ?

Elle n'allait quand même pas se suicider pour échapper à Bellatrix ? Parce que c'était à peu près la seule échappatoire qu'il y avait en soit... ça, ou la fuite, l'un comme l'autre, c'était pas terrible à vrai dire. Il laissa échapper un rire un peu ironique à sa question, secouant la tête négativement avant de répondre :

- Le jour ou elle arrivera à m'approcher, je crois que j'en ressortirais pas vivant... elle s'entendait plutôt bien avec mon père donc elle voudra probablement le venger... j'aurais peut être un moyen d'en réchapper grâce à Emily, mais vu que j'accepterais jamais de me marier avec elle et encore moins de la mettre enceinte... donc non, on a pas encore été approché, mais je sais que d'autres si...

Il ne pouvait pas donner de noms, il avait promis, mais au moins Daphné était prévenue et peut être que ça pourrait lui servir de savoir à quoi s'attendre. Il avait d'ailleurs demandé des nouvelles de sa sœur, affichant un sourire à sa réponse, il avait pas de vrai sœur, c'était Emily sa sœur, ils avaient grandit ensemble du coup il l'avait toujours considéré comme telle, donc il comprenait assez bien ce sentiment. Du coup il fit pas trop attention non plus à ce qu'il se passait au niveau de la potion et remarqua trop tard l'erreur également avant de dire :

- C'est pas grave... on a le temps, on peut encore recommencer je pense, enfin si ça te dérange pas de finir un peu plus tard... ?

Au final, ça se passait plutôt bien pour l'instant cette confrontation, enfin il marchait encore un peu sur des œufs, mais ils ne s'étaient pas encore engueulés, fait des reproches ou quoi que ce soit du genre, alors ça ne lui posait pas de problème de devoir passer un peu plus de temps avec la blonde... peut être que finalement ils arriveraient à s'entendre et à retrouver un peu de leur amitié.

_________________

This is our time, no turning back
We could live like legends...

(c) made by Ilyria

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: With your empty heart and mine full of pain • Dathéo   

Revenir en haut Aller en bas
 
With your empty heart and mine full of pain • Dathéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "And all that was left was an empty heart and a chipped cup." || Louise Julien
» Your heart is mine ϟ Nik&Zoya
» your heart is unobtainable even though lord knows you have mine.
» L'armée full boîte de conserve du métalkramé
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise From The Ashes :: 
Monde Magique
 :: Londres Magique :: Owlin University :: Salles de Cours
-
Sauter vers: