RSS
RSS

Navigation

Liens utiles

Sabliers

GRYFF.
4705
POUFF.
7560
SERD.
8275
SERP.
12560

Vidéo du Forum

Top Sites

PRDBazzartNever Utopia

Copyright

Le forum Rise From the Ashes est l'entière propriété de ses fondatrices Ilyria, Panda-Sama, Mzlle Lou & Zuzuu. Le contexte est basé sur la saga Harry Potter appartenant à J.K. Rowling et à été écrit par Ilyria. Le design et codes CSS sont d'Ilyria (Theo). Les descriptions des catégories sont de Zuzuu. Les chronologies et autres annexes ont été inspirées par l'encyclopédie HP. Toute reproduction entière ou même partielle est interdite.

Partagez | 

Everything is never as it seems [Calisto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Informations Importantes :
Ezra McCormick
Extraterrestres
Extraterrestres

Points RPs : 397

MessageSujet: Re: Everything is never as it seems [Calisto]   Jeu 26 Avr - 14:51

En l'entendant l'excuser, Ezra prit un peu plus conscience de la situation, se rendant bien compte que ce n'était pas quelque chose qui se demandait comme ça, on ne demandait ou n'ordonnait pas à quelqu'un d'arrêter de pleurer comme ça, ce n'était pas le genre de choses qui se contrôlait si facilement. Mais ça le gênait. Parce que ça l'empêchait de tout comprendre, c'était une trop grosse distraction. Il n'arrivait déjà pas à faire le ménage dans ses émotions, ce n'était pas pour en plus en recevoir de la personne en face. C'était trop compliqué pour lui tout ça. Il était pourtant persuadé que ça n'aurait pas d'importance si ça avait du arriver un jour ... non, c'était même pire que ça, il avait réussi à enterrer tout ça dans un coin, en se disant que sa famille, c'était son père et que ceux qui lui avaient donné naissance, n'étaient personne, que ça ne le toucherait jamais et qu'il ne s'en souciait pas. C'était un peu dur de se rendre compte que finalement, si, ça le touchait, et beaucoup trop d'ailleurs selon lui... parce que ce n'était pas logique. Pourquoi être triste à cause de personne qu'il ne connaissait pas ?

Alors finalement, il avait posé sa question, sans savoir s'il se la posait à lui même ou bien au concierge. Se rendant finalement compte qu'il y avait peut-être encore la possibilité que tout ça soit un mensonge ... Après tout, certaine personne se mentait, pour faire des mauvaises blagues parfois ... C'était peut-être ça non ? Ce n'était pas un concept qu'il comprenait, mais ça lui semblait pourtant presque plus facile que d'arriver à saisir ce qu'il voulait vraiment dans toute cette histoire. Son regard se posa un peu plus sur Calisto, non, ça ne semblait pas être ça. Il avait beau ne pas être toujours très observateur sur les réactions humaines, il avait du mal à croire que ça puisse n'être qu'un mensonge. Et pourtant, pour une fois, il aurait bien voulu. Ça lui aurait prouvé qu'il n'était pas si insensible à son adoption, mais au moins, ça s'arrêterait là, il n'aurait pas besoin de réfléchir plus loin à tout ça. Parce qu'il ne savait vraiment pas comment prendre l'idée d'avoir un frère. Ce n'était pas quelque chose qu'il avait réellement imaginé. Parce que ça aurait rendu la raison de son adoption encore plus flou ... Pourquoi garder un enfant si c'était pour se débarrasser de l'autre ? Ezra ne savait pas vraiment comment le prendre. Ce qui l'avait finalement fait se demander s'il avait vraiment envie de le connaître, lui, ou ce cousin.

Ezra tiqua un peu. De la famille. Sur le papier peut-être, mais il avait appris très tôt, que le sang ne faisait pas tout ... la famille, ce n'était pas que les gênes et pour lui, cet homme n'était pas de la famille, c'était juste le concierge de l'école ... Le serdaigle pencha un peu la tête sur le côté, n'arrivant pas à tout saisir. « Pourquoi c'est si important, vous ne me connaissez pas, le sang ne fait pas tout .... » ça n'avait pas de sens à ses yeux, mais s'il arrivait à comprendre leur motivation, peut-être que ça lui permettrait d'un peu mieux mettre au clair ce qu'il ressentait lui. « Parce que ça ne semblait pas important avant » répliqua t'il, un peu froidement. Il ne savait pas quel âge avait Calisto exactement, sûrement pas le même que Rusard, ça c'était certain, mais il était forcément plus vieux que lui, là dessus pas de doute, mais dans ce cas, pourquoi maintenant ? « Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous voulez me connaître maintenant » clarifia t'il, en fronçant les sourcils. « Vous n'avez jamais essayé avant, pourquoi est-ce que serait plus normal de vouloir me connaître aujourd'hui qu'hier ? » Ezra secoua la tête, il ne voyait pas de logique là dedans. S'il avait vraiment voulu un frère, il aurait essayé de lui dire avant non ? Donc oui, peut-être bien que c'était simplement une mauvaise blague poussée un peu trop loin ...

I believe in music the way that some people believe in fairy tales.

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Vos DC : Arden Honeycutt, Liviu Flint, Miles Moore, Silius Rowle, Vanitas Olivander
Vos Liens :
Calisto Staker
Ordre
Ordre

Points RPs : 670

MessageSujet: Re: Everything is never as it seems [Calisto]   Ven 11 Mai - 13:24

Le sang ne faisait pas tout... c'était vrai dans un sens mais... je n'arrivais pas à me dire que ce n'était rien, rien de plus qu'un lien génétique remontant à loin et passer à autre chose. Non... de mon point de vu il y avait quelque chose d'important à se reconnecter... à essayer du moins ! En tout ça l'était pour moi... même si je pouvais comprendre que cela puisse paraître absurde pour Ezra, notamment en entendant ses autres questions qui, pour le coup, me brisaient le cœur « Car... car je n'avais aucune idée de tout ça avant Ezra... la mémoire a... ce côté vicieux, surtout quand on est jeune, à changer les faits en un lointain songe. On ta arraché à moi si tôt... je suis vraiment désolé Ezra, vraiment désolé car je n'ai pu remettre les pièces en place que récemment et dès ce moment je t'ai cherché. » C'était important, ça l'avait toujours été... mais ça avait été oublié aussi, caché derrière plusieurs murs de mensonges, effacé par des parents indignes... mais je ne voulais pas faire comme eux, faire l'autruche pour que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes car clairement ça n'allait pas... ça n'allait juste pas.

Mais comment faire comprendre ça... à quelqu'un sur qui tout cela tombait sortit de nul part ? À un gamin comme Ezra... si particulier et clairement... en pleine crise par ma faute, par la nouvelle que je venais de lui apporter... « Alors je sais, le sang ne fait pas tout mais... ce n'est pas non plus une raison pour l'ignorer. Peut être bien que tu préféreras en rester là, que tu ne voudras pas que je sois plus que le concierge de l'école et... et si vraiment c'est ce que tu veux... je le respecterais. » avais-je dit la voix légèrement brisée, terrifié en effet à l'idée qu'il préfère couper court « Mais personnellement, maintenant que je t'ai retrouvé... j'ai vraiment envie de te connaître, d'apprendre à te connaître en tout cas. Surtout sachant qu'on m'en a retiré le droit quand j'étais gosse et là... là j'ai une seconde chance et... je n'ai pas envie de passer à côté. » Je le regardais, tentant d'esquisser un léger sourire... mais y arrivant difficilement avant de baisser les yeux « Mais la décision te revient donc au final. Je... Réfléchis y de ton côté, d'accord ? Dans tous les cas je ne bouge pas, je ne disparaîtrait pas, plus jamais. Prend ton temps pour.... décider ce que tu as envie de faire. » C'était le mieux à faire au final, lui laisser du temps. Je sentais bien qu'il était en train de... juste glisser. À ce rythme là j'allais l'envoyer chez Helix et j'avais vraiment pas envie de lui causer des problèmes... ni à Ezra ni au psy d'ailleurs.

Je me relevais donc, allant pour passer ma main dans ses cheveux mais... me retenant... me rendant compte que nous n'en étions pas encore là. Je le regardais en me mordant la lèvre avant d'ajouter « Cela peut paraître absurde je sais. Surtout maintenant, surtout si tard... Mais cela ne change rien au fait que je suis sincère. J'ai vraiment envie de te connaître, j'ai vraiment envie de rattraper le temps perdu. Et peut être bien que tu n'as pas envie de retrouver tout ce pan de ton passé et franchement je ne peux que te comprendre. Mais... moi et ton cousin on peut peut être bien faire part de ton présent ? Essaye de voir les choses sous cet angle. On ne remplacera jamais ta famille, celle qui a prit soin de toi. Mais on peut peut être... l'agrandir un peu. » C'était une façon de voir les choses, un qui, je l'espérais, l'aiderait à y voir plus clair.

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Ezra McCormick
Extraterrestres
Extraterrestres

Points RPs : 397

MessageSujet: Re: Everything is never as it seems [Calisto]   Sam 12 Mai - 0:05

La surprise passée, Ezra essayait de comprendre, de s'accrocher à quelque chose pour comprendre, n'importe quoi, parce que tout ça n'avait pas de sens pour lui, c'était vraiment compliqué. La seule question qu'il arrivait à formuler, autant sous son crane qu'en vrai, c'était pourquoi maintenant. Est-ce qu'il s'était passé quelque chose dont il n'était pas au courant ? Le serdaigle fronça doucement les yeux, observant Calisto, l'air un peu perplexe, contrarié aussi. Il n'était pas certain de bien comprendre, ou plutôt encore une fois, il n'en avait aucune envie. Parce que s'il avait bien saisit, il l'avait oublié ? C'était ça n'est-ce pas ? Il baissa les yeux et recommença à tourner l'appareil dans ses mains, n'appréciant pas du tout l'idée. Alors oui, c'était normal, c'était il y a longtemps, et lui même ne se rappelait de rien, mais ça n'était pas agréable pour autant. Pas du tout même. Ezra resta ainsi pendant quelques secondes, sans vraiment montrer qu'il écoutait le reste, mais il était plus qu'attentif. Blessé par quelque chose qu'il n'avait pas vu venir, mais attentif. Il secoua doucement la tête, un peu trop longtemps sans doute, non, non, il ne savait pas ce qu'il voulait. C'était trop dur comme choix, bien trop compliqué.

Une seconde chance ? Ezra n'en savait trop rien. Peut-être qu'il disait ça comme ça, juste parce qu'il avait lu sur un papier qu'il était son frère, mais ça ne voulait pas dire qu'il le pensait vraiment, c'était peut-être qu'un sentiment d'obligation. Parce qu'il ne le connaissait pas, alors c'était stupide. Il ne pouvait pas vouloir devenir le frère de quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Et il risquait d'être déçu. Le chargeur tourna un peu plus vite dans ses mains, il n'avait pas de réponse, pas là, et il n'était même pas certain d'en avoir plus tard. Il n'était venu là que pour des piles ... Ezra se força à lever les yeux. Ne plus disparaître ? Ça sonnait bien. Mais il l'avait oublié une fois, pourquoi pas deux. L'âge ? Peut-être, il n'en savait rien, et plus il y réfléchissait, plus il avait des questions. Il hocha doucement la tête sans vraiment s'en rendre compte. Oui, la décision lui revenait, ce n'est pas comme s'il pouvait le forcer à l'accepter comme ... C'était vraiment étrange même à penser.

C'était plus facile de tout mettre de côté tout à l'heure, quand ce qu'il disait était brouillon, là, ça paraissait plus logique, plus clair aussi, et il avait envie de hocher la tête, comme pour prouver qu'il comprenait parfaitement. Mais ce n'était pas le cas. Oui, ça semblait logique, avoir le temps, apprendre à se connaître, élargir sa famille ... qui jusque là, se résumait à une seule personne, ça ne paraissait donc pas infaisable. Les dernières paroles du concierge lui paraissaient plus cohérente, elles l'avaient un peu calmé. Mais ce n'était pas plus clair pour autant, au contraire, le fait de commencer à en avoir envie, mettait un peu le boxon dans ses certitudes. Ezra se leva brusquement. « Je ... » je vais y réfléchir ? Peut-être pas, il n'en savait rien encore et mentir ne faisait pas partie de ses habitudes. Il baissa les yeux sur ce qu'il avait dans les mains, avant de relever les yeux, hésitant un instant avant de tout reposer, puis se rappelant que sans piles, les choses risquaient de dégénérer rapidement pour lui et qu'il les lui avait déjà donner, donc elles étaient à lui maintenant. « Merci pour les piles » réussit il à dire, un peu vivement, se rappelant qu'être poli, c'était la moindre des choses, avant de s'en aller presque aussi prestement qu'il était entré.

I believe in music the way that some people believe in fairy tales.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Everything is never as it seems [Calisto]   

Everything is never as it seems [Calisto]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2