RSS
RSS

Navigation

Liens utiles

Sabliers

GRYFF.
6170
POUFF.
8095
SERD.
8790
SERP.
13820

Vidéo du Forum

Top Sites


PRDBazzartNever Utopia

Copyright

Le forum Rise From the Ashes est l'entière propriété de ses fondatrices Ilyria, Panda-Sama, Mzlle Lou & Zuzuu. Le contexte est basé sur la saga Harry Potter appartenant à J.K. Rowling et à été écrit par Ilyria. Le design et codes CSS sont d'Ilyria (Theo). Les descriptions des catégories sont de Zuzuu. Les chronologies et autres annexes ont été inspirées par l'encyclopédie HP. Toute reproduction entière ou même partielle est interdite.


 


Partagez | 
 

 [Terminé] Work or be fun [Feat. Bowen Macnair]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Informations Importantes :
Lenore Rowle
Epaves
Epaves

Messages : 214
Points RPs : 168
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Dans un coin où je ne devrais pas supporter les imbéciles

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: [Terminé] Work or be fun [Feat. Bowen Macnair]   Mar 30 Jan - 11:54


Assise sur son lit, Lenore exécute ses petits gestes quotidiens afin de pouvoir se préparer pour sa journée. Mains dans les cheveux, elle décide simplement d'attacher une partie de ceux-ci afin de ne pas les avoir dans la figure. Puis elle laisse tomber ses bras comme si elle venait de faire la chose la plus pénible du monde, celle qui lui demandait le plus d'effort. Et elle soupire, elle soupire d'ennuie avant de se redresser  lentement et se saisir de ses cours et sortir du dortoir. Sur son chemin, elle salue quelques rares personnes, un fantôme qui passe par là en lui adressant un sourire aimable tout en la contournant. C'est presque pénible pour la jeune Rowle de constater à quel point les jours se ressemblent ces derniers temps, à quel point les choses sont devenues assez calmes depuis l'attaque ayant eut lieu à la soirée d'halloween. Pourtant, quelque chose d'autre avait encore changer mais c'était si moindre qu'on pouvait presque se l'ignorer surtout durant des journées comme celle-ci, une journée qui s'annonce bien lourde. C'est qu'elle commençait à perdre tout envie de travailler énormément pour ses parents la petite Lenore, que son avancement lui avait déjà fait découvrir ce qu'elle allait voir un ou deux cours plus tard. Rien de bien passionnant par dessus le marché. Pourtant, elle se force à se lever, à s'apprêter, à se mêler aux autres élèves du château et à  aller en cours  comme à son habitude. Même manger ne la tentait pas trop ce matin.Et malgré tout, la voilà qui franchit les grandes porte de la grande salle et rejoindre aussitôt la table des verts et argent où elle prend place aux côtés de son fiancé. Elle le salue, comme elle aurait toujours salué Liviu mais tout de même plus calmement. Et les petites discussions s'enchaînent à la table des serpents, tout revient sur le tapis surtout les points qui fâchent. Habituel en ce moment.

A peine le repas du matin fût-il terminé que la brune avait déjà filer mais prenait en revanche tout son temps avec son petit entourage pour se rendre en cours. Elle n'était pas très motivée à l'idée d'aller en cours d'histoire de la magie, genre vraiment pas. Alors quand elle arrive dans le couloir où elle devait se rendre, elle pose son regard sur l'un de ses camarades, un serdaigle avec qui elle avait un travaille à rendre dans les jours à venir. Alors, soudainement, elle décide que ça allait être lui son tiquet pour se changer les idées, pour fuir le cours qui l'attendait sans grande motivation. C'était réciproque ; Lenore n'a jamais aimé perdre son temps en cours d'histoire de la magie, ses parents lui avaient déjà raconté bien assez de choses. Et elle en avait déjà lues, c'était bien plus passionnant que d'écouter un professeur parler. Sans méchanceté hein ! Bon peut être un peu mais le professeur n'y pouvait rien s'il avait un cours pénible et qu'il ne parvenait pas à capter l'attention de tous ses élèves. Quoi que. Alors, quand Lenore arrive à la hauteur de son camarade, elle le saisit par le bras ,sans la moindre agression cependant, juste histoire de l'interpeller.

-Amène toi le bleu, on se tire. Dit-elle se façon franche, un peu sèche peut-être.

Mais au moins, le message est passé et très vite,le duo s'éloigne de cette salle de l'enfer pour s'aventurer dans les couloirs pour finalement rejoindre la bibliothèque. Ce n'est pas que la jeune sorcière adore être là mais c'était l'endroit idéal pour travailler sur le devoir qu'elle avait à faire avec le jeune homme. Et puis, elle est quasi vide à cette heure-ci, donc ça sera d'autant plus tranquille que s'il y avait eut du monde. La brune dépose ses affaires sur l'une des tables de la grande pièce, jette un œil au bleu et bronze.

-Tu comptes rester debout comme ça avec cette tête de perdu encore longtemps ou tu comptes m'aider à trouver des livres utiles pour le devoirs qu'on doit faire ensemble ? Demande-elle en haussant un sourcil, une touche de sarcasme dans la voix. Une touche.  


Dernière édition par Lenore Rowle le Dim 17 Juin - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Lev, Ezra, Belby, Shura, Azenor
Vos Liens :
Informations Importantes :
Bowen Macnair
Héritiers
Héritiers

Messages : 190
Points RPs : 436
Date d'inscription : 27/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: [Terminé] Work or be fun [Feat. Bowen Macnair]   Mer 31 Jan - 15:18

Bowen n'avait aucune envie d'aller à ce cours, c'était franchement le pire pour lui, rester à écouter pendant une bonne heure des trucs qu'il connaissait déjà, c'était lassant et puis merde, personne n'écoutait aussi. Pourtant en soi, entendre certaines histoires qui pour lui prouver la suprématie des sorciers, ce n'était pas si désagréable, c'était juste que rester assis aussi longtemps, ça lui paraissait vraiment être du temps perdu. Il se cala contre le mur en soupirant, en plus pour le coup, il était tout seul, il n'avait aucunes idées d'où était partie se fourrer son ami, ça ne l'aidait pas à garder sa patience ça non plus de n'avoir rien pour s'occuper. Le serdaigle se tâtait encore à savoir quoi faire, se forcer à y aller ou se casser, sans savoir pour autant quoi faire. Et l'inactivité c'était pas vraiment une bonne chose pour lui en ce moment. En voyant une paire de chaussure s'arrêter dans son champs de vision, Bowen leva les yeux sur la serpentard , haussa un sourcil. Oui ? Quoi ? Il suivi le mouvement, un peu sans réagir, mais de toute manière même en y réfléchissant, il l'aurait suivi.

« Les miss parfaites sèchent les cours aussi ? mais où va le monde ? » commenta t'il finalement, moqueur. Il ne pouvait pas vraiment critiquer parce qu'il faisait exactement la même chose là. Apparemment juste sécher ne semblait pas être l'idée vu qu'elle se dirigeait vers la bibliothèque, oh, après tout, pourquoi pas, ça serait toujours plus passionnant qu'un cours d'Histoire de la Magie. Il hésita un instant et finit par s'asseoir sur la chaise la plus proche « C'est bon, t'es contente là ? » ajouta t'il avec un léger sourire taquin, ne cherchant pas à la vexer de toute manière, mais n'étant pas non plus prêt à se laisser faire . Bon ça n'allait aider personne qu'il s'installe sans bouquin, mais elle lui avait dit d'arrêter d'être debout l'air perdu, il l'avait simplement écouté. C'était pas sa faute s'il l'avait suivi sans vraiment savoir pourquoi. Le serdaigle soupira doucement avant de grimacer. « C'était sur quoi déjà ? » Il n'était pas fier là, mais faut dire que l'idée même d'aller en histoire l'avait assoupi un peu.


Il aurait pu s'agacer qu'elle lui parle comme ça, il n'était pas son esclave non plus, mais c'était sa faute aussi, il avait beau grogner, il avait tendance à se laisser un peu faire, c'était une sang pur en même temps, il avait déjà eu tendance à se trouver chanceux de pouvoir traîner avec elle alors bon, même s'il préférait trouver ça normal . Bowen se releva finalement, autant bosser ici, c'était pas une mauvaise idée qu'elle avait eut Lenore, au contraire, ça lui permettait de faire quelque chose d'utile, de s'occuper l'esprit et il en avait vraiment besoin. Même s'il avait toute une liste de chose nettement plus intéressante en tête que d'étudier, mais il pouvait pas simplement passer son temps à élaborer des plans stupides pour faire du mal à certaines personnes, quoi que ça lui faisait déjà du bien de les imaginer … « On avait un sujet bien spécifique déjà ou il faut qu'on cherche ça aussi ? » Le serdaigle n'avait pas l'air au ange, mais c'était toujours mieux que le cours qu'ils étaient en train de rater, ça c'était certain.

_________________

The rain's going to follow you wherever you go Paint the sky with silver lining
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Informations Importantes :
Lenore Rowle
Epaves
Epaves

Messages : 214
Points RPs : 168
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Dans un coin où je ne devrais pas supporter les imbéciles

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: [Terminé] Work or be fun [Feat. Bowen Macnair]   Lun 12 Fév - 2:55


Lenore, c'est ce genre fille qui a tendance à illustrer ce que doit être une parfaite élève : présente en cours, attentive, travailleuse, posée et surtout, obtenant d'excellents résultats. Elle ne s'était que rarement détachée de cette vision une fois en classe car elle le devait bien pour satisfaire ses parents parfois un peu trop exigeants. Papa et maman Rowle ont toujours été ce genre de parents, ceux un peu sévères  voir beaucoup qui veulent toujours la perfection, un travaille soigné qui aboutit à quelque chose à la hauteur de leur exigences. Très vite, ils avaient appliqué ce genre d'ambitions à leur fille qui  n'a pas si mal vécu que ça cette habitude qu'ont toujours eus ses parents de l'obliger à se surpasser. Petite, Lenore s'est toujours dit que c'était pour la bonne cause, pour que son avenir soit assuré. Elle n'en a jamais souffert même si parfois, il fallait bien avouer que ça avait quelque chose de pesant.
Mais cette fois, la jeune Rowle avait décidé de jeter à la poubelle ce costume de parfaite élève, qu'elle était uniquement en classe soi disant passant, afin de faire autre chose. Bon, il fallait admettre que c'était pour travailler oui, mais elle aurait bien pu attendre la fin du cours pour commencer à préparer ce devoir. Mais histoire de la magie, ça ne la tentait pas. Alors, elle emmène Bowen dans son escapade à la bibliothèque.  

- Faut croire que je ne suis pas si parfaite que ça ... répond-t-elle au tic au tac tout en continuant à tenir son camarade.

Lenore n'avait aucune envie de tarder ici, mais c'était toujours mieux que dans une salle de classe assise pendant une heure à ne rien faire et à dormir. Enfin, ça peut-être tout aussi pénible si le jeune Macnair a décidé de jouer les petits plaisantins mais d'une certaine façon, ça ne dérange pas tant que ça Lenore car il faut dire qu'elle joue aussi souvent avec les mots et le sens des phrases.

-Mais c'est qu'il est d'humeur à plaisanter ! dit-elle tout en commençant à quitter la table. mais elle se stoppe net, se retournant d'un air désespéré. -Tu te fiches de moi là ? C'est une blague, rassure moi.  


Mais non, il est vraiment sérieux. Et étonnement, Lenore finit par afficher un sourire, un sourire amusé. A croire qu'il est vraiment tête en l'air dès qu'il s'agit des cours. Et dans son sourire, elle soupire alors que son ami finit par se relever et la rejoindre afin que le duo puisse s'engouffrer dans les imposants rayons de la bibliothèque.

- Le professeur nous a donné la pierre de lune comme travaille. finit-elle par répondre tout en se demandant quel livre allait lui être le plus utile dans tous ceux présents dans cette pièce. -Ce n'est pas vraiment difficile mais bon, autant en finir rapidement et le faire bien. ajoute-elle tout en se saisissant d'un premier bouquin. Déjà un en main !

_________________
Truth is...

• In my heart,  I can't do any more.  • Morally, I'm tired. • Spiritedly, I'm dead. • Modestly, I smile.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Lev, Ezra, Belby, Shura, Azenor
Vos Liens :
Informations Importantes :
Bowen Macnair
Héritiers
Héritiers

Messages : 190
Points RPs : 436
Date d'inscription : 27/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: [Terminé] Work or be fun [Feat. Bowen Macnair]   Mar 13 Fév - 14:43

D'humeur à plaisanter hein. Comme quoi tout était possible quand il y mettait un peu du sien. Cela dit, il n'avait plu la moindre idée de sur quoi portait le devoir, donc il n'allait pas jouer la carte de l'humour bien longtemps. Il haussa les épaules, un léger sourire désolé sur les lèvres, il avait pas vraiment la tête à se concentrer sur les études ces derniers temps et ça jouait gravement sur ses notes d'ailleurs, mais là encore, s'il commençait à s'en inquiéter, ça allait faire un problème de plus à régler et il n'en avait pas besoin. « Si tu préfères penser que c'est une blague, fait toi plaisir » répliqua t'il finalement, en la suivant entre les rayons, sans avoir toujours la moindre idée du sujet. Bowen fixa d'un œil absent les bouquins, attendant qu'elle finisse par lâcher le morceau, parce que sans ça, il n'allait pas être d'une très grande utilité.

« La pierre de lune ? Vraiment »
Il avait vraiment du avoir l'esprit ailleurs à ce moment là parce que ça ne lui rappelait absolument pas. Le serdaigle soupira avant de partir d'un pas rapide vers certains livres sur les potions, en prenant trois, avant d'en poser un. Vu l'utilisation de la pierre dans les potions, ça leurs ferait toujours de quoi remplir un peu. « En vrai, j'aurais préféré un sujet difficile, ça aurait eu le mérite d'être intéressant » lâcha t'il en revenant vers elle, jetant un nouveau coup d'œil aux bouquins autour d'eux. « Mais on va pas trop en demander à une serpentard aussi » ajouta t'il moqueur, en reposant l'un de ses deux bouquins sur l'étagère la plus proche sans se soucier que ce ne soit pas le bon rayon. C'était pas lui qui rangeait la bibliothèque après tout, et il espérait même qu'un con s'enerverait de ne pas trouver le bouquin qu'il voulait tiens... C'était gratuit mais peu importe.

« ça va pas ternir ton image de sécher le cours ? C'est pas le plus passionnant je dois l'admettre, mais on a pas tous une image à tenir » il avait dit ça d'un ton distrait, ayant très bien entendu quand elle avait répondu ne pas si parfaite que ça, un peu jaloux aussi sans doute de justement ne pas avoir un nom suffisamment important pour avoir besoin de l'honorer, d'avoir besoin de paraitre parfait. Merde, il était même pas à serpentard en plus. Bowen posa un regard curieux sur la jeune femme, se demandant comment il aurait été s'il avait été lui même sang-pur. Sans doute pas tant différent vu qu'il essayait sans cesse de se convaincre qu'il ne valait pas moins qu'eux, mais il savait pourtant très bien que c'était loin d'être le cas. Enfin au moins, il n'était pas au bas de l'échelle comme certain, c'était toujours ça, même si c'était clairement pas suffisant à ses yeux. « ça aurait pu attendre un peu » Parce qu'en soit, quitte à sécher, autant ne pas bosser, mais même en pensant ça, il saisit un autre ouvrage, espérant que vue le titre, il y aurait au moins un petit paragraphe dessus, c'était toujours ça de pris.

_________________

The rain's going to follow you wherever you go Paint the sky with silver lining
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Informations Importantes :
Lenore Rowle
Epaves
Epaves

Messages : 214
Points RPs : 168
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Dans un coin où je ne devrais pas supporter les imbéciles

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: [Terminé] Work or be fun [Feat. Bowen Macnair]   Mer 14 Fév - 18:05


Lenore, contrairement à ce qu'on pourrait parfois croire, n'était pas du genre à se baser sur les petits clichés qui définissent une maison à Poudlard, même si certains peuvent s'avérer vrais. D'autres faux. Et Bowen en est la preuve : il ne sait même plus sur quoi porte leur petit devoir et après ça on viendra dire que les Serdaigles sont des fous du travail, qu'ils ne pensent qu'à étudier et faire leurs devoirs. Si c'est vraiment le cas, c'est le monde à l'envers là. Encore heureuse que Len était attentive dans la plupart des cours, surtout lorsqu'il s'agissait d'un travail, aussi idiote peut-il sembler.

- Ce n'est pas que ça m'enchante. répond-t-elle sans le moindre sentiment dans la voix.

Et elle entame déjà ses recherche, jetant un coup d'oeil à son partenaire alors qu'il s'était enfin levé de sa chaise. Elle fouille un peu, histoire de trouver des livres utiles pouvant en venir aux faits le plus rapidement possible. Elle n'a jamais vraiment aimé la bibliothèque, sauf peut-être pour le calme qu'il y régnait. Trop de bruit, trop d'agitation ou  encore trop de personnes autour d'elle avait tendance à la rendre folle.  Le seul moment où supportait beaucoup plus ce genre de choses, c'était lors des soirées de sang-pur, parce qu'elle n'avait pas trop le choix et avait toujours quelque chose d'amusant à faire. C'était son monde depuis sa naissance. Mais quand il fallait être entouré d'une tonnes d'élèves en tout genre, ça devenait tout de suite plus compliqué à supporter. Le bleu et bronze faisait  parti des  rares personnes que Lenore appréciait, qu'elle laissait plus ou moins facilement l'approcher et il fallait dire qu'elle avait remarqué que ce n'était pas pour lui déplaire. Il était assez passionné par les sang-pur, mais le voir passionné par un devoir serait tout aussi chouette dans le cas présent. Mais ce n'est pas le cas et d'une part, la jeune Rowle pouvait le comprendre.

- Dis-toi que ce sera pour très bientôt les gros devoirs. Justement...profite que ce soit simple et rapide à faire. dit-elle en haussant les épaules tout en retournant vers la table. - Mais si qu'on peut beaucoup nous en demander... Uniquement si c'est quelque chose qui nous arrange ! réplique la brune sur un ton sarcastique, un petit sourire sur les lèvres avant de regagner la table où ils s'étaient installés.

La verte ne perd pas de temps pour s'assoir, commençant à feuilleter délicatement le livre qu'elle avait en main. Mais elle ne faisait qu'à moitié attention, étant plutôt attentive aux paroles de son camarade. L'image.  C'était là toute une histoire, un véritable débat et encore plus lorsqu'on est de sang-pur. De nombreux parents étaient du genre à pousser leurs enfants à être les meilleurs, à conserver une bonne réputation. C'est assez étrange, contradictoire, paradoxale, quand on sait que ce genre de familles sont souvent celles aux idéaux les plus sombres, celles qui sont capables d'anéantir bien des personnes juste pour arriver à leur but.

- Disons que ce détail, je m'en fiche un peu en ce moment. Et puis, j'ai déjà de l'avance en ce qui concerne histoire de la magie. Elle marque une pause, lâchant enfin les pages de son livre des yeux pour poser ceux-ci vers le jeune homme. - Mais si t'as peur de ne pas suivre, je pourrais t'expliquer ce que tu as manqué en cours. dit-elle naturellement.

Peut-importe. Lenore savait aller au coeur des choses, résumer rapidement une certaine anecdote et même un cours. Alors ça lui causera aucun problème de jouer les professeur avec Macnair  pendant quelques minutes.

- Mais si tu préférais aller en cours, tu pouvais me le dire tu sais ? T'avais le choix même si je t'ai trainé jusqu'ici.

_________________
Truth is...

• In my heart,  I can't do any more.  • Morally, I'm tired. • Spiritedly, I'm dead. • Modestly, I smile.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Lev, Ezra, Belby, Shura, Azenor
Vos Liens :
Informations Importantes :
Bowen Macnair
Héritiers
Héritiers

Messages : 190
Points RPs : 436
Date d'inscription : 27/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: [Terminé] Work or be fun [Feat. Bowen Macnair]   Sam 17 Fév - 15:25

Il se plaignait d'un devoir trop facile, mais vu son manque de travail et de concentration depuis la rentrée, c'était un peu hypocrite de sa part. Une part de lui? espérait qu'un travail bien compliqué l'oblige à penser à autre chose, à se concentrer complètement sur la tache, mais c'était surtout un coup à échouer de plus belle. Pas étonnant que son image de serdaigle en prenne un coup ces derniers temps. Il n'avait clairement pas la tête à ça, il était peut-être temps de s'y remettre un peu … autant commencer petit donc. Simple et rapide, ça ferait l'affaire. Et puis sa pique avait eu l'effet escompté, seulement quand ça les arrangeait hein ? Plus le temps passait, plus il se demandait vraiment ce qu'il foutait à serdaigle, il aurait largement préféré être chez les verts. Faire les choses pour des raisons spécifiques et non par simplement envie d'érudition, ça lui paraissait nettement plus logique. Quoi que ça aurait pu être pire, il aurait pu être envoyé chez les blaireaux … Il frissonna presque à cette idée.

Bowen se réinstalla sur la chaise en posant le peu qu'il avait en main sur la table. « Ah oui ? qu'est ce qui peut bien reléguer ça à n'être qu'un détail? » Parce que l'image des sang-purs c'était quelque chose d'important pourtant, si ce n'est quelques familles qui en faisaient strictement n'importe quoi … Et puis vu les choses actuellement, c'était pourtant bien le moment d'avoir la meilleure image possible. Qu'est ce qu'il n'aurait pas donné justement pour avoir à s'en soucier. « Un cours particulier ? Ça pourra pas être pire qu'avec le prof ça c'est sur »Il haussa les épaules, il ne pensait pas en avoir besoin, c'était juste des connaissances et il en avait déjà une partie, quand il aurait envie il n'aurait qu'à se bouger. Mais c'était un peu ça qui lui manquait en ce moment, l'envie de s'investir pour des cours, il avait bien plus d'intérêt à essaye de se venger … C'est pas ce qui allait l'aider pour son futur, mais ça le tentait bien plus. Son visage se ferma un peu et il ouvrit un bouquin pour y jeter un œil, histoire de rester concentrer.

« Parce que tu es clairement plus intéressante que le prof . Et que je cherchais une bonne excuse pour ne pas y mettre les pieds et tu me l'as donné sur un plateau » Il secoua la tête, sans quitter le livre des yeux, oui, s'il l'avait suivi, c'est que ça l'arrangeait bien. Et puis il aimait bien l'idée d'être vu avec une sang-pur. « Et puis c'est pour la bonne cause » rajouta t'il en tapotant sur le livre. C'était vite dit, mais disons que ce n'était pas du temps perdu. « C'est pas comme si on séchait, juste pour sécher. Mais ça, ça doit être un peu trop pour toi non? Quand tu vas pas en cours, c'est pour étudier, y a des moments où tu t'amuses un peu quand même ? » Il pouvait parler lui, vu que sorti des cours et de ses petits coups fourrés, on ne pouvait pas dire qu'il s'amusait des masses cette année. Et il n'avait même pas en tête de changer ça, non, il voulait que les choses bougent mais ça n'avait pas pour but de s'amuser, il aurait le temps de s'occuper de ça plus tard. peut-etre.

_________________

The rain's going to follow you wherever you go Paint the sky with silver lining
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Informations Importantes :
Lenore Rowle
Epaves
Epaves

Messages : 214
Points RPs : 168
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Dans un coin où je ne devrais pas supporter les imbéciles

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: [Terminé] Work or be fun [Feat. Bowen Macnair]   Mar 3 Avr - 3:42


En quoi l'image n'était qu'un détail sur le coup... Lenore haussa un sourcil en direction du bleus qui semblait assez préoccupé par cette histoire d'image. Il fallait bien avouer que la question avait plus ou moins pris au dépourvu , peut-être parce qu'elle était aussi étrange que justifiée. Nombreuses sont les familles de sang-pur qui ont cette fameuse « réputation » à tenir et qui doivent par ailleurs faire très attention aux impressions qu'elles renvoient. Et souvent, ce n'était pas forcément quelque chose de super flatteur. Combien de familles de sang-pur n'étaient pas associées, parfois à tort, à des extrémistes et assassins ? Même à l'école, il était facile d'assortir un élève à sa famille, à ce genre de choses alors que c'est censé être un lieu où l'on ne fait qu'apprendre la magie et agrandir ses connaissances. Alors qu'est-ce que l'image du rôle « d'élève » à côté de celui de « membre de telle ou telle famille » ?

-Que tu sois un élève appliqué ou non, cela ne va rien changer à l'idée que l'on se fait de toi et de ta mentalité. Au mieux, on dit que t'es un bosseur. Et comme je boulotte plus en solitaire qu'en groupe, ce n'est pas à une grande élève bien travailleuse que l'on m'assortis. Ni plus ni moins.


Et c'était bien vrai. Lenore avait pour habitude de travailler chez elle pour prendre de l'avance ou encore seule lorsqu'elle n'avait personne autour d'elle. En classe, elle ne fait rien de plus que d'écouter. Ce n'est pas comme si les autres la voyait souvent travailler comme une acharnée dans la salle commune, à la bibliothèque, dans la salle de repos ou quoi que ce soit d'autre du genre. Voilà en quoi l'image de l'élève consciencieuse n'était qu'un détail aux yeux de la verte. D'autant plus que depuis la guerre, peu se soucient encore de ça. Ils passent plutôt leur temps à se demander en qui ils peuvent avoir confiance. C'était légitime en un sens.

Sur ce petit raisonnement, elle commence à se concentrer un peu sur les écrits de son bouquin, ne manquant pas d'écouter chaque mots, chaque paroles que prononçait son interlocuteur. Ah oui ? Elle, elle est plus intéressante qu'un professeur ? En même temps ce n'était pas compliqué de faire plus intéressant qu'une personne qui donnait un cours d'histoire. Au moins, au final, ça ne dérangeait pas plus que ça Bowen d'avoir dû sécher le cours d'histoire de la magie.

-Je prends ça pour un compliment. Dit-elle d'un air un peu neutre.

Mais en même temps, tant mieux si ça lui convient, elle va moins culpabiliser de lui avoir voler de son temps. Enfin, non. Elle ne culpabilise pas du tout en faite. Jamais encore.
La jeune Rowle relève subitement la tête, pose ses deux bras sur la table tout en réunissant ses deux mains devant elle comme le ferait un suspect devant répondre à un interrogatoire et argumenter pour dire à quel point il était évident qu'il n'était coupable de rien.

-Bien-sûr. Quand je suis avec mes proches ou que je peux semer le trouble chez les gens que je n'aime pas.

C'était assez sarcastique comme réponse mais sans trop l'être. A fois vraie et fausse. Bien entendu, elle s'amusait quand elle était entourée de ses petits camarades, bien-sûr, elle avait toujours apprécier troubler ses ennemis mais il y avait tellement plus derrière... Et en même temps, tellement de choses avaient changés depuis la guerre.

-Et toi... Il t'arrive de plaisanter des fois ? D'aller vers les gens ?

Parce que Bowen, il aborde toujours ce côté solitaire, ce côté détaché qui manque parfois de sympathie à première vue. Parfois, même Lenore qui pourtant était peu sociable avait l'impression d'aller plus aisément et naturellement vers les autres que le jeune Serdaigle.

_________________
Truth is...

• In my heart,  I can't do any more.  • Morally, I'm tired. • Spiritedly, I'm dead. • Modestly, I smile.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Lev, Ezra, Belby, Shura, Azenor
Vos Liens :
Informations Importantes :
Bowen Macnair
Héritiers
Héritiers

Messages : 190
Points RPs : 436
Date d'inscription : 27/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: [Terminé] Work or be fun [Feat. Bowen Macnair]   Mar 17 Avr - 13:29

Bowen n'était pas vraiment d'accord, s'il avait eu la chance d'être sang pur, il aurait tout fait pour avoir une meilleure image, pour valoir réellement ce que son sang valait. Ce n'était pas qu'une question d'image au fond, avoir la chance d'avoir un statut pareil, c'était déjà une chose, mais il fallait tout faire pour l'honorer. Mais ça, c'était son point de vue, parce qu'à son plus grand malheur, il n'avait qu'un point de vue extérieur sur la question. Donc oui, l'image d'un sang pur, c'était loin d'être un détail pour lui, surtout vu le nombre de sang pur qui ne valait absolument rien dans cette école, ils étaient bien trop nombreux à son goût, à croire que certain d'entre eux avaient perdus des neurones en grandissant. « Si tu le dis » Il n'était pas d'accord, mais il n'était pas là pour argumenter avec elle, parce qu'il savait que vu son statut à lui, il risquait d'avoir tort et franchement, il n'en avait aucune envie.

Le serdaigle avait haussé les épaules, elle pouvait bien le prendre comme ça, mais vu le potentiel d'intérêt du prof, il n'en fallait pas beaucoup pour être mieux que lui. Elle lui avait vraiment donné une bonne opportunité de fuir ce cours et il n'allait pas le cacher, et puis, c'était pour la bonne cause en quelque sorte, vu qu'ils étaient vraiment en train de bosser. Même si les livres qu'il venait de prendre ne l'intéressaient pas tant que ça non plus. Il n'arrivait plus à trouver la motivation ou l'envie de se mettre à travailler depuis la rentrée, il avait l'impression de perdre son temps dès qu'il mettait la tête dans les bouquins. Un manque de concentration sans doute, mais il allait bien falloir qu'il s'y remette à un moment où un autre, parce que ça commençait à vraiment à se ressentir sur son travail. Bowen avait continué un petit peu lus moqueur, parce qu'apparemment, il avait vraiment du mal à se motiver pour réellement se concentrer sur cette histoire de pierre de lune là.

« Semer le trouble ? Vraiment, donc bosseuse et peste. C'est pas mal comme mélange » ajouta t'il, avec un léger sourire. Il était comme ça aussi, enfin avant parce que là, le côté bosseur, il s'était bien fait la malle ... La suite lui fit perdre son sourire, un peu surpris. « Évidemment, tu m'as pris pour qui. » C'était pas la première fois qu'on la suite sortait celle là récemment, il avait des amis et merde, il savait s'amuser. Alors oui effectivement, c'était pas sa priorité récemment, mais quand même. « Tu dis ça comme si j'avais pas d'amis, c'est pas du tout le cas hein, merci bien, mais oui je vais vers les gens, quand ils ont un minimum d'intérêt, ce qui, malheureusement à tendance à être de moins en moins le cas, surtout chez les serdaigles d'ailleurs, mais je pense que tu te trompes sur moi là » conclut il, l'air vexé. A croire que tout le monde avait décidé de prendre soit pour un con, soit pour un pauvre type esseulé ces derniers temps. Vive l'image qu'il renvoyait tiens ...

_________________

The rain's going to follow you wherever you go Paint the sky with silver lining
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Informations Importantes :
Lenore Rowle
Epaves
Epaves

Messages : 214
Points RPs : 168
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Dans un coin où je ne devrais pas supporter les imbéciles

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: [Terminé] Work or be fun [Feat. Bowen Macnair]   Dim 29 Avr - 22:04

La jeune Rowle, bien que travailleuse, n'avait jamais été fan des longs travaux. La plupart du temps, si elle s'y mettait rapidement, c'était justement pour en être débarrassée le plus vite possible et ainsi ne pas s'y attarder pendant des jours et des jours. C'est bien pour ça qu'elle avait traîné son coéquipier peu après l'annonce de ce travail de groupe, décidée à en finir rapidement pour se consacrer à d'autres choses. Qu'importe ce que les autres disent sur le fait qu'elle sèche un cours : il n'a rien d'intéressant, pour commencer et ensuite, la jeune fille ne mentait pas sur son point de vue... Peut-importe ce qu'un sang-pur pouvait faire, à ses yeux, chacun allait quand-même trouver quelque chose à redire et passer son temps à étudier n'allait en rien arranger sa réputation. Pas juste parce qu'elle était une sang-pur au fond, mais parce que c'était aussi une Rowle, un nom bien sombre à sa façon. Alors c'était suffisant, suffisant pour n'avoir qu'une vision négative de la serpentard qui avait, dès sa première année, acquis sa belle réputation de peste... Peu sociable, piquante, provocatrice, joueuse, hautaine, insolente... Un joli mélange qui est resté et pourtant, Merlin sait à quel point elle est bien plus calme aujourd'hui. Mais les vieilles habitudes reste souvent ancrée et même si Lenore pouvait sembler plus agréable, un rien pouvait la faire retomber dans sa part d'ombre... Un simple petit détail pouvait faire dégénérer la situation... La légère bonté qui semble s'être installée en la brune redevient un mythe...Alors la remarque de Bowen fait sourire la demoiselle qui tourne les pages de son livre. Ouais, le mélange était en effet pas mal.

« Pas vrai ?! »

La jeune Rowle haussa un soucils. Le petit était-il vexé par sa remarque ? Peut-être, ou peut-être pas. Il faut dire qu'aussi douée soit Len pour manier les mots, il était difficile pour elle de ne pas jouer avec le feu et provoquer un peu les autres … Et parfois, c'était même inconscient. La brune afficha alors un sourire amusé.


« Calme, chéri. C'est pas ce que je voulais dire et je serais mal placée pour dire que t'as peu voir pas du tout d'amis, tu ne penses pas ? » dit-elle comme si c'était là une évidence.

Oui, Lenore avait peu d'amis, car elle ne voyait aucun intérêt à sociabiliser avec l'école entière. Quelques personnes lui suffisaient amplement ; au moins, ses vrais relations avaient le mérite d'être sincères, contrairement à ce que certains pourraient facilement penser.


« C'est dur de trouver des personnes qui nous intéressent, surtout maintenant. T'as vu comme tout le monde s'enferme dans les stéréotypes et leurs idées sans aller plus loin ? »

Pas que ça la révoltait en soi : c'était un peu l'innocente idiotie de l'être humain et chacun était un peu comme ça au fond. Il faut dire que depuis la guerre, nombreux sont ceux qui utilisent ce type de pensée dans le but de se protéger, pour ne plus aller vers les autres et prendre des risques... Parfois à tord.


« Et moi alors ? J'ai de l'intérêt parce que je suis une sang-pur c'est ça ? » commence-t-elle sur un ton joueur.
« T'aurais aimé être à ma place, je me trompe ? » ajoute-t-elle avec curiosité. Qu'est-ce qu'il pouvait bien trouver de si bien chez les sang-pur ?

_________________
Truth is...

• In my heart,  I can't do any more.  • Morally, I'm tired. • Spiritedly, I'm dead. • Modestly, I smile.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Vos DC : Lev, Ezra, Belby, Shura, Azenor
Vos Liens :
Informations Importantes :
Bowen Macnair
Héritiers
Héritiers

Messages : 190
Points RPs : 436
Date d'inscription : 27/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: [Terminé] Work or be fun [Feat. Bowen Macnair]   Lun 30 Avr - 21:28

Bowen aurait voulu retrouver la partie bosseuse qui lui appartenait, mais rien que regarder les livres devant lui l'agaçait déjà, l'ennuyait même. Facile, oui, fallait il encore qu'il arrive à s'y mettre parce que l'envie, elle n'y était pas. Et ce n'était même pas du à son envie de vengeance, simplement, il avait pris tellement de retard que trouver la motivation de se remettre à bosser, c'était aussi accepter qu'il n'avait plus le niveau et ça, c'était pas spécialement sympa comme constatation. Donc facile oui, mais au fond, un devoir plus compliqué ne l'aurait sans doute pas autant passionné qu'avant. Non, il était à la ramasse et il commençait à peine à en prendre conscience, et à surtout comprendre à quel point. Et la jeune serpentard ne l'aida pas vraiment à prendre confiance en lui en lui renvoyant une sale image de lui. Ok, entre elle et la gryffondor stupide de l'autre fois, c'était à croire que tout le monde le prenait pour le sans ami du coin, ça sortait d'où ce délire ?! Ok, il avait tendance à être un peu plus solitaire et un peu moins fun aussi peut-etre depuis la rentrée, mais c'était normal bordel son père était mort ! Oh, et il n'était pas si seul pour autant , fallait arrêter vraiment.

Le serdaigle se calma un peu devant les paroles de Lenore, mais à peine, parce que ça faisait deux personnes à lui dire ça et c'était deux de trop … Il avait son meilleur ami, il avait d'autres amis qui gravitaient plus ou moins dans les mêmes cercles, mais non,il était pas seul quoi. Bon, Devon, elle n'en savait rien et elle avait sûrement juste voulu le faire chier en disant ça l'autre fois, mais ça lui déplaisait tout autant de la part de Lenore, parce que c'était sans doute honnête, c'était sans doute sa manière de le voir et c'était ça le pire. « C'est pas comme si on faisait un concours non plus » ronchonna t'il, avant de secouer la tête. «  Mais de toute manière, tu te plantes là dessus, désolé » Il croisa les bras contre son torse, se rendant compte qu'en boudant à moitié, ça ne devait pas donner beaucoup de véracité à ses paroles et pourtant …

Bowen releva les yeux sur elle, les bras toujours croisés, l'air un peu suspicieux.  « Tu veux dire quoi par là ? Quel genre de stéréotype ? » Le serdaigle savait que c'était stupide mais il se sentait visé indirectement. Parce que souvent c'était censé vouloir dire que les nés moldus n'étaient pas si inutiles et que chaque maisons avaient ses qualités sans le coté clichés, mais lui, avait tendance à trouver que tout ses stéréotypes étaient parfaitement trouvé et compter bien s'y tenir.  Parce qu'il y avait deux camps à Poudlard et qu'il ne comptait pas devenir amis avec tout les cons qui avaient choisit le mauvais, surtout pas cette idiote de gryffondor. « Y a un peu de ça » répliqua t'il, avec un léger sourire. Il y avait même beaucoup de ça, enfin au début surtout, mais il aurait menti en disant qu'il n’appréciait pas sa compagnie et pas seulement le fait de pouvoir se vanter d'avoir une sang pur dans son entourage. « Qui ne le voudrait pas ? » la réponse fusa sans qu'il ait besoin d'y réfléchir. C'était logique, tout le monde devait en avoir envie, c'était le meilleur statut, et il aimait s'imaginer que son sang n'était pas si dilué mais il était loin des sangs purs. «  Même ceux qui se la joue comme si ça n'avait pas d'importance, le voudrait, ça sert à rien de mentir » Il haussa les épaules comme si c'était normal. Qui n'aurait pas voulu être un sang pur ?

_________________

The rain's going to follow you wherever you go Paint the sky with silver lining
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: [Terminé] Work or be fun [Feat. Bowen Macnair]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Work or be fun [Feat. Bowen Macnair]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Au boulot, femme ! ✮ feat. Lee Hope
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise From The Ashes :: 
Poudlard
 :: Cinquième & Sixième Étages :: Bibliothèque
-
Sauter vers: