RSS
RSS

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'aime le nonsense, il réveille les cellules cérébrales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Points RPs : 0

MessageSujet: J'aime le nonsense, il réveille les cellules cérébrales.  Jeu 9 Nov - 22:46

Galahad McArthur
L'imagination est plus importante que la connaissance

➤ Nom Complet : McArthur
➤ Prénom Complet : Galahad Kenneth
➤ Surnom : Gale par mes proches, Narco par ses camarades de classe lors de sa scolarité à Poudlard
➤ Age : 30 ans... je crois... j'oublie souvent ce genre de chose
➤ Nationalité : Ecossaise
➤ Statut Matrimonial : Célibataire et ça me va très bien
➤ Orientation Sexuelle : Aucune idée, je me suis jamais posé la question, ça me demande trop d'effort... Homme, femme peu importe à vrai dire
➤ Caractéristiques : Il fume des cigarettes moldus et est adepte du whisky écossais. Lorsqu'il est en panne d'inspiration, il n'est pas rare qu'il prenne des opiacés.
➤ Choses à Savoir : D'une nature apathique, Gale passe son temps à dormir : banc public, coin de mur, bureau, peu importe le support et l'endroit, si bien que pendant longtemps on le pensait narcoleptique. Gale est un sang mêlé : sa mère est une sorcière, son père un moldu, ses parents se sont séparés quand il était bébé. Il a grandi avec sa mère, qui s'est remarié avec un sorcier, et ses quatre demi soeurs à Inverness dans les Highlands.

➤ Avatar : James McAvoy
➤ Maison à Poudlard : Serdaigle, sa scolarité a été passable, ayant ses Buses et Aspics de justesse... Gale était bien trop fainéant pour se concentrer sur autre chose que ses parchemins dans lesquels il écrivait ses histoires.
➤ Année (Elèves) : //
➤ Métier (Adultes) : Ecrivain, journaliste freelance pour un journal littéraire sorcier
➤ Ascendance : Sa mère Eleanor est une sorcière écossaise, son père Gowan est un moldu, chef d'un ancien clan faisant parti de la noblesse écossaise.
➤ Épouvantard : Le néant. L'obscurité.
➤ Patronus : Un dauphin
➤ Baguette Magique : 23 cm, acajou, ventricule de coeur de dragon
➤ Animal de Compagnie : Un rat, Bidule... qui traine un peu ou il veut
➤ Position durant la Guerre : Ouvertement anti-voldemort, il avait d'ailleurs écrit une nouvelle contre les idéaux propagés par Vous-Savez-Qui et ses Mangemorts qui avait été censuré. Ca lui a attiré quelques problèmes.
➤ Neo Mangemorts ou Ordre du Phoenix ? S'il doit vraiment choisir, Ordre du Phénix, mais Gale préférerait rester loin de l'un et de l'autre...
➤ Avis sur les rumeurs concernant le Ministre : Pour l’instant ça ne reste que des rumeurs, et même si Gale aime rester loin de tout ça, il ne peut s’empêcher de se faire la réflexion que ça reste inquiétant.
➤ Avis sur les Héritiers de Voldemort : « Les Héritiers de Voldemort sont aussi peu inspirés que leur Père. Des personnes absurdes, ridicules et étriqués qui suscitent la pitié pour ceux qui savent penser et pour qui la liberté n’est pas synonyme d’esclavage. Les Héritiers finiront par subir le même sort que celui qui les a fait naître : l’oublie indélébile dans un passé éphémère. » - extrait d’un article de Galahad McArthur paru dans le numéro 241 de "The Little Letter", journal littéraire   
➤Galahad a une vision très spécifique de la vie, et surtout celle en société. Solitaire, il n’apprécie rien de plus que de rester chez lui, de dormir et d’écrire. Par flemmardise, il se laisse guider par son entourage ; il construit ses relations avec les autres en fonction de ce qu’ils attendent de lui. Pour faire « comme les autres », Gale a fait des études de journalisme après Poudlard, il a eu quelques petites amies pour « faire comme les autres » et être dans la norme, pour faire plaisir à sa mère. Par fainéantise, Galahad a déjà couché avec des femmes et des hommes juste parce qu’ils le voulaient et que Gale n’avait pas l’envie d’argumenter... c’est juste plus facile pour lui de leur donner ce qu’ils demandent. Le corps est le corps, Gale n’aime pas la réalité dans laquelle il vit et préfère de loin les mondes et les rêves qu’il se créé quand il dort. Dans ses rêves ou il est le maître, ou tout va bien, ou personne ne vient le déranger et ou il peut enfin atteindre cette quiétude et cette sérénité qu’il aime tant. Galahad n’est jamais tombé amoureux et n’en ressent pas le besoin, il s’interdit tout ce qui pourrait nuire à sa créativité.

Imaginatif, Gale a besoin de s’évader, d’écrire comme il a besoin de respirer. Il ne supporte rien de plus qu’on lui prive de son droit de s’exprimer, de réfléchir et de penser. Lâche, il est du genre à fuir les conflits juste pour pouvoir se replier sur sa petite tranquillité... Paradoxalement, il est également capable d’ouvertement s’exprimer sur les situations, les idées qu’il considère comme néfaste. Amoureux de liberté, Gale déteste les grandes villes -bien qu’il s’y rend souvent pour ses ouvrages- et préfère de loin sa petite maison en bord de lac perdu dans les Highlands écossais.
➤ Pseudo : Orainoco
➤ Comment avez vous connu le Forum : Sur facebook, j'avais envie de reprendre le RPG après six ans de coupure
➤ Age : 28 ans
➤ Suggestions : Je dirais juste chocogrenouille parce que ce forum est déjà génialissime pour ce que j'ai pu en voir/lire !

Dernière édition par Galahad McArthur le Dim 12 Nov - 2:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: J'aime le nonsense, il réveille les cellules cérébrales.  Jeu 9 Nov - 22:46

Mon Histoire
Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l’imagination est sans frontières.

« L'Obscurité est généreuse, et elle est patiente. C'est elle qui sème la cruauté dans le terreau de la justice, qui fait pleuvoir insidieusement le mépris dans la compassion, qui empoisonne l'amour avec les germes du doute. L'Obscurité peut se permettre d'être patiente, car la plus petite goutte de pluie fera germer les graines. Ainsi elle est le terreau dans lequel elles poussent, comme elle est les nuages au-dessus d'elles, et comme elle attend embusquée derrière le soleil qui leur donne sa Lumière. La patience de l'Obscurité est infinie...

Car avec le temps, même les étoiles finissent par s'éteindre. »

Galahad Blaine, extrait Le voleur d'étoile, 1997.

Inverness - Janvier 1997

Terreur.

Ce sentiment pullulait dans chaque recoins du monde des sorciers. Le Chemin de Traverse subissait les attaques toujours plus meurtrières des Mangemorts, installant ainsi la peur dans le coeur des habitants qui redoutaient chaque jours un peu plus pour leur vie. Les rires désertaient les visages pour laisser la place aux grimaces méfiantes et suspicieuses. La confiance n'était désormais qu'une notion futile, les sourires hypocrites s'épanouissaient sur les lèvres mais on soupçonnait ses voisins d'appartenir aux fidèles de « Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ».

Il faisait froid.

Les mains enfouit dans les poches de son manteau, Galahad luttait contre le vent glacial afin d'atteindre la Chaumière situé en haut de la falaise Jetemer. La fumée s'échappait de la cheminée s'élevant dans le ciel obscur de la nuit, les rideaux des fenêtres laissaient filtrer une douce et rassurante lumière... Le jeune homme s'engagea sur l'étroit chemin pavée traversant le jardin aux arbres fruitiers, son nez rougi plongé dans son épaisse écharpe en laine. Il connaissait chaque recoin de la falaise, chaque fissure dans le mur en pierre gris de la Chaumière, chaque arbres, fleurs, plantes qui parsemaient l'endroit qui avait bercé son enfance.

Son point d'encrage.

Son repère... la dernière chose concrète qu'il savait pour acquis. Le dernier lieu qui n'était pas le fruit de son imagination disparue.

Il faisait froid.

Il avait toujours fait froid ici. Habituellement, Galahad aimait sentir la perverse morsure du vent sur sa peau... Vent qui balayait ses pensées et les emportaient loin de lui, son ami le vent qui l'aidait à réfléchir.

« - Gale, prévint Vivyan, l'une de ses soeurs en passant une main sous son bras. Ne reste pas ici tu vas attraper la mort. »

Elle le tira vers la porte d'entrée, sa main serrant son bras avec plus de force. Il la remercia d'un sourire vague et lointain...

Une porte qui grince.

Une vague de chaleur lui fouetta le visage suivit des odeurs familières de cannelle et de pain d'épice. Un repas familial parmi tant d'autre... du moins croyait-il. Délaissant son écharpe et son manteau sur le dossier du canapé, il s'avança dans le salon où les siens lui adressèrent un sombre regard. Le silence pesant qui s'installa fut interrompu par la respiration haletante d'Eleanor... les yeux rougis et le teint pâle qu'elle abordait le culpabilisa.

Ils savaient.

« Je suppose que vous l'avez lu. »

Un autre silence lui répondit.

« Gale, c'est de la folie !
Déclara Ethel, sa main tenant fermement celle de leur mère. Tu t'opposes explicitement à -elle baissa la voix- Tu-Sais-Qui... C'est de la pure folie ! Tu le traites de cinglé, tu te rends compte...
- Mais c'est ce qu'il est, non ? Tu penses la même chose, la majorité des sorciers pensent la même chose,
répliqua l'écrivain sans ciller. Je ne vois pas où est le soucis...
- J'aurai aimé que tu nous préviennes avant de publier ta... ta bombe !
S'exclama Lliane une autre de ses soeurs en se levant brusquement, la fureur se lisait pleinement sur son visage. Tu crois qu'on dénigre T.. Tu-Sais-Qui sans en payer le prix ? Bordel tu n'as pas pensé que ça pouvait avoir des retomber sur nous ? Tu nous as mis dans la ligne de mire des Mangemorts, tu as mis en danger mes enfants et je te le pardonnerai pas ! T'es qu'un connard !
- Si tu as peur, pourquoi tu ne pars pas... je sais pas ? Dans un autre pays ?
- Espèce d'enfoiré ! »

Hors d'elle, la jeune femme s'empara du verre d'eau devant elle et le lança violemment dans sa direction. Il fallut l'intervention de Gareth pour la calmée... Son beau-père soupira et le dévisagea d'un oeil sévère.

« Elle a néanmoins raison, dit-il en passant une main dans sa barbe broussailleuse. Les Mangemorts ne font pas dans la demi mesure... Tu as attiré l'attention sur toi et par conséquent sur nous.
- Je suppose que tu as une idée pour remédier à ça ?
- Fait un démenti, retire tes livres des librairies...
- Tu veux que je me censure ? Hors de question !
- Gale tes bouquins sont déjà censuré,
répliqua Ethel en se levant à son tour, ses yeux bleus, semblable à celui de son frère, plongeant dans les siens. Réveille toi ! Aucunes librairies se risqueraient à les vendre, ils ont bien trop peur ! »

Il grogna dans sa barbe inexistante. Elle avait raison. Évidemment qu'elle avait raison. Les temps étaient sombres, tout le monde avait peur et Galahad se voyait fermer les portes des maisons d'éditions. Même celle avec laquelle il avait longuement travaillé ces dernières années. Lentement, son regard dévia sur Eleanor, sa mère était demeuré étrangement silencieuse. Cette dernière, les yeux rougis par les larmes qu'elle avait surement versé, secoua la tête.

Un long silence.

Et un profond soupir lui échappa subitement.

« Je suppose que vous avez raison, déclara t-il amèrement. »

Le soulagement sur les visages de sa famille lui laissèrent un gout acre dans la bouche. Si les sorciers refusaient de le publier, il contournerait le problème, et il ferait publier son ouvrage du côté moldu. Galahad refusait de ployer sous la menace et personne ne pourrait l'empêcher de penser.

Et d'écrire.

« J'ai levé les yeux des milliers de fois vers la voûte étoilée, et autant de fois, j'ai été ébloui par les robes de lumière de toutes ces dames du firmament, des plus illustres aux plus anonymes.

L'incomparable éclat de Vénus, la beauté wagnérienne de Cassiopée, la volupté de la Voie lactée...

Regardez autour de vous. Que voyez vous ? Un arbre ici, une maison là, une montagne au loin. En définitive, vous ne voyez rien : une infime partie du monde, à peine plus loin que le bout de votre nez. Mais inclinez la tête vers le ciel nocturne, et c'est l'univers que vous contemplez ! D'un seul coup d'oeil vous parcourez des distances prodigieuses : cent mille années-lumières, en un éclair.

Une étoile s'est éteinte dans la constellation du Taureau, une autre vient de naître dans la nébuleuse d'Orion.

Le temps même s'efface, le passé s'offre à vous. Ce qui est, ce qui n'est plus, tout se mélange en une vision unique. La fresque magistrale d'un artiste génial, où sont encore visibles les premiers traits de pinceau : pourvu que vos yeux soient assez bons, la Création n'est plus seulement un récit de sages, elle devient aussi un recueil d'images.

Et dans ce recueil d'images, où la beauté côtoie le possible, où la peur n'étreint pas la pensée, où le doute n'enchaine pas les idées, se dissimule un être fourbe et pervers. Fils de l'Obscurité qui tue et emprisonne les étoiles, nous privant de leur éclat, nous interdisant l'accès à l'imagination, à la pensée, aux idées.

Nous réduisant à l'esclavage au nom de la Peur et de la Terreur.

Dans votre immense bêtise, vous ne comprenez rien, vous me faîtes de la peine. Je plains les fous de votre espèce...

Le voleur d'étoile, le voleur de vie, Lord Voldemort.

Sachez une chose, M. le voleur d'étoile : l'Obscurité est généreuse, elle est patiente, et elle gagne toujours, mais au coeur de sa force il y a de la faiblesse : il suffit d'une chandelle pour la tenir à distance. L'espoir, le courage, l'imagination sont plus forte qu'une chandelle...

L'imagination peut embraser les étoiles. »

Galahad Blaine, extrait Le voleur d'étoile, 1997.

Dernière édition par Galahad McArthur le Dim 12 Nov - 2:34, édité 2 fois

Points RPs : 1774

MessageSujet: Re: J'aime le nonsense, il réveille les cellules cérébrales.  Jeu 9 Nov - 22:50

Heeey bienvenue sur le forum
Alors je vais faire l'admin chiante d'entrée mais il y a deux petite choses qui vont pas^^ premièrement Darren est déjà pris en avatar, il est indiqué dans le bottin c'est l'avatar de Marcus Flint (désolée ) ensuite il se trouve que nous avons déjà un membre (masculin qui plus est^^) qui porte le prénom de Leslie^^ du coup pour éviter les confusions dans les conversations, nous préférons éviter les doublons au niveau des prénoms
Voilà encore désolée pour ces quelques petit changements, mais sinon je te souhaites bon courage pour la suite de ta fiche et si tu as des questions n'hésite pas

MessageSujet: Re: J'aime le nonsense, il réveille les cellules cérébrales.  Jeu 9 Nov - 22:52

Hey hey !!

Aaaah mince, j'avais regardé le bottin mais je l'ai vraiment pas vu ! Je m'en vais changer ça (et le prénom aussi du coup xD)

Points RPs : 1774

MessageSujet: Re: J'aime le nonsense, il réveille les cellules cérébrales.  Jeu 9 Nov - 22:59

Merci à toi
Angus c'est cool comme prénom en plus

Points RPs : 30

MessageSujet: Re: J'aime le nonsense, il réveille les cellules cérébrales.  Jeu 9 Nov - 23:01

Coucou toi!!!! Bienvenue parmi nous!!!

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre, et ainsi j'pourrai t'appeller mon petit poulet //sbaff//

Bon courage!

Et elle soupire, fermant les yeux, laissant le vent caresser ses joues, les faisant rougir sous la fraicheur de l'air. Et elle sourit, sentant également le soleil venir réchauffer son âme, malgré la noirceur de sa vue, l'espoir prend place dans son coeur × BY LIZZOU

Points RPs : 30

MessageSujet: Re: J'aime le nonsense, il réveille les cellules cérébrales.  Jeu 9 Nov - 23:04

poste deux je sais xD

T'es genre faite pour moi!

Adopté comme moi, Avant la guerre mon ancien épouvantar était les clowns et mon animal préféré est la tortue (Délire CB here we come) Alors pas le choix t'es faite pour moi! xD

Et elle soupire, fermant les yeux, laissant le vent caresser ses joues, les faisant rougir sous la fraicheur de l'air. Et elle sourit, sentant également le soleil venir réchauffer son âme, malgré la noirceur de sa vue, l'espoir prend place dans son coeur × BY LIZZOU

Points RPs : 80

MessageSujet: Re: J'aime le nonsense, il réveille les cellules cérébrales.  Jeu 9 Nov - 23:19

Bry chérie, tu vas lui faire peur, du calme XD

Sinon bienvenue ici toi ! Bonne chance pour ta fiche
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Points RPs : 113
Localisation : Enfermée à double tour dans l'appart de luxe de sa mère XD

MessageSujet: Re: J'aime le nonsense, il réveille les cellules cérébrales.  Jeu 9 Nov - 23:34

Heya

Bienvenue sur Rise !
Hâte de voir ce que va donner ta petite histoire et surtout hésite pas à nous MP si besoin Wink

@Bryanna J. Fowley pense à éditer tes posts pour éviter les doublés Wink

All the memories that we make will never change

MessageSujet: Re: J'aime le nonsense, il réveille les cellules cérébrales.  Ven 10 Nov - 0:01

Merci pour l'accueil ! Bry on en reparlera si tu veux j'dis jamais non pour devenir un poulet xD

Je chercherai un new vava demain mais considerez que c'est deja fait o/

J'aime le nonsense, il réveille les cellules cérébrales.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant