RSS
RSS

Navigation

Liens utiles

Sabliers

GRYFF.
1690
POUFF.
2900
SERD.
1560
SERP.
2515

Vidéo du Forum

Top Sites

PRDBazzartNever Utopia

Copyright

Le forum Rise From the Ashes est l'entière propriété de ses fondatrices Ilyria, Panda-Sama, Mzlle Lou & Zuzuu. Le contexte est basé sur la saga Harry Potter appartenant à J.K. Rowling et à été écrit par Ilyria. Le design et codes CSS sont d'Ilyria & Ludibaty (Theo & Leo). Les descriptions des catégories sont de Zuzuu. Les chronologies et autres annexes ont été inspirées par l'encyclopédie HP. Toute reproduction entière ou même partielle est interdite.

Partagez | 

Demandes de Créatures & Dons spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Informations Importantes :
Minerva McGonagall
Ordre
Ordre

Points RPs : 740

Voir le profil de l'utilisateur http://risefromtheashes.forumactif.org

MessageSujet: Re: Demandes de Créatures & Dons spéciaux   Dim 8 Avr - 2:31

Demande Acceptée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demandes de Créatures & Dons spéciaux   Mer 11 Avr - 2:23

Bonjour :)

Dons Demandé : Animagus (Raton Laveur)
Description :

La première chose que vous devez savoir sur moi, Aya Howahkan, c'est que je suis né et j'ai grandi dans une réserve indienne, au sein d'une communauté amérindienne, sur le sol de mes ancêtres, la tribu des Nipmucs du Massachussetts.

Au sein de cette tribu, chaque jeune sorcier est amené à pratiquer l'art ancestral du chamanisme, qui regroupe plusieurs disciplines magiques autour d'une philosophie de connexion à la nature. On y retrouve la botanique, les potions, la divination, l'astrologie, la défense contre les forces du mal, le tout s'articulant autour de l'idée que la faune, que la flore et que les éléments possèdent une conscience propre qui se manifeste au chaman par le biais d'esprit.

Ainsi, chaque jeune chaman de la tribu Nipmuc, à partir de ses dix sept ans, doit entamer le plus grand chemin initiatique de son apprentissage et découvrir ce que l'on appelle son Animal Totem. Un Animal Totem est une sorte d'esprit, de guide qui se manifeste sous les traits d'un animal spécifique, souvent porteur d'un message ou révélateur du caractère du sorcier qui le manifeste.

L'apprentissage est long et douloureux. Il le fut pour moi, en tout cas. Au rythme des tambours chamaniques, enivrés par une épaisse fumée rituelle, nous sommes plongés dans des états méditatifs profonds dans lesquels se manifestent des rêves éveillés grotesques et plus vrais que nature. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai repris conscience fermement maintenu au sol par les anciens, mon corps encore traversé de spasmes et de vives douleurs perçantes, à la manière de lames chauffées à blanc à travers mes côtes, à travers mon crâne, marmonnant des morceaux de phrases incompréhensibles et insensées.

Au cours de ces méditations, nous sommes invités à aller chercher en nous notre essence profonde et à la manifester. Le symbole que nous devons atteindre est "l'Arbre Sacré", au pied duquel nous attend notre Totem. Cet arbre, j'ai cru en discerner la silhouette une bonne dizaine de fois avant qu'elle ne me file entre les doigts, comme si j'essayais de saisir du vent, seulement pour reprendre conscience étalé sur le sol, pris de convulsions.

Et les anciens ne m'aidaient pas. Il fut des méditations où je passais deux heures devant un feu ardent à attendre désespérément une aide extérieure.

Je compris bien plus tard qu'ils ne pouvaient pas m'aider et que moi seul connaissait vraiment le chemin vers l'Arbre.

Alors, le temps aidant, la sagesse s'épanouissant, la méditation s'intensifiant, accompagné par les tambours et les volutes des lianes léchées par les flammes, je parvins un jour - trois ans plus tard - à atteindre l'arbre. Encore aujourd'hui, j'ignore le chemin que mon esprit a emprunté, si bien que je doute de pouvoir y retourner consciemment. Il n'empêche que, cette fois-ci, j'y étais. Et cet arbre était bien moins impressionnant que ce que j'avais imaginé. Il s'agissait d'un vieil arbre grisâtre, sec, sans aucune feuilles, posé au milieu de nulle part, dont le tronc baignait dans une brume stagnante.

Je m'approchais, fébrile, pour découvrir une petite créature masquée. Il s'agissait d'un Raton Laveur. Faisant preuve d'un immense respect pour ma culture, je me suis agenouillé, en choisissant de laisser l'animal venir vers moi, pour qu'il puisse sentir cette main que je lui tendais amicalement. Le Raton Laveur fit bien plus que ça. Il tendit à son tour une petite patte musculeuse et vint me saisir la main en plongeant dans mon regard ses deux billes noires.

J'ignore si j'ai encore beaucoup convulsé à ce moment. J'ai le souvenir de cette sensation fraîche, de l'herbe qui frottait sous mon ventre, de mes griffes qui se plantaient dans l'écorce d'un arbre ou de mon museau qui plongeait à loisir dans une eau glacée. Je me souviens des étoiles ce soir là. J'avais une belle vue, niché sur un enchevêtrement de branches noueuses. Et, quand je me suis réveillé, j'étais à nouveau un Homme, endolori par cette transformation inattendue. Au fil des transformations, la douleur et la difficulté se sont estompées peu à peu.

Les anciens n'ont pas voulu me dire non plus ce que le Raton Laveur symbolise et j'ai dû le déterminer moi-même. Le Raton Laveur est un animal "masqué". Il comprend la nature des déguisements et il est habile dans sa capacité à jongler avec les masques que l'on affiche, même ceux que l'on porte lorsqu'on se regarde soi-même et à discerner les intentions d'autrui. C'est aussi un chapardeur rusé, nocturne, indifférent au regard et au jugement des autres. Ils sont également curieux et, comme eux, ma curiosité excessive me pousse dans les extrêmes : les bonnes opportunités ou les ennuis.

Cela fait très longtemps que je suis un Animagus. J'aime à porter ce "masque". Je vais près des ruisseaux, je trouve des fruits, je les lave et je profite d'une reconnexion totale avec les esprits de la nature et - surtout - avec ma nature profonde. Ma tribu m'a déclaré auprès du MACUSA à la fin de mon initiation et je suppose que l'école dans laquelle je travaille s'est renseignée sur moi auprès de l'administration américaine.

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Minerva McGonagall
Ordre
Ordre

MessageSujet: Re: Demandes de Créatures & Dons spéciaux   Mer 11 Avr - 14:38

Demande Acceptée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demandes de Créatures & Dons spéciaux   Mar 1 Mai - 18:31

.

Dernière édition par Lâm Sullivan le Mar 22 Mai - 22:35, édité 1 fois

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Peeves
Extraterrestres
Extraterrestres

Points RPs : 119

MessageSujet: Re: Demandes de Créatures & Dons spéciaux   Mar 1 Mai - 21:45

Demande acceptée Wink

Feuille de personnage
Vos DC : vael moreau – charles dyer – dieter carrow - vedran zakharine - moira watkins
Vos Liens :
Ivory Parkinson
Psycho
Psycho

Points RPs : 124

MessageSujet: Re: Demandes de Créatures & Dons spéciaux   Dim 6 Mai - 22:32

Dons Demandé : Occlumens et métamorphomage
Description : Ses capacités, elle peut remercier sa mère pour les lui avoir donné et appris.

La première fois qu’elle saisi qu’elle a hérité du don de sa mère – et qu’elle avait tellement espérer obtenir – elle avait une douzaine d’année. Des camarades de classes et même son père avait remarqué qu'elle changeait instinctivement la couleur de ses yeux quand elle mentait. Cela lui arrivait parfois, comme un réflexe inconscient de se cacher derrière un autre regard afin qu’on ne puisse pas voir dans le miroir de son âme.
Alors sa mère lui a montré comment user de son pouvoir et lui conseillait qu’il était sûrement plus sage de ne pas trop s’en vanter. Elle prit précieusement ce conseil en compte.
Elle l’a très rapidement maîtrisé, elle adorait ça. Elle aimait bien exceller dans ce qu’elle faisait, très assidue et de pouvoir ainsi maitriser la métamorphose, c’était fascinant et glorifiant. Surtout durant son adolescence avec la purberté et les rapports avec son corps d’une adulte, les changements, les formes, l’innocence qui disparait. Cela lui a même appris à accepter ces changement, de connaitre parfaitement son corps et accompagnée par sa mère de ne pas se projeter et s'aliéner sur ses illusions de métamorphose.
Elle s’est surtout expérimentée dans les transformations du visage et des cheveux.
Quand elle allait voir Robyn après la disparition de son mari, elle avait changé pour une visage plus pimpant, des joues rebondies, les traits plus doux, un nez adorable.
Durant les conflits avec les Mangemorts, en attaque ou présence officielle, elle porte des cheveux ébènes, des yeux de glace (plus que naturellement), un visage fardée d’ombre et rajeuni. Même sous son masque.

L’art de l’occlumancie, c’est aussi sa mère qui le lui a appris. Elle lui a imposé cette nouvelle pratique peu de temps après qu'elle soit revenue après son idylle avec le moldu.
« Il faut que tu apprennes à te protéger... Ils ne doivent pas savoir, connaitre les erreurs de ton passé pour les utiliser contre toi. Ton propre père le ferait. »
Ce fut difficile, car elle était trop instable et vulnérable après la trahison de son mari.
« J’y arrive pas... » gémit Ivory, essoufflé et les yeux gonflés à force de pleurer.
« Il le faut. Tu entends ? Il le faut. Tu veux survivre auprès des notres ? Pourvoir te relever des conneries que tu as faite et qui mériterait que tu pourrisse dans le caniveau ? » lui invectiva sa mère pour réveiller la femme battante et déterminé qu’elle était, sa digne fille.
« Comment ? Comment j’y arrive... J’ai tellement peur qu’on sache, mais c’est si dur et douloureux pour que j’arrive pas à faire abstraction. » grogna Ivory, à bout de nerf.
« Ma chérie. Il y a toujours quelque chose qu’on veut cacher par-dessus tout pour se protéger, ou protéger quelqu’un. » lui avait-elle conseillé avec un regard entendu. « Accroche toi à celui-là... »
Ivory pensa forcément à sa fille sang-mélée.
Mrs Parkinson lui a donné les base pour y arriver, pour la lancer et elle devrait finir le travaille seule. C’était la grand-mère d'Ivory qui était très bonne à cet art, alors elle lui a donné les outils qu’elle détenait de l’aïeul. Elle a tester sa fille jours après jours pour qu’elle se ferme envers et contre tout. Et après elle saurait manipuler la base de vérité pour l’habiller de mensonge.
Elle a surtout user d’occlumancie avec son père, plus encore quand sa mère est morte, avec son mari et les contacts de son mari. Ses propres contacts, mais le souvent c'est devant les Aurors qui venaient parfois à la maison pour demander des comptes sur son mari et ils ressortaient toujours avec le tableau de la famille trop-parfaite et ennuyante de gens de la « haute ». Toujours une déception de tomber sur la Maitresse de la maison quand ils venaient frapper pour « quelques questions ».
Pragmatique, elle prévoyait souvent le coup à l’avance, jamais trop prudente et c’est aussi pour ça qu’elle horreur qu’on la prenne par surprise, ne lui laissant pas le temps de s'y préparer.

Vinnory:

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Minerva McGonagall
Ordre
Ordre

MessageSujet: Re: Demandes de Créatures & Dons spéciaux   Lun 7 Mai - 10:20

Demande acceptée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demandes de Créatures & Dons spéciaux   Dim 13 Mai - 21:10

Dons Demandé : Animagus
Description :

La nuit était claire ce soir, la lune brillait haut dans le ciel dans un fin croissant, une légère brise agitait les feuilles des arbres et le pelage ébène du loup couché sur un tapis de feuille-morte. Ce loup n'était pas un loup ordinaire, c'était James qui somnolait légèrement dans la nuit automnale. Un bruit dans les arbres lui fit lever la tête, l'odeur d'un écureuil lui parvint rapidement, il passa sa langue sur le museau avant de se lever et de se secouer, faisant voler des feuilles autour de lui. Il appréciait se retrouver sous sa forme animale, de sentir des odeurs qu'il ne pouvait pas sentir sous sa forme humaine, d'entendre ou de voir des choses qu'il ne pouvait pas non plus percevoir sous sa forme humaine. Ça faisait maintenant 23 ans qu'il s'était transformé pour la première fois en loup et il s'en souvient comme si c'était hier. Il se souvient du goût désagréable de la feuille de mandragore qu'il devait gardait un mois complet dans la bouche, il se souvient de la violence qu'il s'était faite pour ne pas recracher la feuille. Il se souvient également d'avoir attendu avec impatience le fameux orage pour retrouver sa fiole avec la mixture magique (sa feuille de mandragore imbibée de salive, ses cheveux, une cuillère en argent de rosée et la chrysalide d'un Sphynx tête de mort), celui-là, c'était fait attendre presque 3 mois ! Mais il était enfin venu et James s'était empressé d'aller récupérer sa fiole, à l'abri des regards, de la boire et de réciter la formule magique. Et c'est là qu'est son souvenir le plus précis : il se rappelle de l'atroce douleur qu'il a ressenti lorsque l'opération a commencée, lorsque ses vêtements ont fusionnés avec sa peau pour devenir lentement des poils sombres, il avait observé avec fascination ses membres devenir des puissantes pattes. Finalement, la transformation prit fin et il dut rester assied quelques minutes pour se familiariser avec ce nouveau corps, avec les nouvelles sensations qu'il ressentait, qu'elles soient olfactives ou visuelles. Et puis il s'était élancé dans la nuit sombre, il avait couru un moment, jusqu'à perdre haleine avant de s'arrêter et de hurler à la lune. Il avait fait ca naturellement, mais le hurlement sorti était beau et sauvage, un hurlement de fierté. Il avait ensuite reprit sa forme humaine, transpirant, mais souriant, à son souvenir, il n'avait jamais été aussi heureux de réussir quelque chose, surtout quelque chose d'aussi compliqué - et il pouvait remercier son professeur de l'avoir aidé - et aujourd'hui encore, il ne regrette pas le moins du monde d'avoir appris à être un Animagus, il aime cette liberté animale qu'il a sous sa forme de loup et toutes les sensations qu'il ressent. C'est une chance, il le sait et il compte bien ne pas la gâcher. Perdu dans ses souvenirs, James remarqua presque au dernier moment qu'il arrivait à la lisière de la forêt qui l'abritait, observant les alentours, il reprit forme humaine tout en étouffant un bâillement, il se faisait tard et rentra chez lui, sourire aux lèvres comme chaque fois qu'il quittait sa forme animale.

[ merci d'avance à vous ]

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Peeves
Extraterrestres
Extraterrestres

Points RPs : 119

MessageSujet: Re: Demandes de Créatures & Dons spéciaux   Dim 13 Mai - 22:55

Demande acceptée

Invité

MessageSujet: Re: Demandes de Créatures & Dons spéciaux   Sam 19 Mai - 16:43

Dons Demandé : Animagus (renard roux)
Description : C’est durant ma première année à Owlin que j’ai décidé de devenir Animagus. Je me souviens parfaitement du long et processus que j’ai dû accomplir pour y parvenir, mais j’étais déterminée. Je m’étais longuement préparée mentalement afin de ne pas avoir à m’y prendre plusieurs fois. J’avais fait des recherches dans les livres et auprès des professeurs pour apprendre par cœur les différentes étapes à suivre pour être sûre de parvenir à mes fins. J’avais profité des vacances d’été pour conserver la feuille de mandragore dans la bouche sans jamais la retirer durant un mois, résistant au goût peu agréable, avant de la placer dans une fiole de cristal, avec un de ses cheveux et la cuillère de rosée, y ajoutant finalement la chrysalide de Sphynx-tête-de-mort. Le plus compliqué pour fut de ne pas la regarder ni même m’en approcher jusqu’au prochain orage, tellement j’étais curieuse. En attendant l’orage, ce que je fis avec une patience que je ne me reconnaissais pas étant donné l’enjeu de ce processus, je répétai tous les jours, matin et soir, les quatre mots Amato Animo Animato Animagus, ma baguette magique tout contre mon cœur. J’ai pu au fur et à mesure entendre des battements de cœur s’ajoutant aux miens lorsque je faisais cette sorte de prière, ce qui m’encourageait dans cette longue épreuve. L’orage mit une éternité  à arriver, mais je surveillais chaque jour. Lorsque je vis le premier éclair déchirer le ciel quelques semaines plus tard, je me précipitai avec excitation vers l’endroit où j’avais dissimulé ma fiole. Le liquide rouge sang me confirmait que jusque-là j’avais respecté toutes les étapes à la lettre. J’ai couru jusqu’à une grange au fond du jardin de mes parents où j’étais sûre de ne pas être dérangée. Je connaissais par cœur chaque étape qui allait suivre. Je répétai encore une fois la litanie, baguette contre moi, et bus la potion d’un trait, sans me formaliser du   goût. Je m’étais préparée à la douleur, mais la vivacité de celle-ci me surprit tellement que je restai clouée sur place. Je me fis violence rester concentrée. J’avais l’impression que mon cœur allait bondir hors de ma poitrine. Puis, enfin, j’ai senti mon corps changer. Cette première transformation fut très étrange, c’était une drôle de sensation que de sentir chaque membre changer, ma taille rétrécir, ma peau se couvrir d’une flamboyante fourrure. Je restai malgré tout concentrée pour garder mes esprits et je me retrouvai enfin sous ma forme animale, debout sur quatre petites pattes. J'étais devenue un renard roux. Je me souviens avoir eu besoin de quelques minutes pour trouver comment coordonner ces membres, et je trébuchai à plusieurs reprises. Je profitai quelques heures de cette nouvelle apparence, filant dans la nuit, m’habituant à mon nouveau corps. Mais au moment de reprendre forme humaine, j’eus un peu de mal à obtenir de me transformer à nouveau. Il me fallut plusieurs tentatives pour parvenir à mes fins. Je m’estime très chanceuse aujourd’hui d’avoir réussi cette transformation, et je me suis entraînée dur durant de longues années pour réussir à me transformer sans ma baguette.

(Merci d'avance )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandes de Créatures & Dons spéciaux   

Demandes de Créatures & Dons spéciaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant