RSS
RSS

Navigation

Liens utiles

Sabliers

GRYFF.
000
POUFF.
000
SERD.
000
SERP.
000

Vidéo du Forum

Top Sites

PRDBazzartNever Utopia

Copyright

Le forum Rise From the Ashes est l'entière propriété de ses fondatrices Ilyria, Panda-Sama, Mzlle Lou & Zuzuu. Le contexte est basé sur la saga Harry Potter appartenant à J.K. Rowling et à été écrit par Ilyria. Le design et codes CSS sont d'Ilyria (Theo). Les descriptions des catégories sont de Zuzuu. Les chronologies et autres annexes ont été inspirées par l'encyclopédie HP. Toute reproduction entière ou même partielle est interdite.

Partagez | 

La Plume du Corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Feuille de personnage
Vos DC : Calisto Staker, Liviu Flint, Miles Moore, Silius Rowle, Vanitas Olivander
Vos Liens :
Informations Importantes :
Arden Honeycutt
Epaves
Epaves

Points RPs : 661

MessageSujet: La Plume du Corbeau   Ven 17 Mar - 23:22

Bonjour !

Laissez moi vous présenter "La Plume du Corbeau". Il s'agit d'un petit journal, lancé par nul autre que Arden Honeycutt ayant pour vocation de tenir informer les élèves de Poudlard de tout ce qui se passe dans le château mais aussi hors du château quand cela les concerne. Si généralement le journal sera plus un recueil des rumeurs de temps à autre (souvent) déformées que l'on entend ici et là, il permettra aussi de faire le point sur les événements beaucoup plus important du forum et prendra donc parfois un ton bien plus sérieux.

Il est à noter cependant que ce journal se veut participatif. Par là comprenez que, chaque fois que vous entendrez parler d'un truc marrant s'étant passé sur le forum, qu'une mésaventure d'un de vos perso aura eut des conséquences sur la vie du forum ou n'importe quel genre d'info vous semblant notable, il vous est libre de me faire parvenir ces informations. En effet, il vous suffit de m'envoyer un simple MP sous le compte de Arden Honeycutt et je mettrais l'info de côté jusqu'à la prochaine édition. Bien entendu je ne pourrais pas toujours tout mettre selon les informations, mais je ferais vraiment mon possible pour satisfaire tout le monde et vous offrir quelque chose de vraiment intéressant.

En espérant que ce petit journal saura vous plaire.

Résumé des choses importantes :
• Si vous avez la moindre info à faire passer dans le journal, envoyez un mp à Arden Honeycutt. (Pensez à préciser si vous voulez que votre personnage soit une source anonyme où si il peut être cité.)
• Ce journal est RP, vous pouvez donc tout à fait en faire mention dans vos divers sujets.
• Ce sujet ne servira qu'à poster les différentes éditions du journal, pour toute question ou autre, envoyez un mp à Arden Honeycutt
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Vos DC : Calisto Staker, Liviu Flint, Miles Moore, Silius Rowle, Vanitas Olivander
Vos Liens :
Arden Honeycutt
Epaves
Epaves

MessageSujet: Re: La Plume du Corbeau   Ven 17 Mar - 23:22

La Plume du Corbeau
Première édition, Février 1999

Noa, pervers impuissant ?
Si son nom ne vous dis pas forcément grand chose au premier abord, vous avez tous au moins vu cette photo. Ce fameux cliché montrant un jeune homme blond et torse nu, Noa Stevens, devant un autre élève plus jeune dont nous ne dirons pas le nom... Leonis Black... Bien sûr cette histoire remonte et tout le monde a déjà entendu les rumeurs sur le possible grand secret du plus jeune de la famille Black qui, à ce que l'on sait, est supposément gay, alors pourquoi en reparler si tardivement ? Car il y a eut du nouveau, tout simplement ! En effet, si déjà le fait que le dernier année semblait aimer s'exhiber devant des adolescents à peine pubères pouvait faire se poser quelques questions, sachez qu'il y a eut bien plus. Voyez vous ce cliché n'était que le sommet de l'iceberg. Car la réalité c'est qu'il y a très certainement eut bien d'avantage entre les deux garçons. Comment le savons nous ? Par Leonis lui même qui, lors d'une discussion entre amis, a fait savoir que le plus âgé n'avait pas seulement montré ses abdominaux, tombant aussi le bas alors que le jeune Black n'avait rien demandé afin de lui montrer, je cite « sa baguette magique » ! Une baguette qui, si on en croit les rumeurs, n'a rien de bien impressionnante cela dit. Alors jeunes élèves de Poudlard méfiez vous, si Noa Stevens viens vous voir pour vous monter sa baguette magique... fuyez !
Arden Honeycutt

Un Blaise artistique
Blaise Zabini, grand organisateurs de soirées d'enfer à Poudlard depuis la rentrée, a, semble-t-il, décidé de se mettre aux arts. Mais pas de n'importe quelle façon, non non ! Mais bien en faisant corps lui même avec l'art. Qu'est-ce que cela veut dire ? Eh bien tout simplement que l'élève de Serpentard a été apperçu battifolant au milieu des tableaux en tant que peinture lui même. Si l'image aurait pu être glorieuse de l'imaginer plonger sa tête au milieu de la forte poitrine de la grosse dame de chez les Gryffondor, la réalité fut beaucoup moins plaisante pour notre très cher Blaise. Pour cause, ayant été piégé par Peeve cela ne pouvait qu'aller mal et notre prodigieux élève n'a fait que courir dans tous les sens, hurlant telle une demoiselle en détresse tandis que des trolls tentaient de l'écraser dans le peu de fierté qui lui restait. Mais soyez sans crainte, Zabini n'a rien, sauvé par un preux chevalier de premier année il a réussit à s'en sortir indemne. Encore une fois bravo monsieur Zabini, en espérant avoir de nouvelles aventures étonnantes de votre part d'ici votre prochaine fête !
Arden Honeycutt

Soutien aux élèves ou préparation à une nouvelle guerre ?

Notre foyer à peine remis des désastres récents.

Vous en avez tous entendu parler, suite aux événements récent le Ministère de la Magie a décidé de mettre en place une cellule de soutien contre la menace néo-mangemort ici à Poudlard. Si dans les faits l'idée d'un tel cours peut paraître une bonne idée, beaucoup de détails préoccupant font se poser pas mal de question sur la légitimité d'une telle action. Première, preuve que le Ministère se décide enfin à ouvrir les yeux sur la réelle menace représentés par les survivants mangemort de la guerre, il est assez ironique de noter que cette action ne fut prise qu'une fois leurs culs mis en danger directement tandis que les événements passés, j'entends par là l'attaque de Pré-Au-Lard, avait été vu comme pure fantaisie par ces derniers. Mais là deux questions se posent, est-ce là juste une énième preuve qu'ils ont été incapable de cacher la vérité plus longtemps et décident donc de passer du mensonge à la franchise ? Ou est-ce un acte égoïste ayant pour seule vocation de protéger leurs culs en entraînant la jeunesse à se défendre à leur place ? Personnellement j'aurais tendance à pencher pour la seconde proposition, proposition assez terrifiante d'ailleurs car cette dernière tend à dire qu'en effet, loin de là l'idée de nous soutenir psychologiquement, le Ministère voudrait nous préparer à une nouvelle guerre inévitable ? Nous, élèves de Poudlard déjà meurtrit par le dernier affrontement dont les gens de ces bureaux n'ont même pas été témoins pour la plupart.

Seulement sommes nous réellement prêt à de nouveau sortir les armes afin de défendre la vie des autres au prix des notre ? Avons nous seulement la force de nous lever, baguette à la main, pour affronter les mangemorts quand la plupart d'entre nous se battent encore avec de terribles démons intérieurs ? Laisser le Ministère s'immiscer encore dans les affaire de l'école, se préparer à la menace, participer au combat là où les nouveaux aurors auraient normalement dû prendre le relais... c'est à croire que depuis l'éveil du Seigneur des Ténèbres et même après a chute Poudlard a totalement perdu son symbole d'école pour ne devenir plus qu'une place fortifiée ou on entraîne les nouvelles armées de demain. Ce cours, bien que mené par notre garde chasse et le fils du célèbre vendeur de baguette du chemin de Traverse, a tout du mauvais présage vis à vis de notre avenir. Il ne tient donc qu'à nous à présent de décréter si oui cet ordre est légitime ou si nous devons faire valoir notre opinion avant de devenir de nouveau des soldats de première ligne.
Arden Honeycutt

Le nouveau costume de l'empereur
Il est grand, il est blond, il n'est pas toujours bon : Draco Malfoy ! Que viens donc faire un nom autrefois si prestigieux sur ma petite feuille de chou me demanderez vous ? Disons simplement que cet ancien grand nom fait de nouveau parler de lui mais, étrangement, de manières que l'on aurait jamais pu imaginer ! En effet, la famille Malfoy a toujours été réputée pour sa classe, son charisme, son égo surdimensionné aussi et pourtant... pourtant, il n'y a pas longtemps de cela, il a été rapporté la vision de notre très cher Draco, déambulant dans les couloirs dans une tenue des plus légère. Suit-il le mouvement de Noa Stevens dont les vêtements semble le brûler ? Ou est-il simplement en train de perdre la boule et de balancer par les fenêtres du château toute notion de décence ? Quoi qu'il en soit il semblerait que le blond aime à présent exhiber ses belles formes à la vue de tous en pleine journée, espérant sans doute qu'à défaut de richesse social il possède malgré tout une merveilleuse richesse physique. Bonne chance à lui dans cette nouvelle campagne ! Même si vaincre le renom gagné par Noa et son corps tatoué sera difficile.
Arden Honeycutt

Un journal qui vous appartient
Comme vous l'aurez sans doute remarqué, cette première édition du nouveau journal de Poudlard semble plus satyrique qu'autre chose. Mais sachez, très chers lecteurs et camarades d'école, qu'il ne tient qu'à vous d'influencer ce qui sera écrit dans ces pages. En effet, n'hésitez surtout pas à me faire parvenir de la manière que vous voulez toute information qui vous paraîtrait intéressante pour la prochaine édition. Que ce soit un témoignage, un potin ou une véritable enquête d'investigation sur un sujet sérieux, il ne faut en aucun cas hésiter. Ce journal a été créé afin de vous informer, de vous faire rire mais surtout de vous permettre de vous exprimer. Alors allez y élèves de Poudlard, faites entendre votre voix ! Faites que ce journal passe d'un projet farfelu à un véritable puits d'informations et de nouvelles !
Arden Honeycutt
© Méphi.

Feuille de personnage
Vos Liens :
Arden Honeycutt
Epaves
Epaves

MessageSujet: Re: La Plume du Corbeau   Jeu 4 Mai - 16:11

La Plume du Corbeau
Seconde édition, Avril 1999

Prof de vol ou... ?
Information à prendre avec des pincettes mais... il semblerait que notre professeur de vol, monsieur Clarke, ne serait pas uniquement intéressé par le fait de donner des cours de vol. En effet il a été rapporté que, s'étant retrouvé seul à seul avec un élève, il aurait tenté de lui montré comment « s'envoyer en l'air » d'une autre manière qu'avec un balais. Le pire dans tout ça, c'est qu'il se serait en plus montré insistant ! Cela dit, et là est l'information importante de notre petit article, la dite victime ne serait autre que notre très cher Helvetius ! Alors maintenant, sachant cela, c'est à se demander qui a réellement tenté de sauter sur l'autre ? Je vous laisse vous faire votre propre idée tandis que nous ferons notre possible pour acquérir plus d'informations sur cette affaire.
Arden Honeycutt

Histoire de concierge
Vous connaissez tous notre nouveau concierge ? Calisto Staker, ancienne légende de Poudlard chez les plus dévergondés d'entre nous et aujourd'hui membre le plus... atypique de notre personnel encadrant ? Bref, vous voyez tous de qui je parle tout comme vous savez la liste de rumeurs qu'il y a à son propos, des rumeurs qui, si je devais toutes les lister, me demanderais facilement trois éditions complètes ! Cependant une ressort parmi les autres, une qui, pour le coup, renverse les clichés que l'on aurait pu imaginer sur le jeune adulte. En effet, tout le monde aime à dire que quiconque passe par son bureau y laisse sa vertu, beaucoup s'amusent à sous entendre que l'ancienne légende n'a rien perdu de son renom et aide toujours tous les petits puceaux et autres intéressé de nos quatre maisons. Pourtant, ce qui fut observé récemment fut une compagnie que... personne n'avait envisagé et qui pourtant paraît évidente ! En effet, monsieur Staker aurait été vu en compagnie... très rapproché d'un certain Black ! Avant que vos esprit ne s'emportent je parle du plus grand des Black, Cael de son petit nom et Auror chargé de la protection de Poudlard. Alors simple petit fricotage ou quelque chose de plus se cacherait là dessous ? Car il est vrai maintenant que, en y repensant, les deux ont souvent été aperçu ensembles ou du moins liés. Comme lors de la soirée d'Halloween, comme en voyant cette petite affichette sur la porte du concierge. Tant de choses qui font se demander depuis combien de temps cela dure, si ça va durer et surtout si c'est sérieux. En tout cas voilà qui a le mérite de changer des rumeurs habituelles sur notre concierge.
Arden Honeycutt

Noa se met à nu !

Merci à deux de mes camarades d'avoir bien voulu prendre la pose pour illustrer cet article.

Non heureux des dernières rumeurs, Noa Stevens a décidé de mettre un terme à ces dernières en rétablissant la vérité. En effet, après avoir rassemblé une foule de gens, notre très cher camarade s'est mis à nu ! Et ceci littéralement ! Ne disposant pas de la moindre pudeur Noa a baissé son pantalon devant la population et oui... il est loin d'être à plaindre ! Je m'excuse d'ailleurs  de n'avoir zéro photos à vous fournir, ayant été pris par surprise, mais si des gens ont été plus précautionneux j'en appelle à votre générosité ! Cela dit sachez que ce n'est pas tout. Non content de juste nous avoir prouvé qu'il avait de quoi faire tourner les têtes, il nous a aussi révélé que monsieur était déjà pris, au plus grand malheur des autres. La surprise cependant reste dans l'élu de son cœur, élu se nommant Leslie Sawyer, oui, lui même ! Ce grand mini roux à l'allure androgyne et pas vraiment connu pour... son ouverture d'esprit ! Quel mystérieux sort à bien pu les toucher ? En tout cas moi je trouve cela mignon et j'espère que ce petit couple ira loin. Le tout étant de voir comment le rouquin saura supporter une telle mise en lumière de sa situation sur le long terme.
Arden Honeycutt

Quidditch canapé ?
Vous n'êtes pas sans savoir que, certains élèves ici, ont été ou son lié à des équipes de Quidditch professionnelles. Prenez l'exemple de Joy Wilkins, belle, grande, forte, rapide, elle a eut la chance l'année passé d'entrer chez une équipe pro, lui permettant de se perfectionner. Mais pourquoi parler de cela ? Et bien... disons simplement que d'étrange rumeurs circulent. Sont elles vraies ? Cela reste à prouver mais autant que vous soyez au courant et la principale concerné aussi afin qu'elle puisse répondre elle même à ces accusation mais... il semblerait que, pour rejoindre sa merveilleuse équipe, notre très cher Joy ait été obligée de passer sous le bureau ? Enfin, obligée... disons simplement qu'elle aurait prit cette décision elle même afin d'assurer sa place et qu'à ce jour ce petit manège continue pour être sûr de garder ses privilèges. Alors, Joy, parvenu ou réelle joueuse de talent ? Aujourd'hui c'est à elle de donner raison ou prouver tort à ces rumeurs !
Arden Honeycutt

De sincères excuses
Ce petit article est... particulier. Je me rend compte que la dernière édition, si elle en a fait rire certains a pu être blessante pour d'autres. Je me rend compte que dans le processus j'ai fais beaucoup de mal et surtout à des amis proches auxquels je tien particulièrement... alors je tenais à m'excuser, m'excuser très sincèrement ! Je me doute bien que certains ne trouveront pas cette édition meilleur que la précédente mais je tente de faire des efforts, afin de vous tenir informer sans pour autant déformer. Sachez donc que je ferais plus attention à présent, précisant bien quand il ne s'agit que de rumeurs et surtout que je ferais mon possible pour faire les recherches nécessaires le plus rapidement possible afin de vous donner les véritables informations qui se cache derrière tout cela. De bien piètres excuses n'est-ce pas ? Et je sais bien qu'il me sera difficile de me rattraper et de vous prouver à quel point mes intentions, à l'origines, sont bonnes et sincère. Je vais donc tourner le problème d'une autre manière et, à défaut de pouvoir me rattraper en disant de belles choses, au moins me compromettre moi même afin de vous montrer à quel point je suis désolé et que je ne compte pas me cacher derrière ce journal en balançant impunément des rumeurs sur les autres. Alors voilà... sachez que ceci est la stricte vérité et je suis sûr que certains se feront un plaisir de confirmer mes dires mais... il y a quelque chose que j'ai toujours cherché à cacher, quelque chose qui explique aussi mes piètres histoires amoureuse mais... je suis un très, très, très mauvais amant... si je sais me servir à merveille d'une baguette magique, il y en a une autre dont l'utilisation m'échappe totalement et cela à la plus grande déception de ceux qui ont partagé ma couche... maintenant, si vous voulez bien, je vais raser les murs !
Arden Honeycutt
© Méphi.

Feuille de personnage
Vos Liens :
Arden Honeycutt
Epaves
Epaves

MessageSujet: Re: La Plume du Corbeau   Mar 5 Sep - 0:21

Il s'agit là d'une Gazette qui arrive tardivement et je m'en excuse sincèrement. Malheureusement au moment de l'impressions des petits malins ont trouvé cela marrant de saboter ces dernières, pensant sans doute que ceci éviterait la sortie de la dernière Gazette de l'année. Mais c'était mal me connaître ! Alors voici la Gazette de Juin 1999.

La Plume Du Corbeau
Troisième édition, Juin 1999

Les Héritiers de Voldemort
Comment parler de la commémoration sans parler de « eux » ? Qui sont-ils au juste ? Des partisans de Voldemort, tout simplement, des élèves suivants son enseignement pour diverses raisons et bien décidés à soutenir la cause des néo-mangemort. Nous le redoutions tous, malheureusement, que cela arrive un jour et c'est à présent chose faites. La chose importante à savoir maintenant n'est pas tant de savoir qui ils sont, une chasse aux sorcières ne pouvant créer que plus de chaos, mais de savoir quel seront leurs prochains coups et s'assurer qu'à ce moment là nous soyons tous plus soudés que jamais.
Arden Honeycutt

Mini Black, Grand Roux
Je sais, je sais, ce journal a eut son nombre d'articles sur le plus jeune des Black... Mais soyons honnêtes, ce n'est pas de notre faute si ce pauvre bougre ne peu s'empêcher de faire parler de lui ! En effet, c'est officiel, le jeune Serdaigle a fait son coming out en se montrant, Helvetius à la main ! Nous sommes tous plus qu'heureux de voir que Leonis a trouvé le courage nécessaire afin d'assumer ses sentiments et ceci en compagnie de quelqu'un. Mais ce pauvre chou est-il seulement au courant des rumeurs qui courent au sujet du rouquin de la maison Serpentard ? Oh bien sûr bien sûr, ce journal à promis de ne plus se baser sur de simples rumeurs hormis pour de gros événements... Nous ne pouvons cependant nous empêcher de rester très inquiets pour la vertu du plus jeune. Dans tous les cas nous lui souhaitons bien du bonheur dans sa nouvelle histoire et, si possible, de la tolérance ! Aimez vous les uns les autres les amis !
Arden Honeycutt

Commémoration Ravagée

Photo prise par Arden Honeycutt peu avant le chaos.

Vous en avez tous entendu parler, la plupart d'entre vous ont même été parmi les victimes ou du moins les témoins de cet événement. Cette commémoration, organisée par notre directrice, devait être un moment de paix, de recueil mais aussi d'espoir, d'espoir sur un avenir qui devait s'annoncer beaucoup plus radieux que ces dernières années. Mais de sinistres individu ont marqué un point d'honneur à nous rappeler que les ombres ne sont jamais loin. Comment ? En empoisonnant le punch, tout simplement, glissant dans ce liquide non pas de l'alcool mais une concoction faite à base de Belladone, une plante hautement toxique et hallucinatoire. Le chaos n'a pas tardé à tomber sur la petite assemblée mais, fort heureusement, le personnel encadrant a réussit à contenir la crise, évitant même un sinistre dénouement. Cependant pas sans que ces personnes, ces « Hériters de Voldemort » ne laissent un message sanglant sur le mur : « Joyeux anniversaire Poudlard ! Célébrez bien vos morts. Si vous ne vous rendez pas, vous irez tous les rejoindre un part un. Il ne s'agit là que du commencement. Jamais le Seigneur des Ténèbres ne mourra. »
Arden Honeycutt, témoin de la commémoration

La Photo : Suite
Et comme un article n'est pas assez, devinez de qui nous allons encore parler ? De Leonis Black bien entendu ! À croire qu'il tente de battre un record avant la fin de l'année. Car il n'y a pas si longtemps un événement un peu particulier a été rapporté de la salle des Serdaigles par des élèves présents à ce moment là. Quoi donc ? Une très intense dispute ! Une qui concernant Leonis Black et Noa Stevens. Et oui, les deux camarades qui ont déjà fait parler d'eux lors de cette faire de photo nous apporte encore de quoi parler via un échange houleux. La raison de ce dernier ? Helvetius, bien étrangement. En effet, les élèves m'ayant rapporté cette histoire m'ont assuré les avoir entendu se disputer à ce propos, le plus âgé des deux n'approuvant en aucun cas cette relation au point que le ton monte comme jamais. Est-ce là de la protection envers un ami ou de la jalousie comme beaucoup semblent le penser ? Je n'ai malheureusement pas pu obtenir cette information mais peut être mon successeur pourra mieux vous éclairer l'année prochaine.
Arden Honeycutt

A Nos Défunts Camarades
Enfin, je dédie ce dernier article à certaines personnes qui nous ont accompagnées et qui, malheureusement, ne sont plus là aujourd'hui : Notre psychologue Amir Anderson et notre camarade Leto Carrow. Ils ont été, tous les deux, victimes de l'attentat mené à Gringotts. Je n'ai pas les détails de leur mort et même si cela avait été le cas je ne les donnerais pas. Tout ce que je tiens à dire c'est qu'à eux, qui ont chacun affectés nos vie d'une façon ou d'une autre, je souhaite leur rendre hommage. Vous allez nous manquer.
Arden Honeycutt
© Méphi.

Et à présent, je vous offre aussi la première édition de la nouvelle année ! Alors régalez vous !

La Plume Du Corbeau
Quatrième édition, Septembre 1999

Nouvelle Année Mouvementée ?
Bien qu'ayant déjà été le centre d'un des articles de cette gazette lors de la dernière édition, un léger rappel ne peut pas faire de mal. En effet, une nouvelle année commence à Poudlard et, de ce fait, on ne peut s'empêcher de se demander : Que va-t-il se passer ? Que va-t-il se passer cette fois dans notre très chère école ? Notamment après la découverte de ce groupuscule se faisant appeler les Héritiers de Voldemort. Il est difficile de croire qu'après le grand coup effectué durant la commémoration l'année précédente ils vont juste s'arrêter là. Le trouble est au rendez vous c'est certain. Il ne reste qu'à savoir comment ils vont faire parler d'eux cette fois.
Arden Honeycutt

Crise En Plein Couloirs
Les troubles commencent déjà en cette première année, mais cette fois pour des raisons tout à fait différentes. En effet, il y a peu un élève a été vu en pleine crise dans les couloirs. Crise de quoi ? C'est assez difficile à dire. Cet élève, Valerian Kowalski, a été trouvé en sueur et plein délire par d'autres élèves au milieu de la journée. Il marchait d'une manière incertaine, avait des propos manquant de sens et surtout il semblait de plus en plus instable. C'est grâce à l'intervention d'un autre élève, Nyx Delcombe, que Valerian a pu être pris en charge et calmé. En effet ce dernier s'est précipité sur son camarade, repoussant les autres farouchement jusqu'à ce qu'enfin la crise prenne fin. Quelle en était la cause ? Pas la moindre idée, rien de certain en tout cas. Tous que l'on peut espérer c'est que Valerian se portera mieux rapidement, bien qu'au vu du soutien donné par Nyx, élève qui ne semblait pas avoir réellement de lien avec lui à la base, il ne devrait pas avoir à porter ce fardeau seul.
Arden Honeycutt

Attaque à Poudlard

Photo du Poudlard Express prise par Liviu Flint

Vous l'aurez sans doute entendu déjà, que ce soit par la Gazette du sorcier ou par d'autres élèves, mais l'école de Poudlard, à son premier jour de rentrée scolaire, a subit une attaque. Et par là comprenez une vraie attaque, menée par deux mangemort dont le père d'une élève, sur d'autres élèves de l'école retardataire à rejoindre le groupe principal. En effet, profitant de l'isolement de ces deux élèves, Leonis Black et Daegan Flint, les sbires de Bellatrix ont décidé de passer à l'attaque, prouvant de cette manière leur mépris total pour Poudlard et ses limites. Fort heureusement nos deux camarades ont réussit à s'en sortir indemne, ceci de justesse, mais cela ne fait que prouver le manque de sécurité autours de Poudlard et le danger toujours plus grand représenté par les survivants de l'armée de Voldemort. Peut on seulement espérer dormir sur nos deux oreilles au sein de nos dortoirs avec la menace toujours planante des Mangemort et des Héritier de Voldemort ? Il faut simplement espérer que le Ministère, si celui ci n'a pas déjà été corrompu, et que notre directrice sauront reconstituer cette sécurité que nous avons définitivement perdu.
Arden Honeycutt

Sécurité Renforcée
En parlant de sécurité justement, celle ci a belle et bien été renforcé à l'intérieur des murs de l'école. En effet le Ministère a décidé de doubler les effectifs d'aurors patrouillant dans le château. Cependant au vu des succès qu'ils ont eut jusqu'à maintenant, peut ont réellement dire que cela sera efficace ? Nous sommes bien loin du temps d'auror tel que Alastor Maugrey. Quand aux Mangemorts, ils ne semblent guère plus impressionnés par ces derniers. Souhaitons simplement que cela se montre disuasif, bien qu'à choisir je préfère encore parier sur les sécurités inventées par le concierge.
Arden Honeycutt

Arden Le Retour !
Sur une note plus légère et pour ceux qui se le seraient demandé : Oui ! Je suis de retour ! Votre humble serviteur, Arden Honeycutt, retape son année pour la troisième fois ! N'est-ce pas là merveilleux ? Enfin bref, sachez que de ce fait j'aurais l'honneur d'être le directeur de votre Gazette de l'école pour une année de plus et, espérons le, la dernière.
Arden Honeycutt
© Méphi.

Seconde Page

La Plume Du Corbeau
Quatrième édition, Septembre 1999

Le Mariage de Deux Anciens Camarades
Voila un article qu'il me plait vraiment à écrire car il s'agit d'un article on ne peut plus heureux ! En effet, j'ai l'immense honneur de parler du mariage de deux anciens camarades à nous qui, au mois de Décembre, devraient lié leur union par le mariage. Bien entendu les plus jeunes d'entre nous n'aurons pas la moindre idée de qui je parle, mais pour nous autres qui sommes ici depuis quelques années au moins, soyez heureux d'apprendre que ces deux élèves ne sont autre que Liam Callahan et Marshall O'Leary. Alors certes, Marshall n'a pas vraiment été l'élève favoris de... beaucoup de monde dans cette époque ! Surtout quand on faisait l'erreur de s'approcher un peu trop près de son beau rouquin. Mais c'est à croire que le Callahan justement aura eut une bonne influence sur ce dernier au point de le convaincre de passer à l'étape supérieure. Ils reviennent de loin, tout de même, nos deux camarades qui à l'époque ne savaient communiquer que par les poings et les cris. Cela donne de l'espoir sur l'avenir et nous leur souhaitons le plus magnifique des mariages, un sans vague si possible mais là dessus on peut avoir confiance sur l'immense fratrie O'Leary pour s'assurer que tout ce passera sur des roulettes. En espérant que pour l'avenir nous puissions entendre parler d'autres événements aussi heureux.
Arden Honeycutt
Étrange Changement de Comportement
Plusieurs élèves ont tenu à ce que je reporte cette information, mais il semblerait qu'un de nos camarade ait subit un... bien étrange changement de comportement. Je pense que vous avez tous entendu parler de Young-Soo Bakh ? Un élève un peu ailleurs, toujours dans les nuages mais tout bonnement adorable. Eh bien cet été semble avoir eut un effet... étrange sur lui. En effet, depuis son retour à Poudlard l'élève s'est non seulement rapproché des Selwyn qui ne sont pas réellement reconnu pour être des enfants de cœur, mais en plus de ça il a commencé à embrasser des idéaux radicalement différents. Il est bien loin le gentil garçon dont chaque problème lui passait par dessus la tête et terriblement ouvert. Non, à présent il se montre sous un visage bien peu agréable, totalement hautain et intolérant, certains disant carrément détestable. Alors qu'à-t-il pu bien lui arriver ?
Arden Honeycutt
Le Prof de Vol est de Retour, Bouclez Bien Vos Ceintures !
Vous souvenez vous tous de notre prof de vol de l'année dernière ? Bryan Clarke. Eh bien sachez que celui ci aurait été vu de retour au pays ! Ne vous inquiétez pas cependant, à vous qui vous rappelez l'article précédent ayant été écrit à son sujet, car ci ce dernier revient ce n'est en aucun cas en tant que professeur. Vous pouvez donc dormir tranquille et ranger les ceintures de chasteté. Cependant... il semblerait que ce dernier serait à présent un membre du Ministère alors, à l'extérieur, restez malgré tout vigilants !
Arden Honeycutt
© Méphi.

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Mr. Nobody

Points RPs : 46

MessageSujet: Re: La Plume du Corbeau   Lun 5 Fév - 13:24

La Plume du Corbeau
Edition de Novembre 1999

UN CHANGEMENT S'IMPOSAIT !
Vous le remarquerez sûrement, le journal de l'école a changé de propriétaire. En effet, face à certaines actions et à certains événements, il était temps que cette feuille de chou devienne enfin un journal sérieux dans lequel seront relatés uniquement des faits. Il était temps vous me direz, et certains se demanderont sûrement qui est à la tête de cette nouvelle version de la Plume de Corbeau. Cependant, je suis désolé de vous décevoir, mais mon identité restera secrète. Premièrement parce que je n'ai nullement l'intention de récolter les lauriers de ce journal, le temps où le but était simplement de faire du scandale et de régler ses comptes personnels avec les élèves est bel et bien révolu. Et deuxièmement parce que dans cette nouvelle version, je vais dénoncer quelques petites choses qui ne plairont sûrement pas à tout le monde. Alors soyez attentifs et surtout faites attention à ne pas vous laisser berner...
D.

RÉOUVERTURE DE LA TETE DE SANGLIER
C'était avec tristesse que nous apprenions il y a quelques semaines maintenant la mort d'Abelforth Dumbledore. Cet homme était un membre illustre de la communauté sorcière, il fut l'un des piliers de l'Ordre du Pheonix et s'était battu vaillamment contre Voldemort. Il est dur de se dire qu'un tel homme puisse être remplacé. Cependant, il semblerait que son bar ait pourtant été récemment acquis et ré-ouvert. Le nouveau propriétaire n'est autre qu'Andreas Carrow... Je suis sûr que ce nom vous dit quelque chose, un nom tristement connu pour les méfaits ayant été commis durant la guerre. Et encore une fois, nous ne pouvons que constater que lorsqu'un membre important de la communauté sorcière ayant œuvré contre Voldemort meurt, un nom important relié aux Mangemorts prend de suite sa relève sans que cela ne semble déranger personne... Le Ministère ferme peut être les yeux sur tout cela, mais devons-nous faire de même ?
D.

UNE SOIRÉE LOURDE DE CONSÉQUENCES A POUDLARD...

Poudlard à nouveau en proie aux flammes...

Tout le monde se souvient encore de cette soirée, elle hantera probablement nos esprits pour le restant de nos jours... Cette armée de morts, prêt à tout pour détruire, pour tuer et pour blesser le monde magique, un monde magique se relevant à peine d'une guerre...

Sommes-nous donc des cibles aussi faciles pour que chaque événement qui soit organisé à Poudlard finisse par tourner au massacre ou encore à la catastrophe ? Sommes-nous donc aussi naïfs pour nous laisser ainsi victimiser encore et encore ? Quand est-ce que tout cela va enfin prendre fin ? Le bilan de cette soirée d'Halloween a été de plusieurs dizaines de morts, des étudiants d'Owlin University, des Aurors, mais également des élèves de Poudlard. Les blessés ont eux été trois fois plus important et si les blessures physiques elles guérissent, qu'en est-il des blessures psychologiques ?
La grande salle de Poudlard a été rapidement remise en état pour accueillir les élèves à nouveau lors des repas, mais beaucoup d'entre nous ne la voit plus du même œil. Beaucoup d'entre nous ne se sent plus en sécurité, et nous nous demandons tous ce que le Ministère compte faire pour arrêter tout cela... et en attendant, nous subissons. Mais le plus important, c'est que malgré ce que nous subissons, malgré les attaques, les coups durs et les morts, nous finissons toujours par nous relever ! Bellatrix veut nous voir plier devant elle, mais nous ne lui ferons pas ce plaisir, nous continuerons de nous battre et de nous montrer fort.
Cependant, il semble aussi important de rendre un dernier hommage à ceux qui nous ont quitté lors de cette soirée. A tout ceux qui se sont vaillamment battus et qui sont tombés. Merci à tous de respecter leur mémoire et de faire en sorte que cela ne puisse plus jamais se produire à nouveau.
D.

MÉFIEZ VOUS DES APPARENCES...
Vous le savez tous à présent, et ce depuis la commémoration du 2 mai dernier, mais un groupe d'étudiants à Poudlard a décidé d’œuvrer pour le compte des Mangemorts. Ces derniers se font appeler les Héritiers de Voldemort et bien que personne ne sache réellement de qui il s'agit, on ne peut qu’émettre quelques soupçons plutôt évident... Demandez-vous tous, pendant que nous faisions la fête au bal d'Halloween, qui était absent ? Pendant que nous pleurions nos morts lors de la commémoration, qui était absent là encore ?
Évidement, je ne vous encourage pas à porter des jugements hâtifs, mais certaines personnes dans cette école n'ont jamais caché leurs mépris des nés moldus, ils n'ont jamais masqué leur intérêt envers les actions des Mangemorts et peut-être qu'il serait temps de cesser de fermer les yeux sur tout cela et de ne plus se laisser marcher sur les pieds par cette poignée d'élèves minoritaire... Je vous invite donc tous à être extrêmement vigilent et si vous avez la moindre information sur ces Héritiers, une preuve quelconque, n'hésitez pas à laisser un mot à l'intention de la gazette. Je publierais absolument toutes les preuves avérées qui me seront fournies, car il est temps de rendre les coups et de se battre !
D.

LA SAISON DES AMOURS
A l'approche de l'hiver et des fêtes de fin d'année, il semblerait que ce soit une période propice aux rapprochements et à l'amour, que ce soit à Poudlard ou même ailleurs... Après tant de noirceurs et de choses négatives, il me fallait égayer un peu cette première édition en vous parlant des derniers potins concernant les histoires de cœurs... Ne faites pas comme si cela ne vous intéressait pas, on sait tous que vous suivez cela assidûment !
Commençons par un couple des plus improbable (bien qu'en y réfléchissant, tous les deux sont issus de deux grandes familles aux noms connus, mais qui n'ont à priori pas grand chose en commun), nous parlons bien évidemment de Leonis Black et Daegan Flint. Ces deux là ont été beaucoup aperçu tous les deux depuis le début de l'année, à croire qu'échapper à la mort rapproche les gens. Quoi qu'il en soit, je sais de source sûre que si ces deux-là ne sont pas encore en couple, au moins l'un des deux espère très fortement que cela arrive dans les jours à venir... Alors soyez attentif !
Nous avons aussi pu apercevoir Fenix Delcombe et Valerian Kowalski main dans la main lors de la soirée d'Halloween. Là encore, rien ne laissait présager qu'il puisse y avoir un quelconque rapprochement entre ces deux-là... Mais comme quoi, parfois on peut être surpris.
Du coté des professeurs, nous n'avons pas grand chose de bien croustillant à nous mettre sous la dent... Bien que j'ai pu remarquer quelques regards et quelques attentions pour le moins étranges entre le professeur de Potions et le professeur de Divination... Se pourrait-il que Mr. Sparrow ait réussi à amadouer le terrible Mr. Campbell ? Affaire à suivre...
Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre ce cher Liviu Flint et Lenore Rowle ? C'est ce que je soupçonne en tout cas, parce que dernièrement Liviu à plus souvent été aperçu en compagnie de Connor O'Meara qu'en compagnie de sa chère et tendre... A croire qu'il ne suffit pas d'être fiancé depuis le berceau pour qu'une histoire d'amour fonctionne réellement !
D.
©️️ Méphi.

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Mr. Nobody

MessageSujet: Re: La Plume du Corbeau   Lun 5 Mar - 14:18

La Plume du Corbeau
Edition de Décembre 1999

INVASION DE CAFARDS AUX TROIS BALAIS
Le dernier samedi de sorties à Pré-au-Lard avant les vacances de Noël, il nous a été reporté que le bar les Trois Balais avait quelques soucis de parasites... En effet, plusieurs élèves présents en tant que clients ont pu apercevoir des cafards courant dans le bar. Si au départ, il ne s'agissait que d'une ou deux bestioles, il n'aura fallu que quelques heures pour que le bar soit entièrement envahi ! Les clients ont donc rapidement décidé de fuir le bar. Madame Rosemerta a finalement prit la décision de fermer temporairement son bar le temps que cette histoire de parasite soit réglée, et nous espérons qu'elle le soit le plus rapidement possible. Cependant, cette histoire soulève tout de même quelques questions... Alors que la Tête de Sanglier a été rachetée et qu'un nouveau propriétaire tente de se faire sa place à Pré-au-Lard, nous ne pouvons qu'imaginer que cet incident tombe à pic pour lui, vous ne croyez pas ?
D.

LE MARIAGE DE L'ANNEE
Cela fait des mois que ça se préparait, et le jour J est enfin arrivé ! Pour beaucoup d'entre vous, ils ont été des camarades de classes, des connaissances, vous les avez croisé dans les couloirs, vous avez assisté à leur histoire naissante tout comme vous avez pu assister à leurs nombreuses disputes... S'il y a bien une histoire d'amour qui peut redonner un peu d'espoir dans le monde actuel, c'est probablement la leur. Parce que malgré toutes les épreuves, leur histoire aura survécu et c'est donc avec grand plaisir que nous vous annonçons que qu'en ce vingt-six décembre 1999, Liam Callahan et Marshall O'Leary se sont enfin mariés ! La cérémonie s'est déroulée pour le mieux. Quelques petits incidents ont été à noter, mais en même temps, ça n'aurait pas vraiment été eux si tout avait été parfait... Dans tous les cas, nous leur souhaitons tout le bonheur du monde !
D.

NOUVELLE ATTAQUE DES HÉRITIERS !

Un cours de Potions qui vire à la catastrophe...

Nous savons tous qu'un cours de potions peut très rapidement mal tourner lorsque les élèves ne sont pas totalement concentrés à leurs tâches. Cependant, il semblerait que cet incident étant survenu quelques jours avant les vacances de Noël n'ait rien à voir avec un quelconque manque d'attention de la part du professeur ou des élèves...

En effet, vous avez probablement du tous entendre parler de cette explosion sérieuse en cours de potions. Une explosion qui aura laissé quelques élèves blessés légèrement ainsi que le professeur qui est lui dans un état un peu plus grave. Si dans un premier temps la théorie de l'accident était la théorie la plus probable, après quelques examens de la salle par les Aurors, il a été rendu officiel qu'un composant utile à la potion du jour avait été saboté. Suite à cette conclusion, il n'aura pas fallu bien longtemps aux Héritiers pour dévoiler officiellement leur implication dans cette affaire par une lettre anonyme menaçant ouvertement l'école et tous les élèves qui selon eux « n'ont pas leur place ici ».
Les quelques élèves blessés ont rapidement été conduit à l'infirmerie suite à l'explosion. Cependant, le professeur Campbell, dont l'état à été plus sérieux à cause de son exposition plus prolongée à l'explosion, a quand à lui été conduit à Ste Mangouste. Cet incident aurait put être beaucoup plus grave, il y aurait pu y avoir des morts, ce qui laisse à supposer que les Héritiers sont clairement décidé à nuire par tous les moyens possibles et qu'ils ne reculent devant absolument aucun cas de conscience.
Encore une fois, ce fut un acte lâche, un acte fourbe, digne d'un serpent et nous ne pouvons que vous encourager à vous méfier de tout le monde, à ne pas accorder votre confiance trop vite et à ne surtout pas vous laisser embrigader dans n'importe quelle histoire. Il est grand temps de tenir tête à ces Héritiers !
D.

LE PROFESSEUR CAMPBELL HOSPITALISE
Comme vous avez pu le lire en gros titre, une nouvelle attaque des Héritiers dirigée contre le cours de potions a eu lieu et nous nous devions de vous donner des nouvelles de votre cher professeur de Potions. Ce dernier s'est comporté comme un véritable héro, faisant passer la vie de ses élèves avant la sienne, ce qui lui a valu de sérieuses blessures et un transport d'urgence à Ste Mangouste. Cependant, nous savons de source sûre que ses jours ne sont pas en danger. Il a été pris en charge à temps et malgré quelques blessures sérieuses, il se remettra totalement de cet incident. En attendant, le cours de potion sera très probablement suspendu à Poudlard quelques temps puisque la salle est partiellement détruite et que le professeur doit se remettre de ses blessures. Mais soyez assurés que tout cela rentrera très rapidement dans l'ordre !
D.

LA SAISON DES AMOURS
Cette rubrique ayant eu un franc succès dans l'édition précédente, nous nous devions de poursuivre nos recherches afin de vous faire part de toutes les nouveautés sentimentales du monde magique... Après tout, il n'y a rien de mieux que la magique période de Noël pour voir un amour naissant, surtout quand il y a un mariage d'organisé... C'est parti pour un petit tour sur la planète ragot !
Commençons par une petite question que beaucoup d'élèves se posent actuellement, à savoir si notre nouveau professeur de vol, en poste depuis le début de l'année scolaire, a réellement tant besoin que ça de voir un psychomage au point de se rendre un peu trop souvent au bureau du nouveau psy de l'école, ou si cela cache quelque chose d'autre... Enfin nous espérons presque que cela cache quelque chose d'autre, sinon c'est un peu inquiétant. Quoi qu'il en soit, cette histoire est à creuser !
Nous nous éloignons ensuite un peu de Poudlard parce qu'il nous a été rapporté que la vie sentimentale d'un blondinet bien connu serait au cœur de pas mal de polémiques à Owlin... Il semblerait bien que le fils Malfoy ne soit plus un cœur à prendre, et désolé pour vous mesdemoiselles, mais le grand vainqueur du cœur de ce jeune homme serait apparemment Isaac Allister, même si à ce jour il semblerait que rien ne soit officiel entre eux. Nous ne pouvons qu'encourager cette histoire qui dépasse les clichés imposés par la guerre et les camps de chacun !
Toujours à Owlin, il a été rapporté que le fils Nott avait lui aussi tendance à être très proche d'un étudiant en art... Ils auraient, semble-t-il, passé toute une soirée collés l'un à l'autre (littéralement puisqu'ils ne se sont pas lâchés de la soirée...) et le courant semblait très bien passer entre ces deux là... Il se pourrait que ce soit une affaire à suivre ! De plus, nous remarquons que les étudiants en art ont fortement la côte actuellement...
Et pour finir, nous avons appris qu'un jeune élève de Poudlard était en quête du grand amour. Il est mignon, il est gentil, et croit au prince charmant. Alors si pensez pouvoir être son prince charmant, n'hésitez surtout pas à aller vers Alois Baker.
D.
(c) Méphi.

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Mr. Nobody

MessageSujet: Re: La Plume du Corbeau   Lun 2 Avr - 14:52

La Plume du Corbeau
Edition de Janvier 2000

DES CHAMPIGNONS S'INVITENT A OWLIN
Si vous êtes à Owlin, vous avez dut voir dernièrement des champignons magiques se balader dans l'université, et bien si c'est le cas, sachez que ce n'est pas une hallucination. Il semblerait que ce qui était dans un premier temps une blague fait à l'un des professeur ai prit quelques proportions un peu déroutante. Le bâtiment de potions à dut être fermé pour cause de désinfection durant plusieurs jours, mais ce parasite étant magique, il semblerait qu'il n'ai pas totalement été éradiqué. Alors si jamais vous croisez des champignons sautillant sur le campus, n'hésitez pas à prévenir l'administration avant que cela ne se propage et ne recouvre tout le campus. Par ailleurs, sachez que le ou les coupables de cette petite blagues courent toujours, et vu les proportions que cela à prit, nous souhaitons à cette personne de passer entre les mailles du filets parce qu'elle risque d'avoir de gros ennuis... même si cette blague en aura sans doute fait bien rire plus d'un !
D.

ATTAQUE DE MANGEMORTS EN ECOSSE
Une nouvelle attaque à eu lieu en Écosse et pour la premières fois depuis plusieurs mois, des Mangemorts bien connus des Aurors ont été reconnue sur les lieux. C'est en début de soirée dans la ville de Glasgow que plusieurs ombres noirs sont apparut en plein quartier moldus, attaquant aux hasards les passants. Plusieurs victimes sont à déplorer mais les Aurors ont été relativement réactifs et sont arrivés rapidement sur les lieux. Un combat s'est alors engagé, faisant plusieurs blessés avant que les Mangemorts ne prennent la fuite. Deux d'entre eux ont été formellement identifiés et reconnue par le bureau des Aurors à savoir Antonin Dolohov qui est en fuite depuis la fin de la guerre et Fergus Henderson qui s'était évadé d'Azkaban en 1996 avec plusieurs autres Mangemorts. Nous ne pouvons que vous recommander la prudence, il semblerait que Bellatrix ai décidé de multiplier les attaques et à l'approche du second anniversaire de la mort de Voldemort, nous savons que cela n'est pas une bonne chose...
D.

POUDLARD AU CŒUR DE LA TOURMENTE !

La plus grande école de sorcellerie Britanique aujourd'hui divisée...

Il s'agit de la plus grande école de sorcier d'Europe et pour certains elle serait même la plus grande école de sorciers au monde, pourtant aujourd'hui Poudlard se retrouve au cœur d'un affrontement, une guerre qui se prépare en son cœur et cela pourrait bien faire basculer le monde magique.

Nous le savons tous, cela fait des mois que ce groupe à vue le jour, un groupe d'élèves s'auto-proclamant être les Héritiers de Voldemort, responsable de l'empoisonnement du punch lors de la commémoration de l'année dernière, de l'explosion de la salle de potions, il semblerait que ce groupe ne recule devant rien dans le but d'affaiblir l'école et de démontrer à tous qu'ils sont bien présents et qu'ils n'ont pas d'autres choix que de faire avec eux. Cependant certains élèves sont bien décidés à mettre fin à ce règne de terreur et certaines rumeurs prennent de l'ampleur, comme quoi l'Armée de Dumbledore se reformerait dans le but de contrer ce groupe d'élèves.
Sommes nous revenue en temps de guerre ? Devons nous encore une fois luter contre l'invasion des Mangemorts à Poudlard ? Aujourd'hui il semblerait que les élèves n'aient plus vraiment foi en l'autorité. Puisque Minerva ne semble pas vouloir réagir face aux attaques vicieuses des Héritiers, les élèves sont alors décidés à faire justice par eux même. Mais tout cela ne risque t'il pas de coûter l'intégrité de Poudlard ? Cette école ne risque t'elle pas de sombrer dans le chaos au même titre que le reste du monde magique ? Est ce que cela en vaut réellement le coup ?
Tant de questions aux quelles personne ne peut vraiment répondre actuellement, tout ce que nous savons, c'est qu'il n'est plus temps de se laisser faire, il n'est plus temps d'observer sans réagir, il est temps de prendre les armes et de se battre ! Poudlard à toujours été sera toujours une école ouverte à TOUT les sorciers, et cela ne doit pas changer !  
D.

MORT DE L'ILLUSTRE FABRIQUANT DE BAGUETTES
C'est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue en ce mois de janvier, l'illustre vendeur de baguettes magiques du Chemin de Traverse est mort. Une mort qui n'est probablement pas une surprise pour la plupart de ses proches, puisque Garrick Ollivander n'allait déjà plus très bien depuis quelques temps. Certains le disaient rendu fou par ce qu'il avait vécue durant la guerre, d'autres avaient d'autres théories sur la question, la seule chose que nous pouvons vous dire avec certitude, c'était qu'il s'agissait d'un grand homme et que ce dernier manquera cruellement à la communauté magique. Par ailleurs, pour tout les futurs élèves de Poudlard, sachez que vous n'aurez pas à aller acheter votre baguette autre part puisque le fils de Garrick, Vanitas Ollivander reprend officiellement les rênes de la boutique de baguettes de son père. Nous sommes de tout cœur avec la famille et nous souhaitons bon courage à son fils pour le travail qui l'attends !
D.

LA SAISON DES AMOURS
Parce que malgré les attaques, malgré les coups durs, les morts et la souffrance, il y a toujours une petite lueur d'espoir et tant que les gens continueront à s'aimer, le monde magique ne sera pas totalement perdu, donc voici un petit topo des dernières rumeurs concernant les amours de nos petits sorciers...
Commençons avec Poudlard, il semblerait que depuis le retour des vacances de Noël, deux élèves soient encore plus proche qu'ils ne l'étaient déjà avant, je veux bien entendu parler de Leonis Black et de Daegan Flint... si beaucoup se posaient des questions sur un éventuelle couple, il semblerait que cela se confirme... cependant, nous avons put aussi observer un léger rapprochement entre Flint et Macnair... autant dire que c'est assez inattendu, mais il semblerait que les deux élèves soient décidés à enterrer la hache de guerre, et cela ne pourrait pas plaire à un certain serdaigle... par ailleurs histoire de rester dans la famille, nous avons aussi put remarquer que si les choses semblaient tendus avant les vacances de Noël entre le concierge de l'école et le grand frère Black, il semblerait que ce soit rentré dans l'ordre...
Nous avons aussi remarqué quelques petites choses qui se tramaient entre un poufsouffle, du nom de Crowley et un gryffondor du nom d'Honeycutt... nous ne sommes encore sur de rien, mais certaines sources affirment qu'il y aurait quelque chose entre ces deux là, quoi qu'il en soit, il y a suffisamment pour que l'un offre des chocolats à l'autre... n'est ce pas romantique ?
A Owlin, les couples se font et se défont... à croire que l'université est le temps de toutes tentations, nous avons put voir Theodore Nott passer de bras en bras, bien qu'il y ai un peu de calmes dernièrement, depuis ce fameux étudiant en art dont nous parlions le mois dernier... mais aujourd'hui il semblerait qu'un nouveau sérial tombeur soit dans la place, à savoir Marcus Belby. Ce dernier aurait justement été aperçu avec Nott à une soirée, et il semblerait qu'il ait fait quelques ravages sur son passage. Alors Mesdemoiselles et Messieurs... si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à sauter sur l'occasion pour vous amuser !
D.
(c) Méphi.

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Mr. Nobody

MessageSujet: Re: La Plume du Corbeau   Mar 1 Mai - 15:57

La Plume du Corbeau
Edition de Février 2000

DISPARITIONS INQUIÉTANTES
Tandis que certains parents décident de retirer leurs enfants de Poudlard, trouvant le château de moins en moins sûr depuis la soirée d'Halloween et l'explosion de la salle de potions, il semblerait que l'insécurité se fasse de plus en plus sentir. Nous avons appris aujourd'hui que deux élèves manquaient à l'appel à Poudlard. Deux élèves dont personne n'a de nouvelles depuis plusieurs jours. Leurs parents, ainsi que leurs amis et familles sont tous très inquiets. Donc nous vous demandons à tous, si jamais vous avez des nouvelles de Zack Allister, élève de dernière année à Serdaigle et Préfet en Chef, ainsi que Carla Smith, élève de sixième année à Poufsouffle, merci de prévenir au plus vite la directrice de l'école. Nous espérons tous qu'ils vont bien et que nous finirons par les retrouver...
D.

LES TROIS BALAIS TOUJOURS ENVAHIS
Nous vous l'avions annoncé il y a de ça trois mois, mais le bar les Trois Balais à Pré-au-Lard avait été fermé pour cause d'invasion de cafards. Nous espérions tous que le bar allait très prochainement rouvrir, mais alors que son principale concurrent semble se développer, prendre de l'ampleur et améliorer la qualité de ses service, le bar dirigé par Madame Rosemerta ne semble pas être prêt de rouvrir. En effet, les cafards ayant envahit l'endroit, sembleraient être de race magique et très difficile à exterminer... Nous allons donc tous devoir faire preuve de patience avant de voir notre bar favori reprendre du service à Pré-au-Lard...
D.

POUDLARD SE FAIT DISCRET

Le calme avant la tempête... ?

Alors que la commémoration des deux ans de la victoire d'Harry Potter sur Voldemort approche, le monde magique se trouve en effervescence et tout les regards sont tournés sur Poudlard. Mais il semblerait pour une fois que Minerva ait décidé de la jouer discrète cette année...

Nous nous souvenons encore trop bien, tous autant que nous sommes, de la guerre, de cette bataille ayant eu lieu deux ans plus tôt, à Poudlard. L'année dernière était le premier anniversaire marquant la fin de cette guerre, et pour le coup, Minerva avait décidé d'organiser une journée de commémoration. Cependant, ce fut ce jour que les Héritiers choisirent pour faire part de leur existence, empoisonnant le punch à la Belladone, provoquant des hallucination à tous les invités, élèves comme adultes.

Cet échec avait déjà beaucoup ébranlé les élèves de l'école, mais la directrice était bien décidée à ne pas baisser les bras et surtout à faire savoir que l'école ne capitulerait pas devant la menace de l'ennemi. Cependant, après le nouvel échec d'Halloween qui a fait de nombreux morts et dont tout le monde avait encore du mal à se remettre, il semble clair qu'il vaut peut être mieux, cette année, que l'école se la joue discrète. Alors que tous les regards sont tournés vers la directrice de Poudlard, cette dernière n'a encore donné aucune indication quant à ce qu'elle envisageait de faire. Néanmoins, tout porte à croire qu'elle ait décidé de ne rien organiser pour la commémoration de cette année.

Pour rappel, à Poudlard, les Héritiers sont toujours bien présents, continuent d'organiser des attentats aussi lâches que dangereux envers les élèves et les enseignants. En dehors, les Mangemorts se montrent de plus en plus à visage découvert, comme s'ils cherchaient à mette le monde magique en garde... La grande question est de savoir ce que Bellatrix prépare, et nous risquons de rapidement le découvrir...
D.

UN MANGEMORT A DARTMOOR
Quelques jours plus tôt, alors que les Oubliators étaient appelés dans la petite bourgade de Dartmoor afin de régler ce qui était sensé être un souci de magie juvénile, ils ont été confronté à la présence d'un Mangemort bien connu du bureau des Aurors. Il semblerait que ce soit nulle autre que Thorfinn Rowle qui ait été aperçu dans cette petite bourgade, qui aurait apparemment servi de repère pour certains Mangemorts. Ce dernier s'en serait pris à l'équipe des Oubliators sur place, mais par chance, aucun blessé n'a été déclaré par le Ministère. Cependant, les Mangemorts sont de plus en plus présents à travers le pays et ont probablement décidés de faire de plus en plus parler d'eux... Encore une fois, cela semble être un avertissement à ne pas prendre à la légère...
D.

LA SAISON DES AMOURS
Parce que par les temps qui courent et malgré le contexte actuel chaotique, l'amour est toujours bien présent, surtout à l'approche du printemps... Faut-il vous rappeler que c'est la saison des amours ? Si c'est d'un rappel dont vous avez besoin, laissez-moi vous en faire un petit...
Commençons par ce cher professeur Campbell. Alors que ce dernier est toujours en convalescence, bien que ses jours ne soient plus du tout en danger ne vous inquiétez pas, nous apprenons qu'une mystérieuse fiancée a fait son apparition et qu'un mariage s'organiserait... Un coup dur pour toutes les personnes qui shippaient déjà Keeper (Kenan Sparrow & Cooper Campbell)... Nous avons pu apercevoir la jeune femme à Poudlard, alors que cette dernière venait récupérer quelques affaires pour le professeur Campbell. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont assortis... Reste à savoir qui aura le plus de mal à supporter qui dans cette histoire...
Ensuite, parlons un peu des amours de nos chers élèves. Nous avons aperçu Devon Vance, élève de sixième année à Gryffondor, portant une veste d'uniforme masculin aux couleurs de serdaigle... Alors évidemment, des questions se sont immédiatement posées quant à l'identité de ce chevalier servant... Et il semblerait que dans le même temps, Bowen MacNair ait étrangement perdu sa veste... Quelle coïncidence vous ne trouvez pas ? Que se passe-t-il donc entre ces deux là ?
Éloignons nous un peu de Poudlard pour voir ce qu'il se passe du cotés de Owlin. On me dit dans l'oreille que nos étudiants font des ravages... Enfin du moinsn quelques uns. Nous vous en avions parlé le mois dernier, vous vous souvenez ? Marcus Belby et Theodore Nott... N'est-ce pas un beau duo ? C'est ce que semblent penser certaines personnes les ayant vu très proches lors d'une soirée. Mais qu'en est-il de cet étudiant en art qui semblait lui aussi proche de Theo ? Et par ailleurs, Marcus aurait aussi été aperçu en compagnie d'une étudiante en art et avait l'air tout à fait joyeux et proche d'elle... Il se trame décidément des choses louche à Owlin...
D.
(c) Méphi.

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Mr. Nobody

MessageSujet: Re: La Plume du Corbeau   Mar 5 Juin - 14:30

La Plume du Corbeau
Edition de Mars - Avril 2000

MAUVAISE BLAGUE OU ATTAQUE ?
Tandis que tous les élèves étaient en sortie à Pré-au-Lard, deux élèves de sixième et cinquième année se sont retrouvés coincés durant tout un après midi dans les toilettes du second étage. A ce jour, nous ignorons encore si cela était uniquement une mauvaise blague visant l'un des deux élèves (voir les deux...), qui étaient pour information Bowen Macnair et Devon Vance, ou s'il s'agissait là d'une nouvelle attaque de la part des Héritiers de Voldemort. Mais nous sommes en position de nous demander ce que ces deux adolescents faisaient tous les deux dans les toilettes de Mimi Geignarde... Si vous vous souvenez bien, nous avions déjà évoqué une possible histoire entre ces deux là dans notre rubriques « la saison des amours » et il semblerait que cela se concrétise... Mais ce n'est pas le sujet ici, nous vous rappelons à tous de faire très attention, Poudlard ne semble plus aussi sûr qu'autre fois...
D.

UN SCROUT A PÉTARD A LONDRES
Et il faut croire que c'est la saison des Zoo, puisque nous apprenons qu'il y a de ça quelques jours, un scrout à pétard a été aperçu au zoo de Londres. L'issue de cette histoire aurait également pu être tragique sans l'intervention de deux membres du Ministère. A ce jour, nous ignorons encore comment une créature magique a pu se retrouver ainsi dans un environnement cent pour cent moldu et entouré d'animaux sauvages. La police magique envisage fortement un acte criminel. En effet, le scrout aurait put être déposé là exprès dans le but de détourner l'attention du Ministère. Quoi qu'il en soit, l'enquête suit son cours... Nous noterons juste qu'il n'y a eu aucun blessé, que ce soit parmi les moldus ou même les animaux du zoo.
D.

UN RÉSEAU DE PROSTITUTION A POUDLARD ?

Des adolescents en apparence totalement normaux... mais qui cachent de lourds secrets !

Alors que la réputation d'un élève est au cœur de tous les sujets de conversation actuellement, nous sommes tous en droit de nous demander si Poudlard n'abriterait pas un réseau de prostitution... Nous le savons tous, l'école n'est plus aussi sûre qu'elle l'a été, mais qu'en est il réellement ?

Avant de commencer cet article, je tiens à vous préciser que j'ai énormément hésité, parce qu'il s'agit d'un sujet grave, mais également d'une histoire qu'il n'était pas vraiment de mon ressort de vous raconter. Cependant, les rumeurs ont déjà été lancées; le mal étant fait, j'ai donc décidé de faire quand même cet article afin de tenter de vous apporter le plus de lumières possible sur cette affaire et surtout de rester le plus objectif possible. N'oubliez pas que nous ne sommes pas là pour juger, simplement pour relater des faits.

Cela fait plusieurs jours que des rumeurs courent au sujet d'un élève de sixième année, un élève de Gryffondor que vous connaissez probablement tous au moins de nom, à savoir Fenix Delcombe, ou plus communément appelé Nyx. Cet élève aurait recours à la prostitution, il vendrait son corps dans le monde moldu, mais également dans le monde sorcier en échange d'une rémunération. Certains d'entre vous ne seront sans doute pas plus choqué que cela. Après tout, c'est un travail comme un autre, mais nous savons que ces gens là ne représenteront pas la majorité. Et face à cette nouvelle, nous nous demandons tous, ce qui peut amener un élève sans histoire, ayant une famille (un frère et une sœur plus jeunes également à Poudlard pour information) à en arriver là.

Nous avons tenté d'en savoir plus auprès du concerné, mais ce dernier a refusé de répondre à nos questions. Nyx a toujours été un élève pour le moins discret, sans la moindre histoire, mais visiblement, ce sont ceux qui font le moins de bruits, qui finissent par au final faire la une des journaux... Encore une fois, nous ne jugeons pas, nous partons du principe qu'il doit forcément avoir une bonne raison de faire ce qu'il fait et nous vous demandons donc de faire preuve de tolérance à l'égard de cet élève. Mais si jamais vous avez des informations concernant un réseau plus vaste au sein même de l'école, n'hésitez pas à nous contacter.
D.

UNE SORTIS SCOLAIRE MOUVEMENTÉE
Tandis qu'une sortie scolaire était organisée au zoo d’Édimbourg avec des élèves de sixième année, les professeurs en charge ont rencontré quelques petits problèmes à gérer les adolescents. Cette sortie aurait facilement pu tourner à la catastrophe quand on y pense, et on se demande encore tous qu'est ce qui a bien pu passer par la tête de notre chère directrice de Poudlard de laisser tout une classe, encadrée uniquement des professeurs Romanov et Moreau -bien que certains se demandent également ce qui lui a pris le jour où elle les a engagé- mais au final les choses ont fini par rentrer dans l'ordre. Néanmoins, quelques élèves ont failli être oubliés sur place, un autre s'est retrouvé dans l'enclos d'animaux sauvages et ce cher professeur de Vol (anciennement batteur professionnel, précisons le), s'est fait assommé par un gorille en étant incapable d'éviter le projectile que le primate lui a lancé... Après cette expérience, il y a peu de chance que Minerva redonne son accord pour une nouvelle sortie scolaire !
D.

LA SAISON DES AMOURS
Le printemps arrive, et forcément, l'amour se fait toujours plus présent, que ce soit à Poudlard ou encore dans le monde magique en général... Et nous aimons bien vous parler d'amour dans ce journal, alors attention, c'est la rubrique des potins pour tous les petits curieux sentimentales que vous êtes !
Commençons par un couple pour le moins inattendu mais nous avons souvent pu apercevoir Ezra McCormick et Orion Crowley traîner ensemble ces derniers temps et surtout se montrer vraiment très proches... Un fait assez étrange puisque quelques semaines plus tôt, le poufsouffle semblait plutôt proche d'Arden Honeycutt... Il semblerait que Crowley soit un vrai bourreau des cœurs, mais ne nous emballons pas, rien n'est encore déterminé...
Nous avons également pu constater qu'en dehors de ses petites mésaventures avec Macnair, Vance semblait plutôt proche de Joann Selwyn... Une alliance des plus étranges, ces deux jeunes femmes ne semblaient pas beaucoup s'apprécier jusqu'à présent, ou alors nous avons mal compris les signes... Peut être s'appréciaient elles un peu trop... Restons à espérer que Macnair ne sera pas trop jaloux...
Toujours à Poudlard, nous avons eu échos d'ébats pour le moins bruyants et très sportif du coté des serpentards... Il semblerait qu'Eden Selwyn et Silius Rowle aient enfin sauter le pas. Je suis sûr que tout le monde pense la même chose, à savoir « il était temps... ». Et bien selon les bruits plus qu'éloquents qui nous ont été rapportés, c'est enfin arrivé et il semblerait que ça ait été plus que satisfaisant pour les deux parties... Pas sûr que ce nouveau couple fasse l’unanimité au sein de l'école...
Éloignons nous donc quelque peu de Poudlard, mais pas bien loin puisque nous allons parler d'Andreas Carrow, le nouveau propriétaire de la Tête de Sanglier. Sa réputation était déjà sulfureuse, mais nous avons appris de sources sûres que ce dernier avait été vu avec un client, dans son bar en train de s'embrasser alors qu'il y avait très clairement un échange très imagé et peu subtile entre eux... Nous ignorons comment cela s'est terminé, mais nous pouvons déjà vous donner le nom de l'heureux élu, puisqu'il s'agit d'un employé du Ministère (qui a fait un long chemin jusqu'à Pré-au-Lard pour voir Andreas...) du nom de Shura Dolohov...
Et pour finir, nous revenons rapidement sur Poudlard, afin de vous parler d'un couple qui est maintenant officiel depuis quelques temps, mais qui semble étrangement plus soudé que jamais, surtout au vu des événements récents, à savoir Valerian et Nyx. Si nous pensions que ces rumeurs risquaient de mettre un terme définitif à cette histoire, et bien nous nous trompions. Le couple semble plus soudé que jamais et sachez que vous frotter à l'un, c'est vous frotter aux deux, vous êtes prévenus !
D.
(c) Méphi.

Feuille de personnage
Vos DC :
Vos Liens :
Mr. Nobody

MessageSujet: Re: La Plume du Corbeau   Lun 30 Juil - 14:07

La Plume du Corbeau
Edition de Mai 2000

CONFINEMENT A POUDLARD
Tandis que les étudiants de Owlin subissaient l'attaque organisée de Bellatrix Black et de ses Neo-Mangemorts, Poudlard a également été le théâtre d'une attaque orchestrée par les Héritiers de Voldemort. Durant tout le temps de l'attaque à Owlin, le château a été confiné par un sort très puissant de magie noir, empêchant quiconque de sortir et de rejoindre le champs de bataille qu'était Owlin pour porter secours aux victimes. Une attaque très bien orchestrée, qui a cependant fait une victime parmi les élèves de serpentards. En effet, une élève a tenté de s'en prendre à une des machines du concierge, l'accusant pour tout ça, et le sort s'est alors retourné contre elle, la tuant sur le coup. Le psy de l'école a également été blessé durant cet attentat, mais nous savons de sources sûres qu'il se remettra rapidement. Par ailleurs, des phénomènes étranges se sont produits durant ce confinement. Certains élèves ont eu des poussées de violences, alors que d'autres ont vraisemblablement été victimes de mauvais sorts... Tout porte à croire que les Héritiers étaient présents dans la grande salle et qu'ils en ont profité pour s'acharner sur quelques élèves... Il est grand temps que l'école fasse enfin quelque chose contre eux et que de réelles mesures soient prises, sinon Poudlard court tout droit à la catastrophe !
D.

RENVOI EN MASSE
Nous avons appris que peu de temps après l'attaque sur Owlin, plusieurs éléments du Ministère de la Magie avaient été remerciés sans grandes raisons valables... On pourrait croire que cela à un rapport avec le fait que le Ministère ne soit pas intervenu pour venir en aide aux étudiants qui se faisaient massacrer. Après une petite enquête de notre part, il semblerait que seuls les éléments étant justement intervenus se seraient fait renvoyés. Lorsque nous avons interrogé le porte-parole du Ministre à ce propos, ce dernier a laissé sous-entendre que les employés en question étaient soupçonnés de collaboration et de rétention d'informations, ayant justement conduit à l'inaction du Ministère. Cependant, nous nous demandons toujours comment certains employés ont pu être si facilement mis au courant alors que le Ministère lui est resté dans l'ignorance jusqu'à ce que tout soit terminé... Il semble facile de repprocher cela à quelques éléments ayant eux risqué leur vie pour venir en aide aux victimes, quand les autorités compétentes elles, n'ont pas levé le petit doigt !
D.

ATTAQUE MEURTRIÈRE A L’UNIVERSITÉ D'OWLIN

Après le passage des Mangemorts, l’université à été entièrement ravagée par les flammes...

Les événements ont eu lieu le 2 mai, en ce jour de commémoration, en ce jour de deuil nationale. Un jour qui aurait du marquer la fin d'une guerre, mais qui semble juste être destiné à nous rappeler que rien de tout cela n'est réellement fini... Mais revenons sur les faits...

En ce 2 mai 2000, les étudiants de Owlin pensaient être à l'abri, ils pensaient aller en cours comme n'importe qui, réviser leurs examens à venir, songer à leur avenir... Mais voilà que les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu. Bellatrix est entrée de force dans l'enceinte de l'université, avec toute son armée de Neo-Mangemort, laissant le choix aux étudiants entre la rejoindre, ou mourir... Suite à cela, le chaos s'est alors déclenché dans l'enceinte de l'établissement. Les sorts ont fusé, les bâtiments sont tombés, des étudiants ont été grièvement blessés, d'autres tués... A ce jour, nous savons avec certitudes que plus de trente étudiants sont morts dans cette attaques, une centaine ont été blessés et transportés d'urgences à Ste Mangouste, et une dizaine sont encore portés disparus...  

Un bilan lourd, mais les conséquences de cette attaque ne s'arrêtent pas là, puisqu'avant de disparaître blessée, selon les témoignages des personnes présentes sur place, Bellatrix a ravagé entièrement l'université avec un Feudeymon, faisant sauter par la même occasion les barrières magiques qui permettaient de dissimuler l'université aux moldus. Cette attaque met alors le monde magique dans une position plus que critique. Le secret magique est en péril et, par ailleurs, les personnes sur place se demandent encore pourquoi le Ministère n'est pas intervenu...

Le monde magique est aujourd'hui la confusion la plus totale, et tout le monde se demande encore si le Ministère est toujours digne de confiance... Une question à laquelle le Ministre va cette fois devoir répondre !
D.

CHASSE AUX SORCIERS
Suite à l'attaque portée sur Owlin, il semblerait qu'une chasse aux sorciers s'organise dans le monde moldus. Une nouvelle inquiétante, puisque le secret magique, en place depuis des siècles, est une des règles de base s'appliquant à tous les sorciers à travers le monde. Mais en faisant tomber les barrières de Owlin, Bellatrix a révélé l’existence de la magie et maintenant, les moldus sont de plus en plus intrigués par ce bâtiment, apparut comme par magie en plein milieu de Londres alors qu'il brûlait. Malgré l'intervension des Oubliators (qui a fortement tardé, comme pour les Aurors et le reste du Ministère, rappelons-le...) plusieurs moldus sont passés à la trappe et ont conservé les souvenirs de cette journée marquante. Depuis lors, les articles dans les médias moldus se font de plus en plus nombreux et le secret magique se trouve être de plus en plus menacé... Reste à savoir combien de temps cela mettra avant que les moldus ne découvrent définitivement l'existence des sorciers...
D.

LA SAISON DES AMOURS
Ce mois-ci est marqué de nouvelles relativement sombres, et je crains qu'au niveau des amours, cela ne soit guère mieux. Il semblerait que les relations de couples soient fortement menacées par des éléments extérieurs en ce moment... Mais voyons ça d'un peu plus prêt.
Nous vous avions déjà parlé d'un certain rapprochement entre Devon et Joann... Il semblerait que derrière leurs altercations houleuses, voir même violentes, les deux jeunes femmes aient un faible l'une pour l'autre. Mais c'était sans compter sur Azenor, avec qui Devon a été aperçu en train de flirter sur le terrain de quidditch en tête à tête récemment... Rappelons-le, Azenor et Joann sont très loins d'être amies...
Dans le même thème, il a été rapporté que deux élèves étaient de plus en plus proches, à savoir Irvin et Jordan... Ils ont été plusieurs fois aperçus ensemble, chez les Poufsouffles ou encore chez les Serpentards. Mais récemment, Irvin a été aussi vu en très proche compagnie de Dieter... Alors selon vous, qui remportera les faveurs du jeune Parkinson ?
Éloignons-nous un peu de Poudlard, pour vous parler d'un autre couple qui semble être fortement mis en danger... Nous avions parlé récemment d'un rapprochement entre Isaiah et Shura, mais il semblerait qu'un autre rapprochement soit en cours concernant Isaiah et Marcus cette fois... Les amours à Owlin vont et viennent à la vitesse de l'éclair...
Et en dehors de Poudlard, alors que nous parlions la dernière fois d'un rapprochement entre Andreas et Shura. Encore une fois, ce petit semble jouer un peu sur tous les fronts, peut être que Theodore Nott a trouvé sa relève maintenant qu'il semble enfin s'être calmé... Il semblerait qu'en parallèle, le membre du Ministère se soit également rapproché de l'héritier Ollivanders...
Il est clair que le monde magique semble en proie à des choix difficiles en ce moment !
D.
©️️ Méphi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Plume du Corbeau   

La Plume du Corbeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant