RSS
RSS


 


AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 748
Points RPs : 321
Date d'inscription : 06/04/2016






MessageSujet: Contexte  Mer 6 Avr - 18:15



Août 1999
After war, it's time to rebuild...


« Un an après la défaite du Seigneur des Ténèbres, les Neo-Mangemorts sévissent toujours ! ». « Tandis qu'une nouvelle année se termine à Poudlard, la guerre semble à nouveau à notre porte ! ». « Mais que fait le Ministère pour tenter d'arrêter Bellatrix ? ». « Que va faire Harry Potter après ses études à Poudlard ? ». Cette salve de gros titres à de quoi inquiéter les esprit un an après la fin supposée de la guerre contre Voldemort.

Alors que pour beaucoup d'étudiants de Poudlard l'heure est au choix concernant leur avenir, pour le reste du monde magique l'avenir semble incertain. Les rumeurs enflent concernant l'asservissement du Ministre Shacklebolt envers Bellatrix. En effet, ses récentes décisions laissent à supposer que durant l'attaque des Neo Mangemorts au Ministère ce dernier n'en serait pas sorti si indemne que tout le monde le pensait...

Mais ces accusations n'ont pour l'heure aucune preuve et il est impossible de destituer un Ministre sur de simples spéculations. Ainsi donc, pour cette nouvelle rentrée scolaire 1999, le cours de soutiens instauré par le Ministère restera en place au grand désespoir de Minerva McGonagall. Ce cours faisait déjà beaucoup de bruit, mais il apparaît aujourd'hui clair qu'il n'a que pour but de former une armée d'élèves entraînés à combattre... reste à savoir si c'est dans le camps de l'Ordre, ou des Mangemorts...

Parallèlement, Minerva sentant une nouvelle guerre arriver a décidé de regrouper les membres de l'Ordre, d'en recruter de nouveaux. Elle a d'ailleurs annoncé officiellement que malgré le départ du « Golden Trio » de Poudlard, l'école sera encore sous la surveillance et la protection des Aurors à la rentrée. En effet, les étudiants représentent le plus grand espoir du monde magique et leur sécurité est primordiale.

Par ailleurs, l'université magique d'Owlin accueillera un grand nombre d'étudiants finissant tout juste leurs études à Poudlard pour cette rentrée. Malgré la peur, malgré la paranoïa, il est hors de question que les sorciers se laissent abattre, ils ont survécus à Voldemort, ils survivront à Bellatrix et ses sbires. Cette dernière est d'ailleurs toujours introuvable et continue de multiplier les attaques. Après Pré-au-Lard, le Ministère, Gringotts... quelle sera sa prochaine cible ?

C'est la question qui est actuellement sur toutes les lèvres. Quand cela prendra t'il enfin fin ? Une chose est sûre, il y a peu de chance que cette nouvelle année scolaire soit de tout repos... Les élèves devront être préparés à ce qui les attends parce que Poudlard semble être une cible de choix pour la célèbre Mangemorte dont le nom continue de faire frissonner de frayeur... La paix ne semble pas être encore à la portée des sorciers, et il est temps aujourd'hui pour tous de choisir son camps !




Dernière édition par Minerva McGonagall le Mar 2 Mai - 14:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://risefromtheashes.forumactif.org

Messages : 748
Points RPs : 321
Date d'inscription : 06/04/2016






MessageSujet: Re: Contexte  Mar 12 Avr - 20:06



Chronologie Post-Guerre 98-99


Contexte Année Scolaire 1998-1999

« La guerre est finie ! ». « Poudlard en pleine reconstruction ». « Le ministère se lance à la poursuite des derniers Mangemorts restants ». « Une nouvelle année s'apprête à commencer à Poudlard ». Tels sont les gros titres des journaux depuis que la guerre a enfin pris fin quelques mois plus tôt. Une guerre qui a marqué les esprits et qui reste encore bien présente pour toutes les personnes l'ayant vécue.

Mais aujourd'hui, Voldemort n'est plus. La plupart des Mangemorts ayant survécus à la bataille de Poudlard sont en détention et en attente de jugement. Cependant, certains échappent encore aux mailles du filet. Quelques Mangemorts se cachent toujours du bureau des Aurors et une rumeur enfle disant qu'ils s'organiseraient afin de poursuivre les buts de leur défunt leader.

Bien entendu, le Ministère se refuse à tout commentaire concernant cette rumeur. Alors que certains parlent déjà de « Néo-Mangemorts », le nouveau Ministre assure que tout est sous contrôle et que le monde magique ne court plus aucun risque. Mais s'il y a quelque chose que les sorciers ont appris avec les récents événements, c'est bien à ne jamais faire confiance au Ministère.

Cependant et malgré ces rumeurs, la reconstruction de la célèbre école de sorcellerie de Poudlard se poursuit sous la direction de Minerva McGonagall. L’école devrait être en partie fonctionnelle pour la rentrée prochaine. Par ailleurs, il est déjà annoncé que tous les élèves n'ayant pas pu passer leurs examens l'année précédente, devront donc revenir cette année à l'école afin de refaire leur année.

Poudlard accueillera donc le « Golden Trio » pour une ultime année. Une année placée sous le signe de la reconstruction, aussi bien pour l'école mais également et surtout pour chaque personne ayant vécu la guerre. Car bien que tout le monde fête depuis des mois la fin de Voldemort, beaucoup de personnes restent encore sous le choc et traumatisées par ce qu'ils ont vécu durant la guerre.

Pourtant, espérer que cette dernière année à Poudlard soit calme et sereine serait peut-être un peu trop demandé. La guerre a beau être finie pour la plupart des sorciers, certaines coutumes et certaines idées restent trop bien ancrées dans les esprits de certaines familles conservatrices. Par ailleurs, il devient de plus en plus évident que les « Néo-Mangemorts » ne sont pas une simple invention. La paix à laquelle tout le monde aspire n'est peut-être pas encore totalement à portée de main...


2 mai 1998 :

Poudlard fut le théâtre d'une grande bataille, probablement l'une des plus meurtrières de toute l'histoire du monde de la magie. A l'issue de cette bataille, Voldemort fut vaincu. Les Mangemorts qui étaient restés sur place, ayant été blessés ou ayant déposés les armes, furent arrêtés et placés en détention.
Cependant, quelques-uns manquent à l'appel. Parmi les plus connus : Bellatrix Lestrange, Thorfinn Rowle ou encore Fenrir Greyback réussissent à échapper aux Aurors et ont trouvé un endroit où se cacher. La famille Malfoy est arrêtée et placée en détention dans l'attente de leur procès de même que tous les enfants de Mangemorts ayant participé, de leur propre chef ou non, aux actions des Mangemorts.


23 mai 1998 :

Alors que le monde magique se reconstruit peu à peu, les quelques Mangemorts ayant réussi à fuir la bataille de Poudlard restent eux introuvables.
Minerva McGonagall est nommée nouvelle directrice de Poudlard tandis que Kingsley Shacklebolt devient le nouveau Ministre de la Magie. Le procès des Mangemorts et des partisans-Mangemorts est alors annoncé.


1 juin 1998 :

La reconstruction de Poudlard commence de même que l'ouverture des procès pour les Mangemorts encore vivants et toutes les personnes accusées de complicité. Grand nombre de Mangemorts sont condamnés à vie après que leurs actes aient été prouvés. Cependant, quelques-uns arrivent à passer entre les mailles du filet.
La famille Malfoy au grand complet est jugée. Tandis que Narcissa et Draco voient Harry Potter témoigner en leur faveur, admettant que sans eux il n'aurait pu vaincre Voldemort, Lucius se voit lui accablé et accusé d'un grand nombre de crimes. La mère et le fils n'écopent que de travaux d’intérêts généraux et se voient assignés à la reconstruction de Poudlard. Moyennant une grosse somme d'argent, Lucius arrive à s'en sortir et n'est condamné qu'à deux mois de prison.
Tous les enfants de Mangemorts ayant été arrêtés et accusés de complicité se voient relâchés avec une peine de travaux d’intérêt généraux. Tous sans exception doivent aider à la reconstruction de Poudlard.


12 juillet 1998 :

La rumeur enfle. Alors que tout semble aller pour le mieux, que les procès sont enfin terminés et que le monde magique commence à revivre, certains Mangemorts sont toujours introuvables et apparemment, ils s'organiseraient en vue de mener une nouvelle campagne de guerre sous la direction de Bellatrix Lestrange.
Plusieurs disparitions inquiètent, de même que quelques faits étranges, mais le Ministère se refuse à tout commentaire, ne souhaitant pas instaurer un nouveau climat de peur. De plus, aucune preuve ne vient corroborer ces faits. La Gazette du Sorcier annonce haut et fort que la Guerre est enfin bien terminée.


1 août 1998 :

Un décret est voté stipulant que tous les élèves étant à Poudlard la précédente année scolaire doivent refaire leur année afin de passer leurs examens en bonne et due forme. La reconstruction du château avance, cependant les dégâts ayant été important, l’école reste encore partiellement inhabitable. Minerva annonce tout de même que la rentrée aura bien lieu le premier septembre comme chaque année et commence même à se mettre en quête de nouveau personnel enseignant.


22 août 1998 :

Le doute s'installe de plus en plus. Chaque jour une nouvelle famille de moldus est attaquée dans des conditions étranges, ou un sorcier d'ascendance moldus est porté disparu. Le monde magique, pas encore totalement remis de la dernière guerre, doute de plus en plus du Ministère et réclame haut et fort la tête des Mangemorts ayant réussi à fuir.
Malgré tous leurs efforts, les Aurors sont incapables de retrouver Bellatrix et ses complices. La tension monte au bureau des Aurors. Certains parlent d'un revers de flamme, d'une vengeance ou encore d'un tout nouvel ordre naissant des cendres encore chaudes de Voldemort. L'appellation « Néo-Mangemort » voit le jour.
En effet, dans le plus grand secret, Bellatrix s'organise. Sa folie se fait de plus en plus meurtrière, allant même jusqu'à menacer la vie de sa propre sœur et de son neveu afin de pousser Lucius à financer ses nouvelles activités dans le plus grand secret. Tous les Mangemorts ayant réussi à fuir la bataille de Poudlard ont décidé de la suivre et sont déterminés à venger la mort de leur maître et à débarrasser le monde sorcier des nés moldus une bonne fois pour toutes.


1er septembre 1998 :

Une nouvelle rentrée commence. Une partie du château reste encore en travaux, cependant tout est fin prêt pour cette nouvelle année. C'est donc le cœur lourd que les élèves de Poudlard retournent sur les lieux de la bataille finale afin pour certains de valider leur toute dernière année et pour d'autres, de refaire leur année précédente sans la menace constante des Mangemorts foulant les couloirs de l'école.


26 Septembre 1998 :

C'était un samedi calme, un samedi comme les autres, jusqu'à ce que les Neo-Mangemorts n'apparaissent et attaquent. Pré-au-Lard est la cible d'une attaque perpétré par les Neo-Mangemorts dirigés par Bellatrix Black. Suite à une récente interview du nouveau Ministre de la Magie Shacklebolt dans laquelle il assurait au monde magique qu'il n'y avait plus rien à craindre et qu'il n'y avait plus de menace Mangemorte, la tristement célèbre sorcière à donc décidé de montrer au monde qu'ils étaient toujours présent. Cette attaque meurtrière est survenu durant une sortis des élèves de Poudlard faisant de très nombreuses victimes... Le monde magique vit de nouveau dans la peur !


31 Octobre 1998 :

Poudlard est enfin totalement fini de reconstruire. Pour fêter cela comme il se doit, Minerva McGonagall décide d'organiser à Poudlard un grand bal d'Halloween. Une décision ne plaisant pas à tout le monde seulement un mois après l'attaque à Pré-au-Lard. Cependant, malgré une apparition en fanfare de Peeves l'esprit frappeur de l'école, la soirée se déroule parfaitement bien.
Cependant, durant cette nuit d'Halloween, la vie du survivant se trouve menacée par un de ses camarades de dortoir étant sous le contrôle des Mangemorts. Ces derniers décident donc de s'en prendre directement à celui qui est la cause de leur premier échec. De plus, ils ne reculent devant rien, allant jusqu'à soumettre d'innocents élèves à leurs volontés...


18 décembre 1998 :

Le Ministre a décidé d'ouvrir en grand les portes du Ministère afin que les gens découvrent son fonctionnement et pourquoi pas, pour que cela leur donne des idées d'avenir. Une grande campagne de recrutement et de propagande qui ne peut que ravir la population sorcière. Cependant, cet événement est aussi une occasion parfaite pour Bellatrix et ses Neo-Mangemorts...
Tandis que les élèves de sixième et de septième années de Poudlard, accompagnés par quelques-uns de leurs professeurs à cette journée portes ouvertes, les Néo-Mangemorts ont décidé d'attaquer. Il s'agit d'une nouvelle claque pour le monde magique. De nombreux blessés et morts ont été comptabilisés.
Cependant cette attaque n'était qu'une diversion. La cible de Bellatrix était le Ministre de la Magie lui-même. Nous savons de source sûre qu'il y a eu confrontation entre les deux.


2 Janvier 1999 :

Un nouveau décret a été mis en place par le Ministère, sous décision du Ministre lui-même : « Un système de soutien aux élèves de l'école de Magie de Poudlard sera mis en place dès la rentrée de Janvier 1999. Afin d'assurer un soutien psychologique ainsi qu'un programme avancé de défense contre la menace grandissante des Néo-Mangemorts. »
Une décision qui ravit certains et laisse perplexe d'autres. Après avoir longuement clamé que les Néo-Mangemorts n'étaient pas une menace, le Ministre de la Magie semble avoir changé d'avis.


1 Février 1999 :

Un mois après la mise en place de ce nouveau cours à Poudlard, Minerva MacGonagall, directrice de l'école de magie, a manifesté son mécontentement vis-à-vis de ce programme et a déclaré clairement ne pas être satisfaite de voir le Ministère s'introduire de nouveau dans les affaires de l'école.
Des bruits circulent à Poudlard, avançant que ce programme n'a pour but que de conditionner les élèves à une nouvelle guerre.


2 mai 1999 :

Un an exactement s'est écoulé depuis la fin de la bataille de Poudlard. Une année mouvementé, parce que malgré les dires et efforts du Ministères un grand nombres de Mangemorts, aujourd'hui nommés "Neo Mangemorts" courent toujours. Et en ce jour de deuil, Minerva à décidé d'organiser une commémoration en l'honneur de toutes les personnes qui sont vaillamment battu. Cette commémoration aura lieu à Poudlard.
Mais si pour la plupart des sorciers ce jour est un jour de gloire, Bellatrix n'en oublie pas que c'est le jour elle a perdu son Maître... la vengeance est un plat qui se mange froid et la sienne sera glaciale alors qu'elle décide de marcher sur le Chemin de Traverse et d'attaquer un des plus grand Monument du monde magique à savoir : Gringotts !


5 juin 1999 :

Une nouvelle attaque de Bellatrix s'est produit. Cette attaque visant un membre de sa propre famille, sa cousine et Auror Lyra Black. Personne ne sait encore à ce jour quel est la raison de cette attaque mais les journaux ne cesse d'élaborer toutes les théories possible à ce sujet.
Parallèlement, Poudlard se prépare à achever une nouvelle année scolaire, la grande question qui est actuellement sur les lèvres de tout le monde est de savoir si Harry Potter continuera ses études à l'université magique d'Owlin ou s'il entrera directement dans la vie active...



3 juillet 1999 :

Une nouvelle année s'achève à l'école de sorcellerie Poudlard. Une année marqué par de nombreux événements de nombreuses attaques et une nouvelle guerre qui semble être à nouveau à notre porte. Le Ministère semble toujours sur nerfs après l'attaque d'une de leur Auror le mois dernier, mais l'enquête ne semble pas avancer pour autant. Par ailleurs, l'université magique d'Owlin se prépare à accueillir un bon nombre de nouveaux élèves pour sa rentrée prochaine en septembre... souhaitons leur bonne chance à tous !




Dernière édition par Admin le Mer 13 Avr - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://risefromtheashes.forumactif.org
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise From The Ashes :: 
Administration
 :: Administration de Poudlard
-
Sauter vers: