Rise From the Ashes
After war, it's time to rebuild...

Août 2001


"Le secret magique est tombé !". "Le monde Magique en péril !". "Tandis que certains sorciers perdent leur magie, certains moldus commencent à en développer !". "Les Enfants de Salem sont farouchement opposés à l'existence des sorciers !". "La guerre est elle à nouveau sur le pas de notre porte ?!". "D'où provient ce virus qui bouleverse toutes les lois magiques de ce monde ?". Suite à la guerre contre Voldemort, contre Bellatrix et ses Néo-Mangemorts, contre les Héritiers de Voldemorts... le monde magique semble prêt à entrer en guerre contre les moldus.
Le Ministre Weasley a fait tout son possible pour contenir la menace de ce virus. Le pays a été mis en quarantaine, les Oubliators ont redoublé d'efforts pour essayer de supprimer tout souvenir de magie chez les moldus, mais cela a fini par échouer. Le secret magique est finalement tombé et aujourd'hui, la population moldus d'Angleterre connaît l'existence des sorciers.
La "chasse aux sorciers" a donc été lancé. Plusieurs groupes d'extrémistes moldus ont commencé à immerger, dont un qui semble prendre toujours plus d'ampleur et être farouchement opposé à l'existence des sorciers. Il s'agit d'un groupe d'appartenance religieuse qui se fait appeler "Les Enfants de Salem".
Cependant, si la menace moldus est plus que concrète aujourd'hui, la menace qui inquiète encore le plus, c'est la menace du virus. En effet, les médicomages ont observé que la plupart des patients qui avaient survécu à l'exposition au virus, perdaient peu à peu leurs magies pour se retrouver à l'état de Cracmol. Ainsi, le nombre de Cracmol à explosé parmi la population magique et c'est un constat tragique pour la préservation des sorciers.
Par ailleurs, tout le monde pensait que le virus ne touchait que les sorciers et c'était le cas jusqu'à ce que récemment, quelques moldus, ayant été mis en contact avec le virus, ne commencent à manifester de la magie. Une magie brut, qu'ils ne peuvent tout simplement pas contrôler, comme les jeunes sorciers qui se révèlent. Ces moldus ont rapidement été nommés "Anomalies" et à ce jour, aucun médicomage ou médecin n'est capable d'expliquer comment leur existence est possible. Tout ce qui est sûr, c'est qu'ils sont dangereux, puisque incapables de se maîtriser.
Le monde magique se retrouve encore une fois totalement bouleversé par tout ça. Les sorciers perdent leurs pouvoirs, les moldus acquièrent de la magie qu'ils ne peuvent pas maîtriser, les groupes d'extrémistes se lancent dans la chasse aux sorciers, le Ministère est dépassé... La seule bonne nouvelle dans tout cela, semble être la réouverture officielle de Owlin à la rentrée prochaine, mais dans quelle ambiance les étudiants vont ils faire leur rentrée au milieu de tout ce qu'il se passe ?!