• CONTEXTE
    Août 1998 : « La guerre est finie ! ». « Poudlard en pleine reconstruction ». « Le ministère se lance à la poursuite des derniers Mangemorts restants ». « Une nouvelle année s'apprête à commencer à Poudlard ». Tels sont les gros titres des journaux depuis que la guerre a enfin pris fin quelques mois plus tôt. Une guerre qui a marqué les esprits et qui reste encore bien présente pour toutes les personnes l'ayant vécue.
    Mais aujourd'hui, Voldemort n'est plus. La plupart des Mangemorts ayant survécus à la bataille de Poudlard sont en détention et en attente de jugement. Cependant, certains échappent encore aux mailles du filet. Quelques Mangemorts se cachent toujours du bureau des Aurors et une rumeur enfle disant qu'ils s'organiseraient afin de poursuivre les buts de leur défunt leader.
    Bien entendu, le Ministère se refuse à tout commentaire concernant cette rumeur. Alors que certains parlent déjà de « Néo-Mangemorts », le nouveau Ministre assure que tout est sous contrôle et que le monde magique ne court plus aucun risque. Mais s'il y a quelque chose que les sorciers ont appris avec les récents événements, c'est bien à ne jamais faire confiance au Ministère.
    Cependant et malgré ces rumeurs, la reconstruction de la célèbre école de sorcellerie de Poudlard se poursuit sous la direction de Minerva McGonagall. L’école devrait être en partie fonctionnelle pour la rentrée prochaine. Par ailleurs, il est déjà annoncé que tous les élèves n'ayant pas pu passer leurs examens l'année précédente, devront donc revenir cette année à l'école afin de refaire leur année.
    Poudlard accueillera donc le « Golden Trio » pour une ultime année. Une année placée sous le signe de la reconstruction, aussi bien pour l'école mais également et surtout pour chaque personne ayant vécu la guerre. Car bien que tout le monde fête depuis des mois la fin de Voldemort, beaucoup de personnes restent encore sous le choc et traumatisées par ce qu'ils ont vécu durant la guerre.
    Pourtant, espérer que cette dernière année à Poudlard soit calme et sereine serait peut-être un peu trop demandé. La guerre a beau être finie pour la plupart des sorciers, certaines coutumes et certaines idées restent trop bien ancrées dans les esprits de certaines familles conservatrices. Par ailleurs, il devient de plus en plus évident que les « Néo-Mangemorts » ne sont pas une simple invention. La paix à laquelle tout le monde aspire n'est peut-être pas encore totalement à portée de main...
  • LA GAZETTE DU SORCIER
    Rebrique nécrologique - 12 Mai 1999 : Suite à l'attaque au Chemin de Traverse, le monde magique est encore sous le choc. Les pertes ont été nombeuses, cependant Poudlard déplore la perte de Leto Carrow, une élève de sixième année à Serpentard, mais également d'Amir Anderson, le psychologue de l'école.
    Un an après... les choses ont elles réellement changées ? 2 Mai 1999 : Un an exactement s'est écoulé depuis la fin de la bataille de Poudlard. Une année mouvementé, parce que malgré les dires et efforts du Ministères un grand nombres de Mangemorts, aujourd'hui nommés "Neo Mangemorts" courent toujours. Et en ce jour de deuil, Minerva à décidé d'organiser une commémoration en l'honneur de toutes les personnes qui sont vaillamment battu. Cette commémoration aura lieu à Poudlard.
    Mais si pour la plupart des sorciers ce jour est un jour de gloire, Bellatrix n'en oublie pas que c'est le jour elle a perdu son Maître... la vengeance est un plat qui se mange froid et la sienne sera glaciale alors qu'elle décide de marcher sur le Chemin de Traverse et d'attaquer un des plus grand Monument du monde magique à savoir : Gringotts !
    La Guerre est elle à nouveau à notre porte ? 1 Mars 1999 : Tandis que le Ministre continue à s'enfoncer chaque jour de plus en plus dans ses mensonges et à faire voter des décrets pour le moins discutable, une rumeur circule selon laquelle à Poudlard, Minerva McGonagall serait en train de reformer l'Ordre du Phoenix... une nouvelle guerre serait elle en train de se préparer dans l'ombre ?
    Nouveau Décret du Ministère ! 2 Janvier 1999 : « Un système de soutien aux élèves de l'école de Magie de Poudlard sera mis en place dès la rentrée de Janvier 1999. Afin d'assurer un soutien psychologique ainsi qu'un programme avancé de défense contre la menace grandissante des Néo-Mangemorts. » Une décision qui ravit certains et laisse perplexe d'autres. Après avoir longuement clamé que les Néo-Mangemorts n'étaient pas une menace, le Ministre de la Magie semble avoir changé d'avis.
    Journées Portes Ouvertes au Ministère de la Magie ! 18 Décembre 1998 : Le Ministre à décidé d'ouvrir en grand les portes du Ministère afin que les gens découvrent son fonctionnement et pourquoi pas, pour que cela leur donne des idées d'avenir. Une grande campagne de recrutement et de propagande qui ne peut que ravir la population sorcière. Cependant cet événement est aussi une occasion parfaite pour Bellatrix et ses Neo-Mangemorts...
    Soirée d'Halloween à Poudlard ! 31 Octobre 1998 : C'est à l'occasion de la célèbre fête d'Halloween, mais également pour fêter la fin définitive de la reconstruction de Poudlard que la Directrice Minerva McGonagall à décidé d'organiser un grand bal costumé.
    Attaque à Pré-au-Lard ! 26 Septembre 1998 : C'était un samedi calme, un samedi comme les autres, jusqu'à ce que les Neo-Mangemorts n'apparaissent et attaquent. Une attaque survenant durant une sortis des élèves de Poudlard, faisant ainsi beaucoup de victimes.
    Rentrée des Classes ! 1 Septembre 1998 : Et voilà, Poudlard réouvre enfin ses portes pour une nouvelle rentrée scolaire. En raison du décret voté par le Ministère, tout les élèves de l'école se voient obligé de refaire leur année. Par ailleurs l'école n'est pas encore tout à fait opérationnel, de ce fait, plusieurs parties du château ne seront pas ouverte aux élèves et les bénévoles participants à la reconstruction continueront leur travail.
    Mort Suspecte... 30 Aoüt 1998 : C'est hier dans la journée que les Aurors du Ministère ont retrouvé la famille West morte à leur domicile dans des conditions qui restent encore aujourd'hui suspectes. Mr. West travaillait au bureau de la justice Magique au Ministère et était marié depuis dix ans avec une Moldus. Les Neo-Mangemorts seraient-ils derrière ces meurtres ?
  • VIDEO DU FORUM
  • SCENARIOS

    TABLEAU D'HONNEUR
    ARNAUD CLARKE
    feat. KJ Apa.
    Membre du Mois
    Liste des DC : Dorian, Niklaus & Marcus
    VALERIAN KOWALSKI
    feat. Ash Stymest
    Membre du Mois
    Liste des DC : Leonis, Cooper, Connor, Joann & Ruben